Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 26/11/2022 à 08:28, laurent du doubs a dit :

il faut surtout protéger les pourvoyeurs de produits interdit en métropole

-

ensuite au 20h les dom tom aurons des soubresauts sociétal important,

continuez à faire l'autruche

la température va monter là bas!

Je ne fais pas l'autruche je constate que Taubira avait la bonne place au bon moment et qu'elle n'a rien fait !!!

Elle est respônsable de cette situation ! 

 

Quand il y a prescription , que cela soit "morale " ou pas , les juge n'ont d'autre choix que de la constaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice le répète, une fois encore :

la France ne respecte pas ses obligations européennes en matière de protection de la biodiversité.

Mercredi 23 novembre,

le Conseil d’Etat a définitivement annulé les arrêtés ayant autorisé la chasse

de vanneaux huppés, de pluviers dorés, de grives, de merles noirs

et d’alouettes des champs à l’aide de filets (pantes)

ou de cages (matoles) pour la saison 2021-2022.

-

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/23/chasses-traditionnelles-la-strategie-de-l-etat-de-nouveau-epinglee_6151320_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:17, Gwenael22 a dit :

J'aimais beaucoup cette marque :( 

C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix dans l'abordable

 

Quand j'ai acheté mon ampli, j'étais parti sur du Marantz

et rien que le poids, sur des amplis équivalents m'a fait tourner le dos à Marantz

 

J'ai donc pris du Onkyo, que je connaissais, j'avais déjà un ampli Onkyo dont j'étais satisfait

et mon père avait une chaine hifi Onkyo (acheté il y a pas loin de 30 ans)

 

J’espère aussi qu'ils garderont le même cap :jap:

 

Car le rachat de Marantz par Phillips n'a pas fait du bien :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autorité environnementale demande plus de transparence

dans le dossier Stocamine.

Cette autorité indépendante rend des recommandations avant le début d'une enquête publique

sur l'enfouissement définitif de déchets ultimes dans les anciennes mines de potasse de Wittelsheim.

l'autorité environnementale demande à l'Etat de démontrer que la solution retenue est bien la meilleure pour l'environnement,

-

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/enfouissement-de-dechets-ultimes-a-wittelsheim-l-autorite-environnementale-demande-plus-de-1669449412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invention des voies de circulation réservées aux voitures électriques et aux voitures avec minimum deux personnes à bord.

Avec bien sur la petite caméra radar qui va bien pour mettre des prunes

Pleins de caméras vont sortir de partout on dirait bien

 

D’ici trois ans, les grandes métropoles françaises devront développer des files réservées à la mobilité verte sur tous leurs grands axes. Ainsi, aux entrées de l’agglomération lyonnaise, des panneaux avec un losange blanc ont fait leur apparition depuis deux ans.

Positionné sur la voie la plus à gauche, ce panneau indique que le couloir ne doit être emprunté que si vous êtes accompagné. Il faut donc être au moins deux dans le véhicule pour y circuler. Du dimanche soir à minuit au vendredi soir à la même heure, ce losange indique aux automobilistes seuls de se décaler pour laisser la place aux covoitureurs, aux transports en commun et aux véhicules Crit’Air zéro. Et pour le rappeler, un radar d'un nouveau genre a été mis en place. Un dispositif qui ne flashe que si vous êtes seul. 

 

VIDÉO - Covoiturage : ces radars vous flashent uniquement si vous êtes seul à bord | TF1 INFO

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:12, calypso1376 a dit :

Invention des voies de circulation réservées aux voitures électriques et aux voitures avec minimum deux personnes à bord.

Avec bien sur la petite caméra radar qui va bien pour mettre des prunes

Pleins de caméras vont sortir de partout on dirait bien

 

D’ici trois ans, les grandes métropoles françaises devront développer des files réservées à la mobilité verte sur tous leurs grands axes. Ainsi, aux entrées de l’agglomération lyonnaise, des panneaux avec un losange blanc ont fait leur apparition depuis deux ans.

Positionné sur la voie la plus à gauche, ce panneau indique que le couloir ne doit être emprunté que si vous êtes accompagné. Il faut donc être au moins deux dans le véhicule pour y circuler. Du dimanche soir à minuit au vendredi soir à la même heure, ce losange indique aux automobilistes seuls de se décaler pour laisser la place aux covoitureurs, aux transports en commun et aux véhicules Crit’Air zéro. Et pour le rappeler, un radar d'un nouveau genre a été mis en place. Un dispositif qui ne flashe que si vous êtes seul. 

 

VIDÉO - Covoiturage : ces radars vous flashent uniquement si vous êtes seul à bord | TF1 INFO

 

.

Je cherche un sponsor pour monter une boite de fabrication de manequin :p :D 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:12, calypso1376 a dit :

Invention des voies de circulation réservées aux voitures électriques et aux voitures avec minimum deux personnes à bord.

Avec bien sur la petite caméra radar qui va bien pour mettre des prunes

Pleins de caméras vont sortir de partout on dirait bien

 

D’ici trois ans, les grandes métropoles françaises devront développer des files réservées à la mobilité verte sur tous leurs grands axes. Ainsi, aux entrées de l’agglomération lyonnaise, des panneaux avec un losange blanc ont fait leur apparition depuis deux ans.

