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Le topic de l'ecologie


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Pyrénées : En manque de neige, la station de ski de Luchon-Superbagnères se fait livrer par hélicoptère

 

SKI Le conseil départemental de la Haute-Garonne,

en charge de la gestion de Luchon-Superbagnères,

a décidé d’héliporter de la neige et explique son choix

-

https://www.20minutes.fr/socie [...] elicoptere

-

Coût de l’opération, selon les pouvoirs publics :

« 5.000 euros environ ». Forcément, ce genre de mesure, guère écologique,

peut faire un peu désordre.

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et en plus,il lui reste la liberté de ne pas répondre..................!

Le ramasse patates vous dit: vous n'avez pas eue la chance de connaitre cette belle époque...

Manche : 20 personnes auditionnées dans une enquête sur un trafic de pesticides interdits Parmi les personnes auditionnés, il y a 14 maraîchers qui sont accusés d'avoir utilisé des produits ph

Pyrénées : En manque de neige, la station de ski de Luchon-Superbagnères se fait livrer par hélicoptère

 

SKI Le conseil départemental de la Haute-Garonne,

en charge de la gestion de Luchon-Superbagnères,

a décidé d’héliporter de la neige et explique son choix

-

https://www.20minutes.fr/socie [...] elicoptere

-

Coût de l’opération, selon les pouvoirs publics :

« 5.000 euros environ ». Forcément, ce genre de mesure, guère écologique,

peut faire un peu désordre.

 

je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

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je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

 

Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

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???

 

c'est une station de sport d'hiver plus que centenaire ...

Elle essaie de survivre malgré les effets du réchauffement climatique, comme de nombreuses stations françaises.

 

Magnifique en prenant le moyen de transport le moins écologique pour ça !

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Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

 

Ça dépend des modèles.

Avec le Robinson 44 on était entre 50 et 60 litres à l'heure (c'était un 4 places avec un moteur 6 cylindres à plat).

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concernant le cas de cette Tesla à Singapour, relayée par les Médias,

 

il semble que le LTA ait considéré que les VE émettent 0,5g/CO2 par Wh (admettons, même si cela demande à être vérifié)

Et ils seraient partis du principe que la TESLA consommait 444 Wh/km

 

soit au final 222 gCO2/km

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils fument à Singapour

 

444 Wh/km => 44,4 kWh /100 km

 

Alors que c'est 2 fois moins sur autoroute et 4 fois moins en ville ...

 

cela ne me semble pas très sérieux non plus

d'autant qu'un article mentionne qu'une Peugeot Ion aurait obtenue le bonus max parce que son moteur est beaucoup moins puissant.

 

Pour un VE, la puissance du moteur électrique a peu d'influence sur la consommation normalisée.

 

 

Singapour prend en compte que la production électrique chez eux est faite à base de centrales à charbon. Donc forcément quand tu produis de l'électricité pour pouvoir charger une voiture électrique tu émets indirectement du CO2. Un Kwh généré par une centrale à charbon c'est 986 g de CO2.

 

Puis de mémoire ils ont répondu à Musk qui les critiquait publiquement que Tesla était la pour créer un "style de vie" et que eux visaient autre chose plus efficace en terme d'émissions de CO2 pour les transports.

 

En fait ils privilégient essentiellement les petites voitures peu puissantes et surtout les transports en communs.

 

.

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Ça dépend des modèles.

Avec le Robinson 44 on était entre 50 et 60 litres à l'heure (c'était un 4 places avec un moteur 6 cylindres à plat).

 

Je n'ai un embryon de connaissances que dans les bi-turbine mais j'ai un doute sur ton coucou pour trimballer une grosse charge de neige ;)

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Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

 

 

https://www.swisshelicopter.ch [...] -as-350-b3

 

et donc tu crois y connaitre quelque chose ?

tu ferais mieux de réfléchir et vérifier les données avant de répondre

 

180 l/h à 287 km/h

ca fait combien de litres au 100 km ?

