Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

C'était une autre époque, dixit mes parents: nous pouvions sortir de chez soit sans fermer sa porte à clef ......

 

En fait, c'est à partir de 1968, que les choses ont dévié.

La jeunesse dorée (moins de 10% des enfants d'origine ouvrière accédaient aux universités) s'est révoltée contre le dictat de leur famille et s'est investi d'un sentiment pseudo-révolutionnaire.

On a vu certains d'entre-eux piller les costumes des comédiens de l'Odéon, etc.

Des véhicules du Musée des Arts et métiers ont circulé dans les rues jusqu'à ce qu'ils soient en panne.

Les tags ont vu le jour un peu partout.

Devant ce gâchis, les ouvriers leur ont interdit l'accès à leurs ateliers pour protéger leur outil de travail.

Plus grave, ils ont initié la jeunesse qui venait les voir à la consommation de drogues (encore peu répandue dans le monde ouvrier de l'époque)... :cry:

Ecologistes, révisez l'histoire plus sérieusement si vous voulez être pris au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas parler d'une époque que l'on n'a pas connu sans se renseigner.

Je me souviens qu'il fallait respecter les enseignants (les parents y veillaient car ils espéraient que leurs enfants seraient plus instruits qu'eux et auraient un métier leur permettant de vivre mieux).

On utilisait de l'encre en poudre mélangée dans de l'eau pour écrire (une bouteille était largement suffisante pour les 50 encriers de la classe).

On écrivait des deux côtés du papier pour économiser.

Tout le monde avait les même cahiers (fournis par l'école comme les plumes et crayons).

Les ouvrages scolaires étaient transmis pendant plusieurs années.

Si on jetait des papiers parterre dans la rue, les passants nous les faisait ramasser.

On ne mettait pas ses ordures n'importe où car la concierge surveillait les locataires qui descendaient leur poubelle.

Les gens étaient plus solidaires entre eux et portaient secours à ceux qui étaient agressés.

On ne peut pas dire que le gaspillage était à la mode car nous sortions de la période de la Seconde guerre mondiale avec toutes ses privations.

Alors quand nous partions un mois en vacances, ce n'était pas pour nous faire remarquer, surtout que le plus souvent on allait camper chez le fermier local qui nous autorisait à nous installer.

Je peux comprendre qu'on ait du mal à apprécier cette période, mais je n'accepte les critiques infondées et irréfléchies.

A cette époque on ne gaspillait pas car nous manquions encore de beaucoup de choses.

Il a fallu qu'on passe les années 50, pour que l'économie commence à redémarrer après les bombardements.

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Donc pour justifier le n'importe quoi de ta génération, tu me réponds civisme ?

Sur ce point je te rejoinds sans peine, tout ça est perdu hélas.

En revanche l'honnêteté, la droiture et le respect que tu mets en avant devrait t'imposer de reconnaitre que çà a salement dérapé avec les modes de vie inventé à ces époques. Le chacun SaGGle vite et fort.

Y'a pas de honte à dire on s'est planté, mais maintenant on a compris, on va rejoindre la prise de conscience des générations à venir. S'arc bouter est juste ridicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Donc pour justifier le n'importe quoi de ta génération, tu me réponds civisme ?

Sur ce point je te rejoinds sans peine, tout ça est perdu hélas.

En revanche l'honnêteté, la droiture et le respect que tu mets en avant devrait t'imposer de reconnaitre que çà a salement dérapé avec les modes de vie inventé à ces époques. Le chacun SaGGle vite et fort.

Y'a pas de honte à dire on s'est planté, mais maintenant on a compris, on va rejoindre la prise de conscience des générations à venir. S'arc bouter est juste ridicule :bah:

 

Ne faites pas comme cette jeunesse de 68 qu'on a fait rêver et que les meneurs se sont empressé d'abandonner pour partir en vacances à la fin du mois de juin alors que les ouvriers reprenaient le travail (sans vacances pour cette année).

La plupart des donneurs de leçon de cette époque ont retourné leur veste peu de temps après (ils ont enfilé à leur tour les pantoufles de papa).

On a désorganisé la vie mondiale en une soixantaine d'années et il en faudra bien plus pour remettre partiellement les choses en ordre (le plus souvent par contrainte économique).

