Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Pas-de-Calais : Il y a presque davantage de méduses que de sable sur la plage de Calais

ça piqueEn raison du réchauffement climatique, le littoral des Hauts-de-France est désormais exposé aux invasions de méduses

_

Urticante Aurélie

Entre les téméraires qui se jettent tout de même à l’eau et ceux qui préfèrent squatter le sable, les vacanciers font avec, bon gré, mal gré. Parce qu’il vaut mieux éviter de toucher ces bestioles bleutées, des méduses communes appelées aussi méduses Aurélie. Les spécimens adultes peuvent mesurer entre 20 et 40 cm de diamètre et ils possèdent des tentacules qui ont un grand pouvoir urticant toutefois pas dangereux pour l’homme. Attention, les méduses mortes conservent ce pouvoir urticant selon Océanopolis.

_

https://www.20minutes.fr/planete/4106233-20240819-calais-presque-davantage-meduses-sable-plage-calais

_

P.S. je l'ai lu entier😊

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 18:07, laurent du doubs a dit :

 

P.S. je l'ai lu entier😊

 

 

hahaha .... EXcellent .... Cela confirme que habituellement vous balancez sans avoir lu ..... MDR la ! :classic_laugh:

Modifié par escape
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Nice, les plages évacuées en raison d'une pollution : le bateau de luxe aperçu dément

image.thumb.png.9d408a28251e90060855a4f917818954.png

Le CC Summer était au large de Cagnes-sur-Mer lors de la deuxième pollution aux hydrocarbures qui a nécessité l’évacuation et la fermeture des plages, samedi 10 août. (©Capture d’écran vidéo YouTube / MrBeast)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.60c264cc1abd82a29f12d51e34d75421.jpeg

franceinfo
Il y a 1 h
Plus de quatorze ans après l’accident nucléaire de mars 2011 au Japon, la centrale de Fukushima va connaître l'une de ses opérations les plus délicates. Un robot va tenter de récupérer une petite quantité du combustible nucléaire fondu, à l’origine des dégagements radioactifs.
Cette opération relève d'une véritable prouesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environnement : en Slovénie, les abeilles sont reines et protégés des néonicotinoïdes

a Slovénie, concentré de nature au cœur de l'Europe centrale, possède le plus grand nombre de réserves naturelles par habitant en Europe. Dans ce pays, 38% de la surface est protégée. Pour préserver les abeilles, son symbole national, la Slovénie a été la première du continent à bannir les néonicotinoïdes, ces pesticides qui agissent sur le système nerveux des insectes. En 2009, un apiculteur a vécu un "traumatisme" en constatant que ses abeilles étaient mortes. Les champs de maïs alentour avaient été pulvérisés d'insecticide par avion.

Les autres pesticides réduits de moitié

Durant ces années, des millions d'abeilles sont mortes, provoquant un choc. La Slovénie a alors décidé d'en finir avec ces pratiques agricoles. Les néonicotinoïdes sont interdits en 2011 et dans les années qui suivent, l'usage des autres pesticides est réduit de moitié. En 2024, en moyenne, la production agricole est restée stable. Cependant, les agriculteurs ont dû changer leurs pratiques et s'adapter.

_

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/environnement-en-slovenie-les-abeilles-sont-reines_6734802.html

_

(aussi simple que cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Slovénie a donc le même dessin géographique que chez nous, c'est aussi simple que cela

 

suffit de discuter avec n'importe quel agriculteur, il est d'accord mais voilà, comment faire quand on a peine de quoi vivre quand on est pas grand céréalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, on en parlait déjà

Citation

Le litre moyen d'eau en bouteille contient près 250 000 microplastiques et nanoplastiques minuscules et invisibles, selon une nouvelle étude.

https://fr.euronews.com/green/2024/01/09/une-nouvelle-etude-revele-la-presence-de-nombreuses-particules-plastiques-dans-leau-en-bou

L'info revient pour Coca Cola et schweppes.

https://reporterre.net/Des-microplastiques-retrouves-dans-du-Coca-et-du-Schweppes

 

A quand le retour des bouteilles en verre et des consignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 17:36, klitor a dit :

En début d'année, on en parlait déjà

L'info revient pour Coca Cola et schweppes.

https://reporterre.net/Des-microplastiques-retrouves-dans-du-Coca-et-du-Schweppes

 

A quand le retour des bouteilles en verre et des consignes ?

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/date-montant-par-contenant-regions-concernees-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-retour-de-la-consigne-du-verre_6736089.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
franceinfo
Il y a 9 h
À chaque tournée hebdomadaire, les bénévoles de l'association Corsica Clean Nature
ramassent des centaines de litres de déchets sur les plages à proximité d'Ajaccio.
"Au moins, quand on fait nos opérations de nettoyage, il y a toujours des gens qui viennent nous remercier pour ce qu'on fait.
On a même des vacanciers qui viennent pour nous aider",
témoigne Danielle, une bénévole qui fait partie de l'association.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Plus la planète se dégrade, plus il est politiquement payant de dénier la situation »

Non seulement on se détourne des avertissements provenant de scientifiques,

mais encore on accuse les écologistes des malheurs climatiques qui seraient la cause des destructions qu’ils annoncent s’inquiètent,

dans une tribune au « Monde »,

le philosophe Dominique Bourg et le mathématicien Nicolas Bouleau.

