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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Sur cette photo :

 

La grosse durite noire c'est la sortie chaude du moteur direction le haut du radiateur

La petite noire doit aller également en haut du radiateur, c'est un débuleur. il il y avait de l'air dans ton radiateur elle serait renvoyé vers le vase d'expansion par cette durite. si la grosse va à gauche du radia, la petite doit aller à droite.

La jaune, c'est l'évacuation de surpression du vase d'expansion, ça s'ouvre si tu monte trop en pression dans ton circuit de refroidissement.

En temps normal, cette évacuation se fait direct au sol. Mais toi tu as un réservoir tampon. Par contre pas facile à purger avec une vidange par le haut. Et puis si tu ferme la vanne la soupape de protection ne sert plus à grand chose.

A titre personnel je virerai le cylindre noir, qui tient en plus avec des riselans. et je mettrai la durite jaune vers le sol.

 

cobralement, la case.

 

On voit une grosse durite qui arrive au vase clair. Si elle vient du moteur il doit y en avoir une autre qui repart vers le radiateur.

 

 

D'ordinaire, un vase d'expansion n'a pas de grosse durite. La pression montant lentement, l'excès de liquide remonte par une petite durite.

 

La surpression est gérée par le bouchon qui doit porter l'info de la pression de sécurité. A ce sujet, lire le post de @nanard289

Remplissage du vase d'expansion (Big block) forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/AC-Cobra/sujet1251.htm#t104620

 

et le post du même @nanard289 sur les doubles vases où l'on parle aussi de pression du bouchon

forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/AC-Cobra/sujet1189.htm#t102324

 

Une photo d'ensemble aiderait peut-être à clarifier because là, on tourne en rond.

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On voit une grosse durite qui arrive au vase clair. Si elle vient du moteur il doit y en avoir une autre qui repart vers le radiateur.

 

 

 

Je me suis mal exprimé. le vase est connecté au moteur par une durite ou un tuyau rigide (que l'on ne voit pas) qui se situe en partie centrale basse.

Donc le fluide chaud sort du moteur, arrive dans le vase d'expansion, le "traverse" et ressort par cette durite noire qui va en haut du radia.

idem système 427.

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Je me suis mal exprimé. le vase est connecté au moteur par une durite ou un tuyau rigide (que l'on ne voit pas) qui se situe en partie centrale basse.

Donc le fluide chaud sort du moteur, arrive dans le vase d'expansion, le "traverse" et ressort par cette durite noire qui va en haut du radia.

idem système 427.

 

 

Il y plusieurs montages. le classique vase CSX placé au point le plus haut avec si je ne m'abuse une arrivée directe de la pompe et un départ vers le haut du radiateur.

le dégazage est donc naturel et se fait dans le ciel du vase (au dessus du niveau).

Le bouchon assure la sécurité et ouvre la surverse qui coule vers le sol par un petit tuyau.

 

Donc : 2 grosses et une petite durite en surverse. Ce type de vase assure le besoin momentané en liquide et régule la pression. Le bouchon doit se situer aux alentours de 20PSI.

 

sur FFR, (optionnel) un vase idem mais placé sur le côté. J'ai relié la surverse sur un vase d'expansion (cylindre vertical) qui lui a une surverse.

Il sert peu (circuit ou gros embouteillage au LMC en été...), sauf si je remplis le premier vase à ras bord.

 

Si sur le montage examiné on a une seule grosse durit… il ne peut pas y avoir circulation depuis la pompe vers le radiateur à travers ce vase clair. Il y a peut-être une autre durit sous le vase…

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Il y plusieurs montages. le classique vase CSX placé au point le plus haut avec si je ne m'abuse une arrivée directe de la pompe et un départ vers le haut du radiateur.

le dégazage est donc naturel et se fait dans le ciel du vase (au dessus du niveau).

Le bouchon assure la sécurité et ouvre la surverse qui coule vers le sol par un petit tuyau.

