Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[Vin] Le topic du pinard


supernova75
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Gwenael22 a dit :

Ceux qui j'ai dégusté de la liste , au verre soit en resto soit chez des potes ça n'avait absolument rien de Moyen !

La seul fois où j'ai goûté du Romané Conti franchement mes yeux se sont illuminé !!! Bon après est ce que le surcoût Vs un très bon Vosne Romane je ne sais pas mais comme je ne peux pas m'offrir se Conti ça reste pour moi une question purement théorique ;)

C'est ça. Rapporté au prix de la bouteille (plusieurs milliers d'€)...est-ce que ça en vaut encore le coup...

Les châteaux ont fait de tels progrès en vignification qu'il va devenir de plus en plus difficile de justifier un écart de prix conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, klitor a dit :

Vous êtes plus Bordeaux ou Bourgogne ?

En vieillissant, je suis passé du vin plus satanique, pardon tannique donc Bordeaux au Bourgogne.

Dernièrement un petit plaisir avec un Santenay vieilles vignes 2016


Je bois des 2 ça dépend des envies et des plats mais le Bourgogne a monté haut en prix.

J’suis sur un coup avec du Beaune, y’a rien en dessous de 25€.

Le Bordeaux pour 17€ tu as des trucs corrects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, klitor a dit :

Vous êtes plus Bordeaux ou Bourgogne ?

En vieillissant, je suis passé du vin plus satanique, pardon tannique donc Bordeaux au Bourgogne.

Dernièrement un petit plaisir avec un Santenay vieilles vignes 2016

Pareil ya 10 ans je ne jurais que par le Bourgogne quasiment et actuellement je suis plus bordeaux ...... bon je ne crache pas non plus sur un Nuit Saint Georges ou meme un bon Mercurey mais ma preference vas aux bordeaux ou alors , en fonction du plat aux rouges légé type Beaujolais (Saint Amours notament) ou Loire (Sancerre / Menetou en rouge) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polako2 a dit :


Je bois des 2 ça dépend des envies et des plats mais le Bourgogne a monté haut en prix.

J’suis sur un coup avec du Beaune, y’a rien en dessous de 25€.

Le Bordeaux pour 17€ tu as des trucs corrects. 

Meme moins de 17€ a partir de 12/13 € t'as des trucs tres correct , pas exceptionnel mais trés correct ;)

Cela dit je suis d'accord avec ta remarque d'un point de vue général ;) 

Dis Polako2 c'est pas toi qui est aussi amateur de café? Je mélange peut etre avec @Highway2Hell_ qui a disparu des ecran radar ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gwenael22 a dit :

Pareil ya 10 ans je ne jurais que par le Bourgogne quasiment et actuellement je suis plus bordeaux ...... bon je ne crache pas non plus sur un Nuit Saint Georges ou meme un bon Mercurey mais ma preference vas aux bordeaux ou alors , en fonction du plat aux rouges légé type Beaujolais (Saint Amours notament) ou Loire (Sancerre / Menetou en rouge) 

Le Bordeaux c'est la vie.

J'aime aussi le Morgon (beaucoup plus léger) ou un bon Côtes du Rhône village (moins léger).

Modifié par GG labinocle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GG labinocle a dit :

Le Bordeaux c'est la vie.

J'aime aussi le Morgon (beaucoup plus léger) ou un bon Côtes du Rhône village (moins léger).

J'ai quelques Cotes du Rhone mais plus grand chose , ca m'a passé aussi ;) J'ai eu une grande epoque cotes du Rhone cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gwenael22 a dit :

Meme moins de 17€ a partir de 12/13 € t'as des trucs tres correct , pas exceptionnel mais trés correct ;)

Cela dit je suis d'accord avec ta remarque d'un point de vue général ;) 

Dis Polako2 c'est pas toi qui est aussi amateur de café? Je mélange peut etre avec @Highway2Hell_ qui a disparu des ecran radar ;) 


Non c’est bien highway pour le café.

Je bois du Bordeaux pour le prix sinon je crois que je boirais plein d’autres trucs.

J’ai bu un Cantenac 2016 le week end dernier il était excellent….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gwenael22 a dit :

J'ai quelques Cotes du Rhone mais plus grand chose , ca m'a passé aussi ;) J'ai eu une grande epoque cotes du Rhone cela dit. 


