Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pain au Chocolat Vs Chocolatine


mrclbxbrk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

 

Le croissant au jambon. :miam:

 

Ou Jambonatine,peut-être,pourquoi pas. :spamafote:

 

 

Avec un bol d'olvomaltine, c'est délicieux :love:

 

 

5883874_001.jpg?_=1485249147393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-y pas plutôt dans les charcuteries qu'on trouve des croissants au jambon/béchamel ?

Pas faux, mon pire souvenir, ça venait de chez un charcutier/traiteur. [:d'octobre 93:5]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est degueulasse bon dieu :W

 

 

Tout dépend quand tu le mange, le matin oui...mais pour midi ça passe encore, le tout avec un bon verre de Tang :D

 

 

 

ob_9c3fc7_tang-preparation-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les viennoiseries en général, je n'en bouffe pas le matin, je ne peux d'ailleurs rien bouffer le matin, ça ne passe pas. :D

 

A l'hosto, je me force à bouffer 2 ou 3 biscottes. :colere:

 

 

 

En temps normal, c'est café nature ou café-rhum/mirabelle/bourbon/cognac si j'en ai sous la main (et c'est devenu rare). :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri033qb

Vous avez tous tout faux !Le vrais noms est Petit pain au chocolat! Demande à Joe Dassin, Mieux(Un pt'i pain au chocolat)Tellement rire avec chocolatine qui à pu bien inventer un nom aussi ridicule ,ne pas confondre avec Ovomaltine! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Des chocolatines ici, tout comme chez nos cousins d'outre Atlantique, j'ai découvert ca cette semaine en discutant avec des collègues de Bombardier.

 

 

On peut donc en conclure que chocolatine est un terme de puristes de la langue française :jap: Quand au pain au chocolat est un issu d'un manque d'imagination flagrant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chocolatines ici, tout comme chez nos cousins d'outre Atlantique, j'ai découvert ca cette semaine en discutant avec des collègues de Bombardier.

 

 

On peut donc en conclure que chocolatine est un terme de puristes de la langue française :jap: Quand au pain au chocolat est un issu d'un manque d'imagination flagrant :o

 

Se servir des Québécois pour justifier l'usage d'un mot foireux ! C'est petit .... Et Joe il venait de l'autre côté de l'Atlantique aussi et lui il utilise la bonne expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Se servir des Québécois pour justifier l'usage d'un mot foireux ! C'est petit .... Et Joe il venait de l'autre côté de l'Atlantique aussi et lui il utilise la bonne expression

 

 

C'est grand au contraire, ce sont les reliquats du Royaume de France et de son Roi (longue vie au Roi!) vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le pire à la boulangerie juste en bas de chez moi : Le pain au chocolat au... Nutella ! orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

 

J'ai déjà vu ca ici, et là, ils l'ont appelé pain au chocolat :w: Putain, mais quelle horreur un truc pareil... et puis bouffer de l'huile de palme gout noisette, j'ai jamais compris l'interet getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vu ca ici, et là, ils l'ont appelé pain au chocolat :w: Putain, mais quelle horaire un truc pareil... et puis bouffer de l'huile de palme gout noisette, j'ai jamais compris l'interet getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

Je suis un vieux con, j'ai connu le Nutella d'avant... :D

 

Les barquettes/spatule plastoc... :p

 

 

 

 

 

 

L'actuel, c'est simple, je ne peux même pas en bouffer ! :colere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est grand au contraire, ce sont les reliquats du Royaume de France et de son Roi (longue vie au Roi!) vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Je suis du côté du peuple et de Joe DASSIN moi monsieur !

 

 

Avec toi, communard !

On a bien fait de le raccourcir celui-là, sinon nous serions tous toujours des gueux.

(Sauf les VRAIS nobles et riches qui ne fréquentent donc pas ces lieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je suis du côté du peuple et de Joe DASSIN moi monsieur !

 

 

Avec toi, communard !

On a bien fait de le raccourcir celui-là, sinon nous serions tous toujours des gueux.

(Sauf les VRAIS nobles et riches qui ne fréquentent donc pas ces lieux)

 

 

rhaaaa les gueux getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif A l'époque, c'était mieux pourtant, la France dominait le monde grâce à la force de la chocolatine :o Tout est parti en sucette avec la révolution et les révolutionnaires qui l'ont transformé en vulgaire pain au chocolat pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

 

 

 

ceci est une version dystopique de l'Histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire à la boulangerie juste en bas de chez moi : Le pain au chocolat au... Nutella ! orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

 

Ils mettent dans tout de cette merde de pâte à tartiner. :mad:

 

Mais les grosses au boulot sont contentes, c'est le principal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils mettent dans tout de cette merde de pâte à tartiner. :mad:

 

Mais les grosses au boulot sont contentes, c'est le principal. :o

Pour les pauvres, faut regarder certaines marques distributeurs, il y en a qui contiennent moins de merde huileuse dedans. :jap:

 

Mais bon, la marque est tellement ancrée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Personne n'est obligé d'en acheter... chez moi il n'y en a pas, mes gamins n'en bouffent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhaaaa les gueux getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif A l'époque, c'était mieux pourtant, la France dominait le monde grâce à la force de la chocolatine :o Tout est parti en sucette avec la révolution et les révolutionnaires qui l'ont transformé en vulgaire pain au chocolat pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

 

 

 

ceci est une version dystopique de l'Histoire

 

 

 

Faudrait que l'on en cause une de ses 4 ...... Le 21 janvier me paraît une bonne date bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...