Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 13:51, malko-xc90 a dit :

Je n'ai tenu aucun propos haineux envers mes semblables, tu dois confondre avec un (d') autre(s).

:jap:

 

 

je n'ai pas dis que tu étais haineux, loin de moi cette pensée, je contestais l'utilisation du mot pour le le basculer sur celui plus vrai qui est: peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar
alerte franceinfo
Il y a 21 min
Le préavis de grève pour demain dans les aéroports parisiens a été levé après un accord
sur le versement d'une prime entre la direction et trois organisations syndicales
La direction et trois syndicats sont parvenus à s'entendre sur le versement d'une prime pour les Jeux olympiques.
Le préavis de grève avait été déposé le 8 juillet pour demander une "gratification pour l'ensemble du personnel",
un plan d'embauche "massif" de 1 000 postes et la garantie de pouvoir poser des jours pendant les Jeux
. La CGT, la CFDT, FO et l'Unsa évoquaint également une "dégradation des conditions de travail".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 16:46, zygomard a dit :

 

je n'ai pas dis que tu étais haineux, loin de moi cette pensée, je contestais l'utilisation du mot pour le le basculer sur celui plus vrai qui est: peur

 

J'ai bien dit que certains élus tenaient un discours haineux. En voici la preuve :https://www.mediapart.fr/journal/politique/020724/legislatives-les-brebis-galeuses-de-bardella-sont-desormais-au-moins-une-centaine

Donc rien à voir avec la peur, il ne faut pas minimiser la portée du discours de ces candidats à la législature (1/5 du total). Cela fait quand même beaucoup.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 17:39, malko-xc90 a dit :

 

J'ai bien dit que certains élus tenaient un discours haineux. En voici la preuve :https://www.mediapart.fr/journal/politique/020724/legislatives-les-brebis-galeuses-de-bardella-sont-desormais-au-moins-une-centaine

Donc rien à voir avec la peur, il ne faut pas minimiser la portée du discours de ces candidats à la législature (1/5 du total). Cela fait quand même beaucoup.

:jap:

 

 

j'ai pas dis le contraire non plus mais perso, j'aime allé plus loin pour comprendre, si trente abrutis font que tout un parti est anti démocratique, alors, il le sont tous et dans tout les partis car cela manque, le coup des auvergnats est un exemple

 

perso, mon analyse se basait sur un ensemble, pourquoi autant de personnes votent pour ce parti alors qu'il n'est pas parfait en formation, on l'a vu et tu en donne un exemple mais aussi économiquement parlant bien que ceux qui dirige ce pays depuis des lustres non rien à leurs enviés non plus, c'est pas le RN les 3153 milliards de dettes, 3600 milliards d'après la cours de compte hier, pou 2027!

est ce démocratique d'endetté un pays pareillement?

 

 

quand je dis "peur", c'est celle d'abord du lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 16:55, laurent du doubs a dit :
Avatar
alerte franceinfo
Il y a 21 min
Le préavis de grève pour demain dans les aéroports parisiens a été levé après un accord
sur le versement d'une prime entre la direction et trois organisations syndicales
La direction et trois syndicats sont parvenus à s'entendre sur le versement d'une prime pour les Jeux olympiques.
Le préavis de grève avait été déposé le 8 juillet pour demander une "gratification pour l'ensemble du personnel",
un plan d'embauche "massif" de 1 000 postes et la garantie de pouvoir poser des jours pendant les Jeux
. La CGT, la CFDT, FO et l'Unsa évoquaint également une "dégradation des conditions de travail".

 

Sympa leurs grosses primes alors qu'il y aura moins d'avions !

