Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

La Cigale,

Ayant chanté tout l'été
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.

Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,

 

C'est bien ce que disait Zorglub :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hobbes4 a dit :

Changer l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz, ça peut se faire "du jour au lendemain" (je mets bien entre guillemets)

Bien loin du temps pour le renouvellement du parc nucléaire :spamafote:

 

Et le changement de donne, c'est bien Poutine qui fout tous le monde au pied du mur

mais ça sera une bonne chose à long terme sa connerie :jap:

 

Rassures moi , c'est Poutine qui a pris des mesures de rétorsion contre l'UE , ou bien le contraire ? 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lascarinho34 a dit :

Rassures moi , c'est Poutine qui a pris des mesures de rétorsion contre l'UE , ou bien le contraire ? 

pour Info le rationnement du Gaz russe date de bien avant la guerre d'Ukraine .. Oct 2021.....  donc déja ce brave Poutine n' était pas blanc comme neige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeep camargue a dit :

pour Info le rationnement du Gaz russe date de bien avant la guerre d'Ukraine .. Oct 2021.....  donc déja ce brave Poutine n' était pas blanc comme neige ....

 

On est passé de "l'UE veut un embargo sur le pétrole et gaz russe comme sanction" à "les méchants russes ne veulent plus nous livrer du gaz".

 

.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeep camargue a dit :

pour Info le rationnement du Gaz russe date de bien avant la guerre d'Ukraine .. Oct 2021.....  donc déja ce brave Poutine n' était pas blanc comme neige ....

Depuis quand on s'occupe de savoir si les dirigeants sont blancs comme neige , lorsque l'on a besoin 

de leurs services pour raisons économiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hobbes4 a dit :

Rassure moi, c'est l'EU qui envahi l'Ukraine? :int:

Et alors , il pouvait très bien envahir l'Ukraine , et nous , faire comme plus de 90% des pays 

dans le monde , c'est à dire dénoncer et continuer comme avant . :oui:

Personne ne nous a mis un pistolet sur la tempe pour que l'on prenne des mesures contre la Russie . :bah:

On fait comment avec les autres pays qui persécutent leur population ? :chut:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, laurent du doubs a dit :

une pirouette comme toi..............

j''insiste car c'est vraiment nécessaire pour la compréhension de ton poste :jap:

 

je dis cela car nous savons tous qu'il avait des problèmes avec Gaz Stream I, les fameuses pompes siémens que Gazprom cherchait à avoir et surtout à cause gaz Stream II qui ne fonctionnant pas encore et toujours pas, cause de véto des US

 

les pompes ont toujours été les pièces sensibles sur les réseaux de gaz, pas mal d'accidents au Canada, Siemens à toujours été à la pointe sur ce produit essentiel 

 

je terminerai par, c'est l'EU qui a dit, on arrête d'acheter le gaz russe et non le contraire, ensuite, parce qu'ils ont causé trop vite, ils ont dit: fini chez le convertisseur international et les paiement en € et $

 

la Russie a dit d'accord, paiement en rouble, tu regardera l'état de l'€ maintenant

 

toujours sur le sujet écologique, les 26 réacteurs seront remis en route pour cette hiver, il est clair que le règlement sur la sécurité sera rabaissé

 

EDF va ensuite se faire des KOLEOS énormes à cause du prix de l'électricité

 

c'est donc bon ^pour nous, l'état nous donnera sur notre dos , un beau chèque énergie pour que l'on passent l'hiver

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les profits d’accord, mais… »

« Les profits d’accord, mais en cette période, il est anormal que des entreprises perçoivent

des profits records et extraordinaires en bénéficiant de la guerre et ce sur le dos des consommateurs européens »,

a-t-elle ainsi lancé, évoquant des revenus engrangés en ce moment dont les producteurs d’électricité

« n’auraient jamais même rêvé ».

Objectif : 140 milliards d’euros

-

« Nous allons proposer un plafonnement des revenus des entreprises qui produisent de l’électricité à bas coût »

-

https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/sur-les-superprofits-l-ue-a-tranche_207746.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeep camargue a dit :

 

cela revient juste à ce j'ai dit plus haut

 

sinon, ton voisin qui te vend ses oeufs à vil prix est en colère avec ton autre voisin et ne lui en vend plus, ce voisin est de ta famille et donc, tu vas sévir

par solidarité, et ne plus en acheter de ses oeufs

 

mais voilà, t'as encore besoin de ses oeufs et tu reviens  vers ce voisin pas marrant et c'est si bons oeufs

 

"ok pour les oeufs mais c'est plus cher"

 

la vache mais bon, j'ai besoin et pas le choix

 

"12 oeufs comme d'habitude stp"

 

bah non, m'a fallu trouvé d'autres acheteurs, alors, t'aura que 10 et la semaine prochaine, 6 ou 8 car mes acheteurs m'en demandent pas mal

 

et moi?