 

=> tu as vraiment bien fait d'intervenir

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Singapour prend en compte que la production électrique chez eux est faite à base de centrales à charbon. Donc forcément quand tu produis de l'électricité pour pouvoir charger une voiture électrique tu émets indirectement du CO2. Un Kwh généré par une centrale à charbon c'est 986 g de CO2.

 

Puis de mémoire ils ont répondu à Musk qui les critiquait publiquement que Tesla était la pour créer un "style de vie" et que eux visaient autre chose plus efficace en terme d'émissions de CO2 pour les transports.

 

En fait ils privilégient essentiellement les petites voitures peu puissantes et surtout les transports en communs.

 

.

 

 

Singapour, c'est 95% de l'électricité produite par des centrales à Gaz naturel modernes.

 

 

Mais ce n'étais pas le sens de ma réponse ...

444kwh/km, c'est une fumisterie.

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https://www.swisshelicopter.ch [...] -as-350-b3

 

et donc tu crois y connaitre quelque chose ?

tu ferais mieux de réfléchir et vérifier les données avant de répondre

 

180 l/h à 287 km/h

ca fait combien de litres au 100 km ?

 

=> tu as vraiment bien fait d'intervenir

 

Lol tu oses ce genre de truc mdr :D tu mélange vitesse maximum et conso optimum ne parlons ne pas de la capacité de levage de ton appareil digne d'une twingo ..... Et tu parles de camions :p bon écoute apprend ce qu'est un hélicoptère , révise , comprends comment ça marche et reviens après merci ;)

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Nan l'hélicoptère ça consomme et polie bien plus que d'autre moyen de transport en tonne/km

Un dauphin de mémoire c'est 350L au 100km pour 1 tonnes de charge . Comparé un helico a des camions c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois !

 

Lol tu oses ce genre de truc mdr :D tu mélange vitesse maximum et conso optimum ne parlons ne pas de la capacité de levage de ton appareil digne d'une twingo ..... Et tu parles de camions :p bon écoute apprend ce qu'est un hélicoptère , révise , comprends comment ça marche et reviens après merci ;)

 

 

 

je sais très bien ce que j'écris.

 

 

c'est tout le problème de ce forum : une quantité d'individus qui racontent tout et n'importe quoi sans rien connaitre, sans rien vérifier.

Qui passent leur temps à agresser et insulter, à nier leurs erreurs quitte à mentir et à manipuler.

 

Elle est belle l'intelligence humaine ...

 

 

 

et plus tu interviens , plus tu t'enfonces. Comme un Breton ou un National7. Tu es au même niveau, sans en avoir plus conscience qu'eux.

 

"Capacité maxi de levage au niveau de la mer 1200 kg"

"Utilisation de cette machine

Transports de personnes, transferts de VIP, héliski, photos et films aériens, transports de matériel (béton, matériaux de construction, etc.), montages, vols de recherche et de sauvetage, interventions en cas d'incendies et de catastrophes, approvisionnements de refuges, Logging (transport de bois), vols de récupération de personnes etc."

 

=> ce sont des appareils qui interviennent en montagne, ... et c'est probabement ce genre d'appareil qui a été utilisé.

 

 

 

 

Comme tu le sais, je t'avais déjà repéré

 

et tu ne me déçois pas (malheureusement)

 

Je sais très bien pourquoi tu es intervenu ici. Les comportements humains sont très prévisibles.

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Singapour, c'est 95% de l'électricité produite par des centrales à Gaz naturel modernes.

 

Effectivement, j'avais en tête qu'ils étaient au charbon.

Reste qu'un Kwh généré au gaz c'est dans les 400 g de CO2 émis ... Donc qu'ils considèrent liés aux recharges de voitures électriques.

 

Mais ce n'étais pas le sens de ma réponse ...

444kwh/km, c'est une fumisterie.

 

Les Tesla sont des voitures puissantes et ils n'aiment pas les voitures puissantes.

Tu n'as pas besoin de moteurs électriques développant au global 500 chevaux pour déplacer 5 personnes.

Effectivement une iOn avec ces 64 chevaux doit être plus dans l'esprit.

