Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 20/01/2024 à 14:50, calypso1376 a dit :

 

 

test.jpg

 

j'ai vu les chiffres pour l'agriculture pour le pays, en gros et c'est clair, les gouvernements ont tous laissé l'agriculture pour se mettre dans la ligne mondialisatrice de la commission Européenne 

 

je mettrais les chiffre avant se soir car je veux tout lire avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:23, zygomard a dit :

j'ai vu les chiffres pour l'agriculture pour le pays, en gros et c'est clair, les gouvernements ont tous laissé l'agriculture pour se mettre dans la ligne mondialisatrice de la commission Européenne 

 

Cela râle ici ou là en Europe d'ailleurs.

On verra bien ce que cela va donner aux prochaines élections Européennes ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:23, zygomard a dit :

 

j'ai vu les chiffres pour l'agriculture pour le pays, en gros et c'est clair, les gouvernements ont tous laissé l'agriculture pour se mettre dans la ligne mondialisatrice de la commission Européenne 

 

je mettrais les chiffre avant se soir car je veux tout lire avant de poster

Et donc on a du mal à dire que ce sont desterroristes ? 

Modifié par jean.pijot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:13, jean.pijot a dit :

Et donc on a du mal à dire que ce sondés terroristes ? 

 

pourquoi tu causes de terroristes, ici, c'est des agriculteurs, pas des écolos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:14, zygomard a dit :

 

pourquoi tu causes de terroristes, ici, c'est des agriculteurs, pas des écolos!!!

 

franceinfo
Il y a 3 h
Bonjour @TrustTheSciences. Une explosion a en effet eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi,
contre un bâtiment de la direction de l'environnement, à Carcassonne, dans l'Aude
. Heureusement, les locaux, actuellement en travaux, étaient vides durant la nuit.
Le sigle du Comité d'action viticole a été retrouvé sur un mur.
Ce syndicat n'avait plus fait parler de lui depuis les années 2000, quand il s'en prenait aux biens de l'Etat et aux importateurs de vins espagnols, relate France 3 Occitanie.
_
ben oui, des anges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:39, calypso1376 a dit :

 

Cela râle ici ou là en Europe d'ailleurs.

On verra bien ce que cela va donner aux prochaines élections Européennes ...

 

.

 

voici quelques chiffres sur l'agricultures

 

importation:

 

56% des ovins

22% de la viande bovine

26% des porcs

75% du miel

30% des produits laitiers

28% des légumes

71% des fruits

63% des protéinés pour nourrir les animaux, le fameux soja qui détruit la forêt amazonienne

 

importations sans taxes qui détruisent des fermes françaises et européennes sur le poulet ukrainien mais aussi le blé

un exemple de norme européenne débile: une pomme ne peut être vendu que si elle fait 90 et non en dessous de ce poids

 

les agriculteurs sont dépendants à 23% de la PAC pour juste survivre

 

la FNSEA n'est plus un syndicat agricole mais de groupes agroalimentaire; la COPA et la COGECA

 

j'ai pas fini le dossier, ma source provient de Philippe Grégoire, agriculteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:19, zygomard a dit :

 

voici quelques chiffres sur l'agricultures

 

importation:

 

56% des ovins

22% de la viande bovine

26% des porcs

75% du miel

30% des produits laitiers

28% des légumes

71% des fruits

63% des protéinés pour nourrir les animaux, le fameux soja qui détruit la forêt amazonienne

 

importations sans taxes qui détruisent des fermes françaises et européennes sur le poulet ukrainien mais aussi le blé

un exemple de norme européenne débile: une pomme ne peut être vendu que si elle fait 90 et non en dessous de ce poids

 

les agriculteurs sont dépendants à 23% de la PAC pour juste survivre

 

la FNSEA n'est plus un syndicat agricole mais de groupes agroalimentaire; la COPA et la COGECA

 

j'ai pas fini le dossier, ma source provient de Philippe Grégoire, agriculteur

 

 

Pour la pomme non calibrée, elle doit servir a la production de compote ou pâtisserie non ? 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:19, zygomard a dit :

 

voici quelques chiffres sur l'agricultures

 

importation:

 

56% des ovins

22% de la viande bovine

26% des porcs

75% du miel

30% des produits laitiers

28% des légumes

71% des fruits

63% des protéinés pour nourrir les animaux, le fameux soja qui détruit la forêt amazonienne

 

importations sans taxes qui détruisent des fermes françaises et européennes sur le poulet ukrainien mais aussi le blé

un exemple de norme européenne débile: une pomme ne peut être vendu que si elle fait 90 et non en dessous de ce poids

 

les agriculteurs sont dépendants à 23% de la PAC pour juste survivre

 

la FNSEA n'est plus un syndicat agricole mais de groupes agroalimentaire; la COPA et la COGECA

 

j'ai pas fini le dossier, ma source provient de Philippe Grégoire, agriculteur

 

Combien d'hectolitre de vin importé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:21, meiji851 a dit :

 

Pour la pomme non calibrée, elle doit servir a la production de compote ou pâtisserie non ? 

