Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 20:55, hobbes4 a dit :

Comment on obtient "réparation" dans ce cas? aelenia.gif

 

Des grattes pognions? aelenia.gif

:cyp:

Ah bas oui :cyp:

 

"réclamant près de 600.000 euros d’indemnisation des préjudices subis"

 

Un peu de pognon et ce sera bon, ils iront mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:57, zygomard a dit :

 

moi, je suis preneur :o:

Bah tu sais où tu dois envoyer ta femme se promener... :cyp:

 

Attends tout de mème le verdict et la jurisprudence :o

 

 

Non mais sérieusement, je trouve que l'article est tourné d'une manière a dire qu'ils ne veulent que de l'argent :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:50, hobbes4 a dit :

Ah bas oui :cyp:

 

"réclamant près de 600.000 euros d’indemnisation des préjudices subis"

 

Un peu de pognon et ce sera bon, ils iront mieux :o

Il faut être assez con pour aller se balader dans cette merde:mouais: 

 

Il avait pas de télé  ,ils disent pas toujours que des conneries :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 500 gendarmes sont déployés tout le week-end pour empêcher le rassemblement de plusieurs milliers d’opposants à une gigantesque réserve d’eau promise à l’irrigation de vastes terres agricoles.

 

Un manquement à « la liberté fondamentale de manifester »

La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée a, elle, évoqué vendredi aux alentours de « 5 000 » manifestants

attendus à partir de 10 heures dans ce village d’environ 350 habitants

devenu le nouvel épicentre d’un conflit écologique sur l’usage de l’eau.

En début de semaine, elle a interdit « toute manifestation et attroupement »

-

https://www.leparisien.fr/environnement/deux-sevres-les-opposants-aux-mega-bassines-attendus-en-nombre-malgre-une-interdiction-29-10-2022-C2ZOAXRXVVHSZFDUGIYCIYDKAE.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:21, laurent du doubs a dit :

1 500 gendarmes sont déployés tout le week-end pour empêcher le rassemblement de plusieurs milliers d’opposants à une gigantesque réserve d’eau promise à l’irrigation de vastes terres agricoles.

 

Un manquement à « la liberté fondamentale de manifester »

La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée a, elle, évoqué vendredi aux alentours de « 5 000 » manifestants

attendus à partir de 10 heures dans ce village d’environ 350 habitants

devenu le nouvel épicentre d’un conflit écologique sur l’usage de l’eau.

En début de semaine, elle a interdit « toute manifestation et attroupement »

-

https://www.leparisien.fr/environnement/deux-sevres-les-opposants-aux-mega-bassines-attendus-en-nombre-malgre-une-interdiction-29-10-2022-C2ZOAXRXVVHSZFDUGIYCIYDKAE.php

Voilà une bonne nouvelle..... halte au gaspillage de l'eau de pluie..!! ... ce n'est pas parce que cet eau passe par une transition dans nos cultures quelle ne retournera pas à la terre... 

A ce compte là,  il faudrait aussi supprimer les éoliennes qui freinent la vitesse du vent.... ( peut être une incidence climatique ??)

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:21, laurent du doubs a dit :

1 500 gendarmes sont déployés tout le week-end pour empêcher le rassemblement de plusieurs milliers d’opposants à une gigantesque réserve d’eau promise à l’irrigation de vastes terres agricoles.

 

Un manquement à « la liberté fondamentale de manifester 

-

https://www.leparisien.fr/environnement/deux-sevres-les-opposants-aux-mega-bassines-attendus-en-nombre-malgre-une-interdiction-29-10-2022-C2ZOAXRXVVHSZFDUGIYCIYDKAE.php

Protection contre les troubles a l'ordre publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:40, jeep camargue a dit :

Voilà une bonne nouvelle..... halte au gaspillage de l'eau de pluie..!! ... ce n'est pas parce que cet eau passe par une transition dans nos cultures quelle ne retournera pas à la terre... 

A ce compte là,  il faudrait aussi supprimer les éoliennes qui freinent la vitesse du vent.... ( peut être une incidence climatique ??)

citerne à ciel ouvert,bonjour l'évaporation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:40, jeep camargue a dit :

Voilà une bonne nouvelle..... halte au gaspillage de l'eau de pluie..!! ... ce n'est pas parce que cet eau passe par une transition dans nos cultures quelle ne retournera pas à la terre... 

A ce compte là,  il faudrait aussi supprimer les éoliennes qui freinent la vitesse du vent.... ( peut être une incidence climatique ??)

Dépend comment cela est fait ?

 

Vers  chez moi ,ils z’ont creuser le lit de la rivière et les bords pour faire une réserve de flotte ,longueur environ 4km

 

Le problème,  les champs sont autour  ,ils pompent dedans ,jusque là tout va bien 

 

Quand il pleut que cela se gâte 

 

La flotte qui revient comme tu dis , elle lave les champs,  la flotte qui descend des terrains est jaune .

 

Ta une couche sur toute la surface de la réserve 

 

Les poissons ont des formes bizarre  , tête déformée ,tu peux le pêcher  mais surtout pas le bouffer .