 

Singapour c'est pas vraiment un coin ou tu peux faire tout ce que tu veux comme tu veux.

 

 

.

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"Capacité maxi de levage au niveau de la mer 1200 kg"

"Utilisation de cette machine

Transports de personnes, transferts de VIP, héliski, photos et films aériens, transports de matériel (béton, matériaux de construction, etc.), montages, vols de recherche et de sauvetage, interventions en cas d'incendies et de catastrophes, approvisionnements de refuges, Logging (transport de bois), vols de récupération de personnes etc."

 

 

Doit y avoir plus efficace pour transporter de la neige que ce petit hélicoptère.

 

 

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Effectivement, j'avais en tête qu'ils étaient au charbon.

Reste qu'un Kwh généré au gaz c'est dans les 400 g de CO2 émis ... Donc qu'ils considèrent liés aux recharges de voitures électriques.

 

 

 

Je n'ai pas remis en cause le fait de considérer l'émission de CO2 dans la part d'électricité utilisée.

Cela me semble même plus juste que la méthode Française. Notre électricité est un peu carbonée.

 

Voici la référence RTE : https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-co2

 

Pour bien faire il faudrait effectivement tout prendre en compte, de l'extraction des matières premières jusqu'à la fin du recyclage.

 

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune étude sur le sujet (et je suis preneur).

 

Par contre, des personnes qui racontent un peu n'importe quoi (souvent des journalistes dans les médias), sans source, sans prouver quoique ce soit ... il y en a beaucoup.

 

 

A titre personnel, je n'ai pas d'opinion sur la comparaison VT / VE. J'attends d'avoir en main des études sérieuses.

 

 

Les Tesla sont des voitures puissantes et ils n'aiment pas les voitures puissantes.

Tu n'as pas besoin de moteurs électriques développant au global 500 chevaux pour déplacer 5 personnes.

Effectivement une iOn avec ces 64 chevaux doit être plus dans l'esprit.

 

Singapour c'est pas vraiment un coin ou tu peux faire tout ce que tu veux comme tu veux.

 

 

 

Singapour n'est donc pas le meilleur exemple.

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Je n'ai pas remis en cause le fait de considérer l'émission de CO2 dans la part d'électricité utilisée.

Cela me semble même plus juste que la méthode Française. Notre électricité est un peu carbonée.

 

 

Je suis d'accord, le fait de ne regarder que ce qui sort (ou pas) des pots d'échappement est très restricteur et peu représentatif.

Après la France dispose de son parc nucléaire ce qui la met bien en avant d'autres pays occidentaux sur les émissions de CO2.

 

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune étude sur le sujet (et je suis preneur).

 

Il y avait eu une étude comparative qui avait été faite à la fin des années 2000 par un think thank il me semble.

Mais elle avait été fort décriée. Elle mettait en avant le fait qu'il fallait produire des voitures plutôt solides qui avaient une durée de vie de service de 30 ans à minima ( réduire l'influence de la partie construction / recyclage dans le cycle de vie des véhicules ).

Mais bon ça va pas dans le sens du commerce et du renouvellement permanent cher à nos économies.

 

Singapour n'est donc pas le meilleur exemple.

 

 

A voir. Cette faculté à imposer des choses ( ici qui ne vont pas dans le sens de Tesla ) doit quand même intéresser "sur le principe" pas mal d'écolos politiques.

 

.

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je sais très bien ce que j'écris.

 

 

c'est tout le problème de ce forum : une quantité d'individus qui racontent tout et n'importe quoi sans rien connaitre, sans rien vérifier.

Qui passent leur temps à agresser et insulter, à nier leurs erreurs quitte à mentir et à manipuler.

 

Elle est belle l'intelligence humaine ...

 

 

 

et plus tu interviens , plus tu t'enfonces. Comme un Breton ou un National7. Tu es au même niveau, sans en avoir plus conscience qu'eux.

