Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les aides à tout va en France


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

Comme presque tous les matins avant d'aller au bureau, je vais me prendre le café chez mon Ami qui tient un bar à côté de chez moi.

 

Cette semaine, étant en congés, mardi matin j'y vais un peu plus tard.

Arrive un gars, jeune d'environ trente balais. On parlait boulot quand il est arrivé. Le gars nous écoute et l'ami lui pose la question fatidique

 

 

- "vous faites quoi comme travail?"

 

 

-Rien, je touche toutes les aides et je gagne plus que d'aller bosser. Mon loyer je le paie 8 euros par mois, j'ai des tickets pour mon électricité de 300 euros, je n'ai pas les factures à payer. Pas de nounous, pas d'impots je ne suis pas imposable. En plus avec le RSA etc je gagne 1000 euros par mois avec en plus la CAF car j'ai deux gosses ce qu'il me fait presque 1500 euros mensuel. Je sais que ce n'est pas normal et que c'est dégueulasse de dire ça, mais si je bosse, je me ferais plus sur le coup, mais je perdrais tout et j'aurai un trou d'environ avec ma femme d'environ 700 euros par mois

 

 

Là je lui pose donc la question "au niveau banque vous ne pouvez donc pas faire un crédit"

 

 

- Question immobilier non, juste un prêt petit pour une voiture d'occasion, et question immobilier je ne suis pas con sinon je devrais payer l'impot foncier, pourquoi je m'emmerderais mon loyer me coute 8 euros?

 

 

Je réponds donc: Votre retraite vous y avez pensé? Là il rigole bien devant moi " je le suis déjà en retraite et j'aurai toujours ces aides, c'est ma vie et je ne serais pas cassé comme toi (il emploi le tutoiement d'entrée) à 64 ans ou tu n'en profiteras pas. Les anciens avec leur vote sur le social nous ont donné ce pouvoir alors j'en profite. Sans compter les étrangers car eux en profitent encore plus que moi et je ne sais même pas comment ils font.

 

 

Très calme je regarde mon ami du bar, et là je lui dit"Et voilà ce qui tue la France il faut casser tout ça" le gars rigole devant moi et me dit "ce n'est pas prêt d'arriver car avec les associations on fera le nécessaire pour que ce système qui a été mis en place continue et on gagnera. Pense un peu si je bosse, je perds tout et je vais devoir tout raquer.

 

 

Je suis parti avant de m'énerver réellement.

 

Que faire que dire, ouvrons ce débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rajoute à ca que le mec s'il est pas trop feignant, il se fait encore un peu de black dans la poche ... :buzz:

 

Très sérieusement, j'en connais des comme ca, mais bon il ne faut pas non plus généraliser.

C'est comme le mec qui double dans le file de la cantine :D , y en a toujours un mais globalement le reste la file reste "en ordre" si je puis dire.

 

Après, à 30 balais, est ce que je veux de cette vie ??? Appartement 50 m2, pas de vacances rien... et le mec va au troquet le matin :D

 

V'là la vie... je préfère bosser.

 

Bon j'aimerais aussi ne pas bosser et être né dans une très bonne famille mais bon ca n'est pas arrivé :D

 

Je pense qu'il y a d'autres problèmes de fond derrière tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que ça nous coute bien cher et mauvais pour l'économie du pays

 

Et en nous racontant ça peinard il jouait aux flechette

 

50 m2 ? Je ne pense pas il a deux gosses et sa femme bosse en interim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que ça nous coute bien cher et mauvais pour l'économie du pays

 

Et en nous racontant ça peinard il jouait aux flechette

 

50 m2 ? Je ne pense pas il a deux gosses et sa femme bosse en interim

 

 

Peu importe tu as compris ce que je voulais dire...

 

Qu 'il profite de sa "vie" mais franchement ça fait pas rêver...

 

Moi je serais heureux de payer des impôts... en France ça veut dire que tu en gagnes pas mal :D

c'est le genre de mec qui vont gueuler plus tard quand ils vont toucher 300 balles de retraite

mais grave, et fera probablement les resto du cœur avec ceux qui galèrent vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

Comme presque tous les matins avant d'aller au bureau, je vais me prendre le café chez mon Ami qui tient un bar à côté de chez moi.

 

Cette semaine, étant en congés, mardi matin j'y vais un peu plus tard.

Arrive un gars, jeune d'environ trente balais. On parlait boulot quand il est arrivé. Le gars nous écoute et l'ami lui pose la question fatidique

 

 

- "vous faites quoi comme travail?"

