Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la limitation de vitesse à 80


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq

Contre. :jap:

 

Mais tu n'as pas fais de sondage... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse sur les routes secondaires sera bien baissée à 80km/h le 1er juillet

Le gouvernement a démenti toute idée de recul sur la mesure annoncée il y a quelques semaines par Édouard Philippe.

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] r-homepage

premier ministre qui avait annoncé la mesure pour lutter contre la mortalité routière.

(et renflouer certaines caisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

j'aimerai avoir des stats sur la différence du nombre de victimes entre 90 et 80...

:lol:

on doit arriver à 4 ou 5 surement un résultat impressionnant !

bon j'attend les réactions du genre : mouais peut-être mais 1 mort c'est un de trop !

ben comme ça la discussion est vite close ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mais puisque je te le dis... ça devrait te suffire non ?

 

Ben comme notre E. Philippe qui nous balance une connerie en nous demandant d'y croire, cette justification (sur les résultats stats) doit nous suffire... circulez il n'y a rien à voir, ni à prouver, exécutez-vous et respectez ma décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toisson pour qu'il n'y ait plus de morts sur les routes, faudrait qu'il n'y ait plus de véhicules

Comme en informatique, en voiture le soucis se trouve entre le siège et la souris le volant

A moins ... à moins .... à moins qu'on en arrive aux véhicules autonomes. Ah mince ce projet est déjà dans les cartons et progresse bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir des stats sur la différence du nombre de victimes entre 90 et 80...

:lol:

on doit arriver à 4 ou 5 surement un résultat impressionnant !

bon j'attend les réactions du genre : mouais peut-être mais 1 mort c'est un de trop !

ben comme ça la discussion est vite close ! :o

 

 

je plussoie a 100% :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toisson que tu sois pour ou contre, qu'est ce que ça va changer ?

Le décret a été voté et sera mis en application :bah:

 

 

Oublie nous STP Oublie nous a chacune de tes innervations, tu nous sors des énormités :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toisson pour qu'il n'y ait plus de morts sur les routes, faudrait qu'il n'y ait plus de véhicules

Comme en informatique, en voiture le soucis se trouve entre le siège et la souris le volant

A moins ... à moins .... à moins qu'on en arrive aux véhicules autonomes. Ah mince ce projet est déjà dans les cartons et progresse bien :lol:

 

oui,noircir des cartons....................

l'imagination au pouvoir..............

faut trouver la clientèle...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

Bien évidemment quelle belle connerie, y aura toujours autant de morts et un pognon fou va rentrer dans les caisses de l'état.

 

Ramasser du frique, c'est le seul but de cette manœuvre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est se foutre du monde et le pire c'est que non seulement Macron n'est pas fana de la mesure mais en plus il ne l'a pas promis donc je trouve que ça l'a fout mal. C'est le 1er ministre qui insiste avec ça et "emmer.." tout le monde et les députés LREM aussi car les elections arrivent et cette reforme si impopulaire peut etre la petite goutte de trop du ras le bol des Français.

 

Maintenant ce que je pige pas c'est pourquoi ils se sont laissés si vite aveuglés par les autophobes du CISR? Macron normalement aurait du ecouter leur rapport, puis demander une étude independante faite par un expert, puis consulter et trouver le compromis, la non EP s'est précipité et nous a tous (dont ses collegues) pris de court et désormais il en fait un sacerdoce et donc ne veut lacher, une question d'honneur ...