Comprendre la puissance du déni

Comment comprendre un tel état de choses ? La distinction entre connaissances « saturées » et « insaturées », entre notions quotidiennes et concepts scientifiques, due au psychologue russe Lev Vygotski (Pensée et langage, Paris, La Dispute, 1997), permet par analogie de comprendre la puissance du déni évoqué. Les notions quotidiennes sont comme « saturées » par l’expérience ordinaire.

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/08/24/plus-la-planete-se-degrade-plus-il-est-politiquement-payant-de-denier-la-situation_6292579_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement climatique?

Les clubs alpins autrichiens lancent un appel à l'aide aux autorités. Leurs refuges en haute montagne doivent, entre autres, faire face aux effets du changement climatique.

_

Malgré tout, pour Anna Burton de l'Institut Wifo (Austrian Institute of Economic Research), il faut penser plus loin.

"Trouver des solutions à long terme est aussi important d’un point de vue touristique car il y a bien sûr les locaux

mais aussi beaucoup de gens qui viennent en Autriche pour randonner. Nous nous attendons à qu’il y ait encore davantage de monde à l’avenir car les températures vont augmenter dans d'autres régions du monde et les gens se réfugieront dans les montagnes", précise-t-elle.

Les clubs alpins ont également lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 62 000 signatures.

_

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/manque-de-personnel-rechauffement-climatique-en-autriche-les-refuges-de-haute-altitude-menaces_6689751.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 08:46, laurent du doubs a dit :
 
franceinfo
Il y a 9 h
À chaque tournée hebdomadaire, les bénévoles de l'association Corsica Clean Nature
ramassent des centaines de litres de déchets sur les plages à proximité d'Ajaccio.
"Au moins, quand on fait nos opérations de nettoyage, il y a toujours des gens qui viennent nous remercier pour ce qu'on fait.
On a même des vacanciers qui viennent pour nous aider",
témoigne Danielle, une bénévole qui fait partie de l'association.

 

Perso je les envoie se promener ailleurs ceux qui me remercient parce que je ramasse les déchets des autres. 

 

C'est quoi ce commentaire a la con sérieux, "au moins il y a des gens qui nous remercient". 

 

Super!

 

Au moins on ramasse, suffit pas de dire merci, faut participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:22, laurent du doubs a dit :

ils font les deux👍

 

Ceux qui me remercient ne le font pas, certains prennent de bonnes habitudes après coup, mais ils ne sont pas assez nombreux, c'est toujours ça de gagné mais je trouve ça gênant de devoir expliquer la démarche, du coup j'suis désagréable au possible, pour faire réagir avant tout...

 

Ce genre de démarche ne mérite ni remerciements, ni justification, c'est juste du bon sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:57, mayojohn a dit :

 

Ceux qui me remercient ne le font pas, certains prennent de bonnes habitudes après coup, mais ils ne sont pas assez nombreux, c'est toujours ça de gagné mais je trouve ça gênant de devoir expliquer la démarche, du coup j'suis désagréable au possible, pour faire réagir avant tout...

 

Ce genre de démarche ne mérite ni remerciements, ni justification, c'est juste du bon sens. 

 

 


Moi aussi je ramasse avec mon tio beaucoup de bières de merde mais je leur en veux même plus je les plains plutôt, souvent des pauvres, et abrutis.
 

On devrait avoir le droit de les neutraliser si on les voit en flag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 23:14, polako2 a dit :


Moi aussi je ramasse avec mon tio beaucoup de bières de merde mais je leur en veux même plus je les plains plutôt, souvent des pauvres, et abrutis.
 

On devrait avoir le droit de les neutraliser si on les voit en flag. 

une solution éfficace

https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/villedieu-sur-indre-36320/excede-par-les-depots-sauvages-un-maire-de-lindre-renvoie-les-dechets-devant-la-porte-du-pollueur-3c0c9bac-305e-11ee-b0c6-d146e98db1af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 50 sec
Le principal réservoir d'eau de l'Attique est le lac artificiel de Mornos, à 200km à l'ouest d'Athènes.
Alimenté par la rivière Evinos, il a affiché une diminution de 30% de ses réserves début juillet par rapport à l'an dernier,
selon les données de l'Eydap,
en raison principalement de la sécheresse prolongée.
L'ensemble des réserves pour l'Attique ont diminué de 24% sur la même période, selon la même source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Antonio Guterres
secrétaire général de l'ONU
Il y a 19 min
"Une catastrophe mondiale met en péril ce paradis du Pacifique."
#CLIMAT
Le chef de l'ONU lance un "SOS mondial" sur la montée des eaux dans le Pacifique, par endroits plus rapide que la moyenne mondiale.
"Save our seas" [Sauvez nos mers],
lance-t-il depuis les Tonga, au sommet du Forum des îles du Pacifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 13:14, zygomard a dit :

une très beau reportage sur ce qui nous attend demain et ses diverses solutions

 

 

Pas vu en entier mais ça m'intéresse.