 

 

Alors oui  l’eau revient au sol mais de produits chimiques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACCAGE DE LA RESSOURCE EN EAU

Les bassines ne sont pas des récupérateurs d’eau.
En hiver, près de 20 millions de m3 seraient pompés dans les nappes, au moment même où elles se rechargent, et sans savoir si les pluies suffiront à les remplir avant l’été. Maintenir, voire augmenter les prélèvements de certains irrigants n’est pas la réponse adaptée au changement climatique qui impose à tous des économies d’eau.
Pour l’approvisionnement en eau potable, le débit des rivières, le remplissage des zones humides et la biodiversité, les bassines sont un danger !

-------------------

Un coût exorbitant de 72 millions d’euros, financés à 70 % par le financement public, pour les bénéfices privés de 4% seulement des agriculteurs et agricultrices.

-----------------------------

(tout ceci à l'air libre bilan de l'évaporation?)

-

https://www.vienne-nature.fr/bassines-vienne/

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:23, laurent du doubs a dit :
SACCAGE DE LA RESSOURCE EN EAU

Les bassines ne sont pas des récupérateurs d’eau.
En hiver, près de 20 millions de m3 seraient pompés dans les nappes, au moment même où elles se rechargent, et sans savoir si les pluies suffiront à les remplir avant l’été. Maintenir, voire augmenter les prélèvements de certains irrigants n’est pas la réponse adaptée au changement climatique qui impose à tous des économies d’eau.
Pour l’approvisionnement en eau potable, le débit des rivières, le remplissage des zones humides et la biodiversité, les bassines sont un danger !

-------------------

Un coût exorbitant de 72 millions d’euros, financés à 70 % par le financement public, pour les bénéfices privés de 4% seulement des agriculteurs et agricultrices.

-----------------------------

(tout ceci à l'air libre bilan de l'évaporation?)

-

https://www.vienne-nature.fr/bassines-vienne/

pas graves, on continuera à importer des l'étranger pour nourrir les français, c'est tellement mieux économiquement

 

quand je pense que les écolos mangent des steaks à base de colsa sans chercher à comprendre qu'ils abattent des forêts en Amazonie pour planter la merveilleuse plante pleine de protéines 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:30, zygomard a dit :

pas graves, on continuera à importer des l'étranger pour nourrir les français, c'est tellement mieux économiquement

 

quand je pense que les écolos mangent des steaks à base de colsa  soja sans chercher à comprendre qu'ils abattent des forêts en Amazonie pour planter la merveilleuse plante pleine de protéines 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:30, zygomard a dit :

quand je pense que les écolos mangent des steaks à base de colsa sans chercher à comprendre qu'ils abattent des forêts en Amazonie pour planter la merveilleuse plante pleine de protéines 

:??:

Tu ne confondrais pas écolos avec végétariens ? 
Bon ok, ce sont des gens qui ne fonctionnent pas comme toi, mais quand même de là à confondre ...
Remarque j'en ai lu ici qui confondaient pédérastes et pédophiles. Pour eux c'était la même chose
Elle souffre la langue Française :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:11, copresident a dit :

:??:

Tu ne confondrais pas écolos avec végétariens ? 
Bon ok, ce sont des gens qui ne fonctionnent pas comme toi, mais quand même de là à confondre ...
Remarque j'en ai lu ici qui confondaient pédérastes et pédophiles. Pour eux c'était la même chose
Elle souffre la langue Française :L

 

 

ah là, je viens d'apprendre un cours de mépris lié à un message subliminal, tu deviens plus fort chaque jour, continue...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 piscines olympiques

dans cette région qui connaît encore des restrictions d’irrigation après une sécheresse estivale hors norme.

Ces cratères à ciel ouvert, recouverts d’une bâche en plastique,

sont remplis grâce au pompage de l’eau des nappes phréatiques superficielles l’hiver

et peuvent stocker jusqu’à 650.000 m3 (soit 260 piscines olympiques).

https://www.20minutes.fr/planete/4007771-20221029-deux-sevres-opposants-bassines-attendus-nombre-malgre-interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:25, zygomard a dit :

 

ah là, je viens d'apprendre un cours de mépris lié à un message subliminal, tu deviens plus fort chaque jour, continue...

:??:

Ta posture de Caliméro ne m’impressionne pas
Je te posais juste la question si tu ne confondais pas écolos et végétariens

Ce n'est absolument pas la même chose 
Les écolos ne sont pas végétariens :spamafote:
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:25, zygomard a dit :

 

ah là, je viens d'apprendre un cours de mépris lié à un message subliminal, tu deviens plus fort chaque jour, continue...

:violon:
 

Le mépris c'est lorsque tu affirmais il n'y a pas si longtemps que ça, que le GIEC mentait. Que les écolos mentaient
Lorsque je vois des températures de 30° fin octobre, début novembre un peu partout dans le pays, que l'on impute sans contestation possible au dérèglement climatique dont parlait le GIEC, je me demande comment tu oses encore venir poster ton mépris sur ce topic
T'as vraiment pas de fierté :L

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:40, jeep camargue a dit :

Voilà une bonne nouvelle..... halte au gaspillage de l'eau de pluie..!! ... ce n'est pas parce que cet eau passe par une transition dans nos cultures quelle ne retournera pas à la terre... 