Ceux qui prétendent qui faut tout changer en moins de 10 ans suivent le même chemin que les gauchistes de 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu est convaincu que l'époque actuelle ne va pas dans le mur?

qu'elle va ""réparer"" les soit disant erreurs de 68?

"""Le chacun SaGGle vite et fort"""

je te laisse à ton slogan matinal!

Non mais tu blagues ? La solidarité des temps grises ne m'impressionne aucunement

Bien entendu que l'époque actuelle va dans le mur, avec un Trump et d'autres qui appuient sur l'accélérateur du n'importe quoi.

Et quoi ? On soutien ces gens ?

La moindre des choses serait plutôt de soutenir la génération qui se soulève pour dire stop et reconnaître qu'on s'est trompé

Les donneurs de leçon en mode miroir qui comparent cette jeunesse responsable aux irresponsables d'un temps passé ... fallait osé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu blagues ? La solidarité des temps grises ne m'impressionne aucunement

Bien entendu que l'époque actuelle va dans le mur, avec un Trump et d'autres qui appuient sur l'accélérateur du n'importe quoi.

Et quoi ? On soutien ces gens ?

La moindre des choses serait plutôt de soutenir la génération qui se soulève pour dire stop et reconnaître qu'on s'est trompé

Les donneurs de leçon en mode miroir qui comparent cette jeunesse responsable aux irresponsables d'un temps passé ... fallait osé

 

Il y a longtemps que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas espérer convaincre les membres d'une secte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas espérer convaincre les membres d'une secte... :lol:

cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

Convaincre de quoi au fait ? Que c'est bon de polluer comme des porc ?

Ta pirouette d'évitement n'enlève rien au bordel que vous laissez en héritage aux générations futures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu blagues ? La solidarité des temps grises ne m'impressionne aucunement

Bien entendu que l'époque actuelle va dans le mur, avec un Trump et d'autres qui appuient sur l'accélérateur du n'importe quoi.

Et quoi ? On soutien ces gens ?

La moindre des choses serait plutôt de soutenir la génération qui se soulève pour dire stop et reconnaître qu'on s'est trompé

Les donneurs de leçon en mode miroir qui comparent cette jeunesse responsable aux irresponsables d'un temps passé ... fallait osé

 

 

quelle génération se soulève?

les GJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Donc pour justifier le n'importe quoi de ta génération, tu me réponds civisme ?

Sur ce point je te rejoinds sans peine, tout ça est perdu hélas.

En revanche l'honnêteté, la droiture et le respect que tu mets en avant devrait t'imposer de reconnaitre que çà a salement dérapé avec les modes de vie inventé à ces époques. Le chacun SaGGle vite et fort.

Y'a pas de honte à dire on s'est planté, mais maintenant on a compris, on va rejoindre la prise de conscience des générations à venir. S'arc bouter est juste ridicule :bah:

 

 

Question : Pourrais tu nous détailler ce qui a dérapé avec les générations ( dont la tienne ) que tu débines tant ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

( Je sens que l'on va encore devoir attendre longtemps ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu est convaincu que l'époque actuelle ne va pas dans le mur?

qu'elle va ""réparer"" les soit disant erreurs de 68?

"""Le chacun SaGGle vite et fort"""

je te laisse à ton slogan matinal!

Bien Lolo , comme quoi quand tu veux .

Mais n'attends pas de réponse de sa part , il n'en a pas .

C'est juste le du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'était une autre époque, dixit mes parents: nous pouvions sortir de chez soit sans fermer sa porte à clef ......

 

 

je confirme... et même quand on a eu des copains (fils de garagiste) qui avaient le permis et une "aronde" ou "frégate" lorsque l'on allait à la plage l'été,

les vitres de la bagnoles restaient baissées avec toutes nos fringues sur les sièges... personne ne nous a volé (ni aux autres d'ailleurs) quoi que ce soit... maintenant à la plage tu as plutôt intérêt d'y aller avec juste le maillot et la serviette ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

Convaincre de quoi au fait ? Que c'est bon de polluer comme des porc ?

