Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[Vin] Le topic du pinard


supernova75
 Partager

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 19:54, supernova75 a dit :

Je prends bonne note de vos bitures au bon pinard ! 

 

Je reviens vers vous après ma biture du 3/12 avec des connaisseurs et j'espère des supers rapports Q/P à proposer (Bordeaux au programme, je vais tenter d'amener un saint amour si quelqu'un a une bonne idée de plus que celles déjà évoquées) 

 

Bonne soirée 

A propos de St amour, je vais faire une cure Cave Lamartine bientôt Pte de Versailles. :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 21:42, klitor a dit :

A propos de St amour, je vais faire une cure Cave Lamartine bientôt Pte de Versailles. :miam:

 

moi je prends celui la

https://www.segaud-vins-beaujolais-maconnais.com/saint-amour

Il paye pas de mine , je le touche a 6€ (mais on le prend en palette avec des potes) et franchement comme petit vin légé il est au top et un rapport Q/P superbe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 14:17, Gwenael22 a dit :

moi je prends celui la

https://www.segaud-vins-beaujolais-maconnais.com/saint-amour

Il paye pas de mine , je le touche a 6€ (mais on le prend en palette avec des potes) et franchement comme petit vin légé il est au top et un rapport Q/P superbe ;) 

6 € c'est bien négocié :oui:

Personne prend du cubi pour du vin de tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, klitor a dit :

6 € c'est bien négocié :oui:

Personne prend du cubi pour du vin de tous les jours ?

Trés rarement , parfois du rosé mais c'est tout , j'ai essayé rouge et blanc et beaucoup de deception :(

Engos a la maison c'est soit du Reuilly rosé mais c'est pas donné pour un rosé (autour de 7.50 ou 8€ ) ou du cubi mais c'est madame qui choisie je ne suis pas un gros buveur de rosé ;) 

J'ai demandé a mes viticulteurs favoris si il en faisait (pour economiser le prix des bouteille :p  ) mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gwenael22 a dit :

Trés rarement , parfois du rosé mais c'est tout , j'ai essayé rouge et blanc et beaucoup de deception :(

Engos a la maison c'est soit du Reuilly rosé mais c'est pas donné pour un rosé (autour de 7.50 ou 8€ ) ou du cubi mais c'est madame qui choisie je ne suis pas un gros buveur de rosé ;) 

J'ai demandé a mes viticulteurs favoris si il en faisait (pour economiser le prix des bouteille :p  ) mais ce n'est pas le cas.

Chez moi, c'est aussi madame qui privilégie le blanc ou le rosé en cubi. Le cubi blanc en été, c'est direct le frigo pour le kir en libre-service . :p

Quant au rouge, il y a effectivement peu de producteurs. J'en ai au moins trouvé un avec du vin très acceptable près de Carpentras à 3 € le litre.

Sinon, j'aime bien le Edelzwicker comme vin de tous les jours. C'est un assemblage de blancs d'Alsace  propre au viticulteur, donc à goûter obligatoirement pour ne pas se tromper.

Une particularité, la contenance de la bouteille est d'un litre. Le prix tourne autour de 6 €. Et je me trompe peut-être, mais je le retrouve qu'aux salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, klitor a dit :

Chez moi, c'est aussi madame qui privilégie le blanc ou le rosé en cubi. Le cubi blanc en été, c'est direct le frigo pour le kir en libre-service . :p

Quant au rouge, il y a effectivement peu de producteurs. J'en ai au moins trouvé un avec du vin très acceptable près de Carpentras à 3 € le litre.

Sinon, j'aime bien le Edelzwicker comme vin de tous les jours. C'est un assemblage de blancs d'Alsace  propre au viticulteur, donc à goûter obligatoirement pour ne pas se tromper.

Une particularité, la contenance de la bouteille est d'un litre. Le prix tourne autour de 6 €. Et je me trompe peut-être, mais je le retrouve qu'aux salons.

