Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

Et hop, encore une belle preuve que cette hausse de la taxe sur les carburants pour des motifs écologiques est une foutaise.

Tout juste un bon moyen de financer le train de vie de l'état qui ne cesse d'augmenter

 

 

taxes carburants 19-11-2018.jpg

 

 

C'est un budget rectificatif.

 

Comme tous les budgets rectificatifs (il y en a dans toutes les collectivités, même ma petite commune), il se vote en fin d'année en fonction des sommes réellement engagées sur chaque budget.

 

Les sommes varient par rapport au budget d'origine, soit pour des raisons de calendrier (retard dans les projets), soit à cause des imprévus.

 

Bref, y'a rien d'anormal là-dedans. Encore une polémique à 2 balles sur laquelle se jettent des gens qui, manifestement, peuvent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Il faut que ce mouvement se calme, et qu'il annonce d'autres actions mieux ciblées : les fêtes de fin d'année.

 

Faire ces barrages plutôt vers le 15/12 jusqu'au 2/3 Janvier... ce serait plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce mouvement se calme, et qu'il annonce d'autres actions mieux ciblées : les fêtes de fin d'année.

 

Faire ces barrages plutôt vers le 15/12 jusqu'au 2/3 Janvier... ce serait plus efficace !

Tu crois qu'il vont perdre noël , le chapon , le fois gras et la bûche , tous ces gilets jaunes dans la misère extrême ? melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Et après le 1er janvier , ils vont commencer à préparer les vacances au ski . max13410.gif.00639a7c082c1cbcd8ccd662cbf56fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Il faut que ce mouvement se calme, et qu'il annonce d'autres actions mieux ciblées : les fêtes de fin d'année.

 

Faire ces barrages plutôt vers le 15/12 jusqu'au 2/3 Janvier... ce serait plus efficace !

 

 

Donc au lieu "d'empêcher" les gens d'aller bosser, tu préconises "d'empêcher" les gens de se retrouver en famille, qui pour certains c'est la seule fois de l'année :sic:

 

Pas certains que ce soit très populaire comme initiative :sic:

 

Non pour que ça réussisse, il faut trouver comment ennuyer l'état tout en épargnant les citoyens... je l'admet ce n'est pas simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Tu crois qu'il vont perdre noël , le chapon , le fois gras et la bûche , tous ces gilets jaunes dans la misère extrême ? melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Et après le 1er janvier , ils vont commencer à préparer les vacances au ski . max13410.gif.00639a7c082c1cbcd8ccd662cbf56fbc.gif

 

pas d'incompatibilité, ils bloquent 2 semaines avant Noël, pour le réveillon ils abandonnent le mouvement, font ripaille et reprennent le mouvement après pour bloquer jusqu'au réveillon de janvier, ou ils abandonneront quelques heures avant pour faire la fête et terminer par 3 ou 4 jours de blocage histoire de montrer aux autistes qui gouvernent et surtout la triplette Macron/Philippe/Castaner que l'on peut être aussi déterminés qu'eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Donc au lieu "d'empêcher" les gens d'aller bosser, tu préconises "d'empêcher" les gens de se retrouver en famille, qui pour certains c'est la seule fois de l'année :sic:

 

Pas certains que ce soit très populaire comme initiative :sic:

 

Non pour que ça réussisse, il faut trouver comment ennuyer l'état tout en épargnant les citoyens... je l'admet ce n'est pas simple :jap:

 

teuh-teuh-teuh... les fêtes en famille il y en aura d'autres, vous n'allez pas en mourir... il faut bloquer la GD et GSS et je pense que les téléphones vont sonner en haut lieu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

teuh-teuh-teuh... les fêtes en famille il y en aura d'autres, vous n'allez pas en mourir... il faut bloquer la GD et GSS et je pense que les téléphones vont sonner en haut lieu... :p

 

 

 

Donc aller emmerder la caissière, dont c'est certainement la seule source de revenu, pas très judicieux... :sic:

 

Ah mais je suis con, elle ne va pas en mourir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'est pour ça que je dis que s'ils annoncent ce genre de blocages, les durs "d'en-haut" vont surement réfléchir au manque à gagner y compris pour l'état !

si la GD/GSS ne vendent pas les joujous, s'ils ratent leur mois de décembre le téléphone va marcher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

C'est pour ça que je dis que s'ils annoncent ce genre de blocages, les durs "d'en-haut" vont surement réfléchir au manque à gagner y compris pour l'état !

si la GD/GSS ne vendent pas les joujous, s'ils ratent leur mois de décembre le téléphone va marcher... :D

 

 

Mais qui en pâtit en premier, gros malin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sénatrice d’Ille-et-Vilaine, Françoise Gatel, s’est exprimée ce lundi à propos du mouvement des Gilets jaunes.