 

Alors que sur d'autres sujets il accepte de discuter c'est franchement lamentable, pourquoi ne pas suivre ce qui se fait en Espagne: 1800 morts vitesse définie par les régions selon les routes de 70 a 100 sur les bidirectionnelles, lutte massive contre l'alcool et la drogue (grosse difference) et ça marche, le tout dans un pays "latin" comme nous peu rigoureux (ça fait 20 % de moins pays plus petit) ... C'est une mesure non utile, idiote et vraiment préjudiciable pour la conquête locale de LREM, seule solution? Laisser tomber avec les honneurs en demandant aux départements de choisir le terme biredictionnelle pour leurs routes et ainsi le mettre que dans les routes a doubel sens sans aucune ligne au sol, j'espere qu'ils le feront c'est ce qui se murmure mais évidemment pour des besoins de com' et de fierté mal placé du 1er ministre, ils avaient besoin de remettre un coup de "menton". Pourtant en ville ce sont les maires qui décident et à l'heure de la decentralisation et vu que le RD (les RN se font rares) ce serait aux departements de choisir et moduler en fonction du danger, de l'etat de la route ...

 

On nous parle de l'exemple Suisse comme si leur reseau etait comme le notre (n'importe quoi) de sauver des vies mais le zero mort etant impossible on ne lutte pas contre les cancers, les sucides, les accidents domestiques ... Pas normal de se focaliser encore sur la bagnole tout ça par un choix débile de racket routier, le pire c'est que c'est pas bon pour la croissance et carrement contre productif vu que nous sommes un pays avec des industries auto et en terme d'attractivité c'est naze, partout on relache sur la vitesse sauf nous ... Le contraire du bon sens, on nous prend pour des imbeciles moi perso ça me change pas vu que la sanction est la meme entre 80 et 100 je ralentirais plus devant les radars c'est tout ... On va se faire coller par des camions pressés ou des mecs a fausse plaques, stupide ...

 

La mesure serait acceptable si par exemple les petits exces de vitesse (inférieur à 10 km/h) n’entraînaient pas de perte de point (on est un des rares pays a le faire) ou bien que les radars avaient plus de tolérence (la mesure serait meme utile dans ce cas on ferait gaffe mais snas psychotter). D'ailleurs les gens faut se réveiller on est un des pires pays repressifs en la matiere et tout ça a cause de ce CISR composé de gens qui haient la bagnole, 12 personne qui pourissent la vie ...

 

Macron me déçoit sur cette mesure et bien sur je ne voterais pas pour eux aux prochaines elections (la goutte de trop) je le pensais visionnaire, la voiture autonomne arrive a quoi bon encore investir la dedans? Et puis au final la bonne question est: si les radars embarquées privées n'existaient pas, cette mesure aurait été elle faite? D'apres vous? Je pense que c'est assez clair. Avec comme promesse mensongere de l'evaluation sur 2 ans, la aussi on se fout de nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se foutre du monde et le pire c'est que non seulement Macron n'est pas fana de la mesure mais en plus il ne l'a pas promis donc je trouve que ça l'a fout mal. C'est le 1er ministre qui insiste avec ça et "emmer.." tout le monde et les députés LREM aussi car les elections arrivent et cette reforme si impopulaire peut etre la petite goutte de trop du ras le bol des Français.

 

Maintenant ce que je pige pas c'est pourquoi ils se sont laissés si vite aveuglés par les autophobes du CISR? Macron normalement aurait du ecouter leur rapport, puis demander une étude independante faite par un expert, puis consulter et trouver le compromis, la non EP s'est précipité et nous a tous (dont ses collegues) pris de court et désormais il en fait un sacerdoce et donc ne veut lacher, une question d'honneur ...

 

Alors que sur d'autres sujets il accepte de discuter c'est franchement lamentable, pourquoi ne pas suivre ce qui se fait en Espagne: 1800 morts vitesse définie par les régions selon les routes de 70 a 100 sur les bidirectionnelles, lutte massive contre l'alcool et la drogue (grosse difference) et ça marche, le tout dans un pays "latin" comme nous peu rigoureux (ça fait 20 % de moins pays plus petit) ... C'est une mesure non utile, idiote et vraiment préjudiciable pour la conquête locale de LREM, seule solution? Laisser tomber avec les honneurs en demandant aux départements de choisir le terme biredictionnelle pour leurs routes et ainsi le mettre que dans les routes a doubel sens sans aucune ligne au sol, j'espere qu'ils le feront c'est ce qui se murmure mais évidemment pour des besoins de com' et de fierté mal placé du 1er ministre, ils avaient besoin de remettre un coup de "menton". Pourtant en ville ce sont les maires qui décident et à l'heure de la decentralisation et vu que le RD (les RN se font rares) ce serait aux departements de choisir et moduler en fonction du danger, de l'etat de la route ...