J’ai un faible pour le côte rôtie de chez Gangloff. :D 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, polako2 a dit :


J’ai un faible pour le côte rôtie de chez Gangloff. :D 

T'as des gouts de luxe lol :D mais tu vois entre ca et un Le Clarence de Haut Brion ou un petit  mouton Rodschild ben je pense que je prendrais un bordeaux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, polako2 a dit :


Non c’est bien highway pour le café.

Je bois du Bordeaux pour le prix sinon je crois que je boirais plein d’autres trucs.

J’ai bu un Cantenac 2016 le week end dernier il était excellent….

Je connais Brane Cantenac et Cantenac Brown...mais pas Cantenac tout court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GG labinocle a dit :

Je connais Brane Cantenac et Cantenac Brown...mais pas Cantenac tout court. 


Cantenac Brown pardon j’achète le Brio moi, leur second vin mais on m’a fait goûter le premier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gwenael22 a dit :

T'as des gouts de luxe lol :D mais tu vois entre ca et un Le Clarence de Haut Brion ou un petit  mouton Rodschild ben je pense que je prendrais un bordeaux ;) 


C’est pour une belle occasion. C’est pas tous les jours j’ai pas le smic faien moi. :D 
J’aime bien le Gevrey aussi, Louis Jadot.

En cote Rôtie y’a Chapoutier qui m’a bien plu aussi.

Un pessac ou un Pauillac ça n’a rien à voir Gwen. Après c’est une histoire de goût.

Apres je ne bois pas de la semaine donc j’ai tendance à acheter du « bon » pour pas être déçu quand y’a du monde.  

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polako2 a dit :


Cantenac Brown pardon j’achète le Brio moi, leur second vin mais on m’a fait goûter le premier. ;)

Jamais le 2nd vin. Mais je me souviens d'un Cantenac Brown 2007 (je crois) que j'ai ouvert il y a 5-6 ans...une tuerie.

Je le mets dans mon top 5 des grands Bordeaux que j'ai pu déguster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

Jamais le 2nd vin. Mais je me souviens d'un Cantenac Brown 2007 (je crois) que j'ai ouvert il y a 5-6 ans...une tuerie.

Je le mets dans mon top 5 des grands Bordeaux que j'ai pu déguster.


Le second Le Brio est excellent aussi, j’aime le Margaux et le Moulis en Bordeaux moins tanniques que certains. 
Y’a Chasse Spleen que j’aime bien aussi mais les prix se sont envolés. En primeur cette année il était à 34€ de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, polako2 a dit :


Le second Le Brio est excellent aussi, j’aime le Margaux et le Moulis en Bordeaux moins tanniques que certains. 
Y’a Chasse Spleen que j’aime bien aussi mais les prix se sont envolés. En primeur cette année il était à 34€ de mémoire. 

Chasse-Spleen...je ne les ai pas encore goûtés. J'ai du 2010 (payé 21.70€) et du 2015 (46.86€).

Donc je confirme l'inflation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, polako2 a dit :


C’est pour une belle occasion. C’est pas tous les jours j’ai pas le smic faien moi. :D 
J’aime bien le Gevrey aussi, Louis Jadot.

En cote Rôtie y’a Chapoutier qui m’a bien plu aussi.

Un pessac ou un Pauillac ça n’a rien à voir Gwen. Après c’est une histoire de goût.

Apres je ne bois pas de la semaine donc j’ai tendance à acheter du « bon » pour pas être déçu quand y’a du monde.  

Ouais j'aime bien le Gevrey chambertin de chez Jadot .......... et de chez les autres aussi :p

Sinon t'as raison c'est pas comlparable je voulais juste dire qu'en fonction de ces propres gouts on pouvait aimer le Bordeaux et pas juste parceque c'est moins chere que le Bourgogne ................. bon je parles de pinard mais j'en boirais pas une goutte avnt fin janvier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gwenael22 a dit :

Ouais j'aime bien le Gevrey chambertin de chez Jadot .......... et de chez les autres aussi :p

Sinon t'as raison c'est pas comlparable je voulais juste dire qu'en fonction de ces propres gouts on pouvait aimer le Bordeaux et pas juste parceque c'est moins chere que le Bourgogne ................. bon je parles de pinard mais j'en boirais pas une goutte avnt fin janvier ;) 


le tort c’est qu’on m’ait fait goûter du bon vin après c’est dur de boire un truc ordinaire. Du coup j’en bois quand y’a du monde le week-end. J’ai fini ma dernière château neuf de chez Guigal, ça reste correct mais j’ai regardé les prix je ne trouve pas le rapport très bon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GG labinocle a dit :

Chasse-Spleen...je ne les ai pas encore goûtés. J'ai du 2010 (payé 21.70€) et du 2015 (46.86€).