 

https://www.latribune.fr/economie/france/jo-2024-air-france-klm-anticipe-une-baisse-de-ses-recettes-cet-ete-a-cause-de-l-evitement-de-paris-1001208.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:17, meiji851 a dit :

 

 

 

On a filé des primes JO à tout le monde, police, pompiers, RATP, SNCF, Aéroport pour moins de visiteurs et faire le taf classique

 

le plus beau braquage des dernières années :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 12:52, malko-xc90 a dit :

 

Non, aucune honte, juste lucide de la pseudo dédiabolisation du RN quand on voit où a atterri JB dès le 8 juillet et du grand nombre de députés RN élus prônant des discours de haine. Une grande partie de ceux qui ont voté RN en croyant à cette dédiabolisation se sont faits berner.

Qui te dit qu'en définitive, une très grande partie de ceux qui ont voté RN ne l'ont pas fait parce qu'ils sont xénophobes (c'est pas pareil que raciste) et qu'ils en ont marre de voir arriver toujours plus d'étrangers important dans notre pays les problèmes qu'ils sont sensés avoir fui dans les leurs ? 

Tu raisonnes "castor" en écartant totalement l'idée que le vote RN peut être un vote d'adhésion et non un vote de rejet des autres formations politiques, un vote de refus de la bienpensance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:26, Pedroninho a dit :

 

 

 

On a filé des primes JO à tout le monde, police, pompiers, RATP, SNCF, Aéroport pour moins de visiteurs et faire le taf classique

 

le plus beau braquage des dernières années :w: 

 

Beaucoup d'évènements (Festivals, feux d'artifices ... ) sont annulés cette années a cause de la mobilisation des FDL pour les JO :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 09:16, malko-xc90 a dit :

 

Si, si, ne t'en déplaise, les extrêmes sont exclus de la suite du match!

 

Ce n'était pas le sujet initial, que tu as modulé pour t'arranger.

 

On s'y habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 12:12, calypso1376 a dit :

 

Il peuvent monter une majorité en allant des communistes jusqu'à LR ( incluant les écolos, le PS, les macronistes )

Autant dire qu'il va falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile pour lubrifier tout cela et que cela puise tourner

Et on ne parle pas de l'impact sur les électeurs qui auront un gros sentiment de s'être fait rouler dans la farine

 

.

 

Il va falloir d'autant plus d'huile, que le RN pèsera très lourd  dans l'opposition si le parti est laissé de côté dans l'hémicycle. Si tel est le cas, le RN aura tout loisir d'opposer son veto. Et comme LFI fera de même... Aucune loi importante ne sortira du chapeau pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:33, Lascarinho34 a dit :

Le PS et les LR sont déjà Macron compatible depuis pas mal de temps .

Ensemble = 150 sièges 

LR = 66 sièges 

PS = 67 sièges ( environ ) 

EELV = 30 sièges ( environ ) 

Plus les divers gauche et droite , ça lui donne largement une majorité si il arrive à rassembler tout cela .

 

Il va falloir beaucoup de lubrification pour avoir quelque chose de commun

Facile à dire, à faire ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 12:12, calypso1376 a dit :

 

Il peuvent monter une majorité en allant des communistes jusqu'à LR ( incluant les écolos, le PS, les macronistes )

Autant dire qu'il va falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile pour lubrifier tout cela et que cela puise tourner

Et on ne parle pas de l'impact sur les électeurs qui auront un gros sentiment de s'être fait rouler dans la farine

 

.

sans oublier la conséquence de la conséquence :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:17, Lascarinho34 a dit :

C'est ce que Macron cherche depuis le début , et il va y arriver .

Niquer LFI et Niquer le RN pour reprendre un semblant de pouvoir .

Bien joué Manu . 

 

C'est tout à fait ça.

 

Le problème, c'est que pour gouverner, il va falloir accorder tout le PS avec tous les LR pour espérer avoir une majorité sans le RN et LFI.

 

Et ça, c'est pas gagné...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 09:48, malko-xc90 a dit :

Le jour où LFI et RN se comporteront en démocrates, on pourra rediscuter de ta position. A ce jour, ce n'est pas le cas, donc on les exclut d'office.

•••/•••

 

 

Peux-tu étayer ton propos, et nous expliquer en quoi le RN ne serait pas un parti démocrate ?

