Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

Je voulais dire chez nous on l'applique alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

C'est vrai en plus et ça fait quasiment l'unanimité !

 

heuhhh je ne sais pas si je l'ai révé, ou lu ou entendu quelque part, mais il me semble que ça a/va changer pour le littoral Aquitain de la gironde au pays Basque...! à vérifier ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau je fais rien, ça coute pas grand chose sur l'année et faire une économie sur ça c'est ce priver ou s'emmerder.

 

Électricité j'ai domotisé le chauffage avec fils pilotes et des sondes indépendante dans chaque pièce. J'ai changé les radiateurs pour des inerties fluide, ça consomme pas moins mais la sensation est quand même meilleur. J'ai environ 400 euros de moins en elec sur l'année.

 

Le reste je peux rien économiser c'est de la lumière et la maison en "pause" est en permanence à 500w/h

 

Pour économiser l'énergie consacrée au chauffage il faut installer une VMC à double circulation pour éviter les pertes de calories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins qu'un four par exemple, mais un ampli en classe A, un preamp ciné, un lecteur, un PC dédié, etc etc, c'est pas négligeable.

 

Par contre, tout ne sert pas en même temps, c'est dérisoire par rapport à un four ou même un radiateur moderne par exemple, mais par rapport à une simple télé ou barre de son, c'est beaucoup plus.

 

Juste pour donner une idée, la conso moyenne annoncée de l'ampli, le plus gros du bordel, c'est 500 watts quand même, et le preamp ciné est quasi du même tonneau. ;)

 

Et la machine à laver elle consomme combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution et pas des moindres. le rajout d'une petite laine, le corps gagne 3° de plus .... :D

 

Avec une roue à aube et une génératrice tu n'as pas besoin de faire d'économies de courant...

 

chalet11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser l'énergie consacrée au chauffage il faut installer une VMC à double circulation pour éviter les pertes de calories...

 

En rénovation ça doit coûter bonbon ! J'avais lu des trucs là dessus et sur les puits canadien et cela ne m'a pas laissé le souvenir d'être une solution magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rénovation ça doit coûter bonbon ! J'avais lu des trucs là dessus et sur les puits canadien et cela ne m'a pas laissé le souvenir d'être une solution magique ;)

 

Il faut prendre du matériel de récupération.

A l'imprimerie on avait construit un groupe de secours avec un moteur diesel de tourelle char allemand et une ancienne génératrice.

En cas de coupure de courant, on pouvait alimenter les rotatives et le département informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut, il y avait une scierie qui fonctionnait selon le même principe...

 

Vous ne m'étonnez pas, j'ai connu cela lorsque j'ai acheté l'usine désinfectée en 1990, l'intérieur était rempli de machines et de poulies, il y avait encore la génératrice électrique entrainée par l'eau, le cuivre interne a servi pour payer une partie des frais de notaire, en plus de l'usine cette génératrice alimentait la maison du propriétaire, lors de l'achat, j'ai été obliger de sortir un peu plus de 10 tonnes de fonte pour pouvoir caser tout mon bazars.

Accrochée au mur, il reste une jolie pompe de relevage ancienne, celle-ci pompait l'eau passant en dessous de l'usine pour aller remplir une réserve d'eau servant à son tour à alimenter les deux WC et le lavabo de l'usine...

L'eau est gratuite, pour pouvoir me laver les mains et les voitures, j'ai été obligé d'installé une petite pompe de relevage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ils veulent faire quoi plus ou moins sévère ?

 

non, il me semblait qu'ils devaient ouvrir au contraire, pour aménager mais pas bétonner au ras de l'ocean comme Lacanau... faudrait que je recherche ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre membres d’équipage d’un cargo ont été intoxiqués par des fumigations.

Un homme est mort, les trois autres ont été évacués sur l’hôpital de la Cavale Blanche.

Les fumigations sont réalisées sur les navires pour empêcher la propagation de parasites et de micro-organismes dans le chargement

Le cargo Fri Dolphin était parti des Sables d’Olonne.

Il faisait route vers Hull en Angleterre

-

intoxiqués au phosphure d’aluminium,

battant pavillon des Bahamas et transportant du maïs

-

(arrivé en Angleterre,le produit c'est totalement volatilisé?)

 

https://france3-regions.france [...] 87431.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre membres d’équipage d’un cargo ont été intoxiqués par des fumigations.

Un homme est mort, les trois autres ont été évacués sur l’hôpital de la Cavale Blanche.

Les fumigations sont réalisées sur les navires pour empêcher la propagation de parasites et de micro-organismes dans le chargement

Le cargo Fri Dolphin était parti des Sables d’Olonne.

Il faisait route vers Hull en Angleterre

-

intoxiqués au phosphure d’aluminium,

battant pavillon des Bahamas et transportant du maïs

-

(arrivé en Angleterre,le produit c'est totalement volatilisé?)

 

https://france3-regions.france [...] 87431.html

 

Des branquignoles incompétent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

journaliste ?

 

cette vidéo contient beaucoup d'erreurs.

 

1) L'ademe n'affirme pas qu'un VE émet presque autant de CO2 :

https://www.ademe.fr/sites/def [...] trique.pdf

page 3

 

 

"Réduction des émissions de gaz à effet de serre:sur l’ensemble de son cycle de vie, le véhicule électriqueémet, lorsque l’électricité utilisée pour la recharge des batteries est faiblement carbonéecomme c’est le cas en France, moins de gaz à effet de serre qu’unvéhicule thermique(respectivementenviron 9t CO2-eq contre22t CO2-eq dans les mêmes conditions)9. Le véhicule électrique permet ainsi de réduire la contribution de l’automobile au réchauffement climatique."

