Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §DAY342AZ

Bonsoir a tous,

Je confirme également la pré inscription pour 2 personnes.

 

A+

Daytona31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc161LO

Bonjour,

 

pour ma part je sors jamais couvert alors le sudiste que je suis décide de vendre sa capote ( j avoue que suis un membre peu actif) pour cobra backdraft en tissu ( pas de vinyl) avec portes latérales + arceaux faire proposition par MP si forum intéressé....

 

A part l immat qui se fait attendre cette auto est une vraie tuerie avec les premieres frayeurs le we dernier ....en cause un motard furieux style LORENZO qui voulait croquer du serpent sur la montée du castellet.... ben il a vu que la queue !!

 

Bonne semaine et gros délires à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

Le cul noir, c'est délicieux ! "Un cochon en cuissardes" dont la chair est très appréciée par chez nous.

Le Club Med a sans doute pensé qu'avec nos Cobras, nous serions tous des magnats du pétrole américains, venus en curieux visiter la hollanderie après un des résultats possible aux dernières élections.

Le domaine de Langelaud à Coussac n'a rien à envier à Pompadour, bien au contraire, et des chevaux, on en a bien assez sous le capot !

Pour compléter le tableau de Cobra33, j'aurai un siège passager dispo le vendredi, mais pas le samedi ("Hellgirl" sera des nôtres pour la journée).

Desmo, dis moi quand je dois prendre la main.

A voir vos photos du rasso dans le perche, vous avez débité plus de pastis que de gnaule, ce n'est pas trop couleur locale, même si c'est bon! Chouettes photos, content pour vous, et bénie soit la météo de ce week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv
Disons que David Kirkham (qui est par ailleurs un type charmant) est très engagé en politique et semble très peu disponible, de moins en moins disponible même. J'ai surtout l'impression qu'ils sont débordés et, même si la qualité est toujours au rendez-vous, j'avoue que c'est très agaçant quand on est dans l'attente de pièces. J'en parle aussi en connaissance de cause !!! :ange:

 

 

Exactement. Il est super deborde et n'arrive pas a suivre. C'est marrant car j'ai recu quelques emails de lui aujourd'hui en me disant qu'il aller bientot envoyer les pieces :)

 

J'ai recu mon nouveau embrayage cet aprem.... Tout est reparer :) Maintenant je dois installer la boite de vitesse, puis je peus mettre le moteur dans la voiture. Je suis de bonne humeur ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

petite question aux spécialistes du small block Ford et des boites qui vont avec ;) ...

 

je me suis renseigné sur les upgrades moteur possibles sur la base du 302 Ford, et j'en suis arrivé à la conclusion que si je voulias plus de puissance (on verra !) , il valait mieux que je swape le 302 d'origine de la MKIV par un 302 stroké... ainsi, je conserverai la possibilité de remettre la voiture en config' d'origine (matching numbers), et ça me coûtera à peine plus cher que de faire évoluer le 302 "de base", avec de meilleurs résultats...

 

j'ai donc contacté notamment un préparateur réputé au UK, qui m'a conseillé, si je gardais la boite T5 d'origine, de ne pas dépasser les 330 ch :??: ... Ca me paraît un peu dommage de ne gagner "que" un peu plus de 100ch vs la config' d'origine, et il n'y aurait même pas besoin de stroker le moteur dans ce cas ... je n'avais jamais entendu parler de cette limitation de la T5 ?

sinon, il faut passer à la TKO500, ce qui rajoute 2.000£HT à la prépa...

 

Si je garde la T5, et que la limite est effectivement 330 ch, alors peut-être vaut-il mieux finalement garder le moteur d'origine et se "contenter" de passer sur des culasses GT40 ou mieux, des AFR165, qui sont réputées être une modif ' "bolt-on", et pouvoir apporter à elles seules une centaine de ch (preuve du caractère restrictif des culasses d'origine :non: ), voire à la repasser en carbu...

 

C'est pas pour tout de suite, et on va déjà apprivoiser le Snake avec son moteur d'origine, mais qui connaît un peu le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sinon j'ai un pote qui vend ça... La totale (bloc moteur + 2 systèmes d'admission + transmission avec boite de vitesse + périphériques... pompe, alternateur... etc.) pour 17K€ je crois ou séparemment.