 

J'attends tes explications avec grand intérêt !!

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:57, G.auvolant a dit :

 

C'est tout à fait ça.

 

Le problème, c'est que pour gouverner, il va falloir accorder tout le PS avec tous les LR pour espérer avoir une majorité sans le RN et LFI.

 

Et ça, c'est pas gagné...

 

bah, si tu mets ensemble les partis qui ont bouzillé le pays depuis 81, ils ne peuvent que s'entendre pour le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:04, G.auvolant a dit :

 

Peux-tu étayer ton propos, et nous expliquer en quoi le RN ne serait pas un parti démocrate ?

 

J'attends tes explications avec grand intérêt !!

 

 

j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:33, Lascarinho34 a dit :

Le PS et les LR sont déjà Macron compatible depuis pas mal de temps .

Ensemble = 150 sièges 

LR = 66 sièges 

PS = 67 sièges ( environ ) 

EELV = 30 sièges ( environ ) 

Plus les divers gauche et droite , ça lui donne largement une majorité si il arrive à rassembler tout cela .

 

Les verts ne sont pas vraiment des modérés...ils sont bien trop proches de l'extrême gauche. La preuve en est, les mouvements internes LFI->EELV ces tous derniers jours...

 

Il y a d'innombrables sujets parmi les plus importants pour les populations, sur lesquels aucun accord ne sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:46, G.auvolant a dit :

 

Il va falloir d'autant plus d'huile, que le RN pèsera très lourd  dans l'opposition si le parti est laissé de côté dans l'hémicycle. Si tel est le cas, le RN aura tout loisir d'opposer son veto. Et comme LFI fera de même... Aucune loi importante ne sortira du chapeau pendant 3 ans.

 Toi, tu ne sais pas compter, ou alors tu n'as pas suivi l'actualité.

Alors je rappelle ce que j'ai écrit plus haut : la composition de l'AN comprend 577 sièges, soit une majorité absolue à 289 sièges

- LFI : 77 sièges

- RN et alliés ( 126 + 17) 143 sièges

soit un total de 214 .

Il en reste donc 363 pour constituer une majorité de pouvoir. Largement de quoi faire pour des gens de bonne volonté.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:27, 300s a dit :

Tu raisonnes "castor" en écartant totalement l'idée que le vote RN peut être un vote d'adhésion

 

Bien sûr, que je le l'écarte pas, et cela renforce ma position de dire qu'il y a encore du travail à faire dans ce parti pour devenir "fréquentable". Les derniers événements me donnent raison. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:50, SV_DIDIER a dit :

Tu devrais relire soigneusement notre constitution, les droits de l’homme etc. Les valeurs telles que le racisme ou la xénophobie n’en font pas partie.

 

Raisons pour lesquelles ni ton parti (ou le rn,  on ne sait plus trop lequel, bref….) ne sont pas des partis démocratique. A LA FRANCAISE.

 

Voila pourquoi, il se sont ramassés grave la gueule aux élections.

 

CQFD.

 

Violon, maestro 

 

Screenshot_20240716_185336_com.android.chrome.thumb.jpg.06b53a543399b3c9dc8e6b0326aad422.jpg

 

Voyons les résultats par parti :

 

Premier parti : le RN, 143 sièges. (89 en 2022 : plus 54)

 

Second parti : Renaissance, 99 sièges. (166 en 2022 : moins 67)

 

Troisième parti : LFI, 78 sièges. (84 en 2022, moins 6)

 

T'as raison, le RN s'est grave ramassé la gueule aux élections...

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:04, G.auvolant a dit :

 

Peux-tu étayer ton propos, et nous expliquer en quoi le RN ne serait pas un parti démocrate ?

 

J'attends tes explications avec grand intérêt !!

 

 

Tu ne suis pas l'actualité? Relis la presse.

Sinon, puisque tu veux des explications, être démocrate est un état de mouvement qui consiste à s’engager dans un combat permanent pour la liberté réelle de tous, et par-delà pour le progrès de tous, donc sans exclusion d'une partie de la population.

