Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Radin et CIE


Ratatouille et CIE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les membres, dans cette période de crise qui dure depuis 11 ans maintenant quels sont vos trucs et astuces pour économiser sans tirer le diable par la queue... Du genre disques neufs avec plaquettes d'occase ou récupérer du liquide de frein à la casse, faire 5 magasins pour gratter 3€ .

 

Le dernier truc, pour ma part (qui date), c'était d'acheter des machines Nespresso: boulot/perso/famille.

Je me connecte sur le site Darty, en attendant les packs:

 

Machine Magimix (les meilleures) 79€ avec 1e de plus la fameuse bouilloire à lait 60€ kanmaime slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

Revendue 30€ sur LBC neuve avec facture imparable. Coût de revient 50€ timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Les bouilloires sont intégrées sur des docks, je ne suis pas sur que ce soit possible de réitérer

 

{EDIT}

J'ai multiplié l'opération 3 fois.

 

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: je fais la tournée des maxxilots, noz et autres magasins dans le genre.

J'ai chopé mon canapé en déstockage à 150€ au lieu de 400€ à noz.

 

+ les brocantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région parisienne c'est pas super implanté.

Mais tu en trouves pas mal dans l'Oise.

 

Je vais aussi les "action". C'est ma tournée des magasins de daube du week-end.

J'achète presque toutes mes bières et chocolat dans ces magasins :D

 

De temps en temps, je fais aussi Emmaus pour les meubles et les disques.

 

Je récupère parfois des meubles sur le trottoir aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour amazon, j'utilise un plugin chrome "camelizer" pour vérifier l'historique des prix. Et je n'achète pas si je vois que le prix a été plus bas il y a quelques temps, il va redescendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut :jap:

 

je vais au taf a velo

je m'arrete moins souvent a l'epicerie de nuit en bas de chez moi pour me taper une biere

je mange plus de kebab et de tacos

je ne vais pratiquement plus au resto

je mange des legumes que je prepare moi meme, avec une base de riz, pates, gnocchis, semoule

je n'achete plus de viande a part des knakis et du jambon

j'achete pas mal de sardines et de maquereau et du thon en boite

j'achete moins souvent du thai en bas de chez moi

 

c'est flagrant dans le budget, et j'en ai perdu la petite brioche qui commencait a poindre..

 

je ne fume plus de bedos et moins de clopes

je recupere l'huile utilisée du resto thai , et apres l'avoir fait decanté mini 15 jours, et l'avoir filtrée dans des poches de 25µm, 5 µm, et 1 µm, je la melange au gasoil en general a 50%, comme ca sans modif sur mon 2.2 dt

 

mon autre voiture qui est en perpetuels travaux, reste immobilisée pendant de plus longues periodes....si bien que des que j'aurai reglé ses problemes j'essaierai de la vendre

 

ma phame est tres bonne :love: , a ce jeu :D , elle achete et revend quantité de matos , fringues et jouets pour les gamins......

 

c'est pas si contraignant de faire des economies, je commence meme a prendre du plaisir a devenir decroissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

notre lave vaisselle est tombé en rade, donc je me tape la vaisselle a la main, ce qui n'est pas si affreux si c'est fait de suite... ma wife fait sa propre lessive :o , et comme vous elle sait attendre le prix bas sur amazon ;)

 

je vais plus chez le coiffeur, donc de temps en temps je discipline la tignasse au ciseau, pour l'arriere du crane ma wife m'aide :W

 

j'ai essayé l'eté dernier de faire pousser des tomates et des fraises sur le balcon; ca a pas eté tres concluant, mais je desespere pas :ddr:

 

je maudis la secheresse automnale car ca fait bien 3 / 4 ans qu'il n y a pratiquement plus de champignons dans les cevennes meridionales et en garrigue :fou:

j'espere qu'il va bientot pleuvoir car pour l'instant c'est encore trop sec pour trouver des asperges sauvages dans les chenes verts et les arbousiers :mad:

 

vive les viticulteurs bio a l'automne on peut glaner du raisin dans leurs rangées apres les vendanges , sans s'empoisonner :miam:

 

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je vais chez mon cordonnier de quartier pour lui acheter des pompes abandonnées par ses clients/clientes depuis plus d'un an, je refourgue les femmes sur le BC et les hommes s'ils ne me plaisent pas trop je les revend aussi... je n'utilise plus le PQ, je récupère les journaux dans le local à ordures dans la benne du recyclable, je fais la fermeture des marchés et je récupère des fruits et légumes plus présentables mais encore mangeable. J'ai appris le tricot quand j'étais môme et maintenant, quand je vois des pulls abandonnés ou jetés, je les lave, les détricote et ensuite je fais des plaids "patchwork" certains revendus sur LBC.

En ce qui concerne le lavage de ces pulls, je vais dans une laverie ou il y a des étudiants(es), et si je remarque qu'il y a quelq'un qui n'a pas beaucoup de choses à passer en machine je négocie pour mettre mon linge avec le sien, on partage les frais... Je ne prends plus de douche les matins, un gant de toilette et un peu d'eau froide dans le lavabo pas de savon(nette) pour éviter de consommer l'eau pour le rinçage. Je récupère toutes les pubs/promo pour avoir les gratuits...

