Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi Forum Auto a-t-il perdu autant de membres???


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

 

Je constate (en général, pas qu'ici) une césure entre les gens qui ont actuellement 30 ans ou moins et les générations plus anciennes en matière d'humour.

 

Nous, les désormais presque vieux, avons été biberonnés aux Desproges, Coluche, Hara-Kiri, Fluide, L'Echo ... volontiers irrévérencieux voire parfois carrément dégueulasses. On ne peut pas en vouloir à des gens plus jeunes -c'est semble t'il le cas de nombreux modos- de ne pas avoir le même humour et d'être plus cul pincés sur certains sujets, ils n'ont pas forgé leur esprit à la même époque.

C'est vrai que Hara-Kiri et le professeur Choron c'était quelque chose ... de parfois spécial quand même il faut bien le reconnaître.

 

Ils seraient malheureux à présent que l'on ne peut plus appeler un café un petit noir et un gâteau un tête de nègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

 

Pour ma part, je ne vais plus sur fb... J'ai juste un insta.

Le. Hazard fait que je passe par ici aujourd'hui.

Je me suis remis sur les Forums il y a un an environ. Car sur les groupes fb, les réponses se perdes, et au final, tu répète toujours les basiques.

Il y a des forums où l'humour et le trollage est toujours de mise, comme à la "bonne" époque de Fa.

Humour noir, decaller, mysogine, etc sans la moi. Dre prise de tête ou bien jugement, il n'y a pas de politiquement correct. .

Et ces forums évoluent eux.

 

Ah, important, ils sont utilisable par tapatalk, du coup, pas besoin de jouer du navigateur ou bien d'une application spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Mais je comprends très bien pourquoi FA perd des Membres… :)

 

Il y a quelques jours sur la "bleue" un Membre très très très actif dans cette section :cyp: , que je nommerais pas :chut: , (mais il est près du lac de Genève il me semble… :D ) a été chercher un topic vieux de 8 ans, et à fait une réponse au Membre qui avait posté la dernière réponse en lui disant blablabla… :blague:

 

Je lui ai répondu "sympathiquement" que le dernier Membre qui avait posté c'était il y a 8 ans :hihi: , et bien mon post ainsi que celui qui habite près du lac de Genève ont été retiré… :o

 

J'ai demandé une explication au modo en question, il m'a été répondu, qu'il ne faut pas que je le prenne mal, que c'était comme ça, en gros, ne te la ramène pas… :jap:

 

 

 

Après il ne faut pas s'étonner que des Membres s'en ailles au vu des effacements et des réponses que les modos font au Membres… ;)

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din184bN

je ne viens pas souvent sur le site donc je vais me faire tuer mais quand on voit le nombre de bricoleurs du dimanche qui vous donnent des conseils en étant sûr d eux que je n utiliserai sous aucun prétexte , cela ne donne pas envie de venir voir, surtout quand après coup en se renseignant on s' aperçoit qu il y a des façons de faire ou des procédures autres qu' prenant la hache ,la tronçonneuse ou la disqueuse ( je me permets d extrapoler) mais c est tout à fait cela donc a force d' avoir des conseils a 2 balles ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je ne viens pas souvent sur le site donc je vais me faire tuer mais quand on voit le nombre de bricoleurs du dimanche qui vous donnent des conseils en étant sûr d eux que je n utiliserai sous aucun prétexte , cela ne donne pas envie de venir voir, surtout quand après coup en se renseignant on s' aperçoit qu il y a des façons de faire ou des procédures autres qu' prenant la hache ,la tronçonneuse ou la disqueuse ( je me permets d extrapoler) mais c est tout à fait cela donc a force d' avoir des conseils a 2 balles ça fait peur

 

Alors là c'est pas faux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la génération montante l'automobile c'est mal donc normal qu'un forum auto soit touché :non:

 

Gros a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Entre ça la répression, les taxes pas étonnant que le sujet passionne de moins en moins de monde .... Du coup un dodo dédié en payé les pots cassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je n'ai jamais été marrant, si ?

