Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La grève et votre organisation cette semaine ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En guise de préambule, je demanderai sur ce sujet de ne pas le faire dériver en politique genre "la grève c'est dégueulasse", "ça sert à rien", "les nantis de la sncf", etc.

Je ne veux pas non plus de "Je soutiens à 100% la grève", "le gouvernement c'est dégueulasse", "le gouvernement ne sert à rien", "les nantis du gouvernement", etc.

Au cas où, je précise aussi, qu'on n'est pas là pour parler des nantis retraités qui sont dégueulasses et ne servent à rien.

 

C'est pas la considération ici. Il y a d'autres sujets pour ça.

 

Je voudrais qu'on parle de la désorganisation qui va avoir lieu en France à partir de demain et qui va chambouler nos habitudes.

Qui va pouvoir bosser ?

Qui va télétravailler ?

Qui va devoir poser des congés ?

Qui va devoir garder ses gosses ?

Qui va avoir ses poubelles qui puent dans la rue ?

Qui ne va pas pouvoir faire sa carte électorale ?

 

A vous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En guise de préambule, je demanderai sur ce sujet de ne pas le faire dériver en politique genre "la grève c'est dégueulasse", "ça sert à rien", "les nantis de la sncf", etc.

Je ne veux pas non plus de "Je soutiens à 100% la grève", "le gouvernement c'est dégueulasse", "le gouvernement ne sert à rien", "les nantis du gouvernement", etc.

Au cas où, je précise aussi, qu'on n'est pas là pour parler des nantis retraités qui sont dégueulasses et ne servent à rien.

 

C'est pas la considération ici. Il y a d'autres sujets pour ça.

 

Je voudrais qu'on parle de la désorganisation qui va avoir lieu en France à partir de demain et qui va chambouler nos habitudes.

Qui va pouvoir bosser ?

Qui va télétravailler ?

Qui va devoir poser des congés ?

Qui va devoir garder ses gosses ?

Qui va avoir ses poubelles qui puent dans la rue ?

Qui ne va pas pouvoir faire sa carte électorale ?

 

A vous :o

 

 

T'as oublié qui s'en contrefout, parce que bon selon l’Insee, il n'y que 16% des salariés en France qui utilisent les TEC pour aller bosser, donc vraisemblablement ça devrait se dérouler encore plus tranquillement qu'une France sous 2 cm de neige. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié qui s'en contrefout, parce que bon selon l’Insee, il n'y que 16% des salariés en France qui utilisent les TEC pour aller bosser, donc vraisemblablement ça devrait se dérouler encore plus tranquillement qu'une France sous 2 cm de neige. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Selon où t'habites, ton temps de trajet peut être considérablement allongé en voiture, à cause des bouchons.

Et certaines régions sont déjà assujetties à une pénurie de carburants.

 

Après, tu vas peut-être devoir rester chez toi, car pas de crèches ou d'école par exemple :bah:

 

L'avis des 16% m'intéressent aussi :)

 

Mais oui, les retours "je ne suis pas concerné" sont bons à prendre.

On fera un point la semaine prochaine pour savoir qui a été affecté réellement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

strictement rien dans la Loire.. on se serait cru en plein mois d aout :W j espere que la grève est reconduite demain du coup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les transporteurs routiers vont-ils bloquer quinze sites en France ce samedi ?

Jean-Marc Rivéra OTRE @JMarcRIVERA

 

Les transporteurs de l’@_OTRE_ se mobilisent demain 7 décembre https://jdlgroupe.com/2019/12/ [...] -decembre/

Les transporteurs de l’OTRE se mobilisent demain 7 décembre

 

L’OTRE appelle à la mobilisation les entreprises de transport,

demain samedi 7 décembre dans 15 lieux dans toute la France. Les entreprises du transport

jdlgroupe.com

-

« Cela va entraîner un surcoût de 800 euros par an et par véhicule.

