Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi Forum Auto a-t-il perdu autant de membres???


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fou474tg

Le forum sport, à part 3/4 topics, c'est aussi mort… ;)

 

Le forum au féminin, cela fait plusieurs années que c'est mort, mais chez eux, c'est vraiment mort de chez mort… :jap:

Il y a quelques semaines, j'ai posté sur le féminin sans regarder les dates et sans savoir que c'était mort. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que j'avais carrément déterré un forum... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

virer le foot du bistrot fut l'idée du siecle, c'est sur :W

 

 

D'accord avec toi, mais bon… un grand nombre de membres du bistrot le voulait, et surtout le boss Wild… :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il y a quelques semaines, j'ai posté sur le féminin sans regarder les dates et sans savoir que c'était mort. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que j'avais carrément déterré un forum... :W

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

tant que les gens peuvent mettre 10 fois le memes smileys de suite, tout va bien, tout le monde aime ca... wild en tete :sol:

 

 

oui, mais parler de foot sur le bistrot, qui a l'époque faisait énormément de chiffre, qui était très souvent en haut de l'affiche, et attirait de nombreux membres, c'était bien, et puis il y a eu la mise au "placard"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

tant que les gens peuvent mettre 10 fois le memes smileys de suite, tout va bien, tout le monde aime ca... wild en tete :sol:

J'ai mené l'expérience dans une étude des comportements du bistrot, et j'ai constaté que l'on pouvait au maximum poster 7 messages d'affilés.

 

Lors de cette enquête, le truc incroyable, c'est qu'en plein milieu de la nuit, j'ai posté sur un sans fin du bistrot plusieurs heures après un membre qui avait mis 7 smileys de rang. A peine quelques secondes après moi, il a reposté comme une machine. Une sorte de bot tapis dans l'ombre qui attendait depuis 4 heures que quelqu'un passe par là pour reprendre sa mission.

Les conclusions de mon étude sont formelles, des bots sont parmi nous. dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

virer le foot du bistrot fut l'idée du siecle, c'est sur :W

 

C'est une très bonne idée bien au contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que les gens peuvent mettre 10 fois le memes smileys de suite, tout va bien, tout le monde aime ca... wild en tete :sol:

Si j'aimais ça, je le ferais hein :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Mais j'aime bien la liberté des gens si elle ne dérange pas autrui (et quoi qu'en pensent certains). C'est de longs débats. Est-ce qu'un tsf ça gêne ou pas ?

C'est plutôt l'abus. Vous vous focalisez sur deux/trois sujets que vous n'êtes pas obligés d'aller voir.

 

Le paradoxe, c'est que t'es contre la liberté des kikoolol et pour celle des footeurs. Pourtant pour une partie de la population, les footeux sont l'équivalent du kikoolol pour toi :bah:

Désolé de te le dire ;)

Mais là où tu ne vois pas d'intérêt à aligner des smileys, il y a des gens qui ne voient pas l'intérêt de s'exciter derrière des mecs en train de courir en short :cyp:

 

Gwenael a bien la réponse : c'est une histoire de rétention des connaissants.

Et ça facebook l'a bien compris. En donnant une place aux gens pour raconter leurs vies, on peut les canaliser vers des sujets à valeur ajoutée et les faire revenir / rester pour (chez nous) répondre aux nouveaux, créer des tutos, (chez facebook) les pousser à acheter des produits, suivre des marques, échanger autour de leur passion.

 

Y a pas de politique du chiffre à tout prix. Sinon on favoriserait les tsf au détriment des sujets qualitatifs, et les développements qu'on a fait récemment, montre (j'espère) notre volonté de faire du sujet quali (je pense notamment aux modèles de sujet "présentation", "tutoriel").

Déplacer le foot c'était dans l'optique de le rendre plus qualitatif et de rendre le bistrot plus qualitatif (enfin pour les gens qui aiment ça, le foot ou le bistrot, et qui ont leur vision de la qualité).

 

C'est une histoire d'équilibre.

Si certains trouvent que l'équilibre penche trop d'un côté, c'est possible. C'est juste une histoire d'où on place la frontière personnelle.

Nos choix peuvent ne pas correspondre à la frontière personnelle de certains. C'est un choix qu'on fait.

 

Mais c'est aussi à vous de faire pencher l'équilibre d'un côté ou de l'autre. Je veux dire : 95% des messages sont produits par des membres et non par des modérateurs ou des admins.

Donc si vous voulez donner une orientation à la section, créez les sujets qui vous plaisent et vous ressemblent, motivez les gens qui vous plaisent et vous ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Pour ma part, tout est dit, peut-être pas tout, mais en tout cas, personne (certaines personnes…) ne veut aller plus loin….

 

Alors, c'est fini pour moi, le topic est fini. :jap:

 

 

 

Ciao, et à bientôt , peut-être… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Il y a quelques semaines, j'ai posté sur le féminin sans regarder les dates et sans savoir que c'était mort. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que j'avais carrément déterré un forum... :W

 

 

ahhh ben à force de mettre des bans pour n'importe quel motif, faut pas s'étonner que personne n'y mette les pieds, j'y suis passé quelques fois et j'ai pris un ban d'un an (merci Ama...lys) pour avoir osé dire que je préférais une Citroën c2 à une twingo RS... ça a du contrarier fortement Miss206...

 

ben ça ne donne pas envie de revenir, et je n'y ai jamais remis les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mené l'expérience dans une étude des comportements du bistrot, et j'ai constaté que l'on pouvait au maximum poster 7 messages d'affilés.

 

Lors de cette enquête, le truc incroyable, c'est qu'en plein milieu de la nuit, j'ai posté sur un sans fin du bistrot plusieurs heures après un membre qui avait mis 7 smileys de rang.

