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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Pour peupler les rêves de CHED.

 

 

 

 

Merci @Saint Ho ... Effectivement, le look des Weber (polis si possible) et l'efficacité d'une injection... :love: ... pour que le rêve devienne réalité encore faudrait-il que le tout soit au tarif du carburateur !!!

 

:lol:

Cette apm livraison des mes chocolats de Paques en Cobra ! Qui dit mieux! :D

 

 

 

Là, tu mérites le Cobra d'or du membre du CCF confiné !!! On va dire que ton véhicule de livraison habituel est en panne...

 

:sol:

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Et hop !!!

Une belle journée ensoleillée pour bricoler à l’atelier ?.

 

B3376F85-3EB5-4D29-A1BE-789503A6080A.jpg

ouais ben dépéchez vous à virer les bouses qu'il y a sur les ponts, qu'on puisse y mettre la mienne :ange::D :D

 

Prenez soin de vous ;)

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Le grand Shelby a créé la Cobra pour faire des courses (et les gagner).

 

 

Nous, comme il ne l'imaginait sans doute pas, nous utilisons aussi la Cobra pour faire les courses !!!

 

 

Cobra de course.jpg

 

:lol:

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Et hop !!!

Une belle journée ensoleillée pour bricoler à l’atelier ?.

 

B3376F85-3EB5-4D29-A1BE-789503A6080A.jpg

 

 

Ah ?

 

Tu as retrouvé les roues de ta Cobra ?

 

Il va falloir actualiser ton avatar alors !!!

 

 

:ange:

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Invité §cob037Kj

Bonnes fêtes de Pâques à tous ?.

 

7D5DD6C2-78EC-4CE6-AF8B-E2C83DE78C5A.jpg

 

yessss

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Je viens de trouver la même voiture, mais sur un autre site et là, c'est la bonne puissance, mais ce n'est donc pas une vraie Cobra des années 1960 qui, normalement, se vend autour du million d'euros, mais une Continuation des années 2000, qui n'a aucune pièce d'époque ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1746417142.htm/

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Les spécialistes seront peut être plus précis que moi mais effectivement c'est une réplique moderne mais avec une bonne partie des spécificités de l’originale, dont le chassis tubulaire et la coque fibre ou alu, et surtout la licence de la firme Shelby.

ça n'a peut être pas le prestige d'une "vraie" mais l'avantage d'une fiabilité moderne et surtout à un tarif plus "abordable"

je dirais le trait d'union entre les répliques nombreuses et plus ou moins fidèles et les originales.

En tout cas celle de l'annonce est très belle.

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D'accord et effectivement, puisque cette voiture est une Continuation de Shelby, elle se place donc entre l'originale des années 1960 et les répliques d'aujourd'hui ( = Sheldonhurst, Kirkham, Autokraft etc.), donc en terme de fidélité, à part l'originale des années 1960, il n'y a pas mieux que celle de l'annonce ?

 

Ah oui, celle de l'annonce est très belle, mais ce qui me chagrinait, c'était la puissance de 520ch mentionnée dans la 1ère annonce, car il me semblait que la puissance maximale était de 485ch, mais ça va, dans l'autre annonce, la puissance est bien de 485ch.

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tu peux lire l'article sur le site du cobra club de France sur les différents modèle c'est assez complet.

celle de l'annonce est très jolie, mais il y a ici des connaisseurs des Continuations qui seraient plus à même de te conseiller

après l'avantage des répliques de Cobra c'est qu'il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

 

Seul fait foi un passage au banc mais entre 485 et 520ch ça ne change pas grand chose.

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D'accord et effectivement, puisque cette voiture est une Continuation de Shelby, elle se place donc entre l'originale des années 1960 et les répliques d'aujourd'hui ( = Sheldonhurst, Kirkham, Autokraft etc.), donc en terme de fidélité, à part l'originale des années 1960, il n'y a pas mieux que celle de l'annonce ?