Donc je confirme l'inflation...


Tu verras c’est excellent le C.S 

Moi je les aurais déjà bues ces années là, je ne suis adepte de les garder trop j’ai souvent été déçu malgré une bonne conservation. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, polako2 a dit :


le tort c’est qu’on m’ait fait goûter du bon vin après c’est dur de boire un truc ordinaire. Du coup j’en bois quand y’a du monde le week-end. J’ai fini ma dernière château neuf de chez Guigal, ça reste correct mais j’ai regardé les prix je ne trouve pas le rapport très bon. 
 

Nan t'as pas tord mieux vaut boire moins mais du bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polako2 a dit :


Tu verras c’est excellent le C.S 

Moi je les aurais déjà bues ces années là, je ne suis adepte de les garder trop j’ai souvent été déçu malgré une bonne conservation. 

Celle de 2010 sera consommée en 2022.

Pour celle de 2015, on verra ça en 2025-2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GG labinocle a dit :

Celle de 2010 sera consommée en 2022.

Pour celle de 2015, on verra ça en 2025-2030.

 

Comme c’est des vins déjà peu tanniques j’aurais peur qu’ils soient trop fondus. 
Tu nous diras si on est encore là. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de vos bitures au bon pinard ! 

 

Je reviens vers vous après ma biture du 3/12 avec des connaisseurs et j'espère des supers rapports Q/P à proposer (Bordeaux au programme, je vais tenter d'amener un saint amour si quelqu'un a une bonne idée de plus que celles déjà évoquées) 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, supernova75 a dit :

Je prends bonne note de vos bitures au bon pinard ! 

 

Je reviens vers vous après ma biture du 3/12 avec des connaisseurs et j'espère des supers rapports Q/P à proposer (Bordeaux au programme, je vais tenter d'amener un saint amour si quelqu'un a une bonne idée de plus que celles déjà évoquées) 

 

Bonne soirée 


On ne se saoule pas avec du bon vin. :D 
Il y a beaucoup de vins très bons tout dépend du budget et du repas. 
Un saint amour j’en ai bu du très bon, du Morgon j’aime bien un Côte de Brouilly aussi. 
Difficile de se rappeler de tous les producteurs j’ai pas l’habitude de prendre tout en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Médoc y’a le Couffran qui a un super Q/P. 
Camensac aussi…

 

J’ai du Languedoc à boire aussi, Chateau Les Pins 2015, c’est bon aussi. 
Je vais voir pour passer ma commande de Beaune mais les prix m’ont refroidi avec Noël qui arrive. :cyp:
Et j’ai un plan sur le Beaujolais là les prix sont très contenus mais faut de la place pour stocker tout et je ne garde pas beaucoup mes bouteilles. 
Je suis pas comme Pierre Arditi avec ses 10 000 boutanches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polako2 a dit :

Fronsac je ne connais pas bien tiens. Bon à savoir.

Du Pic saint Loup aussi je vais essayer de retrouver le producteur parce qu’il était super. 

Le Pic st Loup, je me demande s'ils ne le trafiquent pas un peu pour qu'il soit tout doux comme ça.

Fronsac c'est très bien...équivalent à des appellations bordelaises plus prestigieuses maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supernova75 a dit :

Je prends bonne note de vos bitures au bon pinard ! 

 

Je reviens vers vous après ma biture du 3/12 avec des connaisseurs et j'espère des supers rapports Q/P à proposer (Bordeaux au programme, je vais tenter d'amener un saint amour si quelqu'un a une bonne idée de plus que celles déjà évoquées) 

 

Bonne soirée 

J'aime bien les Morgon cote de Py aussi , dans les trucs abordable on trouve de tres bon menetou salon et Sancerre rouge ...... mais faut faire le tri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polako2 a dit :

Fronsac je ne connais pas bien tiens. Bon à savoir.

Du Pic saint Loup aussi je vais essayer de retrouver le producteur parce qu’il était super. 

Le pic Saint Loup je trouve qu'il y a un effet mode (on en voit dans tout les resto chez nous depuis 5 ans environ) et perso je ne suis pas fan ...... mais chacunses gouts ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GG labinocle a dit :

Le Pic st Loup, je me demande s'ils ne le trafiquent pas un peu pour qu'il soit tout doux comme ça.

Fronsac c'est très bien...équivalent à des appellations bordelaises plus prestigieuses maintenant.

C'est un des villages comme Saint Emilion en soi... Prestige en dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...