 

Donc : 2 grosses et une petite durite en surverse. Ce type de vase assure le besoin momentané en liquide et régule la pression. Le bouchon doit se situer aux alentours de 20PSI.

 

sur FFR, (optionnel) un vase idem mais placé sur le côté. J'ai relié la surverse sur un vase d'expansion (cylindre vertical) qui lui a une surverse.

Il sert peu (circuit ou gros embouteillage au LMC en été...), sauf si je remplis le premier vase à ras bord.

 

Si sur le montage examiné on a une seule grosse durit… il ne peut pas y avoir circulation depuis la pompe vers le radiateur à travers ce vase clair. Il y a peut-être une autre durit sous le vase…

 

 

 

Il y a une durite qui arrive du moteur au centre du base en alu. On distingue le collier de serrage. Il est derrière le support de fixation.

Montage identique (sur le principe) au 427.

 

Précision : le vase d expansion du 427 n est pas prise sur la pompe à eau mais direct sur le bloc. La pompe a eau se trouve toujours sur la branche froide : elle aspire dans le radiateur.

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Il y a une durite qui arrive du moteur au centre du base en alu. On distingue le collier de serrage. Il est derrière le support de fixation.

Montage identique (sur le principe) au 427.

 

Précision : le vase d expansion du 427 n est pas prise sur la pompe à eau mais direct sur le bloc. La pompe a eau se trouve toujours sur la branche froide : elle aspire dans le radiateur.

oui, sur le bloc, je voulais dire "au niveau de la pompe à eau" mais sur les photos, je ne vois qu'une grosse durit.

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Invité §Qua233cg

Merci pour ce retour précis « la case » effectivement la grosse noire va en haut du radiateur à droite la petite noir part dans la même direction ensuite le cylindre noir fait plutôt bien son job car le trop plein coule bien par la durite jaune qui est relié à ce cylindre

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Merci pour ce retour précis « la case » effectivement la grosse noire va en haut du radiateur à droite la petite noir part dans la même direction ensuite le cylindre noir fait plutôt bien son job car le trop plein coule bien par la durite jaune qui est relié à ce cylindre

 

 

 

Ton problème c'est que l'eau coule par le tuyau jaune. ça ne devrait pas être le cas.

peux tu faire une photo du puit de remplissage, sans le bouchon. et une seconde du dessous du bouchon, stp.

La pression de tarage du bouchon est de 13 lbs, ce qui me parait bas, je préconise plutôt entre 15 et 18 lbs.

Pour info 13 lbs = 0,9 bar -> donc ton eau bout à 119°c

14 lbs = 1 bar -> donc ton eau bout à 120°c

15 lbs = 1,03 bar -> donc ton eau bout à 121°c

18 lbs = 1,2 bars -> donc ton eau bout à 131°c

 

cobralement

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Invité §Qua233cg

Bonsoir la case j ai peut être fait une erreur dans mon précédent message mais le liquide de refroidissement coule par la petit durite noire qui part faire le sol

Je te fais la photo demain à la lumière du jour

A+

Bruno

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Invité §Qua233cg

Oh la vache sans lunette j écris n importe comment

Alors c est la petite durite et c est vers le sol

Désolé

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Salut aux passionnés! je viens enfin de chercher ma Cobra (2000 km en 24h, avec remorque ....après mon boulot) dont j'avais déjà mis le descriptif sur le forum, Si des membres spécialisés AC Cobra viennent entre Rouen et Dieppe, je les accueillent faire un tour dans mon garage avec plaisir!

J'ai déjà observé un problème, il manque une rondelle (mon garage en a fabriquée une) mais surtout l'écrou de serrage sur la colonne de direction, car un filetage sans écrou sous le volant? il doit servir de contre écrou sous le volant, Diamètre 19 avec pas de 0,90 Si vous en avez un ou une référence :jap:

NB: je vais mettre photo sur ma page car pas réussi sur ce message

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Invité §Qua233cg

Salut tout le monde salut la case

Bon j ai un autre soucis il y a deux semaines j ai changé ma batterie car elle était morte

Batterie change voiture à redémarrer jusqu à ce matin et patatrac plus rien ce matin

Quelqu un à une idée ?