Positionné sur la voie la plus à gauche, ce panneau indique que le couloir ne doit être emprunté que si vous êtes accompagné. Il faut donc être au moins deux dans le véhicule pour y circuler. Du dimanche soir à minuit au vendredi soir à la même heure, ce losange indique aux automobilistes seuls de se décaler pour laisser la place aux covoitureurs, aux transports en commun et aux véhicules Crit’Air zéro. Et pour le rappeler, un radar d'un nouveau genre a été mis en place. Un dispositif qui ne flashe que si vous êtes seul. 

 

VIDÉO - Covoiturage : ces radars vous flashent uniquement si vous êtes seul à bord | TF1 INFO

 

.

A quand l'impossibilité de démarrer la voiture si il n'y a pas au moins 2 personnes dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 13:52, Gwenael22 a dit :

Je cherche un sposor pour monter une boite de fabrication de manequin :p :D 

 

Tu peux prendre ça, pas trop cher, pour la position assise ça sera parfait et en plus succès garanti en se garant au boulot.

 

image.png.85bd5750a727cf22c2131492ec984ba5.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:28, Lascarinho34 a dit :

A quand l'impossibilité de démarrer la voiture si il n'y a pas au moins 2 personnes dedans ? 

 

Déja que ma voiture me fais chier à bipper quand je pose mon sac PC sur la place arrière ...

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 15:49, calypso1376 a dit :

 

Déja que ma voiture me fais chier à bipper quand je pose mon sac PC sur la place arrière ...

 

.

Sur la mienne j'ai fait recalibrer le capteur de la place passager (j'ai pas de place arriére) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 18:56, tete de soupapes a dit :

Avec la ceinture fermée ? Du siège 

ben non justement c'est pour pas qu'il reclame de mettre la ceinture quand je pose un sac de 10/15 kg sur le siege ;)

C'est un roadster donc mettre un sac sur le siége c'est ultra fréquent ;) 

Ches BMW ils ont recalibré le truc a je ne sais plus combien de kilo , quand quelqu'un s'assoie ca reclame la ceinture quand c'est un sac , meme assez lourd non ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:00, Gwenael22 a dit :

ben non justement c'est pour pas qu'il reclame de mettre la ceinture quand je pose un sac de 10/15 kg sur le siege ;)

C'est un roadster donc mettre un sac sur le siége c'est ultra fréquent ;) 

Ches BMW ils ont recalibré le truc a je ne sais plus combien de kilo , quand quelqu'un s'assoie ca reclame la ceinture quand c'est un sac , meme assez lourd non ;) 

Pas taper 

 

@dingdongtoy y’à un moyen de schunter

 

image.png.bcfcca53a2a47012be0e0e665d63fa0c.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 20:21, tete de soupapes a dit :

Pas taper 

 

@dingdongtoy y’à un moyen de schunter

 

image.png.bcfcca53a2a47012be0e0e665d63fa0c.png

Salut , le plus simple c'est d'aller a la casse et de recupere une boucle de ceinture ...

sur beaucoup de voiture , ce n'est pas du on/off mais une résistance , on en a parler sur d'autre sujet , mesurer la résistance du capteur du siège et mettre un shunt avec une résistance équivalente , mais attention désactiver un capteur de siège peut empêcher le déclenchement des airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 20:26, dingdongtoy a dit :

Salut , le plus simple c'est d'aller a la casse et de recupere une boucle de ceinture ...

sur beaucoup de voiture , ce n'est pas du on/off mais une résistance , on en a parler sur d'autre sujet , mesurer la résistance du capteur du siège et mettre un shunt avec une résistance équivalente , mais attention désactiver un capteur de siège peut empêcher le déclenchement des airbag

Le poids de valise pas assez lourde 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 20:32, tete de soupapes a dit :

Ils veulent pas schunter 

Le capteur réglé  pour x kilos

 

Mais valise pas assez lourde

 

Ou mettre des lingots 

tu va a la concession il te font ca gratos lors d'une revision , enfin ca s'est passé comme cela pour moi ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:12, calypso1376 a dit :

Invention des voies de circulation réservées aux voitures électriques et aux voitures avec minimum deux personnes à bord.

Avec bien sur la petite caméra radar qui va bien pour mettre des prunes

Pleins de caméras vont sortir de partout on dirait bien

 

D’ici trois ans, les grandes métropoles françaises devront développer des files réservées à la mobilité verte sur tous leurs grands axes. Ainsi, aux entrées de l’agglomération lyonnaise, des panneaux avec un losange blanc ont fait leur apparition depuis deux ans.

Positionné sur la voie la plus à gauche, ce panneau indique que le couloir ne doit être emprunté que si vous êtes accompagné. Il faut donc être au moins deux dans le véhicule pour y circuler. Du dimanche soir à minuit au vendredi soir à la même heure, ce losange indique aux automobilistes seuls de se décaler pour laisser la place aux covoitureurs, aux transports en commun et aux véhicules Crit’Air zéro. Et pour le rappeler, un radar d'un nouveau genre a été mis en place. Un dispositif qui ne flashe que si vous êtes seul. 

