Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, laurent du doubs a dit :

les centrales d'achats mettent le producteur dans la mouise

la compensation?

C'est le producteur qui se met dans la mouise tout seul en s'acoquinant 

avec les centrales d'achats , parce que ça l'arrange bien de vendre sa

production sans être obligé de démarcher les clients .

Et puis certains , lorsque tu vois la merde qu'ils produisent , heureusement

que les centrales d'achats existent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeep camargue a dit :

 

le but n'est pas d'en avoir après eux, ils cherchent le mieux, c'est compréhensible et avec nos impôts mais là, de dire que les agriculteurs, ils vaillent mieux qu'ils crèvent, car c'est le sujet depuis des années, que de fournir une PAC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

C'est le producteur qui se met dans la mouise tout seul en s'acoquinant 

avec les centrales d'achats , parce que ça l'arrange bien de vendre sa

production sans être obligé de démarcher les clients .

Et puis certains , lorsque tu vois la merde qu'ils produisent , heureusement

que les centrales d'achats existent .

 

cela demande des investissements énormes pour se retirer des centrales d'achats, quand tu 200 hectares de blé, tu les stock où? chez toi? et comme en plus, ils sont le couperet de la bourse de Chicago...

 

chez nous, des agriculteurs ont récupérer en coopératives des silos anciens et de fermes sans repreneurs, le but n'est plus de ramener sur Rouen mais de stocker et vendre sur le cours de cette bourse, ils ont cassé les intermédiaires mais encore, faut il avoir l'argent et la volonté d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zygomard a dit :

 

le but n'est pas d'en avoir après eux, ils cherchent le mieux, c'est compréhensible et avec nos impôts mais là, de dire que les agriculteurs, ils vaillent mieux qu'ils crèvent, car c'est le sujet depuis des années, que de fournir une PAC!

Les éleveurs sont les plus touchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zygomard a dit :

 

chez nous, ils se sont tous mis à la vente direct ou réseau très court et c'est vraiment de gagnant gagnant

Il faut qu'il y ait une densité de population suffisamment importante pou assurer les salaires de ceux qui devront assurer la vente.

Avec une densité locale 80 habitants, le fermier local s'est replié sur le gardiennage de chevaux privés et la culture du lin (l'usine de traitement est à côté de son champ).

Pour le reste, il est équipé pour la culture des céréales (avec le matériel haut de gamme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zygomard a dit :

 

le but n'est pas d'en avoir après eux, ils cherchent le mieux, c'est compréhensible et avec nos impôts mais là, de dire que les agriculteurs, ils vaillent mieux qu'ils crèvent, car c'est le sujet depuis des années, que de fournir une PAC!

Le problème est de savoir si c'est 50 ou 100 milles €... le tout sur des ""infos"" des Nationalistes d'extrême droite.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, typo77 a dit :

Il faut qu'il y ait une densité de population suffisamment importante pou assurer les salaires de ceux qui devront assurer la vente.

Avec une densité locale 80 habitants, le fermier local s'est replié sur le gardiennage de chevaux privés et la culture du lin (l'usine de traitement est à côté de son champ).

Pour le reste, il est équipé pour la culture des céréales (avec le matériel haut de gamme)...

 

le lin, ici aussi, c'est un apport pécunier rechercher mais pas facile car

- tu dois attendre quelques années pour refaire sur la même parcelle

- c'est pas l'agriculteur qui récolte

-par contre, c'est une récolte par arrachage, c'est le bon coté des choses

 

pour les réseaux court, chez nous, il y a à Evreux et à Pacy sur Eure, dans les deux cas, facile de ce garer

 

un exemple pour mes rillettes: avec la viande d'une Grande surface, avec trois kilos de viande de porc de GS, 2gr 200 de rillettes, avec celle de Gamm vert, j'ai 200 gr de plus et le saindoux est bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeep camargue a dit :

Le problème est de savoir si c'est 50 ou 100 milles €... le tout sur des ""infos"" des Nationalistes d'extrême droite.!!!

 rien à foutre de l'extrême droite!!!

 

je t'es donné un chiffre fournis plusieurs fois par l'état et les médias, toi comme moi, on peut douter des deux, le sujet n'est pas les migrants mais les agriculteurs, faut il qu'ils crèvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zygomard a dit :

 rien à foutre de l'extrême droite!!!