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Invité §Qua233cg

Ici joint mon tel 0626436104 pour échanger de vive voix

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Invité §Nic275aN

je voulais être sur

 

Du coup pour homologation ca possible non ?

Vu que les Shelby ont deja été immatriculé en France ?

 

Ou je me trompe complètement ?!

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A ma connaissance les Shelby n'ont jamais fait l'objet d'une homologation en France, ni aucune réplique à part les françaises (PGO, Martin...).

 

Donc on retombe dans la règle commune : plus de 30 ans ou pas !

 

:spamafote:

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Invité §Nic275aN

Title de 1965

 

Mais dans les documents on voit que la facture est de 99 ( à ce que je comprend )

2 ou 3 documents sont datés

 

Es qu'avec un coup de Photoshop ca peut passé pour la FFVE ?

J'imagine que Oui

 

 

Le prix est quand meme super interessant non ?

110K$ pour une "Continuation"

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je suis à 2 doigts de demandé a mon intermédiaire ( qui est à Los Angeles )

D'allez l'inspecter

 

Des points a surveiller ?

 

Merci a tous pour votre aide

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Invité §Nic275aN

Le title des de 65

numero de serie CSX4131

 

Vous ne pensé pas que ca ce tente ?

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Le title des de 65

numero de serie CSX4131

 

Vous ne pensé pas que ca ce tente ?

 

 

une CSX à ce prix c'est une affaire.

Mais il y a un mais, soit tu as une combine pour rouler en plaque anglaise, soit tu attends encore 10 ans pour avoir la CG collection.

 

A la FFVE ils sont devenus incollable sur les répliques "continuation". Et sauf, ben non je vois pas d'autre solution.

 

donc bonne réflexion. ou demande à gentleman car comment il fait : http://www.shelby-cars.be/shelby-contact.aspx

 

cobralement, La case

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Es qu'avec un coup de Photoshop ca peut passé pour la FFVE ?

J'imagine que Oui

 

 

Ben tu te trompes.

La FFVE a des experts plus incollables que la plupart d'entre nous. Et surtout beaucoup de documentation.

 

Si tu espères les berner on te laisse claquer $110.000 plus les taxes. Pour une voiture réservée au circuit c'est raisonnable.

 

:spamafote:

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Invité §Qua233cg

Salut les gars c est encore moi personne a une idée d ou peu venir mon souci électrique

Les pannes électriques sur une voitures sans le moindre modernisme ca doit se régler plutôt facilement

Mais n’étant pas expert dans ce domaine

Peut être que l un d entre vous à déjà eu ce genre de désagrément

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Salut les gars c est encore moi personne a une idée d ou peu venir mon souci électrique

Les pannes électriques sur une voitures sans le moindre modernisme ca doit se régler plutôt facilement

Mais n’étant pas expert dans ce domaine

Peut être que l un d entre vous à déjà eu ce genre de désagrément

 

 

OUI ! Coupe le contact !! assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

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Salut les gars c est encore moi personne a une idée d ou peu venir mon souci électrique

Les pannes électriques sur une voitures sans le moindre modernisme ca doit se régler plutôt facilement

Mais n’étant pas expert dans ce domaine

Peut être que l un d entre vous à déjà eu ce genre de désagrément

 

 

Si tu es aussi nul que moi en électricité, tu demandes à un mécanicien de prendre la tension aux bornes de la batterie.

 

A partir de là tu connaîtras l'état de santé de ta nouvelle batterie... et ton mécanicien pourra sans doute te donner des pistes en ayant vu la voiture "en vrai"...

 

:spamafote:

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Balais essuie-glace ERA

 

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une adresse où acheter des balais d'essuie-glace pour une ERA : je ne parviens pas à trouver une référence correcte et encore moins un site ou boutique physique où faire mes emplettes? Apparemment le contrôle technique n'est pas validé avec des balais défaillants.