Ta pirouette d'évitement n'enlève rien au bordel que vous laissez en héritage aux générations futures :o

 

Le bordel qu'on laisse ? mais bon sang, tu réalises qu'il y a eu d'autres générations après nous qui y ont participé, et toi aussi sûrement !

Les anciens de nos âges il y a belle lurette qu'il ne pèse plus rien dans la société ni dans la politique... ceux dont tu parles sont plutôt dans ta génération ! Tu parles trop et trop vite ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordel qu'on laisse ? mais bon sang, tu réalises qu'il y a eu d'autres générations après nous qui y ont participé, et toi aussi sûrement !

Les anciens de nos âges il y a belle lurette qu'il ne pèse plus rien dans la société ni dans la politique... ceux dont tu parles sont plutôt dans ta génération ! Tu parles trop et trop vite ! :o

C'est vrai que les anciennes générations qui allaient chercher leur lait avec un pot , ne connaissait pas les sacs en plastique , les berlines Diesel

les smartphones etc...etc.... ont super détruit la nature , par contre les nouvelles générations qui jettent les sacs de Mc Do plein de plastique

par les fenêtres des voitures dans la nature , et qui possèdent au minimum un smartphone , une TV , un ordinateur etc.... , sont des grands

respectueux de l'environnement . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Y'en a qui ont honte de rien chez nos ersatz d'écolos . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordel qu'on laisse ? mais bon sang, tu réalises qu'il y a eu d'autres générations après nous qui y ont participé, et toi aussi sûrement !

Les anciens de nos âges il y a belle lurette qu'il ne pèse plus rien dans la société ni dans la politique... ceux dont tu parles sont plutôt dans ta génération ! Tu parles trop et trop vite ! :o

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu pèses plus rien ?

Ben si !!! Avec la merde que vous laissez derrière vous, c'est un put1 de fardeau pour les générations suivantes :o

Ce qui est fait est fait, on est d'accord.

Souhaiter continuer de cette manière en revanche est indigne du respect, du savoir vivre, du civisme etc ... que vous revendiquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordel qu'on laisse ? mais bon sang, tu réalises qu'il y a eu d'autres générations après nous qui y ont participé, et toi aussi sûrement !

:jap:

 

Moi aussi évidement ! Et alors ?

La différence c'est que j'ai réagis et radicalement changé mes habitudes de consommation, contrairement aux pros bordel

Tu as changé quelque chose toi ? Non semble-t-il, donc désolé tu pèses plus lourd que moi

Mais continuez votre travail de sape, c'est efficace :D

 

Près d'un électeur sur deux (45%) pourrait voter pour une liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales

selon le sondage Harris Interactive publié ce vendredi 7 février.

EELV 45%

LR 29%

LREM 32%

PS 30%

RN 26% :love:

https://www.challenges.fr/politique/les-listes-eelv-en-pointe-dans-un-sondage-avant-les-municipales_697969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EELV 45% + LR 29% +LREM 32% + PS 30% +RN 26% = 207 % , là il faut le faire, deux cent sept pour cent ... :lol: :lol: :lol:

https://image.noelshack.com/mi [...] bb9665.png

 

 

l'écologie c'est les voitures électriques, NA!

 

bon, il y a des effets secondaires bien sur comme d'exproprié sur l'Altiplano les peuples qui vivaient du sel pour maintenant

ouvrir le ventre de la terre d'où crèche les terres rares

 

c'est envoyé à la mort dans la vallée des cancers en Chine pour exactement la même chose

 

c'est, comme vu hier sur la 5, faire des ouvertures immenses en Mongolie envoyant des peuples des steppes à la famine et au vols

 

c'est faire copain/copain avec la Corée du nord qui est pourtant chasse gardée de la Chine pour ses mines prometteuses de terre encore rare

 

ah, si le peuple français savaient vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'écologie c'est les voitures électriques, NA!