 

VIDÉO - Covoiturage : ces radars vous flashent uniquement si vous êtes seul à bord | TF1 INFO

 

.

Il y aura beaucoup "d'autostoppeuses"  à l'entrées des voies. :o

Maintenant pour les passer en notes de frais .... ça va dépendre de l'employeur :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 21:45, klitor a dit :

Il y aura beaucoup "d'autostoppeuses"  à l'entrées des voies. :o

Maintenant pour les passer en notes de frais .... ça va dépendre de l'employeur :p 

 

Ils commencent a nous préparer au taf a des accords pour développer le covoiturage

Les mises en place d'ampoules à led ne doivent plus suffire pour se verdir.

Des covoitureuses il y en a quelques unes qui n'auront pas de problème pour trouver des voitures ( d'autres c'est pas gagné du tout )

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:35, calypso1376 a dit :

 

Ils commencent a nous préparer au taf a des accords pour développer le covoiturage

Les mises en place d'ampoules à led ne doivent plus suffire pour se verdir.

Des covoitureuses il y en a quelques unes qui n'auront pas de problème pour trouver des voitures ( d'autres c'est pas gagné du tout )

 

.

Beaucoup d'accords pour changer les méthodes de travail.

Coworking, télétravail, présentiel, ... est-on sûr d'avoir physiquement le même travailleur pour un même contrat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant leurs factures d'électricité s’envoler avec des tarifs exorbitants,

certains boulangers n'excluent pas de mettre la clé sous la porte.

Rien qu’en Seine-et-Marne, une dizaine d’artisans tirent la sonnette d’alarme.

-

"Certains ont fait le calcul : investir dans un groupe électrogène alimenté au fioul leur revient moins cher"

"Ça nous fait une augmentation de 2 000%. Je paierai plus d’électricité que je fais de chiffres d’affaires",

s’inquiète Pascal Hubert, artisan-boulanger.

-

"En janvier 2022, j’étais à 2 416 euros… Pour janvier 2023, c’est 10 200 euros.

-

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/seine-et-marne-l-inquietude-des-boulangers-face-a-la-flambee-des-prix-de-l-energie-2663336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouverner c'est aussi prévoir

la centrale à charbon de Saint-Avold de nouveau ouverte

Cette réouverture forcée, huit mois après sa fermeture, a pour but d’endiguer

les risques de coupures d’électricité durant l’hiver.

. 70 salariés ont été rappelés afin d'assurer la bonne marche de la centrale. 

-

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/electricite-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-de-nouveau-ouverte_5508801.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:01, laurent du doubs a dit :

gouverner c'est aussi prévoir

la centrale à charbon de Saint-Avold de nouveau ouverte

Cette réouverture forcée, huit mois après sa fermeture, a pour but d’endiguer

les risques de coupures d’électricité durant l’hiver.

. 70 salariés ont été rappelés afin d'assurer la bonne marche de la centrale. 

-

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/electricite-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-de-nouveau-ouverte_5508801.html

C'est vrai ce gouvernement n'aurait jamais dû écouter les écolos et se mettre à fond sur le nucléaire depuis le jour 1 . Manu n'était clairement pas assez pro nucléaire (bon ça aurait vrien changé mais quand même ! ) 

Cette situation on la doit essentiellement au couple Jospin/Voynet qui ont effectivement planté le nucléaire et donc failli a l'adage gouverner c'est prévoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:10, Gwenael22 a dit :

C'est vrai ce gouvernement n'aurait jamais dû écouter les écolos et se mettre à fond sur le nucléaire depuis le jour 1 . Manu n'était clairement pas assez pro nucléaire (bon ça aurait vrien changé mais quand même ! ) 

Cette situation on la doit essentiellement au couple Jospin/Voynet qui ont effectivement planté le nucléaire et donc failli a l'adage gouverner c'est prévoir :jap:

 

C'est là qu'on mesure vraiment le pouvoir immense des écologistes quand on songe aux conséquences insensées qu'ont eu les quatre années du ministère Voynet sur l'avenir énergétique de la France, conséquences que les quinquennats de Chirac et de Sarkozy n'ont pu éviter ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 10:56, francois-xavier c. a dit :

 

C'est là qu'on mesure vraiment le pouvoir immense des écologistes quand on songe aux conséquences insensées qu'ont eu les quatre années du ministère Voynet sur l'avenir énergétique de la France, conséquences que les quinquennats de Chirac et de Sarkozy n'ont pu éviter ...

 

 

rejeter la faute sur un autre?

l'époque était déjà à la main mise du nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 10:56, francois-xavier c. a dit :

 

C'est là qu'on mesure vraiment le pouvoir immense des écologistes quand on songe aux conséquences insensées qu'ont eu les quatre années du ministère Voynet sur l'avenir énergétique de la France, conséquences que les quinquennats de Chirac et de Sarkozy n'ont pu éviter ...

 

 

C'est indeniablement la que les projet qui aurait du aboutir maintenant ont été stoppé c'est factuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...