 

je t'es donné un chiffre fournis plusieurs fois par l'état et les médias, toi comme moi, on peut douter des deux, le sujet n'est pas les migrants mais les agriculteurs, faut il qu'ils crèvent?

Toi tu plains les Agriculteurs , moi je plains leurs travailleurs colorés.... la boucle est bouclé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeep camargue a dit :

Toi tu plains les Agriculteurs , moi je plains leurs travailleurs colorés.... la boucle est bouclé....

 

je plains les enfants de la France avant tout et peu importe la couleur, on voit que tu sais pas ce que c'est de toucher le fond, 10 millions de pauvres en ce moment dans le pays, réfléchis y car là, tu fais le jeu de ceux que tu veux combattre

 

maintenant, ta nuance est complétement débile, sans agriculteurs, tu nourris comment tes "colorés" à part de faire de l'anti-blanc dans ton propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

je plains les enfants de la France avant tout et peu importe la couleur, on voit que tu sais pas ce que c'est de toucher le fond, 10 millions de pauvres en ce moment dans le pays, réfléchis y car là, tu fais le jeu de ceux que tu veux combattre

 

maintenant, ta nuance est complétement débile, sans agriculteurs, tu nourris comment tes "colorés" à part de faire de l'anti-blanc dans ton propos?

Avec cet appauvrissement important prévisible de la population, j'espère qu'on ne va pas retourner dans des périodes d'attentats commis par les extrémistes de tous bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, typo77 a dit :

Avec cet appauvrissement important prévisible de la population, j'espère qu'on ne va pas retourner dans des périodes d'attentats commis par les extrémistes de tous bords.

 

si pour ceux qui ont lu Alexis de Tocqueville et son analyse de la révolution de 1848 qu'il avait carrément prédite, c'est la guerre civile qui nous attend, GJ puissance 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

je plains les enfants de la France avant tout et peu importe la couleur, on voit que tu sais pas ce que c'est de toucher le fond, 10 millions de pauvres en ce moment dans le pays, réfléchis y car là, tu fais le jeu de ceux que tu veux combattre

 

maintenant, ta nuance est complétement débile, sans agriculteurs, tu nourris comment tes "colorés" à part de faire de l'anti-blanc dans ton propos?

Figures toi qu'il y a qq années j'ai touché le fond à 600€ d'aide /mois ,dans un appartement insalubre.... Comme moi j'en ai chié ...., je ne le souhaite à personne. ...  peut être que tu peux comprendre que je ne taperai jamais sur les ayants droits et que je défende le social qui comme le capitalisme à ses dérives....

En deux mots je suis pour l'entraide  et contre les arrivistes nationalistes donneur de leçons (bien née)...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeep camargue a dit :

Figures toi qu'il y a qq années j'ai touché le fond à 600€ d'aide /mois ,dans un appartement insalubre.... Comme moi j'en ai chié ...., je ne le souhaite à personne. ...  peut être que tu peux comprendre que je ne taperai jamais sur les ayants droits et que je défende le social qui comme le capitalisme à ses dérives....

En deux mots je suis pour l'entraide  et contre les arrivistes nationalistes donneur de leçons (bien née)...... 

 

je te crois mais, mon propos n'a pas changé, je préfère qu'on aide mes agriculteurs que le reste du monde, sans eux, le pays meurent, déjà qu'il en prend le chemin et le reste du monde, sera encore moins aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la couleur n'a pas grand sens, puisque la population des dom-tom + le métissage sont à majorité de couleur et Français de bien plus de générations que souvent  les blanc becs qui la ramènent.

Faut trouver autre chose comme point de repère.

Quand aux paysans chez-moi, il trouvent personne pour la récolte, ce sont des étrangers qui viennent par avion, tout les ans, d'Afrique du nord  ou de pays asiatiques, voire Amérique du sud  et cette année ils sont pas venus, et bien que les salaires agricoles ne cassent pas le rsa, personne n'est venu non plus et la récolte a été perdue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zygomard a dit :

 

je te crois mais, mon propos n'a pas changé, je préfère qu'on aide mes agriculteurs que le reste du monde, sans eux, le pays meurent, déjà qu'il en prend le chemin et le reste du monde, sera encore moins aidé

les aider?

déjà par les aider à ce que leur fin de mois soit en VERT

et non à la charrette de subventions

le premier du mois tu te lèves en sachant très bien qu'avant le 31 tu sera dans le rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit :

une minorité

en rapport avec leur bénéfices........................................................

c'est à dire...............

