Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Quand tu achètes une TV ou n'importe quel produit manufacturé dis moi en quoi la taxe CO2 influe sur le réchauffement de la planète :pfff:

Excellente question :jap:

Tu préférais sans doute les décharges sauvages où l'on voyait ces produits finir dans un fossé ....

Cela a permis de financer une filière de recyclage. C'est mal ?

En effet c'est mal, puisque seul une partie fonctionne. Pourquoi ?

La réponse est toujours la même. Au lieu de gérer les flux on a confié pour partie ce recyclage à des Ets privées

Et que font-elles ? Du profit, du profit, du profit

Elles encaissent la monnaie puis déménage toute cette merde soit dans des pays du tiers monde, soit dans les mers. Super

Mais bon, si à ça on ajoute le grand déménagement de la planète organisé par des géants comme Amazon et Alibaba qui ne sont pas taxés, qui détruisent par leurs volumes les petits commerçants du coin, alors là on entre dans une autre dimension et c'est sans doute bien puisque ton porte monnaie y trouve son compte.

L'humanité entière marche sur la tête et c'est peu de le dire.

Tu peux couper ta chaudière, faire des éco d'eau, rouler à bike, investir dans une caisse éco ... chacun à sa manière, c'est parfait mais très largement insuffisant.

Le profit détruit même les petits gestes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une connerie "l'écologie punitive" c'est juste un prétexte fallacieux a de te faire payer des taxes supplémentaires sous un prétexte soi disant écologique. Quand tu achètes une TV ou n'importe quel produit manufacturé dis moi en quoi la taxe CO2 influe sur le réchauffement de la planète :pfff:

 

Disons que la taxe sert peut être à subventionner les éoliennes ….? ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la taxe sert peut être à subventionner les éoliennes ….? ou autres..

 

 

Disons que ça fait entrer un peu plus de fric dans les caisses de l'état...comme toutes les taxes...l'écologie n'a rien a voir la dedans.

Les éoliennes?

 

 

-Déjà qu'on paye 2 fois l'électricité...une fois a EDF et une autre fois a Enedis avec de la TVA pour les deux.

-Pareil pour l'eau...

 

Enfin je m'égare... :D

 

Quand on voit le gaspillage avec la généralisation des emballages plastique dans l'agro alimentaire et personne ne fait rien depuis des décennies :non:

 

Je le répète l'écologie c'est juste un prétexte a nous faire casquer toujours plus et c'est tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète l'écologie c'est juste un prétexte a nous faire casquer toujours plus et c'est tout :pfff:

Tu peux communiquer le nom des écologistes qui ont mis en place ces taxes ?

Ce ne sont pas des écolos mais des gouvernants. tu mélanges les genres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question :jap:

Tu préférais sans doute les décharges sauvages où l'on voyait ces produits finir dans un fossé ....

Cela a permis de financer une filière de recyclage. C'est mal ?

En effet c'est mal, puisque seul une partie fonctionne. Pourquoi ?

La réponse est toujours la même. Au lieu de gérer les flux( par des fonctionnaires?) on a confié pour partie ce recyclage à des Ets privées

Et que font-elles ? Du profit, du profit, du profit ( revalorisation des déchets)

Elles encaissent la monnaie puis déménage toute cette merde soit dans des pays du tiers monde( qui recycle un dernière fois), soit dans les mers( reste à prouver !?). Super

Mais bon, si à ça on ajoute le grand déménagement de la planète organisé par des géants comme Amazon et Alibaba qui ne sont pas taxés ( il y a de la TVA..!), qui détruisent par leurs volumes les petits commerçants du coin ( sont livré par des containers et camions), alors là on entre dans une autre dimension et c'est sans doute bien puisque ton porte monnaie y trouve son compte.( comme le tien pour ton ordinateur.)

L'humanité ( c'est les hommes dans toute leurs particularités) entière marche sur la tête et c'est peu de le dire.

Tu peux couper ta chaudière, faire des éco d'eau, rouler à bike, investir dans une caisse éco ... chacun à sa manière, c'est parfait mais très largement insuffisant.( il faut un début non?? )

Le profit détruit même les petits gestes de chacun…( bon.. alors quelle solution…??.)

J'ai préféré donner directement sur ton message ci dessus mais réflexions….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 ans après il en reste quelques uns :lol:

 

 

encore heureux mais j'ai plus mes hirondelles depuis deux ans :cry:

 

en hiver, quand je fais mes rillons, je récupère le saindou, je le mélange à des graines et ça fait les bons jours pour les piafs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'humanité entière marche sur la tête et c'est peu de le dire.

