Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

 

Encore une fois tu es très mal informé, c'est sous Trump que les USA enregistrent la plus forte baisse des émissions CO2 du pays ( qui est d'ailleurs le pays qui a le plus réduit ses émissions de CO2 dans le monde occidental depuis l'an 2000 )

En dépit de leur retrait de l’Accord de Paris, les États-Unis ont affiché, pour la deuxième fois, la plus importante baisse d’émissions de gaz à effet de serre liées au secteur de l’énergie. Dans son dernier rapport publié le 11 février, l’Agence internationale de l’énergie a rapporté que les États-Unis ont enregistré la plus forte baisse des émissions de CO2 liées à l’énergie en 2019. Cette baisse est de 2,9%, à 4,8 gigatonnes d’équivalent CO2. « Les émissions américaines ont actuellement baissé de près de 1 gigatonne par rapport à leur sommet de l’an 2000, la plus forte baisse absolue de tous les pays au cours de cette période », a insisté l’AIE. « Une réduction de 15% de l’utilisation du charbon pour la production d’électricité a étayé la baisse des émissions globales des États-Unis en 2019.

 

Global CO2 emissions in 2019

C'est principalement l'impact du fort développement du gaz de schiste là-bas. Toujours une énergie fossile, mais moins émettrice de CO2.

 

Sinon 80% de l'augmentation des émissions de CO2 au niveau mondial en 2019 vient de l'Asie.

 

.

 

Et c'est là que tu ne comprends rien à l'impact écologique de ce que tu lis

C'est fatigant. Un élève comme toi à l'école, un prof péterait un câble

Tente de te renseigné sur l'impact catastrophique de l'extraction de gaz de schiste avant d'étaler tes pseudos infos.

Se servir de données inexactes pour faire pire qu'avant ... en effet Donald est devenu maître en la matière.

Moi j'ai la flegme d'essayer de t'aider à comprendre, j'en peux plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon intervention, je pensais au personnel politique professionnel qui s'accroche, quitte à changer d'étiquette.

Ils changent de poste à chaque élection mais ils toujours incapables d'apporter des solutions réalistes à nos problèmes.

 

 

l'arrière cuisine reste la même,

seul les têtes de gondole changent.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à la montagne avec une voiture électrique, il faut avoir le goût de l'aventure... :lol:

Bof, si tu charges ta Tesla 3 quelque part dans la vallée, t'as très largement de quoi monter dans n'importe quelle station. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si tu charges ta Tesla 3 quelque part dans la vallée, t'as très largement de quoi monter dans n'importe quelle station. :o

 

La montage ce n'est pas uniquement les supermarchés des activités de ski.

Je vois mal arriver aux alpages avec cette usine à gaz.

Pour ma part, je laisse ma voiture dans une ferme de vallée et le fermier m'amène jusqu'au chalet où est remisé mon 4x4 pour la période d'hiver.

Pour le premier passage, il est souvent nécessaire de combler des ravines provoquées par le ruissellement des eaux de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montage ce n'est pas uniquement les supermarchés des activités de ski.

Je vois mal arriver aux alpages avec cette usine à gaz.

Pour ma part, je laisse ma voiture dans une ferme de vallée et le fermier m'amène jusqu'au chalet où est remisé mon 4x4 pour la période d'hiver.

Pour le premier passage, il est souvent nécessaire de combler des ravines provoquées par le ruissellement des eaux de pluie.

Non mais stop, personne ou presque ne monte dans des chalets d'alpage !

 

Tu recharges à Grenoble tu peux sans aucun problème monter à l'Alpe d'Huez, aux 7 laux ou n'importe où dans le Vercors.

 

Tu recharges à Albertville tu peux "arroser" toute la Savoie.