Enfin un des principes de la démocratie est l'égalité devant la loi : ce critère implique que toutes les personnes sont égales devant la loi, sans distinction de race, de genre, de religion ou de statut social.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:04, G.auvolant a dit :

 

Peux-tu étayer ton propos, et nous expliquer en quoi le RN ne serait pas un parti démocrate ?

 

J'attends tes explications avec grand intérêt !!

 

Hop là:

Nous l’avons déjà dit ici mais les circonstances donnent l’occasion de le rappeler : le Front national n’est pas un parti républicain. Et s’il n’y avait qu’une seule raison à cela ce serait sa défense d’une préférence nationale qui est totalement contraire à l’égalité qui figure dans la devise française. La République s’est accommodée de l’existence du Front national, mais faire avec ne signifie pas cautionner.

A défaut d’être républicain, on aurait pu penser que le Front national était un parti démocrate. Parce qu’il accepte le jeu démocratique pour espérer conquérir le pouvoir. Sauf qu’une déclaration la semaine dernière, de Marion Maréchal-Le Pen, atteste que si le FN respecte aujourd’hui la démocratie, il n’en fait qu’un strapontin qu’il s’empresserait de piétiner s’il arrivait aux responsabilités.

Publicité
 

La semaine dernière, juste après la remise d’un prix de l’élu local à Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, la nièce de Marine Le Pen a menacé le journaliste qui a prononcé un discours pour accompagner cette récompense. Je la cite : «Franchement c’est minable ! a-t-elle lancé. On va vous avoir. Quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ».

__

Que faut-il y lire ? Tout simplement qu’en cas d’arrivée au pouvoir, le Front national n’hésiterait pas à s’en prendre à la liberté d’expression, de manifestation, à la liberté de la presse.

On pouvait le craindre, mais ce n’était pas dit. Voilà fait. Marion Maréchal-Le Pen a tout à fait le droit de ne pas apprécier le discours d’un journaliste, mais de là à le mettre en garde sur ce qu’il pourrait lui arriver, il y a un pas qu’un véritable parti respectueux de la démocratie ne peut franchir.

Alors on objectera que Marion Maréchal-Le Pen n’incarne pas à elle seule le Front national, mais elle en est un membre éminent. Mieux : elle incarne la relève de l’extrême droite.

Son propos soulève donc une vraie question : quels sont les projets du Front national en matière de droit d’expression et de presse ? A défaut d’interdire des médias, a-t-il la volonté d’instaurer des délits qui, sans y paraître, amoindriraient ces droits ? Un délit d’offense, de diffamation par exemple, plus étendu et que l’on trouve dans des pays peu regardants des principes démocratiques de base.

A force de ne pas vouloir diaboliser le FN ou le caricaturer, on finit par jouer son jeu et oublier de poser des questions sur ses intentions réelles et sur des matières essentielles. Bref, cette chronique aurait-elle pu exister sous un gouvernement Le Pen ? Vous l’aurez compris j’en doute fort.

 

L'équipe

Le 16/07/2024 à 19:17, G.auvolant a dit :

 

Screenshot_20240716_185336_com.android.chrome.thumb.jpg.06b53a543399b3c9dc8e6b0326aad422.jpg

 

Voyons les résultats par parti :

 

Premier parti : le RN, 143 sièges. (89 en 2022 : plus 54)

 

Second parti : Renaissance, 99 sièges. (166 en 2022 : moins 67)

 

Troisième parti : LFI, 78 sièges. (84 en 2022, moins 6)

 

T'as raison, le RN s'est grave ramassé la gueule aux élections...

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Un rire très jaune je pense. On reparlera pour ceux dont la mémoire fait défaut que le rn pensait possible d’avoir la majorité soit 289 députés puis qu’ils serait ok pour gouverner avec genre 260 et qu’au final il en ont à peine moitié de l’hypothèse la plus basse.