 

celle qui ne sont pas calibrées restent à terre ou vente en direct ou usine de compote ou pâtisserie, oui

autre norme, si une tache ou défaut sur la pomme sur 4% de celle ci et elle est éliminé

 

je continue à lire et j'en dirais plus, je poserai aussi les questions à mes voisins agriculteurs mais déjà, ceux qui s'en sortent on souvent un autre travail, une épouse qui travaille et voir loue des locaux, je connais très bien l'un d'eux, après une énorme augmentation de la taxe professionnelle en 2003, je me rappelle car j'avais subit le même traitement, il avait perdu sa rentabilité, il a arrêté son pondoir, vendu les machines en Algérie et Congo, perdu sa maison car ça remboursait pas assez ses prêts, il a dû importé les oeufs du Brésil car moins chers qu'en France

 

depuis, il s'en sort largement mieux en louant tout ses anciens locaux à des entreprises

 

c'est un témoignage qui m'a touché de très près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:29, meiji851 a dit :

 

faut pas trop croire toutes ses synthèses, ici, pour tenir comme par exemple, le blé, ils stockent dans leurs propres silos et attendent que les prix montent à Chicago

un autre avantage pour s'en sortir, ils loue les hangars pour poser du photovoltaïque, cela a sauvé des éleveurs qui fournissaient Boursin, ce dernier faisait déjà venir du lait de Pologne, lyophilisé, c'est encore des témoignages locaux et pas une généralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:27, jean.pijot a dit :

Combien d'hectolitre de vin importé ? 

 

je ne peux te répondre car j'ai pas encore lu là dessus mais je sais que cela va mal aussi pour eux, savoir quoi, j'ai pas encore les données:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:38, zygomard a dit :

 

je ne peux te répondre car j'ai pas encore lu là dessus mais je sais que cela va mal aussi pour eux, savoir quoi, j'ai pas encore les données:jap:

La discussion part quand même des terroristes de la CAV comité d'action viticole. 

 

Et la ça parle de tout sauf ça. 

Modifié par jean.pijot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:55, jean.pijot a dit :

La discussion part quand même des terroristes de la CAV comité d'action viticole. 

 

Et la ça parle de tout sauf ça. 

surement des anges......................................

5 oct. 2023

https://www.lindependant.fr/2023/10/05/colere-vigneronne-dans-laude-le-comite-daction-viticole-tente-de-mettre-le-feu-a-une-societe-dembouteillage-de-salleles-11499398.php

16 déc. 2016

https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/16/2479948-comite-action-viticole-prend-hypermarche-leclerc.html

8 juin 2017

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/aude-comite-action-viticole-s-prend-au-domaine-lalande-pennautier-1269159.html

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:55, jean.pijot a dit :

La discussion part quand même des terroristes de la CAV comité d'action viticole. 

 

Et la ça parle de tout sauf ça. 

 

comme je t'as dit, j'ai pas encore lu sur le sujet, je ne mets pas ta parole en doute, j'ai juste besoin de me renseigner

tu vas rire mais j'ai les yeux qui piquent, j'ai fait plus de 7 kilo de confit d'oignons, ça fatigue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43b8abf_1705740759241-file7tqv50wqpio41biycds.thumb.jpg.c610e56fda58e5d0666a409a547e8975.jpg

Dans les batteries, les ions lithium circulent dans un électrolyte liquide et produisent de l’électricité. Quand ils sont froids, ils se déplacent plus lentement dans l’électrolyte et libèrent moins d’énergie, ce qui réduit l’autonomie et épuise la batterie plus rapidement.

_

Cela ralentit aussi la recharge. Les batteries doivent être suffisamment chaudes pour que les électrons puissent se déplacer, d’autant plus dans les stations de charge rapide comme celles de Tesla.

_

https://www.letemps.ch/suisse/la-suisse-a-enregistre-ses-temperatures-les-plus-basses-de-l-hiver

_

et si elle daigne démarrer,oubliez le chauffage.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:19, zygomard a dit :

 

voici quelques chiffres sur l'agricultures

 

importation:

 

56% des ovins

22% de la viande bovine

26% des porcs

75% du miel

30% des produits laitiers

28% des légumes

71% des fruits

63% des protéinés pour nourrir les animaux, le fameux soja qui détruit la forêt amazonienne

 

importations sans taxes qui détruisent des fermes françaises et européennes sur le poulet ukrainien mais aussi le blé

un exemple de norme européenne débile: une pomme ne peut être vendu que si elle fait 90 et non en dessous de ce poids

 

les agriculteurs sont dépendants à 23% de la PAC pour juste survivre

 

la FNSEA n'est plus un syndicat agricole mais de groupes agroalimentaire; la COPA et la COGECA

 

j'ai pas fini le dossier, ma source provient de Philippe Grégoire, agriculteur

 

 

La commission à Bruxelles veut réduire les émissions carbone liées à l'agriculture. Donc on rentre dans une phase ou normes et contraintes vont se durcir considérablement, ce qui va créer des problèmes aux exploitations trop petites qui n'ont pas les reins assez solides pour investir. Il va y avoir des faillites et il faudra des exploitations de plus en plus grandes pour avoir un effet volume afin de survivre.