Tu peux couper ta chaudière, faire des éco d'eau, rouler à bike, investir dans une caisse éco ... chacun à sa manière, c'est parfait mais très largement insuffisant.

Le profit détruit même les petits gestes de chacun.

C'est vrai :jap: Comme quoi ça ne sert a rien de se priver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré donner directement sur ton message ci dessus mais réflexions….

Bon alors quelles solutions ?

Aucune parce que de toutes façons tu seras opposé

Parler à un mur capable de répondre que ça reste à prouvé que nos déchets finissent en mer juste par profit ...

Comment dire ??? Rien juste que tu es affligeant de mauvaise foi

 

 

Sans soute un montage organisé par les chinois du FBI pour nous faire culpabiliser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelles solutions ?

Aucune parce que de toutes façons tu seras opposé

Parler à un mur capable de répondre que ça reste à prouvé que nos déchets finissent en mer juste par profit ...

Commenà l'eaut dire ??? Rien juste que tu es affligeant de mauvaise foi

 

 

Sans soute un montage organisé par les chinois du FBI pour nous faire culpabiliser :jap:

 

Il n'y a pas qu'en mer que les navigateurs jettent tout dans l'eau.

Il n'y a qu'à voir le fond des ports de plaisance de la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en mer que les navigateurs jettent tout dans l'eau.

Il n'y a qu'à voir le fond des ports de plaisance de la côte...

Ah toi tu n'as pas regardé l'émission passée il y a peu sur France 2 :)

Ces milliers de tonnes ne sont pas l'oeuvre des seuls navigateurs

Une partie de nos déchets terrestres, confiés à des Ets privées sont déversés en mer ... Rien à tapé de l'écologie ni de la faune, seul le fric compte

Mais bon cépagrav' pour les surveiller faudrait encore du blé, donc un financement et là il n'y a plus d'abonnés

Reste les râleurs qui parlent d'écologie punitive en ne se privant pas d'accuser ceux qui ne sont pas au pouvoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi tu n'as pas regardé l'émission passée il y a peu sur France 2 :)

Ces milliers de tonnes ne sont pas l'oeuvre des seuls navigateurs

Une partie de nos déchets terrestres, confiés à des Ets privées sont déversés en mer ... Rien à tapé de l'écologie ni de la faune, seul le fric compte

Mais bon cépagrav' pour les surveiller faudrait encore du blé, donc un financement et là il n'y a plus d'abonnés

Reste les râleurs qui parlent d'écologie punitive en ne se privant pas d'accuser ceux qui ne sont pas au pouvoir ...

 

 

grave ce que tu écris, donc, des entreprises font pas leurs boulots ( en généralisant au passage) et la couleur rouge du pastèque resurgit au passage, et ensuite, tu accuses le petit peuple français d'être fautif de pas vouloir financer une taxe pour surveiller les taxes que nous avons pour collecter

 

il y a donc pas de justice dans ce pays pour juger les coupables? n'est ce pas le Président de région le responsable de ce type d'action, pire, que font les médias?

 

non, pour toi, c'est le peuple le responsable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave ce que tu écris, donc, des entreprises font pas leurs boulots ( en généralisant au passage) et la couleur rouge du pastèque resurgit au passage, et ensuite, tu accuses le petit peuple français d'être fautif de pas vouloir financer une taxe pour surveiller les taxes que nous avons pour collecter

 

il y a donc pas de justice dans ce pays pour juger les coupables? n'est ce pas le Président de région le responsable de ce type d'action, pire, que font les médias?

 

non, pour toi, c'est le peuple le responsable :non:

Ben si elles font leur boulot, elles encaissent la monnaie. Qu'est ce qui te choque ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Deux je ne généralise pas puisque j'écris certains de nos déchets ... Apprend à lire :o

Trois les médias ... interessants ... consacrent des émissions entière sur le sujet que tu ne regarde pas

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pollution-le-fleau-des-depots-sauvages_3132349.html

 

Il y avait un autre en mer que je ne retrouve pas ... mais bon s'pagrav' de toute façon tu n'y crois pas

 

Quatre le peuple n'est pas responsable, mais victime d'être sous informé et formaté par la loi du porte monnaie qui aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elles font leur boulot, elles encaissent la monnaie. Qu'est ce qui te choque ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Deux je ne généralise pas puisque j'écris certains de nos déchets ... Apprend à lire :o