 

bon, il y a des effets secondaires bien sur comme d'exproprié sur l'Altiplano les peuples qui vivaient du sel pour maintenant

ouvrir le ventre de la terre d'où crèche les terres rares

 

c'est envoyé à la mort dans la vallée des cancers en Chine pour exactement la même chose

 

c'est, comme vu hier sur la 5, faire des ouvertures immenses en Mongolie envoyant des peuples des steppes à la famine et au vols

 

c'est faire copain/copain avec la Corée du nord qui est pourtant chasse gardée de la Chine pour ses mines prometteuses de terre encore rare

 

ah, si le peuple français savaient vraiment

il vaut bien mieux rever que l'armement creer de l'emploi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut bien mieux rever que l'armement creer de l'emploi :jap:

 

 

non, j'ai évoqué un fait, cela veut pas dire que je suis pour :jap:

 

chaque pays se doit de créer son bouclier comme son épée pour survivre, c'est aussi un fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus va mettre tout le monde d'accord ... 11 ième cas recenser en France, et c'est parti ... :o:D

Le coronavirus empêche les gens de penser aux gilets jaunes, le coronavirus empêche les gens de penser à l'écologie, dites dons les frontistes, vous nous feriez pas une bonne grosse paranoia là ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus empêche les gens de penser aux gilets jaunes, le coronavirus empêche les gens de penser à l'écologie, dites dons les frontistes, vous nous feriez pas une bonne grosse paranoia là ? :o

Le coronavirus empêche les français de penser à leurs futurs retraite. Pour ce qui est de l'écologie, il faudrait penser à arrêter de manger ... ;)

C'est la première pollution ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus empêche les français de penser à leurs futurs retraite.

On en parle assez peu autour de moi, uniquement via les règles de sécurité vu que je taffe dans un environnement facilement international. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Moi aussi évidement ! Et alors ?

La différence c'est que j'ai réagis et radicalement changé mes habitudes de consommation, contrairement aux pros bordel

Tu as changé quelque chose toi ? Non semble-t-il, donc désolé tu pèses plus lourd que moi

Mais continuez votre travail de sape, c'est efficace :D

 

Près d'un électeur sur deux (45%) pourrait voter pour une liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales

selon le sondage Harris Interactive publié ce vendredi 7 février.

EELV 45%

LR 29%

LREM 32%

PS 30%

RN 26% :love:

https://www.challenges.fr/politique/les-listes-eelv-en-pointe-dans-un-sondage-avant-les-municipales_697969

 

162 % d'intentions de vote, pauvre ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus empêche les français de penser à leurs futurs retraite. Pour ce qui est de l'écologie, il faudrait penser à arrêter de manger ... ;)

C'est la première pollution ... :D

 

Et le rn il pense a nos retraire ? :lol:

 

Main dans la main avec macron encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près d'un électeur sur deux (45%) pourrait voter pour une liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales

selon le sondage Harris Interactive publié ce vendredi 7 février.

 

 

Pas de liste écolo dans mon bled en tout cas.

Mais c'est bon il y a eu une borne de recharge installée dans le centre, ça c'est fait.

Reste plus qu'a voir un jour une voiture électrique branchée dessus.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarn-et-Garonne : Le directeur de la centrale nucléaire de Golfech convoqué pour s’expliquer sur des dysfonctionnements

 

SECURITE Fait rare, le directeur de la centrale nucléaire de Golfech,

dans le Tarn-et-Garonne, a été convoqué pour l’Autorité de sûreté nucléaire pour s’expliquer sur des dysfonctionnements

-

 

https://www.20minutes.fr/plane [...] ionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de liste écolo dans mon bled en tout cas.

Mais c'est bon il y a eu une borne de recharge installée dans le centre, ça c'est fait.

Reste plus qu'a voir un jour une voiture électrique branchée dessus.

 

 

.

 

Avec la tempête, on est obligé d'arrêter les éoliennes pour éviter la casse.

On va ressortir les lampes à pétrole... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la tempête, on est obligé d'arrêter les éoliennes pour éviter la casse.

On va ressortir les lampes à pétrole... :lol:

Y'a des tas de fois où il faut arrêter les éoliennes, quand on y fait de la maintenance aussi par exemple.

C'est sensé être un argument anti éolienne, j'arrive pas à saisir le but de ce post ? :voyons:

 

Tu crois que personne n'avait prévu avant que t'arrives que quand ça souffle à 160km/h il vaut mieux ne pas faire tourner un machin de 50m de diamètre et quelques tonnes ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...