 

T'es en train de dénigrer l'usage de la bagnole électrique pour ton seul et unique usage que toi tu as d'une bagnole, mais 99,999% des touristes qui débarquent le samedi ne font que rejoindre leur hotel ou leur Piertre et vacances, détends toi, ils y arriveront sans soucis (s'ils ont de bons pneus hiver pour samedi prochain par contre...). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tout sans chauffage dans la caisse(pour cette année!)

Va essayer une vraie bagnole électrique avant de balancer des conneries pareilles, tant de médiocrité ça devient vraiment de plus en plus dur à supporter.... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop, personne ou presque ne monte dans des chalets d'alpage !

 

Tu recharges à Grenoble tu peux sans aucun problème monter à l'Alpe d'Huez, aux 7 laux ou n'importe où dans le Vercors.

 

Tu recharges à Aaveclbertville tu peux "arroser" toute la Savoie.

 

T'es en train de dénigrer l'usage de la bagnole électrique pour ton seul et unique usage que toi tu as d'une bagnole, mais 99,999% des touristes qui débarquent le samedi ne font que rejoindre leur hotel ou leur Piertre et vacances, détends toi, ils y arriveront sans soucis (s'ils ont de bons pneus hiver pour samedi prochain par contre...). :o

 

Pour moi la montagne est encore un des rares endroits où on peut encore voir la nature à l'état naturel.

Il faut arrêter de l'envahir avec des ensembles immobiliers qui la défigurent et contribuent à la pollution locale.

Si je me déplace à la montagne, c'est pour voir autre chose que des bâtiments et engins polluants qui tournent jour et nuit et qui font fuir la faune locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la montagne est encore un des rares endroits où on peut encore voir la nature à l'état naturel.

Il faut arrêter de l'envahir avec des ensembles immobiliers qui la défigurent et contribuent à la pollution locale.

Si je me déplace à la montagne, c'est pour voir autre chose que des bâtiments et engins polluants qui tournent jour et nuit et qui font fuir la faune locale.

Change pas de sujet, et surtout parle pas de nature quand tu sors d'une grange un vieux 4x4 rincé crachant certainement des kilos de Nox et autres merdes au km, chacun participe à son niveau à sa dégradation quoi que t'en dises. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou la Poste sera équipée en 560,l'eau aura bien coulée? non?

là tu nous parles d'un rêve

je dis ce qui est !

Non, je parle pas d'un rêve, je vais régulièrement skier, je vois régulièrement des zoé, des tesla et des leaf sur les parkings en station, depuis plusieurs années même, donc la débilité de dire qu'il faut être un putain d'aventurier pour aller en station en électrique est avérée, c'était ça le sujet de base, pas la poste. Point barre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou la Poste sera équipée en 560,l'eau aura bien coulée? non?

là tu nous parles d'un rêve

je dis ce qui est !

 

Tain mais Laurent .... t'es grave qd même

On te parle de taf, pas de rêve

Vers chez moi les taxis roulent en Tesla et font un tabac puisqu'au choix les clients veulent satisfaire leur curiosité, c'est une épidémie et tant mieux.

Les facteurs ? Ils ne rêvent pas d'une Tesla, ils ont ça

 

18RA_294641_2.jpg

 

Les vieilles camionettes gazout ? Au rebut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change pas de sujet, et surtout parle pas de nature quand tu sors d'une grange un vieux 4x4 rincé crachant certainement des kilos de Nox et autres merdes au km, chacun participe à son niveau à sa dégradation quoi que t'en dises. :o

 

Mon 4x4 est en parfait état et n'est pas près de rendre l'âme (il a environ 80.000 km d'origine).

Il est passé au contrôle sans observation particulière.

Il suffit d'avoir quelques notions élémentaires pour savoir ce qu'on doit prendre comme précautions si on veut qu'un véhicule qui défie le temps.

Je m'en serS uniquement pour aller au ravitaillement dans la vallée.

Je ne vais pas circuler avec ce type de véhicule toute l'année.

