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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Bonjour.

 

J’aimerais changer mes pédales sur ma Cobra, savais vous ou je peut me procurer des pédales AC en Europe sans passer par les US pour éviter les Taxes :(:pfff:

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Rems.

 

 

Chez europaspart

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Invité §Nic275aN

Salut la team

 

Sur quel site je peux commander mes "Side pipe" ?

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Salut la team

 

Sur quel site je peux commander mes "Side pipe" ?

 

 

 

Demande à blue427 ....? en plus il en fait en alu ? je crois ....

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Salut la team

 

Sur quel site je peux commander mes "Side pipe" ?

 

 

Si tu veux les faire faire en acier, demande à @blue427

 

Si tu veux de l'inox, tu en trouves aux USA et sur des sites chinois ; tu peux aussi les faire faire sur mesure en région parisienne (vas voir le post sur Carmen).

 

;)

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⚠️ATTENTION INFO ⚠️

 

Bonjour à tous,

Dernière session avant septembre...

Si vous souhaitez faire expertiser vos véhicules afin d'en estimer leur valeur, l'expert Nicolas Saoult sera présent et à votre disposition à partir de 13H30 Samedi 4 juillet au Magic American Garage, 70 Chemin de la Chapelle St Antoine, 95300 Ennery.

 

RDV direct expert au 06 32 72 87 49

PS: tarif spécial pour les membres à jour de cotisation du Cobra club de France.

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Invité §lel538pJ

Bonjour, connaisez vou la replic AC COBRA GLASPAC, fabrication bresil et peut on la faire homologé a la FFVE

MERCI

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Bonjour à tous,

 

J'ai commencé par faire des erreurs que je ne souhaite pas poursuivre en tant que futur acquéreur d'une réplique AC Cobra... Grâce à l'avis éclairé de certains d'entre vous, cela m'a évité de faire une connerie à savoir acheter une SPF Belge que je n'aurai pas pu faire immatriculer en France...

 

J'ai repéré ces annonces et je me permet de solliciter vos avis pour trouver le meilleur compromis dans mon budget :

 

https://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/cobra-backdraft-rt3-classic,1303937.html

 

 

http://www.americancarcity.fr/stock/AC/Cobra/1462

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808444084.htm/

 

Il y a également une annonce que l'on peut voir sur le site du CCF. C'est une SPF vendu par Hells 17. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué dans l'annonce mais je reste sans réponse. Je ne sais pas si ce véhicule est toujours en vente... Si vous avez des infos je suis preneur !

 

D'avance merci pour vos conseils !

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J'ai repéré ces annonces et je me permet de solliciter vos avis pour trouver le meilleur compromis dans mon budget :

 

https://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/cobra-backdraft-rt3-classic,1303937.html

 

 

http://www.americancarcity.fr/stock/AC/Cobra/1462

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808444084.htm/

 

Il y a également une annonce que l'on peut voir sur le site du CCF. C'est une SPF vendu par Hells 17. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué dans l'annonce mais je reste sans réponse. Je ne sais pas si ce véhicule est toujours en vente... Si vous avez des infos je suis preneur !

 

D'avance merci pour vos conseils !

 

 

@Lolo26 : aucune hésitation à avoir.

 

Une seule coche toutes les cases : c'est l'Everett Morrisson. La marque a bien plus de 30 ans, un certificat FFVE et une carte grise collection.

Son propriétaire est celui qui m'a vendu Carmen, il a acheté cette voiture quelques mois plus tard pour se consoler :D et j'ai eu la preuve qu'il maîtrise la procédure FFVE pour obtenir une vraie carte grise.

 

L'état de la Cobra est à découvrir sur place, je n'ai aucune idée à ce sujet.

(On peut en parler en MP).

 

 

La Backdraft peut être examinée. Il faut lire attentivement sa carte grise et voir si tout est conforme. Ce vendeur est réputé pour vendre des voitures dont il ne sait pas grand chose :ange:

 

Quant à la troisième, elle est à fuir !

Au premier coup d’œil on voit que ce n'est pas une CSX. Sa plaque est donc fausse, comme tout le reste.

 

Bonne recherche, une Cobra cela se mérite...

 

:)

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Bonjour, connaisez vou la replic AC COBRA GLASPAC, fabrication bresil et peut on la faire homologé a la FFVE

MERCI

 

 

Pour ma part je ne connais pas.

 

Si cette voiture a réellement plus de 30 ans, avec tous les documents qui le prouvent (comme une facture d'achat, des revues de l'époque ou autre), une procédure FFVE est envisageable. Il serait prudent, si c'est le cas, de les interroger en amont.

 

 

Si elle n'a pas 30 ans laisse tomber tout de suite.

 

:spamafote:

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Merci Ched. C'est vraiment sympa d'avoir des conseils ! C'est vraiment top.

