Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 13/05/2023 à 17:19, m-d-s a dit :

Pas tant que ca

D'ailleurs mes médecins me demandent de supprimer ou au minimum réduire drastiquement la consomation.

Sel principalement (mais aussi des conservateurs bien souvent) et matière grasse animale.

 

* hormis pour le chèvre frais (local pas indust)

 

la règle,c'est 6 grammes de sel par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 19:38, laurent du doubs a dit :

la règle,c'est 6 grammes de sel par jour

Le blême est pas la

Tu sel désormais y en a partout bien camoufle.  Regarde la composition de tout ce qui est cuisine ou transforme

Et le pire c'est que c'est la pour le gout. Y a des conservateurs pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 19:52, m-d-s a dit :

Le blême est pas la

Tu sel désormais y en a partout bien camoufle.  Regarde la composition de tout ce qui est cuisine ou transforme

Et le pire c'est que c'est la pour le gout. Y a des conservateurs pour le reste.

 

Il faut éviter les plats surgelés et les conserves préparées, c'est une horreur pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 19:52, m-d-s a dit :

Le blême est pas la

Tu sel désormais y en a partout bien camoufle.  Regarde la composition de tout ce qui est cuisine ou transforme

Et le pire c'est que c'est la pour le gout. Y a des conservateurs pour le reste.

 

le sel est un édulcorent efficace, même dans le chèvre, sur si il est pas pasteurisé, il y a du sel

 

j'achète jamais des plats préparés à cause de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 19:59, zygomard a dit :

 voilà, c'est ça le plus grand danger

 

C'est d'ailleurs pas normal de laisser faire les industriels, il faudrait encore plus de normes. Comme la plupart des jus d'orange et tant d'autre chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 19:52, m-d-s a dit :

Le blême est pas la

Tu sel désormais y en a partout bien camoufle.  Regarde la composition de tout ce qui est cuisine ou transforme

Et le pire c'est que c'est la pour le gout. Y a des conservateurs pour le reste.

le sel pas assez cher est là aussi pour alourdir les produits,

souvent dans les restaus le cuisinier sale les plats alors qu'il y à du sel à disposition sur les tables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 20:25, laurent du doubs a dit :

le sel pas assez cher est là aussi pour alourdir les produits,

souvent dans les restaus le cuisinier sale les plats alors qu'il y à du sel à disposition sur les tables

C'est aussi pour faire boire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 20:04, meiji851 a dit :

 

C'est d'ailleurs pas normal de laisser faire les industriels, il faudrait encore plus de normes. Comme la plupart des jus d'orange et tant d'autre chose ...

 

Ca va dans le bon sens, mais comme toujours ca ne va pas assez vite, et puis même si il y a des nouvelles normes, les industriels trouvent les parades. :bah:

 

Suffit de voir avec le sucre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi certains s'abreuvent:

 

Les météorologues, font aujourd’hui l’objet des insultes et des menaces de complotistes qui les accusent de mentir voire d’influer directement sur le climat. Sur les réseaux sociaux, l’agence météo espagnole a ainsi été accusée d’avoir fabriqué la sécheresse, son homologue australienne d’avoir trafiqué les thermomètres, et Météo-France de surévaluer le réchauffement climatique.
« Les agences scientifiques auxquelles ils s’en prennent sont perçues comme appartenant à l’ordre établi. » « Elles fournissent des preuves contre les affirmations de ceux qui nient le changement climatique, donc ces derniers tentent de les discréditer », résume Alexandre Lopez-Borrull, professeur de Sciences de l’information. En pleine sécheresse, l’agence météorologique espagnole a reçu des messages hostiles : « Assassins », « criminels », « nous vous surveillons », « vous allez payer ! »
(Nord Eclair 14 / 05).
Quand on parlait de dérive des comportements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 08:41, ric vw a dit :

Ca va dans le bon sens, mais comme toujours ca ne va pas assez vite, et puis même si il y a des nouvelles normes, les industriels trouvent les parades. :bah:

 

Suffit de voir avec le sucre... :o

Par quoi a été remplace l'huile de tournesol selon vous ?  Dito la moutarde etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 09:51, m-d-s a dit :

Par quoi a été remplace l'huile de tournesol selon vous ?  Dito la moutarde etc...

Il n'y a pas qu'une huile.... dans le monde.

Huile de colza, de palme...

Mais bon n'était pas là mon propos. Je disais que les industriels s'adaptent toujours au contrainte que les normes imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:27, ric vw a dit :

Il n'y a pas qu'une huile.... dans le monde.

Huile de colza, de palme...

Mais bon n'était pas là mon propos. Je disais que les industriels s'adaptent toujours au contrainte que les normes imposent.

Faire la promo de celle de palme sur ce daubic, fallait le faire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:45, jean.pijot a dit :

Faire la promo de celle de palme sur ce daubic, fallait le faire :W

 

Où as tu va que je faisais la promo. 

Toute production d'huile industriel est une aberration écolo. :w

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:00, ric vw a dit :

Où as tu va que je faisais la promo. 

Toute production d'huile industriel est une aberration écolo. :w

Huile d'olive naturelle origine AOC Provence. 1*  pression a froid Y a que ca de bon.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:05, m-d-s a dit :

Huile d'olive naturelle 1* origine AOC Provence. 1*  pression a froid Y a que ca de bon.

Ptin le resto d'hier yen avais 200L stocké en dehors de la réserve :p:D , j'imagine pas le stock avec la réserve :p:D

Le Peixes , c'est le nom du resto , très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien hier, pas mal d'écolos étaient à l'oeuvre pour organiser un futur Stalinien, leurs crédos est le mensonge permanent et leurs prestances heureuses pour faire qu'ils sont la vérité

 

 

hier, Joffrin et Dray ont appris qu'ils étaient d'extrême droite, j'ai beaucoup ris

 

sur les réseaux, une ex extrême gauche rend coups pour coups par réponses géniales sur YT

j'ai pas vous faire l'affront de tout écouter, le résumer mortel est juste après 14mn30 et dure deux trois minutes maxi

 

 

attention, les staliniens agissent pour vous...