 

Certains pays ont déjà annoncé des mesures pour faire passer la pilule à ceux qui ne seront pas en mesure de survivre ( Les agriculteurs néerlandais pourraient être payés pour fermer leurs exploitations )

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 23:40, calypso1376 a dit :

 

La commission à Bruxelles veut réduire les émissions carbone liées à l'agriculture. Donc on rentre dans une phase ou normes et contraintes vont se durcir considérablement, ce qui va créer des problèmes aux exploitations trop petites qui n'ont pas les reins assez solides pour investir. Il va y avoir des faillites et il faudra des exploitations de plus en plus grandes pour avoir un effet volume afin de survivre.

 

Certains pays ont déjà annoncé des mesures pour faire passer la pilule à ceux qui ne seront pas en mesure de survivre ( Les agriculteurs néerlandais pourraient être payés pour fermer leurs exploitations )

 

.

 

 

 

 Des Kolkhozes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 07:55, calypso1376 a dit :

 

Plutôt financiarisation de l'Agriculture à venir je pense.

 

.

 

quand tu vois que le principal syndicat français appartient à l'agro-alimentaire, ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 08:26, zygomard a dit :

quand tu vois que le principal syndicat français appartient à l'agro-alimentaire, ça fait peur

 

Ils se sont fait huer a Toulouse quand ils ont dit qu'il fallait arrêter le mouvement de contestation 🤭

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 09:07, calypso1376 a dit :

 

Ils se sont fait huer a Toulouse quand ils ont dit qu'il fallait arrêter le mouvement de contestation 🤭

 

.

 

tiens, je ne le savais pas mais c'est tellement compréhensible

 

tiens, ce matin, mes agriculteurs m'ont qu'il va y avoir une réunion avec le préfet à la demande de Macron pour connaitre les doléances au niveau Normand

 

mes agriculteurs ont dit:" Il nous prend pour des cons!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:19, zygomard a dit :

 

voici quelques chiffres sur l'agricultures

 

importation:

 

56% des ovins

22% de la viande bovine

26% des porcs

75% du miel

30% des produits laitiers

28% des légumes

71% des fruits

63% des protéinés pour nourrir les animaux, le fameux soja qui détruit la forêt amazonienne

 

importations sans taxes qui détruisent des fermes françaises et européennes sur le poulet ukrainien mais aussi le blé

un exemple de norme européenne débile: une pomme ne peut être vendu que si elle fait 90 et non en dessous de ce poids

 

les agriculteurs sont dépendants à 23% de la PAC pour juste survivre

 

la FNSEA n'est plus un syndicat agricole mais de groupes agroalimentaire; la COPA et la COGECA

 

j'ai pas fini le dossier, ma source provient de Philippe Grégoire, agriculteur

 

Il y a quelques mois, j'ai essayé de trouver du miel made in France.  A croire que nos abeilles ont quitté la France :L 

Ha si j'ai trouvé du miel de Paris sur un marché, mais sans goût à mon avis ou alors j'avais choppé le covid :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 11:32, klitor a dit :

Il y a quelques mois, j'ai essayé de trouver du miel made in France.  A croire que nos abeilles ont quitté la France :L 

Ha si j'ai trouvé du miel de Paris sur un marché, mais sans goût à mon avis ou alors j'avais choppé le covid :bah: 

 

et bien, puisque tu le signales, moi aussi j'ai des problèmes pour trouver du miel, surtout celui que je recherche, c'est de l'acacia pour faire des pots d'Ails au miel

 

il va peut être falloir aller dans un bio cop

 

hier pour faire un repas salé/sucré, le miel était importé de Moldavie, je dois qu'il n'était pas mauvais mais vraiment fait plus pour la cuisine car moins de puissance que les nôtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 11:48, jean.pijot a dit :

:up:

 

Je me trompe ou pas un mot de darmanin ? 

 

ah, c'est cela que tu causais

 

reste à savoir si c'est vraiment eux vu que laisser une signature, c'est quand même assez gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 11:51, zygomard a dit :

 

ah, c'est cela que tu causais

 

reste à savoir si c'est vraiment eux vu que laisser une signature, c'est quand même assez gros

Eux ou pas, pas de réactions, silence quasi total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 09:20, calypso1376 a dit :

 

Cela se confirme les aspects climatique et sélection des énergies exclus du projet de loi "souveraineté énergétique"

 

Bruno Le Maire, "revendique" le retrait du volet climatique et des choix des énergies du projet de loi "Souveraineté énergétique", a-t-il déclaré vendredi 19 janvier.

 

.

Je m'en doutais comme en témoigne mon précédent post mais sincèrement je ne pensais pas que cela serait explicité de la sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...