Au fur et à mesure de mes recherches je m'aperçois qu'il y a de tout et du n'importe quoi sur ce marché...

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Il y a tout et n'importe quoi.

 

Il y a des vendeurs honnêtes et d'autres non.

 

Dans les professionnels il y en a beaucoup qui vendent ça comme ils vendraient des chemises ou des cuisines. Ils n'y connaissent strictement rien en matière de Cobra.

 

D'où la nécessité d'être prudent, de tout vérifier, de s’entourer de bons conseils... et c'est tout l'intérêt d'une club...

 

;)

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@Lolo26 : aucune hésitation à avoir.

 

Une seule coche toutes les cases : c'est l'Everett Morrisson. La marque a bien plus de 30 ans, un certificat FFVE et une carte grise collection.

Son propriétaire est celui qui m'a vendu Carmen, il a acheté cette voiture quelques mois plus tard pour se consoler :D et j'ai eu la preuve qu'il maîtrise la procédure FFVE pour obtenir une vraie carte grise.

 

L'état de la Cobra est à découvrir sur place, je n'ai aucune idée à ce sujet.

(On peut en parler en MP).

 

 

La Backdraft peut être examinée. Il faut lire attentivement sa carte grise et voir si tout est conforme. Ce vendeur est réputé pour vendre des voitures dont il ne sait pas grand chose :ange:

 

Quant à la troisième, elle est à fuir !

Au premier coup d’œil on voit que ce n'est pas une CSX. Sa plaque est donc fausse, comme tout le reste.

 

Bonne recherche, une Cobra cela se mérite...

 

:)

 

 

 

Le propriétaire de GT spirit a personnellement une bdr bleue bande blanche. il est probable que ce soit la sienne. A lui demander.

Si c'est le cas : ça peut donner un peu plus confiance. et en cas de pb et bien il pourra pas dire qu'il ne savait pas :D

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Connais pas cette marque? .... on dirait une pilgrim mk1 v6 si elle part autour de 35 k avec son hard-top c est je pense pas une mauvaise affaire avec une carte grise française et conduite à gauche ?. Et une combinaison de couleur plutôt classe ?

Si quelques un pouvait nous en dire plus sur cette marque

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Pour ma part je ne connaissais pas non plus.

 

Mais l'Angleterre recèle des myriades de petits constructeurs inconnus...

 

Je la trouve relativement élégante. Il lui manque juste un V8 à mon goût, mais ce V6 essence est réputé fiable et sobre. Un peu moins puissant que ton V6 actuel :lol: mais fiable.

 

Si les papiers sont comme annoncé, et que le prix reste dans la fourchette, ce me semble une bonne affaire pour un esthète qui ne prêterait pas attention à l'architecture moteur... et n'ouvrirait jamais le capot.

 

;)

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Bonsoir à tous,

 

Petit question technique :

Qu'est ce qui détermine la pression qu'il faut ?

 

Ds mon cas quelle devrait etre la pression d'essence avec un holley 750 cfm et un BB428 ?

 

(pour info, j'ai cette pompe https://www.summitracing.com/parts/qft-30-175qft) et je me demande si la pression est correctement réglée.

 

Merci pour vos lumières :)

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Bonsoir à tous,

 

Petit question technique :

Qu'est ce qui détermine la pression qu'il faut ?

 

Ds mon cas quelle devrait etre la pression d'essence avec un holley 750 cfm et un BB428 ?

 

(pour info, j'ai cette pompe https://www.summitracing.com/parts/qft-30-175qft) et je me demande si la pression est correctement réglée.

 

Merci pour vos lumières :)

Lis la doc de chez Holley. Pression idéale de mémoire 6 - 7 lbs max .

Il est recommandé de monter un mano de pression sur l'arrivée d'essence au carbu.

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metci, c ce que j ai fait mon mano indique 9 psi.

c grave docteur?

 

 

Le risque est que ta pression pousse sur le pointeau plus fort que le flotteur -> débordement du carbu par la mise à l'air de la cuve -> barbecue sur moteur chaud.

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Le risque est que ta pression pousse sur le pointeau plus fort que le flotteur -> débordement du carbu par la mise à l'air de la cuve -> barbecue sur moteur chaud.

 

 

merci pour cette info.

 

Pour l'instant, tout va bien, aucun débordement.

 

Mais je vais voir pour ajuster plus convenablement cette pression.

merci :jap:

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Invité §ced146ff

Bonjour.

 

J’envisage d’acheter une réplique de Cobra PILGRIM. J’ai contacté la société THUNDER CAR basé à TOULOUSE celle-ci me dit qu’il en a une à l’usine PILGRIM en attente de modification pour la passer en conduite à gauche.

 

Pour la réserver il me demande un acompte de la moitié du montant de la voiture. Je voulais savoir si cette pratique est chose courante, et étant donné que vous êtes le club CORA France avez-vous des infos sur cette société.

Merci d’avance pour vos réponse

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