 

Si ..... À l'occasion ! En plus le peu de ban que j'ai pris en 10 ans (ou plus) m'ont été bien expliquer ;)

 

Plus sérieusement le côté"réseau social " à effectivement disparu pour des raisons diverses et variées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Je constate (en général, pas qu'ici) une césure entre les gens qui ont actuellement 30 ans ou moins et les générations plus anciennes en matière d'humour.

 

Nous, les désormais presque vieux, avons été biberonnés aux Desproges, Coluche, Hara-Kiri, Fluide, L'Echo ... volontiers irrévérencieux voire parfois carrément dégueulasses. On ne peut pas en vouloir à des gens plus jeunes -c'est semble t'il le cas de nombreux modos- de ne pas avoir le même humour et d'être plus cul pincés sur certains sujets, ils n'ont pas forgé leur esprit à la même époque.

 

 

en une génération , il n'y a pas que sur l'humour ou la censure est devenue habituelle en raison de plaintes éventuelles pour sexismes , antisémitisme ou racisme . Au moindre dérapage il y a toujours une association bien pensante pour porter plainte , ne serais que pour se faire de la pub .

Jamais aujourd'hui Coluche ou Desproges ne pourraient faire leurs sketchs ou blagues .

 

il y a aussi en politique ; si vous avez connu , rappeler vous une émission comme " droit de réponse " de Michel Polac ( j'avais 20 ans à l'époque ) , émission impensable aujourd'hui .

Les participants disaient ce qu'ils pensaient sans craindre d'etre poursuivi pour délation injure etc … parfois des baffes fusaient sur le plateau .

 

c'est la nouvelle société , de plus en plus muselé , partout ; la liberté d'expression se réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

en une génération , il n'y a pas que sur l'humour ou la censure est devenue habituelle en raison de plaintes éventuelles pour sexismes , antisémitisme ou racisme . Au moindre dérapage il y a toujours une association bien pensante pour porter plainte , ne serais que pour se faire de la pub .

Jamais aujourd'hui Coluche ou Desproges ne pourraient faire leurs sketchs ou blagues .

 

il y a aussi en politique ; si vous avez connu , rappeler vous une émission comme " droit de réponse " de Michel Polac ( j'avais 20 ans à l'époque ) , émission impensable aujourd'hui .

Les participants disaient ce qu'ils pensaient sans craindre d'etre poursuivi pour délation injure etc … parfois des baffes fusaient sur le plateau .

 

c'est la nouvelle société , de plus en plus muselé , partout ; la liberté d'expression se réduit

 

 

Bannissons le terme "dérapage", n'utilisons pas le vocabulaire de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en une génération , il n'y a pas que sur l'humour ou la censure est devenue habituelle en raison de plaintes éventuelles pour sexismes , antisémitisme ou racisme . Au moindre dérapage il y a toujours une association bien pensante pour porter plainte , ne serais que pour se faire de la pub .

Jamais aujourd'hui Coluche ou Desproges ne pourraient faire leurs sketchs ou blagues .

 

il y a aussi en politique ; si vous avez connu , rappeler vous une émission comme " droit de réponse " de Michel Polac ( j'avais 20 ans à l'époque ) , émission impensable aujourd'hui .

Les participants disaient ce qu'ils pensaient sans craindre d'etre poursuivi pour délation injure etc … parfois des baffes fusaient sur le plateau .

 

c'est la nouvelle société , de plus en plus muselé , partout ; la liberté d'expression se réduit

 

 

 

C'est même pas le gouvernement qui nous censure, c'est des malbaisée et des frustrées caché derrière des assos qui nous pourrissent la vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Bannissons le terme "dérapage", n'utilisons pas le vocabulaire de l'ennemi.

 

 

 

C'est même pas le gouvernement qui nous censure, c'est des malbaisée et des frustrées caché derrière des assos qui nous pourrissent la vie :jap:

 

 

exact et exact , mais ça mériterait tant de réflexions hors du contexte du post d'origine !