 

 

-Rien, je touche toutes les aides et je gagne plus que d'aller bosser. Mon loyer je le paie 8 euros par mois, j'ai des tickets pour mon électricité de 300 euros, je n'ai pas les factures à payer. Pas de nounous, pas d'impots je ne suis pas imposable. En plus avec le RSA etc je gagne 1000 euros par mois avec en plus la CAF car j'ai deux gosses ce qu'il me fait presque 1500 euros mensuel. Je sais que ce n'est pas normal et que c'est dégueulasse de dire ça, mais si je bosse, je me ferais plus sur le coup, mais je perdrais tout et j'aurai un trou d'environ avec ma femme d'environ 700 euros par mois

 

 

Là je lui pose donc la question "au niveau banque vous ne pouvez donc pas faire un crédit"

 

 

- Question immobilier non, juste un prêt petit pour une voiture d'occasion, et question immobilier je ne suis pas con sinon je devrais payer l'impot foncier, pourquoi je m'emmerderais mon loyer me coute 8 euros?

 

 

Je réponds donc: Votre retraite vous y avez pensé? Là il rigole bien devant moi " je le suis déjà en retraite et j'aurai toujours ces aides, c'est ma vie et je ne serais pas cassé comme toi (il emploi le tutoiement d'entrée) à 64 ans ou tu n'en profiteras pas. Les anciens avec leur vote sur le social nous ont donné ce pouvoir alors j'en profite. Sans compter les étrangers car eux en profitent encore plus que moi et je ne sais même pas comment ils font.

 

 

Très calme je regarde mon ami du bar, et là je lui dit"Et voilà ce qui tue la France il faut casser tout ça" le gars rigole devant moi et me dit "ce n'est pas prêt d'arriver car avec les associations on fera le nécessaire pour que ce système qui a été mis en place continue et on gagnera. Pense un peu si je bosse, je perds tout et je vais devoir tout raquer.

 

 

Je suis parti avant de m'énerver réellement.

 

Que faire que dire, ouvrons ce débat

 

 

Triste mais il a raison de le faire.

Pourquoi aller gratter pour 1200 euros/mois quand tu peux avoir plus en ne faisant rien.

On donne de l'argent aux gens ils le prennent c'est tout.

C'est le système qui est à revoir pas le comportement du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Triste mais il a raison de le faire.

Pourquoi aller gratter pour 1200 euros/mois quand tu peux avoir plus en ne faisant rien.

On donne de l'argent aux gens ils le prennent c'est tout.

C'est le système qui est à revoir pas le comportement du gars.

 

 

Le système est en cause mais le comportement de la personne aussi.

Ce sont bien des aides, donc si tu peux t'en passer ben tu les laisses aux autres.

 

Quand je vois comment certaines personnes galèrent, surtout dans une situation de handicap, et d'autres bien en forme qui profitent du système...

 

Ma femme bosse dans le médical. Je vois déjà les abus grâce à l'aide médicale d’état et autre CMU... :(

 

Alors j'imagine le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système est en cause mais le comportement de la personne aussi.

Ce sont bien des aides, donc si tu peux t'en passer ben tu les laisses aux autres.

 

Quand je vois comment certaines personnes galèrent, surtout dans une situation de handicap, et d'autres bien en forme qui profitent du système...

 

Ma femme bosse dans le médical. Je vois déjà les abus grâce à l'aide médicale d’état et autre CMU... :(

 

Alors j'imagine le reste

 

 

c'est l'abus des aides, l'abus du système, la complicité des autorités qui ont planté ma boite, pour finir des élus qui savent mais se taisent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est l'abus des aides, l'abus du système, la complicité des autorités qui ont planté ma boite, pour finir des élus qui savent mais se taisent :pfff:

 

 

Bah c'est normal, c'est les premiers à en profiter !! ceux tout en haut sont les pires, ils se votent à eux-mêmes les lois qui permettent d'en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec le RSA etc je gagne 1000 euros par mois avec en plus la CAF car j'ai deux gosses ce qu'il me fait presque 1500 euros mensuel

 

faut arrêter de raconter n'importe quoi pour créer des gens qui gagneront jamais ça dans la tête des gens :(

La CAF c'est 131,95€ max pour deux enfants.

Le RSA c'est 1186,03€ max pour deux enfants.

Si t'as une aide au logement, ça te réduit de 167,74€

Et tu déduis l'activité de ton conjoint de ton RSA.

 

http://www.caf.fr/allocataires [...] active-rsa

Exemple 2 : vous vivez en couple avec 1 enfant à charge. Toutes les activités professionnelles de votre foyer vous rapportent 500 € par mois. Vous bénéficiez d'une aide au logement

Vous percevrez 348,86 € de Rsa ainsi calculé :

 

1016,60 € (montant forfaitaire pour un couple avec 1 enfant)

 

- 500 € (revenus d'activité)

 

- 167,74 € (forfait logement pour 3 personnes ou plus)

 

= 348,86 €

 

D'une situation à 1500€ par mois, on passe en réalité à une aide à 500€ si tu ajoutes la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

faut arrêter de raconter n'importe quoi pour créer des gens qui gagneront jamais ça dans la tête des gens :(

La CAF c'est 131,95€ max pour deux enfants.

