Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Éradication du diesel que penser


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore une preuve de ma crédibilité si en fallait :jap:

 

https://www.caradisiac.com/les [...] tor=AD-154

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Ah le blog (orienté) de Caradisiac

On s'incline devant une telle ... preuve -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

T'inquiète, dès Janvier 2019 avec la seconde vague plus stricte du contrôle pollution et que la moitié du parc diésel sera recalé au contrôle tech et le litre de Gazout dépassé le prix au litre de l'essence, on en reparlera puisque c'est programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Ah le blog (orienté) de Caradisiac

On s'incline devant une telle ... preuve -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

T'inquiète, dès Janvier 2019 avec la seconde vague plus stricte du contrôle pollution et que la moitié du parc diésel sera recalé au contrôle tech et le litre de Gazout dépassé le prix au litre de l'essence, on en reparlera puisque c'est programmé

 

Je pense que Cara est beaucoup plus crédible que toi , vu que c'est son cœur de boulot -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Ah le blog (orienté) de Caradisiac

On s'incline devant une telle ... preuve -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

T'inquiète, dès Janvier 2019 avec la seconde vague plus stricte du contrôle pollution et que la moitié du parc diésel sera recalé au contrôle tech et le litre de Gazout dépassé le prix au litre de l'essence, on en reparlera puisque c'est programmé

 

 

 

Avec grand plaisir pour te démontrer une nouvelle fois que tu as tort :jap: comme à chaque fois que tu nous bassines avec tes idioties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir pour te démontrer une nouvelle fois que tu as tort :jap: comme à chaque fois que tu nous bassines avec tes idioties :lol:

Tu me diras si ta bouse sur-kilométrée passe le contrôle où si tu la fourgues à la casse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si ta bouse sur-kilométrée passe le contrôle où si tu la fourgues à la casse :jap:

 

 

 

Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai que des voitures neuves que je remplace tous les 2 ans. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Ps Ma voiture vaudra dans 2 ans les prix d'un appartement de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu me diras si ta bouse sur-kilométrée passe le contrôle où si tu la fourgues à la casse :jap:

En même temps je suppose que ça bouse n'a rien d'un vieux Scénic rincée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'impact sanitaire :non: C'est absolument faux aucune étude sérieuse n'a jamais été fêtée sérieusement toutes les études tourne autour de l'argent qu'il preuve ponctionnée au contribuable (c'est tout de même bizarre que tu ne réponds que quand ça t'arrange) :lol: :lol:

 

Heu, j'ai du mal avec ta prose rarement compréhensible. Merci de poser clairement tes questionnements et si possible un début d'argumentaire audible pour que je puisse répondre :jap:

Concernant l'impact sanitaire, lien juste au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai du mal avec ta prose rarement compréhensible. Merci de poser clairement tes questionnements et si possible un début d'argumentaire audible pour que je puisse répondre :jap:

Concernant l'impact sanitaire, lien juste au-dessus.

 

 

 

Inutile tu viens de confirmer timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calypso1376 , merci de venir remplacer 68, il me fait de la peine :jap:

 

Je rappelle le sujet :

pollutions auto urbaine et métro, j'ai commencé à répondre à ton argumentaire plus haut.

 

J'attends des éléments concernant les comparatifs d'émissions de particules en zone urbaine alors que les freins / pneus sont très peu sollicités.

En outre, concernant le métro, quels sont les alternatives pouvant être mises en oeuvre rapidement permettant de transporter autour de 4 millions d'individus/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

De toutes façons, un diesel consomme moins qu'une essence. Je vois pas où est le problème :o

De mon côté, en mettant de l'E10, je n'ai jamais payé le litre d'essence au dessus des 1€50 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calypso1376 , merci de venir remplacer 68, il me fait de la peine :jap:

 

Je rappelle le sujet :

pollutions auto urbaine et métro, j'ai commencé à répondre à ton argumentaire plus haut.

 

J'attends des éléments concernant les comparatifs d'émissions de particules en zone urbaine alors que les freins / pneus sont très peu sollicités.

En outre, concernant le métro, quels sont les alternatives pouvant être mises en oeuvre rapidement permettant de transporter autour de 4 millions d'individus/jour.

 

 

Il n'y en a aucune et c'est là le probable le diesel n'est pas responsable de la pollution mondiale par contre, c'est ben plus facile de le faire croire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, un diesel consomme moins qu'une essence. Je vois pas où est le problème :o

De mon côté, en mettant de l'E10, je n'ai jamais payé le litre d'essence au dessus des 1€50 :o

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, un diesel consomme moins qu'une essence. Je vois pas où est le problème :o

Les particules de plus en plus fines concernant le diesel. Bon, sur voies rapides hors agglo, on s'en fiche un peu certes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il est vrai que les grands paquebots, les supertankers et les porte containers qui fument tranquillement dans les ports roulent a l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les grands paquebots, les supertankers et les porte containers qui fument tranquillement dans les ports roulent a l'essence :o

 

 

Gaffe, y en a qui ne détecte pas l'ironie.

Mais oui, ça commence à mal passer également cette pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Les particules de plus en plus fines concernant le diesel. Bon, sur voies rapides hors agglo, on s'en fiche un peu certes ;)

 

Le problème, c'est qu'a présent, les moteurs essence en rejettent autant voire plus, avec l'injection directe et le mélange pauvre, la combustion n'est pas équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça la "pollution mondiale" ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Y a pas pas plus multiforme que la "pollution" banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

Iinutile de poursuivre la discussion sur la question soulevée, tu n'es pas objectif bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Gaffe, y en a qui ne détecte pas l'ironie.