Trois les médias ... interessants ... consacrent des émissions entière sur le sujet que tu ne regarde pas

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pollution-le-fleau-des-depots-sauvages_3132349.html

 

Il y avait un autre en mer que je ne retrouve pas ... mais bon s'pagrav' de toute façon tu n'y crois pas

 

Quatre le peuple n'est pas responsable, mais victime d'être sous informé et formaté par la loi du porte monnaie qui aveugle

 

 

bah, de quoi tu te plains si elle font leur boulot :o

 

ensuite tu écris; Une partie de nos déchets terrestres, confiés à des Ets privées sont déversés en mer ... Rien à tapé de l'écologie ni de la faune, seul le fric compte et ensuite, tu minimises Deux je ne généralise pas puisque j'écris certains de nos déchets ...

chez nous, les dépôts sauvages sont très rares, gestion impeccable et gratuite, fait que jeté dans une déchetterie est devenu un réflexe!

quand on évite le porte-monnaie, ça marche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi tu n'as pas regardé l'émission passée il y a peu sur France 2 :)

Ces milliers de tonnes ne sont pas l'oeuvre des seuls navigateurs

Une partie de nos déchets terrestres, confiés à des Ets privées sont déversés en mer ... Rien à tapé de l'écologie ni de la faune, seul le fric compte

Mais bon cépagrav' pour les surveiller faudrait encore du blé, donc un financement et là il n'y a plus d'abonnés

Reste les râleurs qui parlent d'écologie punitive en ne se privant pas d'accuser ceux qui ne sont pas au pouvoir ...

 

 

Donc il y aurait des bateaux qui partiraient d'Europe avec des poubelles à raz la gueule pour les jeter en mer….tu as une ignorance complète de la législation maritime, un bateau sort d'un port avec de détail de sa cargaison et sa destination exacte! il ne peut revenir au port vide comme par Hazard…..et faire des navettes à la barbe de tout le monde…... arrête tes films..

 

 

Ps: ancien marin au long-cour

1 Cargo = 600 camion de 25T.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah, de quoi tu te plains si elle font leur boulot :o

 

ensuite tu écris; Une partie de nos déchets terrestres, confiés à des Ets privées sont déversés en mer ... Rien à tapé de l'écologie ni de la faune, seul le fric compte et ensuite, tu minimises Deux je ne généralise pas puisque j'écris certains de nos déchets ...

chez nous, les dépôts sauvages sont très rares, gestion impeccable et gratuite, fait que jeté dans une déchetterie est devenu un réflexe!

quand on évite le porte-monnaie, ça marche :o

Mais tu es bouché s'pas possible. :lol:

Oui tout le monde va à la déchette ... et après qu'est ce qui se passe ???

Tu te poses la question où c'est bon ils vont s'occuper de gérer ta merde puisque t'as payé tes impôts locaux.

Ben ça c'est dans le monde des bisounours

Dans la réalité, la majorité est aujourd'hui incinéré où enfouie et le reste qui devient ... ben on ne sait pas si les médias ne s'y intéressent pas

Put1 de médias hein. On crache dessus toute l'année, mais parfois on est content de les trouver

Et bien ces déchets sont confiés à des Ets privées, la suite je l'ai déjà énoncée je vais pas faire une tartine supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il y aurait des bateaux qui partiraient d'Europe avec des poubelles à raz la gueule pour les jeter en mer….tu as une ignorance complète de la législation maritime, un bateau sort d'un port avec de détail de sa cargaison et sa destination exacte! il ne peut revenir au port vide comme par Hazard…..et faire des navettes à la barbe de tout le monde…... arrête tes films..

 

 

Ps: ancien marin au long-cour

1 Cargo = 600 camion de 25T.....

Ca c'est les marins respectueux, c'est cool. Ils sont devenus respectueux grâce à qui ? Ne me dis pas qu'en qualité d'ancien marin, t'as jamais vu des déchets vomis en pleine mer. C'était comme ça autrefois. Les écolos ont contraint à prendre conscience.

Pour le reste c'est plus vicieux que çà, ça quitte le pays via la route en toute légalité, passe par des pays qui s'en tapent, on perd la traçabilité puis la mer. Rien de plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ne pas polluer c'est

 

-Trier se déchets

-Recycler ce que je peux

-Ne jamais balancer de détritus dans la nature

 

Déjà si tout le monde faisait ça on aurait franchi un grand pas. Je ramasse des saloperies régulièrement devant chez moi...

