Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

S'il y a bien quelque chose qui ne sera jamais coupé ça sera les médias.

Faut pas rêver.

 

Par contre toutes les entreprises grosses consommatrices d'énergie il n'y aura peut être pas besoin de contraintes pour qu'elles ferment toutes seules vu les prix de l'énergie ( c'est d'ailleurs déjà en partie le cas pour la sidérurgie ou la verrerie ... entre autres )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas" : 80 organisations exigent la fin des pesticides de synthèse

"L’Etat et les autorités de nos territoires doivent agir pour protéger la santé des populations et l’environnement de plus en plus fragilisés et dégradés.

Les expositions aux pesticides et les risques associés sont multiples.

Et bien au-delà du département, d’autres associations se mobilisent partout en France."

-

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/tribune-nous-ne-pourrons-plus-dire-que-nous-ne-savions-pas-80-organisations-exigent-la-fin-des-pesticides-de-synthese_5277349.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laurent du doubs a dit :

"Nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas" : 80 organisations exigent la fin des pesticides de synthèse

"L’Etat et les autorités de nos territoires doivent agir pour protéger la santé des populations et l’environnement de plus en plus fragilisés et dégradés.

Les expositions aux pesticides et les risques associés sont multiples.

Et bien au-delà du département, d’autres associations se mobilisent partout en France."

-

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/tribune-nous-ne-pourrons-plus-dire-que-nous-ne-savions-pas-80-organisations-exigent-la-fin-des-pesticides-de-synthese_5277349.html

Rendez nous le  GLYPHOSATE,  Mare des mauvaises herbes plein les rues:parcs et jardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

plusieurs fois que j'entend :interrogation:

 

il y a 2 jours  Les voitures électriques viennent de perdre l'un de leurs plus gros arguments : le tarif d'une recharge face aux carburants traditionnels.

La faute à des tarifications sans le moindre encadrement pour ce qui est des recharges publiques...

Soit tu recharges chez toi (ou gratos au taf mais je doute que cela dure très longtemps...), soit le retour sur investissement sera de plus en plus compliqué à atteindre...

Par ailleurs, la recharge à la minute, amie des plus gros modèles, est en voie de disparition...tout le monde finira par payer une recharge au kW.h , ce qui au fond est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

La faute à des tarifications sans le moindre encadrement pour ce qui est des recharges publiques...

Soit tu recharges chez toi (ou gratos au taf mais je doute que cela dure très longtemps...), soit le retour sur investissement sera de plus en plus compliqué à atteindre...

Par ailleurs, la recharge à la minute, amie des plus gros modèles, est en voie de disparition...tout le monde finira par payer une recharge au kW.h , ce qui au fond est plus logique.

Oui le prix des bagnoles plus le jus.

 

Je vais attendre quelques années :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tete de soupapes a dit :

Oui le prix des bagnoles plus le jus.

 

Je vais attendre quelques années :hehe:

Oui, à condition de ne pas revendre une thermique dans 10 ans...car avec l'arrivée progressive mais massive des ve et phev sur le marché de l'occasion, les full thermiques prendront du plomb dans l'aile à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

Oui, à condition de ne pas revendre une thermique dans 10 ans...car avec l'arrivée progressive mais massive des ve et phev sur le marché de l'occasion, les full thermiques prendront du plomb dans l'aile à la revente...

tss tss...

une full thermique à 20 000 max se revendra toujours mieux que les  hybrides  ou electrique à 40 000 qui dans 10 ans seront rincés!!! et oplaz 10 000 dans une batterrie!!

quand à la full electrique... elle a du plomb dans l'aile  avec la hausse de la recharge...+ 35%!!!

 

elle ne dépasserra les 12 ou 14% de ventes annuelle que si les prix baissent...

la tesla passé de 37 000 à 48 000 en un an c'est desormais  50% de ventes perdues!!

 

on va attendre l'arrivée de la mg4 à 28 000!!! 22 000 avec bonus...

pour voir!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 07:38, calypso1376 a dit :

Fracturation hydraulique pour extraire du gaz dans le Lancanshire au Royaume uni. Cela n'a pas trainé ...

 

https://cuadrillaresources.uk/uk-government-lifts-moratorium-on-hydraulic-fracturing-in-england/

 

_108193496_mediaitem108193495.jpg

 

on a la plus grand reserve de gaz de chiste d'europe en france....

si le pétrole atteint les 300$  tu va voir si total exploite pas!!!

ils ont raison les anglais!!!

pragmatisme  plutot que crever!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gignac-31 a dit :

tss tss...

une full thermique à 20 000 max se revendra toujours mieux que les  hybrides  ou electrique à 40 000 qui dans 10 ans seront rincés!!! et oplaz 10 000 dans une batterrie!!

quand à la full electrique... elle a du plomb dans l'aile  avec la hausse de la recharge...+ 35%!!!

 

elle ne dépasserra les 12 ou 14% de ventes annuelle que si les prix baissent...

la tesla passé de 37 000 à 48 000 en un an c'est desormais  50% de ventes perdues!!

 

on va attendre l'arrivée de la mg4 à 28 000!!! 22 000 avec bonus...

pour voir!!