 

en reparlant du sujet du post d'origine , je me demande tout simplement , si autant de censure est appliquée ici , par suppression de messages et bannissements , si ce n'est que les modérateurs veulent justifier de leur utilité .

si les modos ne modèrent pas ( ici ou ailleurs ) , celà signifie qu'ils ne servent à rien . ( CQFD :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§unp877AL ici je trouve quand même qu'il y a une liberté de ton de bon aloi, surtout comparé à d'autres fofo et je ne vois pas trop d'évolution, en terme de sensure , dans la modération entre 2018 et disons 2009.

Je dirais même que la même que la modération est plus subtile actuellement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

@§unp877AL ici je trouve quand même qu'il y a une liberté de ton de bon aloi, surtout comparé à d'autres fofo et je ne vois pas trop d'évolution, en terme de sensure , dans la modération entre 2018 et disons 2009.

Je dirais même que la même que la modération est plus subtile actuellement ! ;)

 

 

Pareil, même si certains de mes messages sont régulièrement sabrés, je ne trouve pas que la modération de FA soit spécialement à blâmer.

 

Les modos d'ici seraient même plutôt relativement patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, même si certains de mes messages sont régulièrement sabrés, je ne trouve pas que la modération de FA soit spécialement à blâmer.

 

Les modos d'ici seraient même plutôt relativement patients.

 

 

 

La moindre des choses c'est de justifier intelligemment(c'est apparemment difficile pour certains…) l'effacement de messages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

ben concernant mon effacement décris plus haut , le modo de la bleue m'a quand même dit qu'il n'était pas susceptible sinon il ne serait pas modo sur FA, véridique. :jap:

 

 

 

 

 

Je ne suis pas susceptible sinon je ne serai pas modo ici.

 

 

 

 

fallait le dire quand même… :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un fofo très différents de FA j'ai eu un rappel à l'ordre par MP pour avoir osé émettre un avis technique différents de celui d'un des milliers du fit forum avec comme argumentaire "si XXX le dis c'est que c'est vrai donc arrête tes délire !" Sur un sujet très technique c'est moyen comme argumentaire..... Du coup je ne poste plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

Ah, oui, c'est vrai.

Le taGGLe est de rigueur si tu n'est pas dans les petits papiers des modos :o

 

+1

JOTDI140 sur la section Audi en est un bon exemple, y'a que ses "copains" qui ont le droit de la ramener, les autres membres, ben il efface direct :bah:

par conséquent ça donne pas envie d'y retourner si c'est pour se faire "virer" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ces 3 pages d'affilé

Le politiquement correct exigé un peu partout maintenant tuerait-il les forums ?

Comme quoi hein, le tout pollissé ben c'est un peu la M ....

Le gaulois et ses grivoiseries, restera toujours un gaulois. Si on l'empêche il dégage. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

Y'a bien 10x moins de posts, ca sent le sapin pour FA :jap:

 

Vous n'y êtes pas, c'est juste une volonté de la part de w1 pour que les membres qui n'étaient pas revenus depuis 2010 (comme moi :ange: ) puissent tout lire ce qu'il y a de nouveau...

 

Y a que le sujet rosette ficelle (ou femme en bas je sais plus le nom) qui avance du coup car les ados pré puberes sont incontrollables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je viens de lire ces 3 pages d'affilé

Le politiquement correct exigé un peu partout maintenant tuerait-il les forums ?

Comme quoi hein, le tout pollissé ben c'est un peu la M ....

Le gaulois et ses grivoiseries, restera toujours un gaulois. Si on l'empêche il dégage. CQFD

 

Et c'est toi qui ose écrire ça alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Y a que le sujet rosette ficelle (ou femme en bas je sais plus le nom) qui avance du coup car les ados pré puberes sont incontrollables

 

 

font monter les chiffres, et gagner du pognon à Caradisiac, et donc W1 est aux Anges…

 

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...