C'est à dire que c'est à eux de se tirer les doigts du fion pour s'extraire du 

joug des centrales d'achats . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent du doubs a dit :

les aider?

déjà par les aider à ce que leur fin de mois soit en VERT

et non à la charrette de subventions

le premier du mois tu te lèves en sachant très bien qu'avant le 31 tu sera dans le rouge?

 

parle de ce que tu sais au lieu de déverser ta haine pour eux!

 

plus d'agriculteurs, c'est un pays en jachère, tu ne pourras même plus rouler car les herbes seront trop haute dans les campagnes, tu pourras plus rouler car les risques de percuter des animaux sauvages seront multipliés par 500

 

tout viendra du monde entier et si pandémie, tu crèveras de faim car chaque pays fera du chacun pour soi

 

tu baignes dans l'absurde en ce moment, les agriculteurs ne veulent pas le PAC, ils veulent vendre pour vivre mais toi, tu veux pas payer le prix réel, FRANCAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

 

parle de ce que tu sais au lieu de déverser ta haine pour eux!

 

plus d'agriculteurs, c'est un pays en jachère, tu ne pourras même plus rouler car les herbes seront trop haute dans les campagnes, tu pourras plus rouler car les risques de percuter des animaux sauvages seront multipliés par 500

 

tout viendra du monde entier et si pandémie, tu crèveras de faim car chaque pays fera du chacun pour soi

 

tu baignes dans l'absurde en ce moment, les agriculteurs ne veulent pas le PAC, ils veulent vendre pour vivre mais toi, tu veux pas payer le prix réel, FRANCAIS!

trop de café te fait perdre le discours ou la lecture,

que racontes tu?

mon propos défend justement la valeur(qui n'est pas reconnue de nos paysans)

leur labeur doit leur être payé à sa juste valeur.POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pemmore a dit :

De toute façon la couleur n'a pas grand sens, puisque la population des dom-tom + le métissage sont à majorité de couleur et Français de bien plus de générations que souvent  les blanc becs qui la ramènent.

Faut trouver autre chose comme point de repère.

Quand aux paysans chez-moi, il trouvent personne pour la récolte, ce sont des étrangers qui viennent par avion, tout les ans, d'Afrique du nord  ou de pays asiatiques, voire Amérique du sud  et cette année ils sont pas venus, et bien que les salaires agricoles ne cassent pas le rsa, personne n'est venu non plus et la récolte a été perdue.

 

Pour les vendanges, ce sont des Polonais qui viennent pendant leurs vacances.

Le reste de l'année (au moins 8 mois par an, ce sont des gens du voyage qui travaillent au noir dans les vignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent du doubs a dit :

trop de café te fait perdre le discours ou la lecture,

que racontes tu?

mon propos défend justement la valeur(qui n'est pas reconnue de nos paysans)

leur labeur doit leur être payé à sa juste valeur.POINT.

 

justement, tu portes tout sur la OAC alors que c'est le coup de main d'oeuvre le grand responsable et encore, quand les jeunes veulent aller dans les champs, c'est un exploit!

 

autour de chez moi, je ne connais personne qui va dans les centrales d'achats et pourtant, ils souffrent et te répondront tous, les charges

 

le pays meurent de cela car nos élites ne veulent rien savoir ni comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zygomard a dit :

 

justement, tu portes tout sur la OAC alors que c'est le coup de main d'oeuvre le grand responsable et encore, quand les jeunes veulent aller dans les champs, c'est un exploit!

 

autour de chez moi, je ne connais personne qui va dans les centrales d'achats et pourtant, ils souffrent et te répondront tous, les charges

 

le pays meurent de cela car nos élites ne veulent rien savoir ni comprendre

Ils sont à la botte des grandes fortunes qui ont sorti les industries de notre pays pour reconstituer leur patrimoine ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, typo77 a dit :

Ils sont à la botte des grandes fortunes qui ont sorti les industries de notre pays pour reconstituer leur patrimoine ailleurs...