Merci de vos réponses.

Flying fish

 

 

Capture d’écran 2020-05-15 à 13-39-11.jpgCapture d’écran 2020-05-15 à 13-39-26.jpg

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Facile !

Toutes les anglaises de ces années là partageaient de nombreuses pièces... donc ce qui va sur une MG, une Triumph, une Morgan, une Austin ou autre a des chances d'aller sur nos AC...

 

Le plus simple est d'aller sur un site qui vend des pièces pour Mini comme the little car shop ou Bétaset à Houdan... tu y trouveras des phares, des essuie-glaces, des feux et autres qui vont sur nos voitures !

 

;)

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Invité §Rap550Oy

Salut tout le monde,

je suis un peu nouveau avec ma Cobra 427 depuis tout juste 1 an. (moteur Ford 351 Cleveland)

J'ai quelques petits trucs à faire pour la fiabiliser et améliorer, et j'aurai besoin d'un spécialiste dans le 33 Gironde, pour la partie mécanique et aussi une petite réparation sur la carrosserie, en fibre évidement...

Je sais que des bonnes adresses se sont échangées de partout en France, mais j'ai rien vu sur la Gironde...

Merci de m'aider si vous en connaissez !!!

voici la liste de mes travaux à faire :

- Changement des bougies (je me galère car pas bien accessible)

- une bague de caoutchouc sur la colonne de direction, à changer

- pédale d’accélérateur à revoir, elle se met de travers...

- pédale d'embrayage super dure, peut-être l'émetteur ou le récepteur, je sais pas...

 

et petite réparation sur la fibre à l'arrière

 

merci pour votre aide

 

Raphaël33

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Facile !

Toutes les anglaises de ces années là partageaient de nombreuses pièces... donc ce qui va sur une MG, une Triumph, une Morgan, une Austin ou autre a des chances d'aller sur nos AC...

 

Le plus simple est d'aller sur un site qui vend des pièces pour Mini comme the little car shop ou Bétaset à Houdan... tu y trouveras des phares, des essuie-glaces, des feux et autres qui vont sur nos voitures !

 

;)

Bonjour,

je crois avoir trouvé ce que je cherchais : un balai essuie-glace de mini... Je les appellerai lundi pour confirmation - TLCS -.

Merci pour l'information... Bon week-end.

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Salut tout le monde,

je suis un peu nouveau avec ma Cobra 427 depuis tout juste 1 an. (moteur Ford 351 Cleveland)

J'ai quelques petits trucs à faire pour la fiabiliser et améliorer, et j'aurai besoin d'un spécialiste dans le 33 Gironde, pour la partie mécanique et aussi une petite réparation sur la carrosserie, en fibre évidement...

Je sais que des bonnes adresses se sont échangées de partout en France, mais j'ai rien vu sur la Gironde...

Merci de m'aider si vous en connaissez !!!

voici la liste de mes travaux à faire :

- Changement des bougies (je me galère car pas bien accessible)

- une bague de caoutchouc sur la colonne de direction, à changer

- pédale d’accélérateur à revoir, elle se met de travers...

- pédale d'embrayage super dure, peut-être l'émetteur ou le récepteur, je sais pas...

 

et petite réparation sur la fibre à l'arrière

 

merci pour votre aide

 

Raphaël33

 

 

 

 

 

Salut Raphaël 33

 

Pour un garage sur Bordeaux tu peut aller à Pessac Automobile il connaisse les cobra, il ont déjà vendu plusieurs cobra et je les avais contacter il y a un an 1/2 Pour des infos.

Mais j’ai trouvais un petit mécano sur Saintes pour la mien.

Je te joint l’adresse.

 

Pessac Automobile

400 Route de Toulouse

33130 BEGLES

Tél: 05 57 02 19 19

Fax: 05 57 02 19 18

pessaco33@aol.com

 

Rems33.

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