 

 

Pour le reste c'est un problème politico-industriel que je ne gère pas donc je m'en tape... :o

Les politicos-écolos ça sert uniquement a créer des taxes et le CO2 et cie ce sont bien eux les instigateurs vis a vis des gouvernements

Duflot, Hulot, par exemple et le plus faux cul de tous:

 

5d22192aec60a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es bouché s'pas possible. :lol:

Oui tout le monde va à la déchette ... et après qu'est ce qui se passe ???

Tu te poses la question où c'est bon ils vont s'occuper de gérer ta merde puisque t'as payé tes impôts locaux.

Ben ça c'est dans le monde des bisounours

Dans la réalité, la majorité est aujourd'hui incinéré où enfouie et le reste qui devient ... ben on ne sait pas si les médias ne s'y intéressent pas

Put1 de médias hein. On crache dessus toute l'année, mais parfois on est content de les trouver

Et bien ces déchets sont confiés à des Ets privées, la suite je l'ai déjà énoncée je vais pas faire une tartine supplémentaire.

 

 

en gras, tout le monde le sait, toi, tu ecris qu'on râlent pour pas payer pour les indélicats :D

 

ensuite, les usines d'incinérations sont au point question écologie, pas une seule odeur sur Evreux et elle fournit de l'énergie qui fait baisser

nos taxes, tout est trié en aval sur chaque déchetterie ;)

 

les fosses sont gérées de manières écologiques, la dernière en construction est dans l'est parisien avec récupération du méthane

 

pas besoin d'être un écologiste pour être sensible à l'environnement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en gras, tout le monde le sait, toi, tu ecris qu'on râlent pour pas payer pour les indélicats :D

 

ensuite, les usines d'incinérations sont au point question écologie, pas une seule odeur sur Evreux et elle fournit de l'énergie qui fait baisser

nos taxes, tout est trié en aval sur chaque déchetterie ;)

 

les fosses sont gérées de manières écologiques, la dernière en construction est dans l'est parisien avec récupération du méthane

 

pas besoin d'être un écologiste pour être sensible à l'environnement :o

Evreux n'est pas le centre du monde, ma commune aussi a son incinérateur. Et ??? Tout va bien ???

Tu t'en fout de remonter la pente pour savoir d'où viennent tous ces déchets Français en mer ?

Toi peut-être, ben pas moi. Ca m'interpelle et me fâche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

en gras, tout le monde le sait, toi, tu ecris qu'on râlent pour pas payer pour les indélicats :D

 

ensuite, les usines d'incinérations sont au point question écologie, pas une seule odeur sur Evreux et elle fournit de l'énergie qui fait baisser

nos taxes, tout est trié en aval sur chaque déchetterie ;)

 

les fosses sont gérées de manières écologiques, la dernière en construction est dans l'est parisien avec récupération du méthane

 

pas besoin d'être un écologiste pour être sensible à l'environnement :o

 

bonjour tu as parlé de chauffe eau instantané

c'est vraiment du instantané ou du chauffe rapide que tu as installé ?

quand j'ai changé mon chauffe eau j'ai voulu mettre de l'instantané mais vu la puissance électrique nécessaire j'ai abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incinérateurs ecologiques, pas de pollution parce que ça ne sent pas mauvais... welcome to 1990 :jap:

 

 

ok, j'ai généralisé :D

 

mais en faite, tout est vraiment au point, tout est absolument filtré :jap:

 

PS, usine est pas de 1990 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est les marins respectueux, c'est cool

C'est plus vicieux que çà, ça quitte le pays via la route, passe par des pays qui s'en tapent puis la mer. Rien de plus facile

 

Et qui paie les camions pour l'Albanie ( hors Europe) et les bateaux pour ces déchets ….. tu parles de déchets industriels ? et non ménagé … rien avoir avec les déchets plastiques qui viennent des côtes, le vortex est dans le pacifique … (donc voir avec la Chine, Urss, Us, Amérique du sud.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, j'ai généralisé :D

 

mais en faite, tout est vraiment au point, tout est absolument filtré :jap:

 

PS, usine est pas de 1990 :o

 

 

Possiblement, mais malgré tout, même avec un tri efficace (loin d’être le cas en France) et des filtres « efficaces », la méthode la plus efficace reste tout de même la réduction des volumes de déchets.

 

Quand je vois des bouteilles d’eau de 25cl à usage unique, des denrées allimentaires sous 2 couches de packaging, des packaging avec 30% de vide (pour donner l’impression au consommateur d’en avoir plus..)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...