 

pour cela que je te causais de Tocqueville, c'est pas faute d'alerté des mois à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

je plains les enfants de la France avant tout et peu importe la couleur, on voit que tu sais pas ce que c'est de toucher le fond, 10 millions de pauvres en ce moment dans le pays, réfléchis y car là, tu fais le jeu de ceux que tu veux combattre

 

maintenant, ta nuance est complétement débile, sans agriculteurs, tu nourris comment tes "colorés" à part de faire de l'anti-blanc dans ton propos?

dialogue de sourd les "colored.".. savent trés bien comment se nourrir...

ou se loger.. ils vont voir notre ami de la caf...

 

les pauvres c'est pas eux..

non les pauvres vivent dans la france périphérique...

les agriculteurs les usines fermées.. etc...

et ils sont bien blanc...

c'est des" red neck"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1974, un nuage radioactif issu d’un essai nucléaire a touché Tahiti, contaminant potentiellement près de 110 000 personnes. À l’époque l’armée a gardé le silence. Un journaliste et un chercheur publient un livre sur le sujet après avoir analysé de nouvelles données.

-

Un nuage radioactif a touché Tahiti en 1974, contrairement aux affirmations de l’État français

"En suivant le trajet du nuage heure par heure, on voit clairement qu’au lieu de partir vers le nord, en direction des atolls de Tureia et de Hao, et de se disperser dans le Pacifique comme prévu, il se dirige en ligne droite vers Tahiti", explique-t-il. 42 heures plus tard, le nuage touche l’île de Tahiti et les îles Sous-le-Vent.

-

L’armée connaissait le risque

"Quelques heures après le tir, l’armée connait le risque que le tir Centaure fait peser sur les populations civiles, affirme le journaliste Tomas Statius qui a mené l’enquête avec Sébastien Philippe. Elle sait que les masses d’air poussent le nuage vers Tahiti, mais décide de ne rien faire.

-

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/enquete-un-nuage-radioactif-a-touche-tahiti-en-1974-contrairement-aux-affirmations-de-l-etat-1615215602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent du doubs a dit :

En 1974, un nuage radioactif issu d’un essai nucléaire a touché Tahiti, contaminant potentiellement près de 110 000 personnes. À l’époque l’armée a gardé le silence. Un journaliste et un chercheur publient un livre sur le sujet après avoir analysé de nouvelles données.

-

Un nuage radioactif a touché Tahiti en 1974, contrairement aux affirmations de l’État français

"En suivant le trajet du nuage heure par heure, on voit clairement qu’au lieu de partir vers le nord, en direction des atolls de Tureia et de Hao, et de se disperser dans le Pacifique comme prévu, il se dirige en ligne droite vers Tahiti", explique-t-il. 42 heures plus tard, le nuage touche l’île de Tahiti et les îles Sous-le-Vent.

-

L’armée connaissait le risque

"Quelques heures après le tir, l’armée connait le risque que le tir Centaure fait peser sur les populations civiles, affirme le journaliste Tomas Statius qui a mené l’enquête avec Sébastien Philippe. Elle sait que les masses d’air poussent le nuage vers Tahiti, mais décide de ne rien faire.

-

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/enquete-un-nuage-radioactif-a-touche-tahiti-en-1974-contrairement-aux-affirmations-de-l-etat-1615215602

La grande muette n'a jamais reconnu les conséquences des essais atomiques dans le Sahara (les nombreuses victimes étaient tenues au secret).

C'est la cause d'un différend important avec l'Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer leur avenir, les futurs restaurateurs parisiens devront passer à l'électrique?...

 

Les Food Trucks de Paris La Défense - Saison 2021...

Food Trucks de Paris La Défense 2021

Pour le plus grand bonheur des salariés et habitants, 7 Food Trucks sont à retrouver chaque jour à 4 emplacements du grand quartier d’affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typo77 a dit :

Pour assurer leur avenir, les futurs restaurateurs parisiens devront passer à l'électrique?...

 

Les Food Trucks de Paris La Défense - Saison 2021...

Food Trucks de Paris La Défense 2021

Pour le plus grand bonheur des salariés et habitants, 7 Food Trucks sont à retrouver chaque jour à 4 emplacements du grand quartier d’affaires...

En tous cas, la qualité de la restauration ne doit pas être pire que celle habituellement sédentaire ou alors à des prix exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...