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action contre le terminal méthanier au Havre : "On met les scientifiques en prison"

Après une action contre le terminal méthanier au Havre, vendredi 12 mai 2023, des activistes et des scientifiques ont fait 20 heures de garde à vue. L'un d'eux raconte.

Pour ce militant farouchement opposé au terminal méthanier, « on ne peut pas avoir un projet fossile de plus ».

« Il faut savoir que la croissance verte est un mythe, le gaz liquéfié n’a pas moins d’impact que le pétrole,

c’est faux, argue-t-il. Les politiques n’écoutent plus les scientifiques, c’est pour cela qu’on se rebelle. »

_

Le projet du Havre est unique car offshore (en pleine mer).

Un recours de France Nature Environnement

Le projet suscite une levée de boucliers. Plusieurs recours contre le terminal méthanier ont été déposés mais aucun n’a, pour le moment, abouti.

Samedi 15 avril 2023, France Nature Environnement Normandie a déposé un nouveau recours contre le terminal méthanier flottant

au Havre auprès du tribunal administratif de Rouen espérant une audience pendant l’été.

-

https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/action-contre-le-terminal-mthanier-au-havre-on-met-les-scientifiques-en-prison_59603778.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le titre, "on met les scientifiques en prison".

 

On a juste 18 illuminés qui décident de manifester sans aucun préavis, qui bloquent le trafic routier et maritime et qui balancent de la peinture sur une station service. 

Encore heureux qu'ils ont été interpellés, et malgré le bordel qu'ils ont foutu ils ne vont rien avoir en plus, juste une garde a vue ... et ils sont en train de chouiner !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 08:30, laurent du doubs a dit :

Action contre le terminal méthanier au Havre : "On met les scientifiques en prison"

Après une action contre le terminal méthanier au Havre, vendredi 12 mai 2023, des activistes et des scientifiques ont fait 20 heures de garde à vue. L'un d'eux raconte.

Pour ce militant farouchement opposé au terminal méthanier, « on ne peut pas avoir un projet fossile de plus ».

« Il faut savoir que la croissance verte est un mythe, le gaz liquéfié n’a pas moins d’impact que le pétrole,

c’est faux, argue-t-il. Les politiques n’écoutent plus les scientifiques, c’est pour cela qu’on se rebelle. »

_

Le projet du Havre est unique car offshore (en pleine mer).

Un recours de France Nature Environnement

Le projet suscite une levée de boucliers. Plusieurs recours contre le terminal méthanier ont été déposés mais aucun n’a, pour le moment, abouti.

Samedi 15 avril 2023, France Nature Environnement Normandie a déposé un nouveau recours contre le terminal méthanier flottant

au Havre auprès du tribunal administratif de Rouen espérant une audience pendant l’été.

-

https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/action-contre-le-terminal-mthanier-au-havre-on-met-les-scientifiques-en-prison_59603778.html

 

on peut avoir ton avis?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 08:00, zygomard a dit :

et bien hier, pas mal d'écolos étaient à l'oeuvre pour organiser un futur Stalinien, leurs crédos est le mensonge permanent et leurs prestances heureuses pour faire qu'ils sont la vérité

 

 

hier, Joffrin et Dray ont appris qu'ils étaient d'extrême droite, j'ai beaucoup ris

 

sur les réseaux, une ex extrême gauche rend coups pour coups par réponses géniales sur YT

j'ai pas vous faire l'affront de tout écouter, le résumer mortel est juste après 14mn30 et dure deux trois minutes maxi

 

 

attention, les staliniens agissent pour vous...

Ah, une vidéo de l’illuminée, hop, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 08:42, zygomard a dit :

 

on peut avoir ton avis?

le simple fait que je partage un article est signe que je partage l'avis de cet article

tant pis,mais encore un article dans le même sens

 

"Pourquoi le gouvernement ne fait pas tel ou tel truc alors que ce serait quand même vachement mieux ? Et pourquoi il n'écoute pas les scientifiques ?"

_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:04, laurent du doubs a dit :

le simple fait que je partage un article est signe que je partage l'avis de cet article

tant pis,mais encore un article dans le même sens

 

"Pourquoi le gouvernement ne fait pas tel ou tel truc alors que ce serait quand même vachement mieux ? Et pourquoi il n'écoute pas les scientifiques ?"

_

 

Comme Raoult?

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-trois-ans-apres-didier-raoult-change-d-avis-sur-l-hydroxychloroquine-09-05-2023-2519518_40.php#11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:18, laurent du doubs a dit :

t'a raison,le réchauffement c'est du pipeau

autruche mon amie

Tu as vraiment du mal à lire. C'est le sable de l'autruche?

Je montre un contre exemple qui répond à la question: "pourquoi le gouvernement n'écoute pas les scientifiques?"

Trop difficile à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:15, mvl59 a dit :

Il y a une précision qui nous échappe dans les gros titres et ça fait le bonheur des gros titres :  C'est qu'il a précisé que l'hydroxychlorocoquine n'agit pas sur Omicron le dernier variant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:26, mvl59 a dit :

Tu as vraiment du mal à lire. C'est le sable de l'autruche?

Je montre un contre exemple qui répond à la question: "pourquoi le gouvernement n'écoute pas les scientifiques?"

Trop difficile à comprendre?

à quel moment j'ai parlé du professeur de Marseille?

"""""""""""" regarder ailleurs?

-

est il le seul scientifique en macronie?

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...