Et cela n’aura aucun impact sur les camions étrangers qui font le plein

avant de passer nos frontières et ne contribuent aucunement à financer les infrastructures de transport

alors qu’Elisabeth Borne s’était engagée à les taxer l’an dernier », insiste ce représentant de la profession.

https://www.20minutes.fr/socie [...] nce-samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête ouverte et l'IGPN saisie après une vidéo montrant une personne frappée au sol par deux policiers jeudi à Paris

 

La vidéo, prise et diffusée sur les réseaux sociaux par le photoreporter indépendant Nnoman Cadoret,

a été filmée peu avant 16 heures jeudi, boulevard de Magenta, à Paris.

On y voit une personne frappée à la matraque par deux policiers.

-

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 33381.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Mon seul problème est d'aller aux manifs. Celle d'hier m'a coûté plus de 5€ en stationnement en centre ville pour un opérateur privé, choses que je boycotte en temps normal depuis 10 ans (le stationnement payant ET le centre ville). On a même fait marcher le commerce (bistro et boulangerie) qui dans ces villes sont bien contents de voir du monde de temps en temps. On a promis de revenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête ouverte et l'IGPN saisie après une vidéo montrant une personne frappée au sol par deux policiers jeudi à Paris

 

La vidéo, prise et diffusée sur les réseaux sociaux par le photoreporter indépendant Nnoman Cadoret,

a été filmée peu avant 16 heures jeudi, boulevard de Magenta, à Paris.

On y voit une personne frappée à la matraque par deux policiers.

-

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 33381.html

 

 

Rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève : La SNCF demande d'éviter les trains de banlieue en Ile-de-France lundi

-

https://www.20minutes.fr/socie [...] ance-lundi

-

(demi tour,partez à la campagne?)

Étonnamment aujourd'hui j'ai pu venir, j'avais un train (je viens de Picardie)

Par contre demain c'est re-mort je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Étonnamment aujourd'hui j'ai pu venir, j'avais un train (je viens de Picardie)

Par contre demain c'est re-mort je pense :(

 

C'est pas allez au boulot qui est le challenge, c'est de rentrer le soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Salut moi je suis greviste

 

Pourtant ma journée va commencer tôt puisque avec des collègues on sera devant le taf vers 6h45, afin de modérer les bloquages et les dégradations, les lycéens étant assez '' chauds'', pour les canaliser nous comptons leur expliquer de ne pas se tromper et de faire preuve de discernement dans leurs actions, histoire de ne pas gâcher la mobilisation par des abus facilement exploitables par les médias et les toutous de larem, avides de faits divers...

Plus tard j'essaierai de jongler pour garder mes enfants et ceux d'amis.... Si c'est possible j'irai defiler

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème dans ma campagne !

 

 

C'est le cas sur 95% du territoire et pour la grande majorité des actifs.

 

Toujours les mêmes qui bloquent, RATP/SCNF/Educ Nationale...

 

Les mieux lotis qui ne veulent concéder aucun effort VS les autres corporations, ça devient lassant. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour demain?

La préfecture de police de Paris a pris un décret obligeants les commerçants à fermer leur établissement

sur le trajet de la manifestation contre les retraites ce mardi 10 décembre.

Les manifestants doivent relier la place Vauban (VIIe) à celle de Denfert-Rochereau (XIVe).

-

https://france3-regions.france [...] 60413.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Vivement le métro autonome partout en RP comme à LILLE

 

Pas besoin, tu retires les branleurs protégé par leur statut et ça marche bien, regarde Lyon aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C est comment à LYON le métro ,

 

une boite privée qui fait le boulot ?

 

Oui comme pratiquement partout en france. Finalement il y a des problemes que quand y a des fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

 

#GREVE Le directeur général du Transilien, Alain Krakovitch,

appelle les voyageurs qui peuvent reporter leurs déplacements à le faire :

"Jusqu'à la fin de la semaine la situation sera difficile."

 

La sncf, toujours en avance pour partir en retraite,

toujours en retard pour arriver en gare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...