Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[Vin] Le topic du pinard


supernova75
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, polako2 a dit :


La vache, 24 bouteilles à 10 vous avez pas fait semblants quand même. :D

C'était pas le but :p

Pour être totalement honnête il y avait 3 bouteilles entamées et loin d'être vide que je compte dans le lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soirées comme ça sérieusement j'en fais facile une quinzaine par ans (et il y en a avec plus d'invité ou avec un enchaînement midi-soir ou t'arrêtes le dire du déjeuner pour attaquer l'apéro du dîner :p ...... Généralement ça commence à ecremer velu vers 23.00h ce genre de truc :p) ..... D'où un débit assez conséquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 23:29, klitor a dit :

Pour ceux qui aiment goûter avant d'acheter

Salon Pari Fermier : le 22 octobre 2021 au parc Floral

C'est dans le bois de Vincennes.

C'est un petit salon avec des producteurs.

Tout le monde goûte de toutes  façons avant d'acheter ;)

Ya ce genre de truc chez moi 4 fois par an , c'est surtout l'occasion de goûter des truc peu connu avec , parfois, de très bonnes surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour commander un peu de Cantenac, vl’a l’envolée des prix depuis 2/3 ans.

J’en trouvais pour 17€ et maintenant 27€…

Si quelqu’un connaît un autre Margaux plus abordable ? 
PS : Je parle de leur second vin hein, le Brio.

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polako2 a dit :

@Gwenael22 Y’avait pas un Margaux dans tes 24 bouteilles ? :D

Nan désolé ca fait une éternité que j'ai pas débouché un Margaux , actuellement j'ai une nette préférence pour les Pauillac et Pessac Léognan  .

Si ca peut te consoler leur prix aussi ont explosé ces dernières années :( 

Demande a @Reivax67 vu qu'il a débouché 25 bouteille il a statistiquement plus de chance que moi d'avoir un Margaux :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gwenael22 a dit :

Nan désolé ca fait une éternité que j'ai pas débouché un Margaux , actuellement j'ai une nette préférence pour les Pauillac et Pessac Léognan  .

Si ca peut te consoler leur prix aussi ont explosé ces dernières années :( 

Demande a @Reivax67 vu qu'il a débouché 25 bouteille il a statistiquement plus de chance que moi d'avoir un Margaux :p 


Il n’y connaît rien Xavier. :w

En Pessac y’a le second de Brown, excellent, mais les prix ont monté aussi.

J’aime bien le second vin du domaine généralement parce que je ne trouve pas forcément le surplus justifié avec leur grand vin. Ou j’ai pas le palais va savoir. :ddr:

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, polako2 a dit :


Il n’y connaît rien Xavier. :w

En Pessac y’a le second de Brown, excellent, mais les prix ont monté aussi.

J’aime bien le second vin du domaine généralement parce que je ne trouve pas forcément le surplus justifié. Ou j’ai pas le palais va savoir. :ddr:

Je suis d'accord que les 2nd vin ont souvent un bien meilleur Q/P mais bon quand tu vois le prix d'un "le Clarence Haut Brion" (2nd vin du chateau haut brion) pfffff :(

Du coup en  Pessac je guète les opportunités (foire aux vin généralement) , je prend une bouteille et si c'est bon j'en prend un ou deux cartons , j'ai récemment pris deux carton de "Chateau Latour Martillac" , en Pauillac j'ai un super plan je ne prends donc quasiment que du "dompierre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gwenael22 a dit :

Je suis d'accord que les 2nd vin ont souvent un bien meilleur Q/P mais bon quand tu vois le prix d'un "le Clarence Haut Brion" (2nd vin du chateau haut brion) pfffff :(

Du coup en  Pessac je guète les opportunités (foire aux vin généralement) , je prend une bouteille et si c'est bon j'en prend un ou deux cartons , j'ai récemment pris deux carton de "Chateau Latour Martillac" , en Pauillac j'ai un super plan je ne prends donc quasiment que du "dompierre" ;)


Chateau Dompierre le second vin a l’appellation Médoc ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, polako2 a dit :


Chateau Dompierre le second vin a l’appellation Médoc ? :voyons:

On s'est mal compris je ne prend pas que le second vin en Dompierre ;) pour etre plus clair j'ai un peu lâché les second vin des très grand nom et me suis tourné vers le premier de château moins connu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gwenael22 a dit :

On s'est mal compris je ne prend pas que le second vin en Dompierre ;) pour etre plus clair j'ai un peu lâché les second vin des très grand nom et me suis tourné vers le premier de château moins connu ;) 


Je t’ai bien compris je te posais juste une question sur le Dompierre.
Si tu sais pourquoi leur second vin est en appellation Médoc ?