 

dans ce document de 2018 :

 

figure 7 par exemple, entre 2 et 3 fois moins de CO2

 

https://www.ademe.fr/sites/def [...] n-2018.pdf

 

 

les métaux rares ??? lesquels ?

le Lithium n'est absolument pas rare et est peu présent dans les batteries

 

https://www.automobile-propre. [...] tterie.gif

 

et il n'y a pas de terres rares dans les batteries modernes.

 

(terres rares qui ne sont pas forcément rare d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réduction des émissions de gaz à effet de serre:sur l’ensemble de son cycle de vie, le véhicule électriqueémet, lorsque l’électricité utilisée pour la recharge des batteries est faiblement carbonéecomme c’est le cas en France, moins de gaz à effet de serre qu’unvéhicule thermique(respectivementenviron 9t CO2-eq contre22t CO2-eq dans les mêmes conditions)9. Le véhicule électrique permet ainsi de réduire la contribution de l’automobile au réchauffement climatique."

 

 

Ce qui est vrai en France ( électricité à 78% d'origine nucléaire ) n'est pas vrai ailleurs.

Le problème de la voiture électrique c'est que la plupart des études ne prennent pas en compte l'aspect fourniture d'énergie à la voiture ( l'électricité cela ne se trouve pas et cela ne se stocke pas à l'état naturel ).

A Singapour ils prennent tout en compte pour les bonus - malus automobile ( bilan production électricité - bilan fabrication voiture - bilan utilisation voiture - bilan recyclage en fin de vie ). Et au grand étonnement de tout le monde une Tesla se prend le plus mauvais malus, autant qu'une porsche 911 essence.

Celles qui sont classées en tête au niveau des bonus sont les toutes petites voitures diesel ou essence, sans grande surprise.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Ce qui est vrai en France ( électricité à 78% d'origine nucléaire ) n'est pas vrai ailleurs.

Le problème de la voiture électrique c'est que la plupart des études ne prennent pas en compte l'aspect fourniture d'énergie à la voiture ( l'électricité cela ne se trouve pas et cela ne se stocke pas à l'état naturel ).

A Singapour ils prennent tout en compte pour les bonus - malus automobile ( bilan production électricité - bilan fabrication voiture - bilan utilisation voiture - bilan recyclage en fin de vie ). Et au grand étonnement de tout le monde une Tesla se prend le plus mauvais malus, autant qu'une porsche 911 essence.

Celles qui sont classées en tête au niveau des bonus sont les toutes petites voitures diesel ou essence, sans grande surprise.

 

.

 

 

et ?

 

le journaliste s'adresse à des francais. il cite une seule source (l'ademe) qui est une agence francaise.

 

 

concernant le cas de cette Tesla à Singapour, relayée par les Médias,

 

il semble que le LTA ait considéré que les VE émettent 0,5g/CO2 par Wh (admettons, même si cela demande à être vérifié)

Et ils seraient partis du principe que la TESLA consommait 444 Wh/km

 

soit au final 222 gCO2/km

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils fument à Singapour

 

444 Wh/km => 44,4 kWh /100 km

 

Alors que c'est 2 fois moins sur autoroute et 4 fois moins en ville ...

 

cela ne me semble pas très sérieux non plus

d'autant qu'un article mentionne qu'une Peugeot Ion aurait obtenue le bonus max parce que son moteur est beaucoup moins puissant.

 

Pour un VE, la puissance du moteur électrique a peu d'influence sur la consommation normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrénées : En manque de neige, la station de ski de Luchon-Superbagnères se fait livrer par hélicoptère

 

SKI Le conseil départemental de la Haute-Garonne,

en charge de la gestion de Luchon-Superbagnères,

a décidé d’héliporter de la neige et explique son choix

-

https://www.20minutes.fr/socie [...] elicoptere

-

Coût de l’opération, selon les pouvoirs publics :

« 5.000 euros environ ». Forcément, ce genre de mesure, guère écologique,

peut faire un peu désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pyrénées : En manque de neige, la station de ski de Luchon-Superbagnères se fait livrer par hélicoptère

 

SKI Le conseil départemental de la Haute-Garonne,

en charge de la gestion de Luchon-Superbagnères,

a décidé d’héliporter de la neige et explique son choix

-

https://www.20minutes.fr/socie [...] elicoptere

-

Coût de l’opération, selon les pouvoirs publics :

« 5.000 euros environ ». Forcément, ce genre de mesure, guère écologique,

peut faire un peu désordre.

 

je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

???

 

c'est une station de sport d'hiver plus que centenaire ...

Elle essaie de survivre malgré les effets du réchauffement climatique, comme de nombreuses stations françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

 

Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

c'est une station de sport d'hiver plus que centenaire ...

Elle essaie de survivre malgré les effets du réchauffement climatique, comme de nombreuses stations françaises.

 

Magnifique en prenant le moyen de transport le moins écologique pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

 

Ça dépend des modèles.

Avec le Robinson 44 on était entre 50 et 60 litres à l'heure (c'était un 4 places avec un moteur 6 cylindres à plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...