Quand je peux je vais en GS et je grignote en faisant mes courses, je remplis peu à peu le chariot, je mange et bois tranquillos et quand j'ai fini , j'abandonne discrètement le chariot et je sors avec une baguette...

c'est tout un art de devenir rapiat... mais j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

economisons la flotte, pissons pendant la douche alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

economisons la flotte, pissons pendant la douche alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Je fais mes besoins au boulot, pas de gaspillage "chasse d'eau" /PQ chez moi. Je me contente de l'éclairage du lampadaire juste face à mes fenètres... Je ne regarde la télé qu'au bar du coin de la rue en buvant un café, j'y passe mes journées du WE et epndant ces 2 jours je coupe le chauffage (quand c'est l'hiver). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bières NOZ j'ai été déçu, plus de bulles, goût bizarre :(

 

Sinon, des alertes sur Dealabs :ddr:

 

Du coup, une Google Home Mini gratuite grâce à Spotify :ddr:

ça dépend les arrivages :)

Des fois j'en étais qui moussaient à perdre la moitié à l'ouverture :(

 

Mais bon à 60 / 80 cents la bière. Peu y avoir des pertes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les membres, dans cette période de crise qui dure depuis 11 ans maintenant quels sont vos trucs et astuces pour économiser sans tirer le diable par la queue... Du genre disques neufs avec plaquettes d'occase ou récupérer du liquide de frein à la casse, faire 5 magasins pour gratter 3€ .

 

Le dernier truc, pour ma part (qui date), c'était d'acheter des machines Nespresso: boulot/perso/famille.

Je me connecte sur le site Darty, en attendant les packs:

 

Machine Magimix (les meilleures) 79€ avec 1e de plus la fameuse bouilloire à lait 60€ kanmaime slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

Revendue 30€ sur LBC neuve avec facture imparable. Coût de revient 50€ timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Les bouilloires sont intégrées sur des docks, je ne suis pas sur que ce soit possible de réitérer

 

{EDIT}

J'ai multiplié l'opération 3 fois.

 

 

A vous :)

 

 

Bonjour

 

Être creuvard c’est une mentalité de tous les jours, pas de relâche!

 

 

Quelques exemples en vrac:

 

- se faire un sandwich pour le midi avec des denrées du buffet petit dej de l’hôtel le matin

 

- attendre le Black Friday pour les cadeaux de noel

 

Ou des trucs un peu plus border line comme:

 

- utiliser des cartes essences piratées achetées à -50%

 

- ne pas oublier de prendre des clopes à revendre en rentrant de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ne pas oublier de prendre des clopes à revendre en rentrant de voyage

Se lever tôt pour aller voler les clopes du clodo qui dort, et pourquoi pas la bouteille de rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne mange jamais à midi et je fait très attention à ma consommation d’électricité que je remplace par moment par des bougies et si possible je vais par moment prendre une douche chez le voisin on lui disant que chez moi je n'ai plus d'eau chaude à cause d'une panne de la pompe à chaleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je ne mange jamais à midi et je fait très attention à ma consommation d’électricité que je remplace par moment par des bougies et si possible je vais par moment prendre une douche chez le voisin on lui disant que chez moi je n'ai plus d'eau chaude à cause d'une panne de la pompe à chaleur :jap:

 

 

Il suffit pourtant que tu investisse dans une éolienne, c est classé d avoir ça dans son jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

un plaisir rare : aller couler un cake chez ses potes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir

 

Cette année, on a profité d'une offre 100% remboursés à Auchan. On a sorti près de 1200€ en appareils photos et autres objets numériques, remboursement étalé sur 4 semaines en décembre. Pas de gros soucis pour trouver les cadeaux de Noël, chacun a eu son appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il suffit pourtant que tu investisse dans une éolienne, c est classé d avoir ça dans son jardin

 

Un membre en a déjà une mais il refuse de mettre une photo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir

 

Cette année, on a profité d'une offre 100% remboursés à Auchan. On a sorti près de 1200€ en appareils photos et autres objets numériques, remboursement étalé sur 4 semaines en décembre. Pas de gros soucis pour trouver les cadeaux de Noël, chacun a eu son appareil photo.

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Super affaire, il faut être patient, mais ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Bonjour

 

Être creuvard c’est une mentalité de tous les jours, pas de relâche!

 

 

Quelques exemples en vrac:

 

- se faire un sandwich pour le midi avec des denrées du buffet petit dej de l’hôtel le matin

 

- attendre le Black Friday pour les cadeaux de noel

 

Ou des trucs un peu plus border line comme:

 

- utiliser des cartes essences piratées achetées à -50%

 

- ne pas oublier de prendre des clopes à revendre en rentrant de voyage

 

 

En tant que toSs' , tu devrais ne pas te raser les jambes l'hiver pour faire des économies de chauffage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

 

En tant que toSs' , tu devrais ne pas te raser les jambes l'hiver pour faire des économies de chauffage :jap:

 

 

pas trop se laver aussi l'hiver - la graisse isole du froid peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir

 

Cette année, on a profité d'une offre 100% remboursés à Auchan. On a sorti près de 1200€ en appareils photos et autres objets numériques, remboursement étalé sur 4 semaines en décembre. Pas de gros soucis pour trouver les cadeaux de Noël, chacun a eu son appareil photo.

 

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...