C'est plutôt tout le matériel en mouvement en permanence dans ces stations qui crée la pollution de la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt tout le matériel en mouvement en permanence dans ces stations qui crée la pollution de la montagne

Mon avis est que c'est surtout le transport routier du fond de vallée, qui ne connait pas de saison d'ailleurs, mais on n'est pas foutu d'obliger les camions à prendre le train alors.... :o

 

D'ailleurs même les solutions férroviaires s'attirent les foudres des écologistes (Lyon-Turin par exemple) alors va comprendre ce qu'il leur faudrait, à part la caverne et la bougie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 4x4 est en parfait état et n'est pas près de rendre l'âme (il a environ 80.000 km d'origine).

Il est passé au contrôle sans observation particulière.

Il suffit d'avoir quelques notions élémentaires pour savoir ce qu'on doit prendre comme précautions si on veut qu'un véhicule qui défie le temps.

Je m'en serS uniquement pour aller au ravitaillement dans la vallée.

Je ne vais pas circuler avec ce type de véhicule toute l'année.

C'est plutôt tout le matériel en mouvement en permanence dans ces stations qui crée la pollution de la montagne

 

 

et tu nous dis ne pas avoir le courant chez toi,

donc recharger une caisse...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que c'est surtout le transport routier du fond de vallée, qui ne connait pas de saison d'ailleurs, mais on n'est pas foutu d'obliger les camions à prendre le train alors.... :o

 

D'ailleurs même les solutions férroviaires s'attirent les foudres des écologistes (Lyon-Turin par exemple) alors va comprendre ce qu'il leur faudrait, à part la caverne et la bougie... :D

 

 

les politiques ne veulent ni du train,ni des péniches!

raison toute simple cela ne rapporte pas assez de T.V.A. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que c'est surtout le transport routier du fond de vallée, qui ne connait pas de saison d'ailleurs, mais on n'est pas foutu d'obliger les camions à prendre le train alors.... :o

 

D'ailleurs même les solutions férroviaires s'attirent les foudres des écologistes (Lyon-Turin par exemple) alors va comprendre ce qu'il leur faudrait, à part la caverne et la bougie... :D

La solution d'avenir proposée par les écologistes urbains est la construction d'immenses tours d'habitations dans lesquelles on regroupe à la fois le logement, le travail, les loisirs, les services, etc.

Le moyen de déplacement utilisé est l'ascenseur.

Plus de va-et-vient avec des personnels éloignés.

Pour la sauvegarde des zones désertées, je n'ai pas en connaissance de leurs solutions, pourtant la situation récente en Australie devrait les interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu nous dis ne pas avoir le courant chez toi,

donc recharger une caisse...............

On s'en branle, puisque Tipo n'était pas le sujet de discussion initial = touristes trop fous de vouloir monter en station en bagnole électrique. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 4x4 est en parfait état et n'est pas près de rendre l'âme (il a environ 80.000 km d'origine).

Il est passé au contrôle sans observation particulière.

Il suffit d'avoir quelques notions élémentaires pour savoir ce qu'on doit prendre comme précautions si on veut qu'un véhicule qui défie le temps.

Je m'en serS uniquement pour aller au ravitaillement dans la vallée.

Je ne vais pas circuler avec ce type de véhicule toute l'année.

C'est plutôt tout le matériel en mouvement en permanence dans ces stations qui crée la pollution de la montagne

Non mais là tu nous parles du "moi je". C'est totalement hors sujet. :bah:

Le problème actuel c'est la masse de véhicule comme le tiens à travers la planète qui chacun de son côté est persuadé n'avoir aucun impact.

Ce qui évidement est faux.

Fait un test simple.

Lâche un pet dans ta chambre, tu verras ça se passera bien. Invite 30 potes à venir péter de concert dans ta chambre ... No comment

Je l'admets c'est très imagé, pour autant c'est ce que supporte la planète aujourd'hui ... avec des gaz polluants et toxiques pour ta santé, la faune la flore.

"Moi je" devient vite hors sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...