 

On nous parle de l'exemple Suisse comme si leur reseau etait comme le notre (n'importe quoi) de sauver des vies mais le zero mort etant impossible on ne lutte pas contre les cancers, les sucides, les accidents domestiques ... Pas normal de se focaliser encore sur la bagnole tout ça par un choix débile de racket routier, le pire c'est que c'est pas bon pour la croissance et carrement contre productif vu que nous sommes un pays avec des industries auto et en terme d'attractivité c'est naze, partout on relache sur la vitesse sauf nous ... Le contraire du bon sens, on nous prend pour des imbeciles moi perso ça me change pas vu que la sanction est la meme entre 80 et 100 je ralentirais plus devant les radars c'est tout ... On va se faire coller par des camions pressés ou des mecs a fausse plaques, stupide ...

 

La mesure serait acceptable si par exemple les petits exces de vitesse (inférieur à 10 km/h) n’entraînaient pas de perte de point (on est un des rares pays a le faire) ou bien que les radars avaient plus de tolérence (la mesure serait meme utile dans ce cas on ferait gaffe mais snas psychotter). D'ailleurs les gens faut se réveiller on est un des pires pays repressifs en la matiere et tout ça a cause de ce CISR composé de gens qui haient la bagnole, 12 personne qui pourissent la vie ...

 

Macron me déçoit sur cette mesure et bien sur je ne voterais pas pour eux aux prochaines elections (la goutte de trop) je le pensais visionnaire, la voiture autonomne arrive a quoi bon encore investir la dedans? Et puis au final la bonne question est: si les radars embarquées privées n'existaient pas, cette mesure aurait été elle faite? D'apres vous? Je pense que c'est assez clair. Avec comme promesse mensongere de l'evaluation sur 2 ans, la aussi on se fout de nous. :jap:

 

 

 

 

 

Sur ce coup-là je plussoie a 100% ca me rassure de lire qu'on peut être d'accord sur certain poins :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les Suisses sont riches aussi et pres de l'allemagne, de quoi combler la frustration en allant rapidement sur les autobhan ou se concoler dans un chalet luxueux, nous le simple fait de doubler un camion ou un papi va nous couter 3 points et 90 € ... Mais bon sang arreter de prendre des points pour les petits exces de vitesse c'est si dramatique pour la securité routiere rentiere? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""On nous parle de l'exemple Suisse "" mais ils ont une mentalité "teutonne"

nous avons une mentalité"latine" beaucoup de différences.....................

:bah:

 

Si quelques Français ne se sentaient pas sur un circuit automobile à faire une course lorsqu'ils roulent, on en serait p'têtre pas là

Les excès de certains amènent fatalement la punition pour tous. Si en plus ça peu rapporter un magot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:bah:

 

Si quelques Français ne se sentaient pas sur un circuit automobile à faire une course lorsqu'ils roulent, on en serait p'têtre pas là

Les excès de certains amènent fatalement la punition pour tous. Si en plus ça peu rapporter un magot ...

 

 

 

Et donc car il y a des escroqs qui ruinent le fisc c'est une raison pour mettre en prison quelqu'un qui aurait fait une erreur sur sa declaration?