Le RSA c'est 1186,03€ max pour deux enfants.

Si t'as une aide au logement, ça te réduit de 167,74€

Et tu déduis l'activité de ton conjoint de ton RSA.

 

http://www.caf.fr/allocataires [...] active-rsa

 

 

D'une situation à 1500€ par mois, on passe en réalité à une aide à 500€ si tu ajoutes la caf.

slimfat.gif.81227144be71527dd98bd64b210a0477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de raconter n'importe quoi pour créer des gens qui gagneront jamais ça dans la tête des gens :(

La CAF c'est 131,95€ max pour deux enfants.

Le RSA c'est 1186,03€ max pour deux enfants.

Si t'as une aide au logement, ça te réduit de 167,74€

Et tu déduis l'activité de ton conjoint de ton RSA.

 

http://www.caf.fr/allocataires [...] active-rsa

 

 

D'une situation à 1500€ par mois, on passe en réalité à une aide à 500€ si tu ajoutes la caf.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui toucherait 1500€ serait dans l'illégalité, et le problème pour le coup c'est pas les aides, c'est le non respect de la loi.

 

C'est pas les aides qu'il faut arrêter :) c'est les mecs qui abusent d'un système en le contournant.

 

Rien d'autre à ajouter.

 

ça serait comme faire un sujet sur un mec qui dit qu'il vole des voitures, des maisons, braquent des banques et demander si on juge ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système est en cause mais le comportement de la personne aussi.

Ce sont bien des aides, donc si tu peux t'en passer ben tu les laisses aux autres.

 

Quand je vois comment certaines personnes galèrent, surtout dans une situation de handicap, et d'autres bien en forme qui profitent du système...

 

Ma femme bosse dans le médical. Je vois déjà les abus grâce à l'aide médicale d’état et autre CMU... :(

 

Alors j'imagine le reste

 

 

Sauf que ça n'empêche pas les autres d'en profiter.

A part le côté moral ou le fait de prendre des sous à l'état on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Je suis contre hein mais faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de raconter n'importe quoi pour créer des gens qui gagneront jamais ça dans la tête des gens :(

La CAF c'est 131,95€ max pour deux enfants.

Le RSA c'est 1186,03€ max pour deux enfants.

Si t'as une aide au logement, ça te réduit de 167,74€

Et tu déduis l'activité de ton conjoint de ton RSA.

 

http://www.caf.fr/allocataires [...] active-rsa

 

 

D'une situation à 1500€ par mois, on passe en réalité à une aide à 500€ si tu ajoutes la caf.

 

 

Sauf que les gens grugent et font des déclarations séparément donc le calcul de départ est le bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui toucherait 1500€ serait dans l'illégalité, et le problème pour le coup c'est pas les aides, c'est le non respect de la loi.

 

C'est pas les aides qu'il faut arrêter :) c'est les mecs qui abusent d'un système en le contournant.

 

Rien d'autre à ajouter.

 

ça serait comme faire un sujet sur un mec qui dit qu'il vole des voitures, des maisons, braquent des banques et demander si on juge ça normal.

 

 

Sauf que c'est tellement facile à faire.

Et puis parfois les gens ont réellement 2 logements mais vivent ensemble alors tu sais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Un bon ami a moi touche 950 en comptant aide & Co en plus "un peu"de black il arrive 1500 , je lui donne ni tort ni raison, t'en qu'il entube le système qui veut ça mais pas moi ça me dérange pas plus, après il vit le jour au jour, chacun sa vie, votez 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain!

 

Vos relations de connaissances/potes je les fuies! Je deteste les cassos, pour moi une aide, ca porte bien son nom, c'est une AIDE!

C'est pas fait pour vivre.

Il est grand temps de metre un coup de pompe la dedans et de virer toutes ces personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fraudes à la carte vitale qui nous coûtent un pognon fou , vous en pensez quoi?

Pas grand chose .... parce ce que qui encaisse ?... le Malade ? lui non , il se fait soigner ...! ... par contre le médecin sa visite.! le pharmacien ses médicaments, chirurgiens opérations....!!! donc la fraude à la carte vital bénéficie aux corps médical... c'est peut être pour cela qu'ils ne font pas une grosse surveillance nos praticiens. ..... et arrêtons de taper sur un pauvre type qui se fait soigner...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose .... parce ce que qui encaisse ?... le Malade ? lui non , il se fait soigner ...! ... par contre le médecin sa visite.! le pharmacien ses médicaments, chirurgiens opérations....!!! donc la fraude à la carte vital bénéficie aux corps médical... c'est peut être pour cela qu'ils ne font pas une grosse surveillance nos praticiens. ..... et arrêtons de taper sur un pauvre type qui se fait soigner...!!!!

 

Tu as raison c'est sans doute les pauvres types qui en abusent , quelle naïveté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...