Elle met en garde tous les politiques :

« La récupération politique de ce mouvement citoyen est irresponsable comme l’est tout autant le mépris affiché

par certains envers les Gilets jaunes pour qui

les manifestants seraient la France des « ploucs ». »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Mais qui en pâtit en premier, gros malin?

 

C'est aujourd'hui que tu découvres les inconvénients de mouvements sociaux ? Tu dormais jusqu'à la semaine dernière ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

C'est aujourd'hui que tu découvres les inconvénients de mouvements sociaux ? Tu dormais jusqu'à la semaine dernière ? :p

 

 

Le schéma classique d'un mouvement social, ce sont des fonx ou assimilés qui "emme***" les Français.

 

Rarement le schéma Français vs Français :jap:

 

Tactique classique des extrêmes : diviser pour espérer régner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui que tu découvres les inconvénients de mouvements sociaux ? Tu dormais jusqu'à la semaine dernière ? :p

Disons que lorsque tu es travailleur , faire chier tes collègues pour faire aboutir tes revendications que le patron refuse d'entendre,

on peut pas dire que c'est une preuve d'intelligence hors norme . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un budget rectificatif.

 

Comme tous les budgets rectificatifs (il y en a dans toutes les collectivités, même ma petite commune), il se vote en fin d'année en fonction des sommes réellement engagées sur chaque budget.

 

Les sommes varient par rapport au budget d'origine, soit pour des raisons de calendrier (retard dans les projets), soit à cause des imprévus.

 

 

Je ne doute pas qu'ils fassent ce qu'ils veulent comme ils veulent des impôts et taxes.

Mais c'est pourtant le gouvernement qui a annoncé avec une belle communication que les augmentations de taxes serviraient à financer la transition énergétique ( justifiant ainsi le bien fondé de cette augmentation, c'est pour la planète donc bref voilà c'est bien).

Donc ça a un petit effet kiss cool de savoir que finalement cela sert à autre chose.

 

Bref, y'a rien d'anormal là-dedans. Encore une polémique à 2 balles sur laquelle se jettent des gens qui, manifestement, peuvent peu.

 

 

600 millions d'euros, pas 2 balles.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui fait l'autruche pendant 4 jours en snobant tout le monde, qui fait passer par ses ministres des messages comme quoi ils ne changeront rien et qui maintenant joue le grand seigneur en expliquant qu'il faut être ouvert au dialogue.

 

Je reste convaincu que la grande force de ce mouvement c'est qu'il pousse le gouvernement a montrer son manque de jugement et ses vulnérabilités.

 

macron 20-11-2018.jpg

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud745NY

le mouvement de gilets jaunes, aussi appelé Ballons de rouge" tient sa première assemblée sur le zinc du cafe chez marcel venez tous

participation : chacun doit payer sa tournée

 

 

Pitoyable.

 

Fiers de mes rassemblements de banlieue comme y dise.

Moi fier de mes rassemblement de campagne!!

Que pensez vous de recommencer samedi 24/11 moi je serai à St Claude rond plan d'acier et jeudi 22/11 à Moirans en Montagne rond point d'Oyo. ou si vous préférez Paris

https://www.facebook.com/mathe [...] 84993/?t=8

 

 

Vive le Jura 39 on a Pasteur, Rouget de l'Isle, hubert felix thiefaine, Soprano non je rigole allez l'OM.

 

REVOLUTION EN MARCHE !! MACRON EN MARCHE ARRIERE!! gasoil retour à 1€ 1€15 et pas d'augmentation en janvier et/non enlever la limte à 80km/h. et tous les radars qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitoyable.

 

Fiers de mes rassemblements de banlieue comme y dise.

Moi fier de mes rassemblement de campagne!!

Que pensez vous de recommencer samedi 24/11 moi je serai à St Claude rond plan d'acier et jeudi 22/11 à Moirans en Montagne rond point d'Oyo. ou si vous préférez Paris

https://www.facebook.com/mathe [...] 84993/?t=8

 

 

Vive le Jura 39 on a Pasteur, Rouget de l'Isle, hubert felix thiefaine, Soprano non je rigole allez l'OM.

 

REVOLUTION EN MARCHE !! MACRON EN MARCHE ARRIERE!! gasoil retour à 1€ 1€15 et pas d'augmentation en janvier et/non enlever la limte à 80km/h. et tous les radars qui vont avec.