 

"Capacité maxi de levage au niveau de la mer 1200 kg"

"Utilisation de cette machine

Transports de personnes, transferts de VIP, héliski, photos et films aériens, transports de matériel (béton, matériaux de construction, etc.), montages, vols de recherche et de sauvetage, interventions en cas d'incendies et de catastrophes, approvisionnements de refuges, Logging (transport de bois), vols de récupération de personnes etc."

 

=> ce sont des appareils qui interviennent en montagne, ... et c'est probabement ce genre d'appareil qui a été utilisé.

 

 

 

 

Comme tu le sais, je t'avais déjà repéré

 

et tu ne me déçois pas (malheureusement)

 

Je sais très bien pourquoi tu es intervenu ici. Les comportements humains sont très prévisibles.

 

Bien sûr t'es un pro ça se voit , la conso si tu reviens pas dessus et bien évidemment ils vont chercher la neige au niveau de la mer :D ça change rien l'altitude pour un hélico ou si peu :p

C'est bien le ton hautain et le dénigrement mais derrière évite de raconter n'importe quoi :D

Franchement je me taper a aller voir quelques organisation écologiques pour mettre en place une campagne de pub pour lister et boycotter les station qui font ça !

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C'est bien le ton hautain et le dénigrement mais derrière évite de raconter n'importe quoi :D

 

 

Tu parles dans le vide. Je source mes propos.

en parlant de n'importe quoi, peux tu nous rappeler ce qu'est selon toi la notion de "conso optimum" et par qui elle est utilisée (à part toi ...)

 

 

 

Franchement je me taper a aller voir quelques organisation écologiques pour mettre en place une campagne de pub pour lister et boycotter les station qui font ça !

Il y a toujours des personnes pour militer pour ou contre n'importe quoi, sans cohérence de fond.

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je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

 

les hélicos on dirait qu'ils font de l'épandage tellement ils polluent mais c'est pas grave...

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je sais très bien ce que j'écris.

 

 

c'est tout le problème de ce forum : une quantité d'individus qui racontent tout et n'importe quoi sans rien connaitre, sans rien vérifier.

Qui passent leur temps à agresser et insulter, à nier leurs erreurs quitte à mentir et à manipuler.

 

Elle est belle l'intelligence humaine ...

 

 

 

et plus tu interviens , plus tu t'enfonces. Comme un Breton ou un National7. Tu es au même niveau, sans en avoir plus conscience qu'eux.

 

"Capacité maxi de levage au niveau de la mer 1200 kg"

"Utilisation de cette machine

Transports de personnes, transferts de VIP, héliski, photos et films aériens, transports de matériel (béton, matériaux de construction, etc.), montages, vols de recherche et de sauvetage, interventions en cas d'incendies et de catastrophes, approvisionnements de refuges, Logging (transport de bois), vols de récupération de personnes etc."

 

=> ce sont des appareils qui interviennent en montagne, ... et c'est probabement ce genre d'appareil qui a été utilisé.

 

 

 

 

Comme tu le sais, je t'avais déjà repéré

 

et tu ne me déçois pas (malheureusement)

 

Je sais très bien pourquoi tu es intervenu ici. Les comportements humains sont très prévisibles.

 

:lol:

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Où en est le projet de la Montagne d’or, qu’Emmanuel Macron dit « arrêté » ?

 

FAKE OFF L'Etat joue la montre dans le dossier

« Le titre minier est arrivé à échéance le 31 décembre 2018, rappelle Manouchka Ponce,

coordinatrice de Guyane nature environnement.

La Compagnie minière Montagne d’or a déposé une demande de renouvellement. »

L’Etat semble jouer la montre sur ce point. Les autorités n’ont toujours pas donné suite à cette demande.

Si la demande est accordée, elle sera valable pour 25 ans. Avec cette action en justice,

le collectif craint « de voir une prolongation accordée rétroactivement ».

Une décision qui redonnerait un nouveau souffle au projet.

Sollicitée par 20 Minutes à ce sujet, la compagnie minière n’a pas donné à nos demandes.

-

https://www.20minutes.fr/plane [...] dit-arrete

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