 

C'est une vie palpitante.... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

C'est une vie palpitante.... :blague:

Tu as mal compris mon message je pense. Je n'ai pas posté pendant plusieurs heures, mais plusieurs heures après un membre. Et dés que j'ai posté un message, il a repris sa besogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Si j'aimais ça, je le ferais hein :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Mais j'aime bien la liberté des gens si elle ne dérange pas autrui (et quoi qu'en pensent certains). C'est de longs débats. Est-ce qu'un tsf ça gêne ou pas ?

C'est plutôt l'abus. Vous vous focalisez sur deux/trois sujets que vous n'êtes pas obligés d'aller voir.

 

Le paradoxe, c'est que t'es contre la liberté des kikoolol et pour celle des footeurs. Pourtant pour une partie de la population, les footeux sont l'équivalent du kikoolol pour toi :bah:

Désolé de te le dire ;)

Mais là où tu ne vois pas d'intérêt à aligner des smileys, il y a des gens qui ne voient pas l'intérêt de s'exciter derrière des mecs en train de courir en short :cyp:

 

Gwenael a bien la réponse : c'est une histoire de rétention des connaissants.

Et ça facebook l'a bien compris. En donnant une place aux gens pour raconter leurs vies, on peut les canaliser vers des sujets à valeur ajoutée et les faire revenir / rester pour (chez nous) répondre aux nouveaux, créer des tutos, (chez facebook) les pousser à acheter des produits, suivre des marques, échanger autour de leur passion.

 

Y a pas de politique du chiffre à tout prix. Sinon on favoriserait les tsf au détriment des sujets qualitatifs, et les développements qu'on a fait récemment, montre (j'espère) notre volonté de faire du sujet quali (je pense notamment aux modèles de sujet "présentation", "tutoriel").

Déplacer le foot c'était dans l'optique de le rendre plus qualitatif et de rendre le bistrot plus qualitatif (enfin pour les gens qui aiment ça, le foot ou le bistrot, et qui ont leur vision de la qualité).

 

C'est une histoire d'équilibre.

Si certains trouvent que l'équilibre penche trop d'un côté, c'est possible. C'est juste une histoire d'où on place la frontière personnelle.

Nos choix peuvent ne pas correspondre à la frontière personnelle de certains. C'est un choix qu'on fait.

 

Mais c'est aussi à vous de faire pencher l'équilibre d'un côté ou de l'autre. Je veux dire : 95% des messages sont produits par des membres et non par des modérateurs ou des admins.

Donc si vous voulez donner une orientation à la section, créez les sujets qui vous plaisent et vous ressemblent, motivez les gens qui vous plaisent et vous ressemblent.

Je comprends tes explications sur les TSF.

Mais je pense quand même que pour plus de lisibilité, vous pouvez arrêter ou regrouper quelques topics "femmes en botte" et sans fin. Là il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Mouaisss Rafi... je sais que toi si tu vas sur le topic des filles tu prends la "gole"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Ok, Ok, te lever pour regarder un écran, c'est bizarre, non ?

Personne n'a dit que je m'étais levé.

 

 

En fait je pense que t'as décidé de me casser les Kouill.s. Tu es modo, si t'as envie de chercher la merde, tu vas voir un autre modérateur comme ça vous serez à égalité. Vous vous supprimerez des messages entre vous et vous vous mettrez des bans. Tu ne me verras jamais te lécher, si j'ai dit quelque chose qui ne t'as pas plus tu me le dis, sinon, tu me laisses tranquille.

Je te dis cela en toute amitié et c'est valable pour tous les modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Faut être vicieux ou aimé faire des expériences comportementaliste sur la faune faîene

Ou avoir de l'humour. Le message avait un caractère humoristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que je m'étais levé.

 

 

En fait je pense que t'as décidé de me casser les couilles. T'es modo, si t'as envie de chercher la merde, tu cherches la merde à un autre modérateur comme ça vous serez à égalité. Tu ne me verras jamais te lécher le cul, si j'ai dit quelque chose qui ne t'as pas plus tu me le dis, sinon, tu me laisses tranquille.

Je te dis cela en toute amitié et c'est valable pour tous les modérateurs.

 

 

Redescend un peu Zorro, rien n’empêche de parler normalement modo ou pas modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Redescend un peu Zorro, rien n’empêche de parler normalement modo ou pas modo.

Le principe du modérateur ou de l'animateur qui se permet de te chambrer, c'est que non seulement il aura tous ses amis ou ses lèche-culs qui viendront le soutenir, puis il te supprimera des messages, puis il te bannira.

Étant donné qu'il m'a déjà supprimé un message, je sais que je suis déjà dans son collimateur et qu'il vient chercher des histoires l'air de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du modérateur ou de l'animateur qui se permet de te chambrer, c'est que non seulement il aura tous ses amis ou ses lèche-culs qui viendront le soutenir, puis il te supprimera des messages, puis il te bannira.

Étant donné qu'il m'a déjà supprimé un message, je sais que je suis déjà dans son collimateur et qu'il vient chercher des histoires l'air de rien.

 

 

On est sur le bistrot donc le chambrage fait partit de l'ambiance dans une certaine mesure. Les modos de la sections si je ne m'abuse et moi le premier se font chambrer et ca ne me pose pas de soucis tant que cela reste bon enfant.

 

Si un message à été supprimé c'est qu'il y avait une raison rien à voir avec "le collimateur", j'ai déjà supprimé des messages d'a peu près 99% des habitués ce n'est pas pour cela que je les ai dans le collimateur.

 

Donc maintenant si on me balance vient pas me casser les couilles pour un petit rien, habitués, nouveau, connu, pas connus oui je vais supprimer et en discuter car c'est inutile, stérile et irrespectueux. rien à voir avec du chambrage comme tu l'appelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...