 

Bah, tu fais tes 20 kilomètres pour en avoir si tu as vraiment besoin.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeep camargue a dit :

C'est amusant, personne ne parle de l'hiver 2023/24 avec 0Grammes de gaz Russe. Va y avoir pénurie pourtant.

🤣  L'augmentation de 5% de la retraite de base va financer l'augmentation de 15% de l'électricité de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

322 tonnes d’oxydes d’azote recrachées en 2020 dans l’atmosphère.

L’incinérateur de déchets de Toulouse au Mirail est le plus polluant de France,

selon les données publiées par l’association Zéro Waste ce mercredi 14 septembre.

-

"Choqué du niveau de pollution"

Avec un taux de concentration 3 fois supérieur à la moyenne des incinérateurs en France.

-

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/l-incinerateur-de-dechets-le-plus-polluant-de-france-est-a-toulouse-2613668.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, m-d-s a dit :

C'est amusant, personne ne parle de l'hiver 2023/24 avec 0Grammes de gaz Russe. Va y avoir pénurie pourtant.

🤣  L'augmentation de 5% de la retraite de base va financer l'augmentation de 15% de l'électricité de justesse.

 

chaque chose en son temps, depuis que Macron est là, l'avenir, il ne connait pas, c'est que l'effet teewter qui fonctionne, seul l'actionne du moment, souvent de l'émotion, qui fonctionne

 

suffit d'écouter ses ministres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

 

chaque chose en son temps, depuis que Macron est là, l'avenir, il ne connait pas, c'est que l'effet teewter qui fonctionne, seul l'actionne du moment, souvent de l'émotion, qui fonctionne

 

suffit d'écouter ses ministres

Ah bon , je pensais que le clown blanc ( Macron ) et ses Augustes ( les ministres ) avaient un projet pour la France .:W

Aurais je eu des hallucinations ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

chaque chose en son temps, depuis que Macron est là, l'avenir, il ne connait pas, c'est que l'effet teewter qui fonctionne, seul l'actionne du moment, souvent de l'émotion, qui fonctionne

 

suffit d'écouter ses ministres

Bah, tout le monde va ressortir les gril pains au tarif actuel des Pac. (marche en pénurie de matière première de plus)

C'est des maintenant qu'il faut anticiper. Pour cet hiver c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

Bah, tout le monde va ressortir les gril pains au tarif actuel des Pac. (marche en pénurie de matière première de plus)

C'est des maintenant qu'il faut anticiper. Pour cet hiver c'est trop tard...

 

exact mais bon, on a les leaders qu'on méritent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ah bon , je pensais que le clown blanc ( Macron ) et ses Augustes ( les ministres ) avaient un projet pour la France .:W

Aurais je eu des hallucinations ? :ddr:

 

du calme, j'en suis au même point à savoir si je ne rêve pas

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zygomard a dit :

 

exact mais bon, on a les leaders qu'on méritent

C'est pas nos leader qui spéculent sur le prix de l'énergie et des équipements permettant la maitrise de la consommation d'énergie fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, m-d-s a dit :

C'est pas nos leader qui spéculent sur le prix de l'énergie et des équipements permettant la maitrise de la consommation d'énergie fossile.

 

bah si, par les lois qu'ils imposent aux Français et au reste de l'Europe, surtout en s'alignant avec la commission européenne, institution de non élus!

 

nous avons l'électricité le moins cher d'Europe et on doit payer comme si on avaient des centrales à charbon!!

 

car c'est bien cela le sujet

 

Borne vient d'annoncer plus 15% d'augmentation d'EDF dès l'an prochain et combien encore en cours d'année?

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

 

bah si, par les lois qu'ils imposent au Français et aux reste de l'Europe, surtout en s'alignant avec la commission européenne, institution de non élus!

 

nous avons l'électricité le moins cher d'Europe et on doit comme si on avaient des centrales à charbon!!

 

car c'est bien cela le sujet

 

Borne vient d'annoncer plus 15% d'augmentation d'EDF dès l'an prochain et combien encore en cours d'année?

Tout augmente :bounce: 

 

Alors que les peuples européens sont les premières victimes d’une inflation galopante, de menaces de réductions d’énergie, d’un pouvoir d’achat en chute libre et d’une économie en pleine récession, les employés de l’Union européenne n’ont rien trouvé de mieux que de bénéficier d’une augmentation de salaire de 8,5%.

Pour sa présidente, Ursula Von Der Leyen, qui pilote, sans aucune prérogative la politique économique de l’UE, c’est une augmentation de près de 2500 euros par mois. Déjà en 2021, les salaires avaient déjà connu une augmentation de près de 2%. Et cette année, au regard de l’inflation de plus en plus inquiétante dans l’espace européen

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zygomard a dit :

Borne vient d'annoncer plus 15% d'augmentation d'EDF dès l'an prochain et combien encore en cours d'année?

 

15% "max" l'année prochaine si je comprend bien (Borne) tout en taxant ou plafonnant les revenus des entreprises énergétiques ( Ursula )

Encore une usine a gaz qui va créer plus de problèmes qu'autre chose, en limitant par l'occasion les investissements des entreprises énergétiques dans un contexte ou il faudrait trouver des nouvelles sources d'énergie pour compenser ce qui vient de Russie ...