 

C'est le prix de l'énergie qui parlera.

Vu la conjoncture et la chasse aux sorcières déjà en cours, en l'état actuel les cotes des ve et phev tiennent bien et ça se vend comme du petit pain en jeune occase.

Dans 10 ans il y aura du déchet sans doute oui...entre les recharges quotidiennes sur phev, et ultra rapides sur ve... deux paramètres à éviter...

Mais un thermique sera proscrit du centre-ville, coûtera cher en station...

Le virage, tout le monde le prend, gvts, constructeurs, fournisseurs d'énergie etc...le changement est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

Déjà le 1* janvier + 0,50€ /litre dans la tronche le consommateur de carburants hors indexation du baril et parité $ # €

Oui, c'est à prévoir...les remises sur le litre ne seront pas reconduites éternellement...

Bon, ceci étant, Le Maire nous avait promis une augmentation du kWh plafonné à 4% en 2023...

Elle est pour l'heure estimée à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, G.auvolant a dit :

Oui, c'est à prévoir...les remises sur le litre ne seront pas reconduites éternellement...

Bon, ceci étant, Le Maire nous avait promis une augmentation du kWh plafonné à 4% en 2023...

Elle est pour l'heure estimée à 15%.

LE KW/H a 4% c'etais pour 2022,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, G.auvolant a dit :

 Faudrait déjà trouver ceux qui accepteraient d'effectuer des travaux d'utilité publique, parmi les plus démunis...

Considérons donc qu'ils ne sont pas dans le besoin et que la solidarité n"a pas a jouer envers eux,

🤮 Ont est assez saignés et taxés sans ca en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Considérons donc qu'ils ne sont pas dans le besoin et que la solidarité n"a pas a jouer envers eux,

🤮 Ont est assez saignés et taxés sans ca en +

Les plus touchés sont ceux qui bossent pour un SMIC, payent leurs pleins pour aller bosser, chauffent la barraque sans pouvoir trop limiter par rapport à leurs gosses...

La transition écologique va finir de ruiner les petits salaires...et ce, sans même parler du double effet kiss cool provoqué par la guerre en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tete de soupapes a dit :

Oui le prix des bagnoles plus le jus.

 

Je vais attendre quelques années :hehe:

:jap:

Sur une trottinette, le prix de la batterie est 50% du prix de l'engin.

Au bout de 2 ans et suivant l'usage, la batterie est naze. 

Vu l'avancement de la techno et l'usure de la trottinette, que change-t-on ? Ben la trottinette :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klitor a dit :

:jap:

Sur une trottinette, le prix de la batterie est 50% du prix de l'engin.

Au bout de 2 ans et suivant l'usage, la batterie est naze. 

Vu l'avancement de la techno et l'usure de la trottinette, que change-t-on ? Ben la trottinette :p

 

Celles qui finissent au fond du canal saint martin a paname ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, G.auvolant a dit :

Les plus touchés sont ceux qui bossent pour un SMIC, payent leurs pleins pour aller bosser, chauffent la barraque sans pouvoir trop limiter par rapport à leurs gosses...

La transition écologique va finir de ruiner les petits salaires...et ce, sans même parler du double effet kiss cool provoqué par la guerre en Ukraine.

ferons moins de gosses donc bon pour l'ecologie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

Les plus touchés sont ceux qui bossent pour un SMIC, payent leurs pleins pour aller bosser, chauffent la barraque sans pouvoir trop limiter par rapport à leurs gosses...

 

Il y en a de moins en moins d'ailleurs qui veulent bosser du moment que l'emploi proposé n'est pas juste à coté ou pas desservi par des transports en commun (subventionnés)

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, G.auvolant a dit :

Le virage, tout le monde le prend, gvts, constructeurs, fournisseurs d'énergie etc...le changement est inéluctable.

 

Les constructeurs ne font que suivre les normes qu'on leur impose.

Les changements sont surtout lié à des lois qui les "imposent" en l'occurrence.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Les constructeurs ne font que suivre les normes qu'on leur impose.

Les changements sont surtout lié à des lois qui les "imposent" en l'occurrence.

 

On est bien d'accord.

Pourtant, C.Tavares a tenté d'expliquer aux pouvoirs publics que la transition était bien trop rapide...en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, G.auvolant a dit :

Pourtant, C.Tavares a tenté d'expliquer aux pouvoirs publics que la transition était bien trop rapide...en vain...

 

Ils s'en foutent, c'est une idéologie.

 

Tavares a fait du coup une plateforme multi-energies.

Les gens veulent une bagnole électrique, il leur met un moteur électrique. Ils veulent un diesel ou une essence, il leur met un moteur diesel ou essence.

 

Du coup ça se passe mieux qu'avec certains autres constructeurs qui ont voulu y aller direct ( genre Volkswagen )

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

 

C'est une part significative du prix comme sur les voitures électriques d'ailleurs.

 

.

 

Et certainement qu'il y a une limite au nombre de recharges.

Est-ce qu'on connait le nombre de fois qu'a été rechargé un véhicule électrique d'occasion ?

Ca m'étonnerait :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...