 

Ah oui, celle de l'annonce est très belle, mais ce qui me chagrinait, c'était la puissance de 520ch mentionnée dans la 1ère annonce, car il me semblait que la puissance maximale était de 485ch, mais ça va, dans l'autre annonce, la puissance est bien de 485ch.

 

 

 

du même acabit il y a une CSX blanche (magnifique de mon point de vue) chez jean lain héritage à Aix les bains.

un poil moins chère. mais vu les sommes en jeu, je te conseille et passage chez les deux veux acheter.

 

De mémoire la blanche est connue de certain sur le forum.

différence la CSX de motorly est une 6000 fibre et celle de jean lain une 4000 coque Aluminium. mais c'est de mémoire sans prendre le temps de vérifier. il est tard.

 

cobralement

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De mémoire la blanche est connue de certain sur le forum.

différence la CSX de motorly est une 6000 fibre et celle de jean lain une 4000 coque Aluminium. mais c'est de mémoire sans prendre le temps de vérifier. il est tard.

 

cobralement

 

 

Effectivement elle apparait dans le sujet de STEFUN17 :[h3]Cobra côte de beauté 2018[/h3]

Elle est vraiment superbe dans sa robe blanche.

 

 

img-7218049fc1.jpg

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Bonjour à tous, et surtout aux possesseurs (comme moi) d'un allumage MSD.

L'article suivant recommande de monter une capacité (condensateur) sur le boitier MSD pour prolonger sa vie.

Il semble que de nombreux utilisateurs en soient satisfaits.

A la fin de l'article, la ref MSD ainsi qu'un des sites où trouver la pièce.

 

Wiring it up:

Hooking up an MSD is really very simple. The large red wire goes to the battery (after going to a capacitor first), and the large black wire goes to ground. The small red wire goes to ignition (+12 volts with the key on), and the small white wire goes to points (the wire that used to trigger the coil). The remaining two wires, orange and black, will go to the coils positive and negitive terminals. Make sure that nothing else is connected to either the orange or black wires but the coil. Also, make sure that any wires that get extended have at least the same size or larger wire used. If the MSD is installed under the hood (near its battery connection) it isn't necessary to use a fuse. If you will be installing it in any location that requires you to entend the length of the wire, you should add either a fuse or a circuit breaker.

Adding a Capacitor:

Here's the part you may have heard of, but never paid much attention to. Adding a capacitor when installing an MSD offers several advantages and is very benificial to a long lasting ignition. MSD calls it a "Noise Filter," but it is simply just a cap. Typically, these are used to help filter out any radiated noise from the ignition to your electrical system which can cause some radiated noise through your stereo. For most of us this won't be a problem. The important thing is that this cap also filters the power going to the MSD. This will prevent power surges and spikes from damaging the MSD. Things like jump-starting your car are very tough on sensitive parts, but using a cap will provide the protection you need.

At this point, you have the option of either ordering the MSD part (PN 8830), which is what I recommend, or going to your local electronics part store and picking one up. If you do the latter, you will need one of at least 25,000 microferrad and 16 volts. Anything bigger will be fine, but any larger than 50,000 microferrads will simply be overkill. Just make sure that it's at least 16 volts and not just a 12 V cap.

To install the cap, simply run the power lead for the MSD to the positive terminal of the cap. Then run a wire from this same terminal on the cap over to the battery. At this point you have two options: You can either run the negitive lead from the MSD much the same way - to the cap and then to ground, or you can simply ground the MSD and then ground the cap - independently. (Both methods are shown below) Either way will work just as well, just go with whatever install method you think will fit your install best.

 

Understand that adding the cap may be the one thing that makes the difference between an ignition that lasts the life of the car -vs- one that only lasts to the end of the year. After having installed around a hundred of these Ignitions, I can assure you it really does make all the difference. The only two I've ever seen go bad, didn't have a cap installed.

 

SchemaMSD-Capacitor.jpg

[h1]Noise Capacitor, 26 Kufd[/h1]Filters away EMI that is caused by MSD power cables and prevents damage from voltage and current surges.

PART# 8830MSD

https://www.holley.com/product [...] gHais2YKMw

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