 

Bon sinon j’ai pris du Brillette 2016 que je connais et du Citran plus jeune.

 

Le bourgogne a explosé en prix, c’est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, polako2 a dit :


Je t’ai bien compris je te posais juste une question sur le Dompierre.
Si tu sais pourquoi leur second vin est en appellation Médoc ?

 

Bon sinon j’ai pris du Brillette 2016 que je connais et du Citran plus jeune.

 

Le bourgogne a explosé en prix, c’est fou.

Ha oui ca je sais ;)

Premiere raison , la principal , toute ses vignes ne sont pas sur l'appellation "Pauillac" , deuxieme Michel Aroldi est un "félé" , au bon sens du terme , j'entend par la qu'il est super exigent et ne veux pas sortir un Pauillac a son nom si il n'est pas exceptionnel avoir une autre appelation lui permet de déclassé quand il le faut ;)

Tu notera que son pauillac est en 100% cabernet sauvignon quand d'autre ont tendance a mettre pas mal de merlot pour rendre le vin plus facile a boire jeune ....... et caché faciliter le travail de selection donc augmenter la prod ...... Meme sur ses second vin il en reste a 15 % de merlot ! 

Enfin c'est ce que j'ai compris car primo je ne suis pas œnologue et secundo on avait pas voulu salir le crachoir :p 

 

Le bourgogne je crois que c'est a cause des chinois (je sais plus qui m'a dit ca , peut etre bien michel Aroldi d'ailleurs) , le Brillette et Citran je connais et j'aime bien ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

Ha oui ca je sais ;)

Premiere raison , la principal , toute ses vignes ne sont pas sur l'appellation "Pauillac" , deuxieme Michel Aroldi est un "félé" , au bon sens du terme , j'entend par la qu'il est super exigent et ne veux pas sortir un Pauillac a son nom si il n'est pas exceptionnel avoir une autre appelation lui permet de déclassé quand il le faut ;)

Tu notera que son pauillac est en 100% cabernet sauvignon quand d'autre ont tendance a mettre pas mal de merlot pour rendre le vin plus facile a boire jeune ....... et caché faciliter le travail de selection donc augmenter la prod ...... Meme sur ses second vin il en reste a 15 % de merlot ! 

Enfin c'est ce que j'ai compris car primo je ne suis pas œnologue et secundo on avait pas voulu salir le crachoir :p 

 

Le bourgogne je crois que c'est a cause des chinois (je sais plus qui m'a dit ca , peut etre bien michel Aroldi d'ailleurs) , le Brillette et Citran je connais et j'aime bien ;) 


Merci pour l’explication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syl2090 a dit :

Tout à fait

On peut penser que ce topic ratisse plus large avec des pinards moins cotés.

Par exemple j'adore le "domaine La Pierre du Coq".

Un vin de la vallée du Rhone du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 13:40, polako2 a dit :

Je regarde pour commander un peu de Cantenac, vl’a l’envolée des prix depuis 2/3 ans.

J’en trouvais pour 17€ et maintenant 27€…

Si quelqu’un connaît un autre Margaux plus abordable ? 
PS : Je parle de leur second vin hein, le Brio.

La Tour de Bessan, j'aime bien. 12-16€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, supernova75 a dit :

Tu me diras ce que tu en penses ! 

Quel budget le Saint verán?


J’ai un prix mais je crois que c’était un peu plus de 13.

J’avais pris ça pour les femmes, ça a bien plu. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, supernova75 a dit :

Tu as le Page en second vin top aussi mais j'avais eu leur premier à 13 (généralement plutôt 18 je dirais) mais je l'achète direct sur place donc je saurais pas te dire le "vrai"  prix après les intermédiaires.. 

 

Ok je vais regarder. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:45, klitor a dit :

Tout à fait

On peut penser que ce topic ratisse plus large avec des pinards moins cotés.

Par exemple j'adore le "domaine La Pierre du Coq".

Un vin de la vallée du Rhone du sud.


Je viens de regarder un peu. Le domaine en produit plusieurs, tu parles de quel vin ? Et le tarif svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, polako2 a dit :


Je viens de regarder un peu. Le domaine en produit plusieurs, tu parles de quel vin ? Et le tarif svp ? 

Dans ce domaine, je pense à "le petit coq", la bouteille aux alentours de 6,50 € si mes souvenirs sont exactes. Ca se boit tout seul, même sans tétine  :D

Mais je pourrai t'en dire plus après le prochain we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, klitor a dit :

Dans ce domaine, je pense à "le petit coq", la bouteille aux alentours de 6,50 € si mes souvenirs sont exactes. Ca se boit tout seul, même sans tétine  :D

Mais je pourrai t'en dire plus après le prochain we.


Ça marche 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...