 

Donc oui, il se sont bien ramassé la gueule par rapport à leurs précision, tout le monde le sait mais bref, si toi tu penses que c’est un succès, c’est le principal :buzz:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:31, SV_DIDIER a dit :

Hop là:

 

Nous l’avons déjà dit ici mais les circonstances donnent l’occasion de le rappeler : le Front national n’est pas un parti républicain. Et s’il n’y avait qu’une seule raison à cela ce serait sa défense d’une préférence nationale qui est totalement contraire à l’égalité qui figure dans la devise française. La République s’est accommodée de l’existence du Front national, mais faire avec ne signifie pas cautionner.

A défaut d’être républicain, on aurait pu penser que le Front national était un parti démocrate. Parce qu’il accepte le jeu démocratique pour espérer conquérir le pouvoir. Sauf qu’une déclaration la semaine dernière, de Marion Maréchal-Le Pen, atteste que si le FN respecte aujourd’hui la démocratie, il n’en fait qu’un strapontin qu’il s’empresserait de piétiner s’il arrivait aux responsabilités.

Publicité
 

La semaine dernière, juste après la remise d’un prix de l’élu local à Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, la nièce de Marine Le Pen a menacé le journaliste qui a prononcé un discours pour accompagner cette récompense. Je la cite : «Franchement c’est minable ! a-t-elle lancé. On va vous avoir. Quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ».

__

Que faut-il y lire ? Tout simplement qu’en cas d’arrivée au pouvoir, le Front national n’hésiterait pas à s’en prendre à la liberté d’expression, de manifestation, à la liberté de la presse.

On pouvait le craindre, mais ce n’était pas dit. Voilà fait. Marion Maréchal-Le Pen a tout à fait le droit de ne pas apprécier le discours d’un journaliste, mais de là à le mettre en garde sur ce qu’il pourrait lui arriver, il y a un pas qu’un véritable parti respectueux de la démocratie ne peut franchir.

Alors on objectera que Marion Maréchal-Le Pen n’incarne pas à elle seule le Front national, mais elle en est un membre éminent. Mieux : elle incarne la relève de l’extrême droite.

Son propos soulève donc une vraie question : quels sont les projets du Front national en matière de droit d’expression et de presse ? A défaut d’interdire des médias, a-t-il la volonté d’instaurer des délits qui, sans y paraître, amoindriraient ces droits ? Un délit d’offense, de diffamation par exemple, plus étendu et que l’on trouve dans des pays peu regardants des principes démocratiques de base.

A force de ne pas vouloir diaboliser le FN ou le caricaturer, on finit par jouer son jeu et oublier de poser des questions sur ses intentions réelles et sur des matières essentielles. Bref, cette chronique aurait-elle pu exister sous un gouvernement Le Pen ? Vous l’aurez compris j’en doute fort.

 

L'équipe

Un rire très jaune je pense. On reparlera pour ceux dont la mémoire fait défaut que le rn pensait possible d’avoir la majorité soit 289 députés puis qu’ils serait ok pour gouverner avec genre 260 et qu’au final il en ont à peine moitié de l’hypothèse la plus basse.

 

Donc oui, il se sont bien ramassé la gueule par rapport à leurs précision, tout le monde le sait mais bref, si toi tu penses que c’est un succès, c’est le principal :buzz:

 

Si le RN est anti républicain il faut supprimer le parti au nom de la démocratie donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:27, malko-xc90 a dit :

 

Tu ne suis pas l'actualité? Relis la presse.

Sinon, puisque tu veux des explications, être démocrate est un état de mouvement qui consiste à s’engager dans un combat permanent pour la liberté réelle de tous, et par-delà pour le progrès de tous, donc sans exclusion d'une partie de la population.

Enfin un des principes de la démocratie est l'égalité devant la loi : ce critère implique que toutes les personnes sont égales devant la loi, sans distinction de race, de genre, de religion ou de statut social.

:jap:

 

 

 

Voilà LE discours extrêmement stéréotypé de la bien-pensance, tu sais, celui qui a progressivement fait monter le RN là où il se trouve aujourd'hui...