Mais oui, ça commence à mal passer également cette pollution !

 

Aforce de faire traverser le globe a tout et n'importe quoi, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'a présent, les moteurs essence en rejettent autant voire plus, avec l'injection directe et le mélange pauvre, la combustion n'est pas équilibrée.

 

 

 

:jap: exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des éléments concernant les comparatifs d'émissions de particules en zone urbaine alors que les freins / pneus sont très peu sollicités.

 

 

Les japonais sont en général assez à la pointe sur ces questions et ont en général une approche assez différente de nous car ils font confiance à la science et au bon sens général plutôt qu'a la prise de décisions absurdes via des politiques qui n'y comprennent rien.

 

A Tokyo il ont voulu il y a une bonne quinzaine d'années réduire la pollution en ville, il ont simplement poussé les gens a aller vers des voitures aux normes plus récentes.

La pollution aux particules a été réduite de plus de 50% en 10 ans. En 2010 la pollution au niveau des particules due aux moteurs n'était plus que de 7% du total dans la ville ( freins, pneus et route représentant quand a eux 24% )

 

Les japonais étant historiquement très moteurs essence ils se sont rendus compte que les diesels modernes étaient très performants en terme de pollution. Donc pour encore progresser ils poussent aujourd'hui via des subventions les gens a s'équiper de moteurs diesel pour encore réduire la pollution. Ils ont même pour objectif que la part de diesel monte jusqu'à 10% du parc automobile.

 

 

https://www.breezcar.com/actua [...] euros-1117

 

 

En outre, concernant le métro, quels sont les alternatives pouvant être mises en oeuvre rapidement permettant de transporter autour de 4 millions d'individus/jour.

 

 

J'ai rien contre le métro

Je me marre juste de voir nos politiques jouer les vierges effarouchées vis a vis des particules émises par le diesel alors qu'ils n'ont rien a dire pour la pollution dans le métro ( sachant qu'il y a 10 fois plus de pollution aux particules dans le métro que sur le périphérique parisien ... )

Comme il s'agit de transports en commun (c'est top pour eux) là ils ferment leur gueule et sont bien moins soucieux de la santé de la population :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les japonais sont en général assez à la pointe sur ces questions et ont en général une approche assez différente de nous car ils font confiance à la science et au bon sens général plutôt qu'a la prise de décisions absurdes via des politiques qui n'y comprennent rien.

 

A Tokyo il ont voulu il y a une bonne quinzaine d'années réduire la pollution en ville, il ont simplement poussé les gens a aller vers des voitures aux normes plus récentes.

La pollution aux particules a été réduite de plus de 50% en 10 ans. En 2010 la pollution au niveau des particules due aux moteurs n'était plus que de 7% du total dans la ville ( freins, pneus et route représentant quand a eux 24% )

 

Les japonais étant historiquement très moteurs essence ils se sont rendus compte que les diesels modernes étaient très performants en terme de pollution. Donc pour encore progresser ils poussent aujourd'hui via des subventions les gens a s'équiper de moteurs diesel pour encore réduire la pollution. Ils ont même pour objectif que la part de diesel monte jusqu'à 10% du parc automobile.

 

 

https://www.breezcar.com/actua [...] euros-1117

 

 

 

 

 

J'ai rien contre le métro

Je me marre juste de voir nos politiques jouer les vierges effarouchées vis a vis des particules émises par le diesel alors qu'ils n'ont rien a dire pour la pollution dans le métro ( sachant qu'il y a 10 fois plus de pollution aux particules dans le métro que sur le périphérique parisien ... )

Comme il s'agit de transports en commun (c'est top pour eux) là ils ferment leur gueule et sont bien moins soucieux de la santé de la population :lol:

 

.

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort intéressant, merci !

Mouais moyennement sachant que la législation a changée entre temps. Publication de cet article 2016 ... c'est loin :bah:

Donc la question n'est pas de savoir s'il faut en avoir peur ou non, mais plus largement avec les nouvelles normes anti pollution et celles qui arrivent en Janvier encore plus drastiques, si les gens qui vont se faire bouler avec leur raison sociale bolide vont rééditer l'expérience.

Si à cela on ajoute l'augmentation continuelle des produits pétroliers ...

Les plus malins feront les comptes et s'adapteront à un nouveau mode de consommation automobile

Le reste c'est du pipeau. Le porte monnaie l'emportera et si la tendance s'inverse les véhicules à énergie fossile perdront d'autant plus de leur valeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moyennement sachant que la législation a changée entre temps. Publication de cet article 2016 ... c'est loin :bah:

Donc la question n'est pas de savoir s'il faut en avoir peur ou non, mais plus largement avec les nouvelles normes anti pollution et celles qui arrivent en Janvier encore plus drastiques, si les gens qui vont se faire bouler avec leur raison sociale bolide vont rééditer l'expérience.

Si à cela on ajoute l'augmentation continuelle des produits pétroliers ...

Les plus malins feront les comptes et s'adapteront à un nouveau mode de consommation automobile

Le reste c'est du pipeau. Le porte monnaie l'emportera et si la tendance s'inverse les véhicules à énergie fossile perdront d'autant plus de leur valeur :jap:

 

 

 

axr.gif.e64536fd46d623070a76d8011d646225.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Les plus malins feront les comptes et s'adapteront à un nouveau mode de consommation automobile

 

Le nouveau mode de consommation c'est l'automobile autonome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je pense que l'autopartage est appelé a prendre de l'essor :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Alors les dieselistes, on Chie dans son ben?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...