En tout venant j'ai le Saint Amours sus mentionné ainsi que du  Sancerre et menetou salon en rouge  et en blanc du Quincy/Sancerre et menetou salon , aucun des 3 ne depasse les 8.50€ la bouteille me semble t'il . En pétillant du crémant de bourgogne a 7€ (je crois) 

Assez regulierement également  j'ouvre aussi des Médoc cru bougeois  dans les 10/12 € 

Le reste est plus exceptionnel et lié a un événement ;)  (mais ya pas mal d'évennement chez moi :p ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gwenael22 a dit :

En tout venant j'ai le Saint Amours sus mentionné ainsi que du  Sancerre et menetou salon en rouge  et en blanc du Quincy/Sancerre et menetou salon , aucun des 3 ne depasse les 8.50€ la bouteille me semble t'il . En pétillant du crémant de bourgogne a 7€ (je crois) 

Assez regulierement également  j'ouvre aussi des Médoc cru bougeois  dans les 10/12 € 

Le reste est plus exceptionnel et lié a un événement ;)  (mais ya pas mal d'évennement chez moi :p ) 

 

Je programme les événements en fonction de ma réserve de bouteilles de vins. :lol:  C'est obligé, je n'ai pas de cave permettant la conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, klitor a dit :

J'ai trouvé des crémants qui valait de bons champagnes. J'ai aussi trouvé des mousseux de qualité. J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre mousseux et crémants  :int:

Aucune , le champagne tout comme les crémants sont des vins mousseux . Vin mousseux designe donc la catégorie générique mais a souvent un sens péjoratif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles sont prêtes pour le 25 ? :miam:

Pour nous un "Ksara" du Liban et un beaujolais village du côté de St Amour.

Je suis curieux de goûter le 1er. 

En allant moins loin, j'ai découvert du vin du Monténégro très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 14:38, Gwenael22 a dit :

Foire aux vins chez Édouard Leclerc.

8 château Latour Martillac 2020 

12 Château Olivier 2018

12 château Carbonneux 2020 rouges 

6 Château carbonnieux blanc 2020

 1050€ de Pessac Léognan grand cru donc .....

 

J'en ai eu que pour 500 balles chez mon Doudou Leclerc...trop petite surface pour avoir accès à tout le catalogue alors j'ai acheté moins cette année.

16646117448653445209612543390178.thumb.jpg.86c535930a3954bf557701a4fdaad6a1.jpg20221001_103405.thumb.jpg.686b3bfa61532f42893e2c1f9ee757f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:24, GG labinocle a dit :

Et pas un seul Carbonnieux ou Latour Martillac cette année. J'en ai déjà dans la cave.


Le Margaux Prieuré :love: 

J’en ai pris du Margaux mais je me rappelle plus le Château :w 

 

En tout cas ça sera moins bon que le tien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:24, GG labinocle a dit :

Et pas un seul Carbonnieux ou Latour Martillac cette année. J'en ai déjà dans la cave.

 

moi, je suis déçu de tout ses magasins autour d'Evreux où ils ont juste mis ce qui se vend le mieux, j'ai quand fait des trouvailles au Super U de Pacy avec du Parcherenc vic hil, sec! d'habitude, c'est du liquoreux mais sec, c'est vraiment une trouvaille

 

j'ai pu trouvé un Pécharmant de bonne facture à bon prix mais là où encore j'ai été surpris, il y avait du Montravel, dommage c'était que du blanc mais j'ai pris quand même, et pis, encore plus surprenant, du tursan, un vin très rare à trouver chez nous, un vin rouge très bas en France, très bon avec les cailles et même un bon bourguignon

 

oui, déçu des foires aux vins cette années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:22, GG labinocle a dit :

J'en ai eu que pour 500 balles chez mon Doudou Leclerc...trop petite surface pour avoir accès à tout le catalogue alors j'ai acheté moins cette année.