Entre l'inversion des rôles pour ce qui est de l'exclusion (le communautarisme étant une forme d'auto exclusion, que l'on ne saurait reprocher aux autres), et ton histoire d'égalité devant la loi, quand la quasi-totalité des nations du monde prônent la préférence nationale, tu nous sors tout ce que les Français sont lassés d'entendre.

 

Bref, tu as donc zéro argument. Je le savais déjà, mais au moins maintenant tout le monde le sait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:27, malko-xc90 a dit :

 

Tu ne suis pas l'actualité? Relis la presse.

Sinon, puisque tu veux des explications, être démocrate est un état de mouvement qui consiste à s’engager dans un combat permanent pour la liberté réelle de tous, et par-delà pour le progrès de tous, donc sans exclusion d'une partie de la population.

Enfin un des principes de la démocratie est l'égalité devant la loi : ce critère implique que toutes les personnes sont égales devant la loi, sans distinction de race, de genre, de religion ou de statut social.

:jap:

 

 

J’écoutais l’autre jour sur France Culture (horreur) des juristes et constitutionnalisées qui expliquait que la privation de liberté pendant le Covid qui peut être considéré comme anti démocratique par quelques vedettes complotiste était justifié par l’urgence et le caractère éphémère de la chose (ce qui s’est confirmé du reste) mais que je ne sais plus quel haut gradé du rn avait expliqué la fleur au fusil qu’ils pourrait passer au dessus des lois et du conseils d’état ou constitutionnel en prétextant le même état d’urgence et là, ça rappelle des heures très sombres et un état qui passerait gentiment mais sûrement à une gentille dictature ou le politique serait le seul décideur en mettant complètement de côté le respect du juridique….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:31, SV_DIDIER a dit :

Hop là:

 

Nous l’avons déjà dit ici mais les circonstances donnent l’occasion de le rappeler : le Front national n’est pas un parti républicain. Et s’il n’y avait qu’une seule raison à cela ce serait sa défense d’une préférence nationale qui est totalement contraire à l’égalité qui figure dans la devise française. La République s’est accommodée de l’existence du Front national, mais faire avec ne signifie pas cautionner.

A défaut d’être républicain, on aurait pu penser que le Front national était un parti démocrate. Parce qu’il accepte le jeu démocratique pour espérer conquérir le pouvoir. Sauf qu’une déclaration la semaine dernière, de Marion Maréchal-Le Pen, atteste que si le FN respecte aujourd’hui la démocratie, il n’en fait qu’un strapontin qu’il s’empresserait de piétiner s’il arrivait aux responsabilités.

Publicité
 

La semaine dernière, juste après la remise d’un prix de l’élu local à Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, la nièce de Marine Le Pen a menacé le journaliste qui a prononcé un discours pour accompagner cette récompense. Je la cite : «Franchement c’est minable ! a-t-elle lancé. On va vous avoir. Quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ».

__

Que faut-il y lire ? Tout simplement qu’en cas d’arrivée au pouvoir, le Front national n’hésiterait pas à s’en prendre à la liberté d’expression, de manifestation, à la liberté de la presse.

On pouvait le craindre, mais ce n’était pas dit. Voilà fait. Marion Maréchal-Le Pen a tout à fait le droit de ne pas apprécier le discours d’un journaliste, mais de là à le mettre en garde sur ce qu’il pourrait lui arriver, il y a un pas qu’un véritable parti respectueux de la démocratie ne peut franchir.

Alors on objectera que Marion Maréchal-Le Pen n’incarne pas à elle seule le Front national, mais elle en est un membre éminent. Mieux : elle incarne la relève de l’extrême droite.

Son propos soulève donc une vraie question : quels sont les projets du Front national en matière de droit d’expression et de presse ? A défaut d’interdire des médias, a-t-il la volonté d’instaurer des délits qui, sans y paraître, amoindriraient ces droits ? Un délit d’offense, de diffamation par exemple, plus étendu et que l’on trouve dans des pays peu regardants des principes démocratiques de base.