A ce compte là,  il faudrait aussi supprimer les éoliennes qui freinent la vitesse du vent.... ( peut être une incidence climatique ??)

Cette théorie la a été trés sérieusement étudié et est utilisée par certain anti éolien ..... je ne plaisante pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:27, laurent du doubs a dit :

260 piscines olympiques

dans cette région qui connaît encore des restrictions d’irrigation après une sécheresse estivale hors norme.

Ces cratères à ciel ouvert, recouverts d’une bâche en plastique,

sont remplis grâce au pompage de l’eau des nappes phréatiques superficielles l’hiver

et peuvent stocker jusqu’à 650.000 m3 (soit 260 piscines olympiques).

https://www.20minutes.fr/planete/4007771-20221029-deux-sevres-opposants-bassines-attendus-nombre-malgre-interdiction

 

C1C0E2E4-67E6-4522-977C-A642562FBA16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irrigation par aspersion (rampe d’arrosage-canon)

Le débit d’eau moyen des arroseurs est compris entre 18 et 30 m3 (30 000 litres) par heure.

Ce type d’irrigation présente trois inconvénients. Premièrement, les pertes d’eau sont élevées à cause de la dispersion par le vent et de l’évaporation.

-

Deuxièmement, lorsque les plants de maïs se développent, il devient de plus en plus difficile de déplacer le matériel dans les champs sans endommager les plants, si celui-ci n’est pas installé au sol de manière permanente.

Il faut préciser que le coût d’une installation permanente est assez élevé et doit être pris en considération avant de choisir cette option.

-

Enfin, l’augmentation de l’eau et de l’humidité dans le feuillage des plants de maïs

crée des conditions favorables à l’apparition d’infections causées par des champignons.

-

https://wikifarmer.com/fr/besoins-en-eau-du-mais-et-systemes-dirrigation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 21:34, copresident a dit :

:violon:
 

Le mépris c'est lorsque tu affirmais il n'y a pas si longtemps que ça, que le GIEC mentait. Que les écolos mentaient
Lorsque je vois des températures de 30° fin octobre, début novembre un peu partout dans le pays, que l'on impute sans contestation possible au dérèglement climatique dont parlait le GIEC, je me demande comment tu oses encore venir poster ton mépris sur ce topic
T'as vraiment pas de fierté :L

 

si tu écoutes que BMF tv et France info, c'est normal que la sécheresse actuel, c'était du prévu et que me défini vers le mépris habituel

 

pourtant actuellement il y a une autre cause bien déterminée, qu'il y en aura pour trois ans, que c'est la nature le responsable

 

cherche maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 08:33, zygomard a dit :

 

si tu écoutes que BMF tv et France info, c'est normal que la sécheresse actuel, c'était du prévu et que me défini vers le mépris habituel

 

pourtant actuellement il y a une autre cause bien déterminée, qu'il y en aura pour trois ans, que c'est la nature le responsable

 

cherche maintenant

Quel déni de réalité, quel mépris, c'est hallucinant

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 10:33, copresident a dit :

Quel déni de réalité, quel mépris, c'est hallucinant

 

Le 30/10/2022 à 10:44, jeep camargue a dit :

Et il n'y a pas que dans le domaine de l'écologie........ 🥵

 

comme d'habitude, le mépris dans vos réponses au lieu de chercher la véritable cause actuel

 

je vais vous aidés, première cause de l'effet de serre?

 

vous pouvez encore me répondre par du mépris, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 11:14, zygomard a dit :

 

 

comme d'habitude, le mépris dans vos réponses au lieu de chercher la véritable cause actuel

 

je vais vous aidés, première cause de l'effet de serre?

 

vous pouvez encore me répondre par du mépris, bien sur

image.png.3a78c17164c61083f0d59d60280a64d1.png

Ton aide ? Quelle aide ?
Le seul truc écolo que je te reconnais c'est ta langue de bois.
On n'a nul besoin de ton aide et surtout pas dans ce domaine. Tu ne doutes de rien toi 
Chercher la cause actuelle 😂
Le mec a l'outrecuidance de se placer au dessus des scientifiques avec ses recherches sur des blogs de vétérinaires 
Muhahahaha, tu m'as fais ma matinée 

Effet de serre dû aux aberrations de l'humanité.
Rien à voir avec la nature et les infos BFM guignolesques
Ils développent les conséquences des véhicules aux énergies fossiles émettant en grande quantité des gazs affectant l'équilibre de la composition chimique de l'atmosphère ?
Tu connais la compo chimique de l'atmosphère pour que ça soit vivable ou tu limites aux fakes  ?

https://climate.selectra.com/fr/comprendre/effet-de-serre

Les activités humaines sont à l’origine du phénomène que l’on nomme “l'effet de serre additionnel". Ses conséquences, dont le réchauffement climatique, sont très préoccupantes pour garantir des conditions de vie soutenables. C’est pourquoi il est essentiel d’agir contre les émissions de gaz à effet de serre (GES) anthropiques.

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...