 

Pitoyable le niveau ,cela confirme mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

allez les rouges...

 

"Ce n'est qu'un dé-but...con-ti-nu-ons le com-bat" (bis) 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

allez les rouges...

 

"Ce n'est qu'un dé-but...con-ti-nu-ons le com-bat" (bis) 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Mouarf quand je vois tous ceux qui chouinent, j'm'marre !

ahhh s'ils avaient vécu 68, ils seraient rodés... les p'ti choux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mouarf quand je vois tous ceux qui chouinent, j'm'marre !

ahhh s'ils avaient vécu 68, ils seraient rodés... les p'ti choux !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un des deux barrages filtrants mis en place par les gilets jaunes à Flixecourt (Somme)

a conduit à la découverte de migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne,

ce mardi 20 novembre. Les manifestants ont appelé les gendarmes quand ils ont repéré les six personnes.

-

Le véhicule était immobilisé par un barrage des gilets jaunes. Ce sont les manifestants qui ont constaté la présence des migrants dans la cuve du camion semi-remorque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Perso,j'ai une idée.

Il fut un temps ( '56 '57 ) où tous ces messieurs les dirigeants qui ne voulaient que le bien des vieux,avaient créé la vignette auto.

Putain,le bien que ça leur à fait les trois premières années ! C'était bombance tous les jours !

Puis,bernique ! ils fallait tellement de " pognon de dingue " pour nourrir les parlementaires et autres parle-menteurs,que cette taxe a été détournée à leur profit.

Pourquoi pas à nouveau une vignette ( de 4 à 7 Ch. par exemple,les plus nombreuses ) pour aider les petits revenus,qui serait détournée au profit du remplacement des voitures de fonction de nos édiles,ceux-ci pourraient alors montrer l'exemple en roulant en voiture électrique,comme la Tesla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Il faut que ce mouvement se calme, et qu'il annonce d'autres actions mieux ciblées : les fêtes de fin d'année.

 

Faire ces barrages plutôt vers le 15/12 jusqu'au 2/3 Janvier... ce serait plus efficace !

 

 

bloquer la capitale chaque we...

çà le fait...

punir les bobos qui votent macron lol..

 

bloquer les stations de ski aux vacances de noel çà le fera aussi...

déjà que la vallée de la tarentaise est bloquée facile...

 

là aussi punir ces "mauvais électeurs"....

çà le fera aussi!!!

et macron cédera...

 

bloquer les travailleurs en semaine.. c'est le mauvais choix..

pour pas que le mouvement s'essoufle pas ;;; faux cibler!!! tous les we!! et les grandes villes!!

surtout paname!!

 

 

pas se tromper de cible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

Pitoyable.

 

Fiers de mes rassemblements de banlieue comme y dise.

Moi fier de mes rassemblement de campagne!!

Que pensez vous de recommencer samedi 24/11 moi je serai à St Claude rond plan d'acier et jeudi 22/11 à Moirans en Montagne rond point d'Oyo. ou si vous préférez Paris

https://www.facebook.com/mathe [...] 84993/?t=8

 

 

Vive le Jura 39 on a Pasteur, Rouget de l'Isle, hubert felix thiefaine, Soprano non je rigole allez l'OM.

 

REVOLUTION EN MARCHE !! MACRON EN MARCHE ARRIERE!! gasoil retour à 1€ 1€15 et pas d'augmentation en janvier et/non enlever la limte à 80km/h. et tous les radars qui vont avec.

 

 

essaie le covoiturage et va plutot bloquer la grande ville voisine..

voir paname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce mouvement se calme, et qu'il annonce d'autres actions mieux ciblées : les fêtes de fin d'année.

 

Faire ces barrages plutôt vers le 15/12 jusqu'au 2/3 Janvier... ce serait plus efficace !

 

 

Mais non...

 

Ils ont rien pigé, c'est tout.

 

Ils bloquent, donc se mettent les autres citoyens à dos, donc c'est bénéfique au GVT.

 

Qu'ils fassent des actions populaires, tu vas voir si le mouvement va pas être soutenu.

 

J'ai pas trop d'avis sur le tarif du carburant, par contre je me met 5 minutes à la place de gens qui ont une bourse moyenne, je pense qu'à la fin du mois, ca pèse lourd.

 

 

 

Que les gilets jaunes ouvrent les péages, les Trams, les métros, les parkings publics...etc... qu'ils bloquent les moyens de déplacement du "pouvoir".

 

Vous allez voir quand Vinci autoroute va prendre X% dans laGGle si ils vont pas appeler Manu pour qu'il calme le jeu :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...