 

Quel pays de "cons", le mec qui vole une pomme merite il la meme sanction que le mec qui devalise une banque? Donc c'est de la pure connerie de l'arnaque et du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet du décret est d'ainsi "économisé" 300 vies en baissant de 10 km/h la vitesse des routes de campagnes en particulier

 

en ses termes, il est normal de soutenir ce décret car il est là pour le bien de tous mais reste en faite un pare-feu sur un sujet bien plus sérieux

 

[h2]Question écrite n° 24706 de M. Gérard Cornu (Eure-et-Loir - Les Républicains)[/h2][h3]publiée dans le JO Sénat du 19/01/2017 - page 137[/h3]

 

M. Gérard Cornu attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur la crise persistante dans le monde agricole et qui conduit au suicide de trop nombreux agriculteurs. L'année 2016 vient de s'achever en emportant avec elle un triste et lourd record : le nombre de suicide chez les agriculteurs a été multiplié par trois. Un agriculteur s'est suicidé tous les deux jours, un taux supérieur de 20 % au reste de la population. Aussi, à l'aube de 2017, et en plus des mesures qu'il tient à saluer comme la mise en place du numéro vert et les cellules de prévention du suicide activées dans toutes les antennes de la mutualité sociale agricole (MSA), il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour enrayer cette douloureuse réalité.

avez vous entendu venir un décret pour stopper cela?

180 artisans et petits chefs d’entreprise se donnent la mort chaque année, plus de 10 Charlie Hebdo par an. Un drame muet dont personne ne parle.

avez vous entendu un décret pour stopper cela?

Selon les dernières estimations, entre 600 et 1 000 adolescents mettraient fin à leurs jours chaque année en France. Le suicide représente actuellement la deuxième cause de mortalité entre 15 et 24 ans (après les accidents de la route), selon l'Union nationale pour la prévention des suicides. Si les tentatives se comptent en dizaines de milliers, leur nombre est en revanche impossible à préciser. Les études montrent que les tentatives qui aboutissent à la mort sont plus fréquentes chez les garçons.

avez vous entendu venir un décret pour stopper cela?

en clair et de mon point de vu, il y a ce que coûte de s'y mettre pour de bon et ce que cela peut rapporter au final

à vous de juger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

Bien évidemment quelle belle connerie, y aura toujours autant de morts et un pognon fou va rentrer dans les caisses de l'état.

Ramasser du frique, c'est le seul but de cette manœuvre.

 

 

Bien évidement que c'est ramasser du fric dont il est question

Mais je me demande bien à quoi ça sert de venir chouiner derrière son clavier sur un forum :??:

 

Je ne parle pas de toi bien évidement, mais de cette masse qui passe sa vie à ronchonner et qui IRL ne bougent pas le petit doigt et se contentent de se faire tondre. Une fois qu'ils ont dit les politicards sont des nuls, ils ont tout dit. Aucun engagement réel de leur part, que dalle. Leur solution sera alors de glisser un bulletin de vote au FN en attendant que le miracle se produise. La bonne blague, au bout du compte ils rouleront à 80 sagement :lol:

 

Le jour ou ils auront trouver le moyen de te faire payer l'air qu'on respire, ils ne se priveront pas. Ils pourront même envisager une prune pour ceux qui ont respiré de trop. Aucun problème. Les rebelles en carton agneaux viendront chouiner derrière leur claviers, continueront d'aduler Johnny, continueront à jouer au tiercé le dimanche matin, quelques lotos par ci par là pour le grand frisson et l'histoire pourra continuer tranquille.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

Si quelques Français ne se sentaient pas sur un circuit automobile à faire une course lorsqu'ils roulent, on en serait p'têtre pas là

Les excès de certains amènent fatalement la punition pour tous. Si en plus ça peu rapporter un magot ...

 

 

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et donc car il y a des escroqs qui ruinent le fisc c'est une raison pour mettre en prison quelqu'un qui aurait fait une erreur sur sa declaration?

 

Quel pays de "cons", le mec qui vole une pomme merite il la meme sanction que le mec qui devalise une banque? Donc c'est de la pure connerie de l'arnaque et du vol.

 

 

 

Ne te focalise pas avec cette imbécile il n'en vos pas la peine :lol: :lol: son seul but le trollage systématique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...