16646117448653445209612543390178.thumb.jpg.86c535930a3954bf557701a4fdaad6a1.jpg20221001_103405.thumb.jpg.686b3bfa61532f42893e2c1f9ee757f4.jpg

Petit Leclerc chez moi mais grand rayon vin :p

Beau panel :jap:

Perso je marche souvent par thème , ce coup ci Pessac Léognan ;)

J'ai un faible pour cette appellation il faut le reconnaître même si évidemment je ne craché pas sur les Margaux ni sur les Pauillac ou Saint Émilion grand cru  ;)

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:24, GG labinocle a dit :

Et pas un seul Carbonnieux ou Latour Martillac cette année. J'en ai déjà dans la cave.

Je commence à être bas niveau là dessus et évidemment faut anticiper vu que c'est à boire au plus tôt dans 3 ans ;)

Des valeurs sur en tout cas surtout que 2018 et 2020 sont de très bon millésime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:40, zygomard a dit :

 

moi, je suis déçu de tout ses magasins autour d'Evreux où ils ont juste mis ce qui se vend le mieux, j'ai quand fait des trouvailles au Super U de Pacy avec du Parcherenc vic hil, sec! d'habitude, c'est du liquoreux mais sec, c'est vraiment une trouvaille

 

j'ai pu trouvé un Pécharmant de bonne facture à bon prix mais là où encore j'ai été surpris, il y avait du Montravel, dommage c'était que du blanc mais j'ai pris quand même, et pis, encore plus surprenant, du tursan, un vin très rare à trouver chez nous, un vin rouge très bas en France, très bon avec les cailles et même un bon bourguignon

 

oui, déçu des foires aux vins cette années

Bien tout ça !

Moi j'ai trouvé ça cher surtout.

Apparemment ce n'est rien par rapport à l'inflation de l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:52, Gwenael22 a dit :

Petit Leclerc chez moi mais grand rayon vin :p

Beau panel :jap:

Perso je marche souvent par thème , ce coup ci Pessac Léognan ;)

J'ai un faible pour cette appellation il faut le reconnaître même si évidemment je ne craché pas sur les Margaux ni sur les Pauillac ou Saint Émilion grand cru  ;)

J'aime la variété...dans les grands crus du Bordelais surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:36, GG labinocle a dit :

Bien tout ça !

Moi j'ai trouvé ça cher surtout.

Apparemment ce n'est rien par rapport à l'inflation de l'année prochaine...

 

je suis assez d'accord, une moyenne de 7€, perso, je recherche le méconnu, j'ai pris ce magasin aussi un Buzet blanc, on a gouté le soir même et deux jours après, 4 bouteilles achetées

 

cet hiver, on va Strasbourg pour le marché de Noël, six ans qu'on a pas été, on va allé chez un viticulteur juste derrière le mussée Bugatti à Molsheim, il a Pinot gris formidable qu'il nomme "la Chartreuse", on veut refaire le plein et d'autres petites bouteilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:50, zygomard a dit :

 

je suis assez d'accord, une moyenne de 7€, perso, je recherche le méconnu, j'ai pris ce magasin aussi un Buzet blanc, on a gouté le soir même et deux jours après, 4 bouteilles achetées

 

cet hiver, on va Strasbourg pour le marché de Noël, six ans qu'on a pas été, on va allé chez un viticulteur juste derrière le mussée Bugatti à Molsheim, il a Pinot gris formidable qu'il nomme "la Chartreuse", on veut refaire le plein et d'autres petites bouteilles

Tu as bien raison...rien de tel que d'aller sur place.

Reste que je ne suis pas fan des vins d'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 22:08, GG labinocle a dit :

Tu as bien raison...rien de tel que d'aller sur place.

Reste que je ne suis pas fan des vins d'Alsace.

Quand je retourne à Bourges voir des amis a chaque fois je rempli le coffre de Sancerre, Quincy , Reuilly (rosé) et Menetou salon , pris directement chez les vignerons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...