Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

ok de ce que je comprend de ton lien il y a bien différents type d'éolienne en fonction du lieu d'implantation , ce qui est somme toute assez logique ;)

 

C'est évident.

Celles qui sont près de chez moi tournent rarement car c'est une zone de culture peu exposée au vent.

Il n'y a que celles qui se trouvent dans le haut de Château-Thierry qui sont en activité permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien

L'UFC Que Choisir Dordogne tire la sonnette d'alarme contre les nombreux prospectus

distribués chaque jour dans les boites aux lettres :

4 kilos par foyer et par mois en moyenne. Un non-sens écologique.

-

https://www.francebleu.fr/info [...] 1581606183

 

Heureusement qu'on veut supprimer les cotons-tiges, les gobelets plastiques et les tickets de caisse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

elles stoppe a partir de quelle vitesse de vent ? 100 ?

 

 

ET,

question bêêête... mais vous avez l'habitude avec mes questions techniques :

pourquoi ne peut-on pas avoir des pales à pas variable (comme sur les hélicos par exemple) pour avoir moins de prise au vent et continuer à fonctionner quelles que soient les conditions météo ? Est-ce si compliqué à mettre en oeuvre pour les éoliennes ? :??:

Lascarenault va me répondre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET,

question bêêête... mais vous avez l'habitude avec mes questions techniques :

pourquoi ne peut-on pas avoir des pales à pas variable (comme sur les hélicos par exemple) pour avoir moins de prise au vent et continuer à fonctionner quelles que soient les conditions météo ? Est-ce si compliqué à mettre en oeuvre pour les éoliennes ? :??:

Lascarenault va me répondre... :jap:

 

Elles ont des pas variable quand il y a trop de vent elle se mettent a pas zéro en drapeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET,

question bêêête... mais vous avez l'habitude avec mes questions techniques :

pourquoi ne peut-on pas avoir des pales à pas variable (comme sur les hélicos par exemple) pour avoir moins de prise au vent et continuer à fonctionner quelles que soient les conditions météo ? Est-ce si compliqué à mettre en oeuvre pour les éoliennes ? :??:

Lascarenault va me répondre... :jap:

 

Les hélicos n'ont pas un rotor à pas variable mais à pas cyclique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, tout le monde est d'accord, reste "juste" à poser une loi qui interdit aux camions de prendre la route, une paille quoi... :hihi:

 

 

Sauf que quand tu veux démolir un service public tu ne le fais pas travailler ou tu fais tout pour qu'il ne puisse pas faire son travail. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas est variable également ;) c'est une usine à gaz un rotor d'helico ;)

 

 

A partir du moment ou ton pas varie tout le tour de rotor pour revenir à son point initial à la fin de ce tour ça s'appelle un pas cyclique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET,

question bêêête... mais vous avez l'habitude avec mes questions techniques :

pourquoi ne peut-on pas avoir des pales à pas variable (comme sur les hélicos par exemple) pour avoir moins de prise au vent et continuer à fonctionner quelles que soient les conditions météo ? Est-ce si compliqué à mettre en oeuvre pour les éoliennes ? :??:

Lascarenault va me répondre... :jap:

Si c'est de moi que tu parles , sache que j'y bite que dalle en éolienne , même si j'ai l'habitude de faire du vent . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on veut supprimer les cotons-tiges, les gobelets plastiques et les tickets de caisse... :lol:

 

C'est sur, c'est tellement compliqué de coller un autocollant "stop pub" sur sa boîte aux lettres pour être définitivement débarrassé de ces conneries, vaut mieux attendre le cul dans son fauteuil que le législateur bosse a notre place... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est tellement compliqué de coller un autocollant "stop pub" sur sa boîte aux lettres pour être définitivement débarrassé de ces conneries, vaut mieux attendre le cul dans son fauteuil que le législateur bosse a notre place... :o

 

Ce n'est pas plus respecté que la vitesse à 80 km/h...

Rien ne vaut un pitbull... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus respecté que la vitesses à 80 km/h...

Rien ne vaut un pitbull... :lol:

 

Ça l'est PARFAITEMENT chez moi et on en a parlé avec les collègues de taf y'a genre 10 jours, pareil chez eux. :jap:

 

Par contre y'a des tas de gens qui aiment recevoir ça, p'tits vieux en tête, alors pourquoi les brider parce que t'as pas voulu coller un autocollant? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'est PARFAITEMENT chez moi et on en a parlé avec les collègues de taf y'a genre 10 jours, pareil chez eux. :jap:

 

Par contre y'a des tas de gens qui aiment recevoir ça, p'tits vieux en tête, alors pourquoi les brider parce que t'as pas voulu coller un autocollant? :o

 

C'est souvent des petits vieux au chômage qui distribuent les prospectus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

payés avec des !cacahuètes

véhicule perso,des heures chez soi à classer les feuilles pour n'avoir qu'un paquet à mettre dans les boites

le tout à 30kms de chez soi

une arnaque!

 

C'est pour ça qu'ils sont obligé de distribuer leurs paquets en totalité sous peine de ne pas être payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la France demandais tjrs l'accord de Bruxelles pour taxer .

 

 

Ses concitoyens ou les produits que tu achètes sur le territoire c'est très facile.

Mais des camions étrangers qui passent sur le territoire ( la libre circulation sans entrave des personnes et des biens c'est quand même un mantra puissant de l'UE )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est pas neuf mais c'est bien que certains commence a en parler , ceci dit il me semble que certaines technologie de batterie pointe le bout de leur nez avec très peu ou pas de métaux rare ..... Après je pense que le problème est plus complexe que ça en terme de chiffrage de la pollution et vu les enjeux industriel et financier colossaux en jeu , je me méfie un peu des chiffres que l'on trouve a droite , a gauche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas neuf mais c'est bien que certains commence a en parler , ceci dit il me semble que certaines technologie de batterie pointe le bout de leur nez avec très peu ou pas de métaux rare ..... Après je pense que le problème est plus complexe que ça en terme de chiffrage de la pollution et vu les enjeux industriel et financier colossaux en jeu , je me méfie un peu des chiffres que l'on trouve a droite , a gauche .....

 

Pour que l'écologie soit efficace, il faut organiser les pays de façon à limiter les déplacements.

Il est évident que du côté du tourisme, ce n'est pas gagné.

Quand je constate on prétend que la pollution de la montagne serait essentiellement due aux promeneurs, il faut être aveugle pour ne pas voir ce qu'on a implanté dans ces régions pour y attirer une clientèle.

Les grands ensembles qui y ont vu le jour défigurent complètement les derniers espaces naturels de notre pays...

 

296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je caricature : "une voiture électrique de 2020, qui a grosso merdo 10 ans de développement technologique derrière elle tiré par quelques constructeurs eulement, pollue pas plus qu'un diesel qui a 120 ans de déveoppement technologique derrière lui tiré par des centaines de constructeurs différents."

 

 

Vu comme ça, c'est beaucoup plus prometteur pour la techno, important le sens des mots. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'écologie soit efficace, il faut organiser les pays de façon à limiter les déplacements.

Il est évident que du côté du tourisme, ce n'est pas gagné.

Quand je constate on prétend que la pollution de la montagne serait essentiellement due aux promeneurs, il faut être aveugle pour ne pas voir ce qu'on a implanté dans ces régions pour y attirer une clientèle.

Les grands ensembles qui y ont vu le jour défigurent complètement les derniers espaces naturels de notre pays...

 

https://i.servimg.com/u/f11/13/92/21/82/296.jpg

Quelqu'un aurait fait ça en Corse, les corses l'auraient dynamité !

 

Ce sont eux qui ont raison. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...