 

Des tarifs imposés et taxes comme solution a tout ...  Alors que le sujet est surtout de trouver des sources d'énergies abondantes et peu onéreuses ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tete de soupapes a dit :

Tout augmente :bounce: 

 

Alors que les peuples européens sont les premières victimes d’une inflation galopante, de menaces de réductions d’énergie, d’un pouvoir d’achat en chute libre et d’une économie en pleine récession, les employés de l’Union européenne n’ont rien trouvé de mieux que de bénéficier d’une augmentation de salaire de 8,5%.

Pour sa présidente, Ursula Von Der Leyen, qui pilote, sans aucune prérogative la politique économique de l’UE, c’est une augmentation de près de 2500 euros par mois. Déjà en 2021, les salaires avaient déjà connu une augmentation de près de 2%. Et cette année, au regard de l’inflation de plus en plus inquiétante dans l’espace européen

 

c'est honteux, c'est ce qui s'est passé dans les années 1750 avec la noblesse qui n'en voulait rien savoir et dénoncer par Etienne de Silhouette, le plus grand économiste de l'époque et que cette noblesse à détruit jusqu'à son nom

 

même Necker voulait calmer ses frais dispendieux, il sera virer par deux fois, on mettra un philosophe qui demandera la même chose, virer!

pas grave, les bourgeois ont pris le pouvoir, je vous laisse deviner la date

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

15% "max" l'année prochaine si je comprend bien (Borne) tout en taxant ou plafonnant les revenus des entreprises énergétiques ( Ursula )

Encore une usine a gaz qui va créer plus de problèmes qu'autre chose, en limitant par l'occasion les investissements des entreprises énergétiques dans un contexte ou il faudrait trouver des nouvelles sources d'énergie pour compenser ce qui vient de Russie ...

 

Des tarifs imposés et taxes comme solution a tout ...  Alors que le sujet est surtout de trouver des sources d'énergies abondantes et peu onéreuses ...

 

.

 

15% alors que cet année était prévu 44%!

 

j'ai droit de croire?

 

@Djioultu peux me rassurer stp?

 

bon, on va rouvrir aussi une centrale à charbon, ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

 

bah si, par les lois qu'ils imposent aux Français et au reste de l'Europe, surtout en s'alignant avec la commission européenne, institution de non élus!

 

nous avons l'électricité le moins cher d'Europe et on doit payer comme si on avaient des centrales à charbon!!

 

 

A cause des écolos, ont doit hiver comme ete compléter notre electicite en achetant  a nos voisins ce que nos réacteurs ne produisent pas/ plus. 

Et ce, au tarif de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

A cause des écolos, ont doit hiver comme ete compléter notre electicite en achetant  a nos voisins ce que nos réacteurs ne produisent pas/ plus. 

Et ce, au tarif de l'offre.

 

non, les écolos ne sont pas au pouvoir, c'est celui qui était au pouvoir qui a agit comme un faible, les écolos, leurs seuls forces sont quelques points, 2 ou 3 % qui sont les armes tactiques à faire plier un futur perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

non, les écolos ne sont pas au pouvoir, c'est celui qui était au pouvoir qui a agit comme un faible, les écolos, leurs seuls forces sont quelques points, 2 ou 3 % qui sont les armes tactiques à faire plier un futur perdant

et ls manifestants, ils sont au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

et ls manifestants, ils sont au pouvoir ?

les manifestants, se sont des populistes d'après les médias, sans pouvoir médiatique, il ne sont rien

 

t'as pas appris la leçon avec Zemmour, on avait affaire au démon lui même, mince, on a eu chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

les manifestants, se sont des populistes d'après les médias, sans pouvoir médiatique, il ne sont rien

 

t'as pas appris la leçon avec Zemmour, on avait affaire au démon lui même, mince, on a eu chaud!

Le plouc des campagnes copain de putin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m-d-s a dit :

A cause des écolos, ont doit hiver comme ete compléter notre electicite en achetant  a nos voisins ce que nos réacteurs ne produisent pas/ plus. 

Et ce, au tarif de l'offre.

Contrôles d’ici 2025

« EDF prévoit de contrôler l’ensemble de ses réacteurs d’ici 2025, en priorisant le contrôle de ces zones les plus sensibles des réacteurs N4 et P’4.

Les contrôles seront réalisés sur les réacteurs avec un nouveau procédé de contrôle non destructif par ultrasons.

Ce procédé a été développé dans l’objectif de pouvoir détecter de façon fiable des fissures de CSC et de pouvoir estimer leur profondeur »,

valide l’ASN. Seul bémol, l’agence juge que le contrôle du réacteur 2 de la centrale de Belleville,

prévu en 2024, est trop tardif.

-

https://www.sfen.org/rgn/corrosions-sous-contrainte-lasn-valide-le-programme-de-controles-dedf/

-

la faute aux écolos?14qet0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...