A force de ne pas vouloir diaboliser le FN ou le caricaturer, on finit par jouer son jeu et oublier de poser des questions sur ses intentions réelles et sur des matières essentielles. Bref, cette chronique aurait-elle pu exister sous un gouvernement Le Pen ? Vous l’aurez compris j’en doute fort.

 

L'équipe

Un rire très jaune je pense. On reparlera pour ceux dont la mémoire fait défaut que le rn pensait possible d’avoir la majorité soit 289 députés puis qu’ils serait ok pour gouverner avec genre 260 et qu’au final il en ont à peine moitié de l’hypothèse la plus basse.

 

Donc oui, il se sont bien ramassé la gueule par rapport à leurs précision, tout le monde le sait mais bref, si toi tu penses que c’est un succès, c’est le principal :buzz:

 

Je te promets, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout...mais c'est tellement délirant et à côté de la plaque, que je ne vais même pas répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:36, kartmen4 a dit :

 

Si le RN est anti républicain il faut supprimer le parti au nom de la démocratie donc :)

 

Comment dire….. c’est justement ce qu’une vraie démocratie ne fera pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:39, G.auvolant a dit :

 

Je te promets, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout...mais c'est tellement délirant et à côté de la plaque, que je ne vais même pas répondre.

 

Ou alors…..:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:36, G.auvolant a dit :

Bref, tu as donc zéro argument. Je le savais déjà, mais au moins maintenant tout le monde le sait.

🙈 déjà vu sur ce topic quand tu es acculé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:39, SV_DIDIER a dit :

Comment dire….. c’est justement ce qu’une vraie démocratie ne fera pas….

 

Donc pourquoi tenir ce genre de propos ? 

Soit le rn est un parti légitime soit il ne l'est pas. 

Si l'est on considère qu'il est républicain. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:44, malko-xc90 a dit :

🙈 déjà vu sur ce topic quand tu es acculé!

 

Vu que tu as oublié de lire les 3/4 de mon post, je te le recolle pour que tu comprennes bien que c'est toi qui te retrouves acculé, vu que tu n'as rien trouvé à répondre à ça :

 

Le 16/07/2024 à 19:36, G.auvolant a dit :

 

Voilà LE discours extrêmement stéréotypé de la bien-pensance, tu sais, celui qui a progressivement fait monter le RN là où il se trouve aujourd'hui...

Entre l'inversion des rôles pour ce qui est de l'exclusion (le communautarisme étant une forme d'auto exclusion, que l'on ne saurait reprocher aux autres), et ton histoire d'égalité devant la loi, quand la quasi-totalité des nations du monde prônent la préférence nationale, tu nous sors tout ce que les Français sont lassés d'entendre.

 

Bref, tu as donc zéro argument. Je le savais déjà, mais au moins maintenant tout le monde le sait.

 

Voilà, je m'arrête là avec toi, car ensuite tu deviens insultant et j'en ai déjà fait les frais...

Bisou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:49, G.auvolant a dit :

 

Vu que tu as oublié de lire les 3/4 de mon post, je te le recolle pour que tu comprennes bien que c'est toi qui te retrouves acculé, vu que tu n'as rien trouvé à répondre à ça :

 

 

Voilà, je m'arrête là avec toi, car ensuite tu deviens insultant et j'en ai déjà fait les frais...

Bisou.

 

Cela est de la diffamation. J'arrête donc aussi!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:45, kartmen4 a dit :

 

Donc pourquoi tenir ce genre de propos ? 

Soit le rn est un parti légitime soit il ne l'est pas. 

Si l'est on considère qu'il est républicain. 

 

exact, un petit cours d'histoire car on m'a aiguisé mes nerfs se soir

 

Res Publica en latin

la chose politique, c'est justement la gestion des affaires,, autrement dit, la gestion de l'état

 

source car cela va m'être demandé: "histoire de la Rome antique"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...