Je crois qu'il y a une usine à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 17:36, klitor a dit :

En début d'année, on en parlait déjà

L'info revient pour Coca Cola et schweppes.

https://reporterre.net/Des-microplastiques-retrouves-dans-du-Coca-et-du-Schweppes

 

A quand le retour des bouteilles en verre et des consignes ?

l'eau du robinet est trés bonne...

sinon buvez du vin  ou des bieres en bouteilles!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 19:55, mayojohn a dit :

 

Perso je les envoie se promener ailleurs ceux qui me remercient parce que je ramasse les déchets des autres. 

 

C'est quoi ce commentaire a la con sérieux, "au moins il y a des gens qui nous remercient". 

 

Super!

 

Au moins on ramasse, suffit pas de dire merci, faut participer...

faut leur donner les prochaines dates de ramassage...

je rappelle avec mes potes chasseurs  on a été interpellé un jour de chasse en we..*

par des  promeneurs  bobos écolos...  

çà leur déplaisait qu'on chasse le WE..

évidemment y avait des panneaux partout avertissant la chasse..

 

je leur ai rappellé que c'est grace à nous qu'ils pouvaient encore  se balader sur les chemins..

car 2 fois par an on débroussaille!! et on ramasse les merdes!!

je leur ai donné la prochaine date!!!

 

évidemment on les verra jamais ces bobos écolos des villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 11:21, gignac-31 a dit :

faut leur donner les prochaines dates de ramassage...

je rappelle avec mes potes chasseurs  on a été interpellé un jour de chasse en we..*

par des  promeneurs  bobos écolos...  

çà leur déplaisait qu'on chasse le WE..

évidemment y avait des panneaux partout avertissant la chasse..

 

je leur ai rappellé que c'est grace à nous qu'ils pouvaient encore  se balader sur les chemins..

car 2 fois par an on débroussaille!! et on ramasse les merdes!!

je leur ai donné la prochaine date!!!

 

évidemment on les verra jamais ces bobos écolos des villes...

c'est vrai,les chasseurs sont assez grands pour se blesser entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'éoliennes et de solaire, on y arrive

 

Electricité : le plan choc de Berlin pour s'adapter à la météo

 

Les entreprises pourraient bientôt devoir adapter leur production à la force du vent et la durée d'ensoleillement, afin de soulager les réseaux électriques, mis à rude épreuve par l’intermittence des énergies renouvelables. C’est l’option proposée par le ministère de l’Economie et du Climat dans une note publiée en juillet. De quoi déclencher l’ire du monde des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème industriel à venir, peut être

 

Les ventes de voitures électriques patinent toujours en Europe

 

Pourquoi les constructeurs automobiles ralentissent la production de véhicules électriques

 

Certains propriétaires de voitures électriques sont déçus de leur achat (prix élevé, autonomie insuffisante...)

 

L’État doit réduire ses dépenses, et les voitures électriques pourraient en faire les frais

 

Le premier ministre a déjà prévenu dans une lettre les différents ministères concernés d'une baisse à venir des budgets. Et notamment celui de la Transition écologique. Les véhicules électriques seront concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 17:38, calypso1376 a dit :

Problème industriel à venir, peut être

 

Les ventes de voitures électriques patinent toujours en Europe

 

Pourquoi les constructeurs automobiles ralentissent la production de véhicules électriques

 

Certains propriétaires de voitures électriques sont déçus de leur achat (prix élevé, autonomie insuffisante...)

 

L’État doit réduire ses dépenses, et les voitures électriques pourraient en faire les frais

 

Le premier ministre a déjà prévenu dans une lettre les différents ministères concernés d'une baisse à venir des budgets. Et notamment celui de la Transition écologique. Les véhicules électriques seront concernés.

On a surtout réussi à flinguer les constructeurs européens, à qui on va bientôt redemander de réinvestir dans le thermique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 17:38, calypso1376 a dit :

Problème industriel à venir, peut être

 

Les ventes de voitures électriques patinent toujours en Europe

 

Pourquoi les constructeurs automobiles ralentissent la production de véhicules électriques

 

Certains propriétaires de voitures électriques sont déçus de leur achat (prix élevé, autonomie insuffisante...)

 

L’État doit réduire ses dépenses, et les voitures électriques pourraient en faire les frais

 

Le premier ministre a déjà prévenu dans une lettre les différents ministères concernés d'une baisse à venir des budgets. Et notamment celui de la Transition écologique. Les véhicules électriques seront concernés.

attendre seulement qu e la date de garantie des batteries arrivent à leur termes............................................

_

voitures invendables,sinon non changement de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...