 

En l'état (ie. non strocké, avec carbu "normal" et sans les arbres à cames racing) il sort environ 360/380 cv et a parcouru à peine 4000 kms.

 

Il s'agit d'un bloc DART en configuration 289 4.7 l (facile et prévu pour être "strocké"), culasses World, Vilebrequin CROWER, arbres à Cames Comp Cames + CROWER en supplément, bielles CROWER, JE Pistons + deux en secours, boîte Top loader 4 Jerico, levier HURST avec rotules Unibal...etc. Il y a deux carbu : Holley 4150 CFM + un autre pour la piste qui marche fort mais plus compliqué (j'ai oublié le nom !).

 

Tout vient des US bien sûr mais le moteur a été monté et équilibré par Michel Mokrycki en France. IL est actuellement monté dans une Mustang et il y a possibilité de l'essayer...

 

FordMustangAntoinemoteur1.jpg.4e615d3aa2fd9d5767ceeeeb68df53c1.jpg

FordMustangAntoinemoteur3.jpg.f4a84cfc80b537cae763f101d92c6066.jpg

FordMustangAntoinemoteur.jpg.e5ee110d5a216d8943113a97b2a1f848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ
petite question aux spécialistes du small block Ford et des boites qui vont avec ;) ...

 

je me suis renseigné sur les upgrades moteur possibles sur la base du 302 Ford, et j'en suis arrivé à la conclusion que si je voulias plus de puissance (on verra !) , il valait mieux que je swape le 302 d'origine de la MKIV par un 302 stroké... ainsi, je conserverai la possibilité de remettre la voiture en config' d'origine (matching numbers), et ça me coûtera à peine plus cher que de faire évoluer le 302 "de base", avec de meilleurs résultats...

 

j'ai donc contacté notamment un préparateur réputé au UK, qui m'a conseillé, si je gardais la boite T5 d'origine, de ne pas dépasser les 330 ch :??: ... Ca me paraît un peu dommage de ne gagner "que" un peu plus de 100ch vs la config' d'origine, et il n'y aurait même pas besoin de stroker le moteur dans ce cas ... je n'avais jamais entendu parler de cette limitation de la T5 ?

sinon, il faut passer à la TKO500, ce qui rajoute 2.000£HT à la prépa...

 

Si je garde la T5, et que la limite est effectivement 330 ch, alors peut-être vaut-il mieux finalement garder le moteur d'origine et se "contenter" de passer sur des culasses GT40 ou mieux, des AFR165, qui sont réputées être une modif ' "bolt-on", et pouvoir apporter à elles seules une centaine de ch (preuve du caractère restrictif des culasses d'origine :non: ), voire à la repasser en carbu...

 

C'est pas pour tout de suite, et on va déjà apprivoiser le Snake avec son moteur d'origine, mais qui connaît un peu le sujet ?

 

 

Salut trx2138,

Perso sur la Daytona j'ai une T5 qui était avec avec un 302 donné pour 280cv à 300cv.

Avec mon nouveau moteur un 351w stroké en 392 donné pour 450cv je me suis posé la même question ;)

Mon garagiste m'a posé la question suivante : Utilisation course circuit ou utilisation normale avec quelques accélérations pour le plaisir :D:D:D

En fonction de l'utilisation la T5 suffit pour lui (j'espère qu'il n'a pas tord...).

Sinon changement pour une TKO500 ou autre...

 

A+

Daytona31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tu n'as plus qu'à revenir dans le Perche pour fêter ça, ce sera au Calva car maintenant il fait un peu trop froid et mouillé pour le Pastaga ! En tout cas les retrouvailles sont proches alors gaffe au pied lourd cette fois, même si je confirme que tu as été très sérieux au volant de la Kirkham... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Au prochain rassemblement tu auras un problème pour faire les photos et conduire en même temps!! Si tu veux être passager, je veux bien être conducteur.228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac855TI
Afin que tout le monde soit au courant, j'ai posté une invitation sur le forum voisin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/427R.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/Cobradays3.jpg

 

 

Bien entendu j'en serais ! Dopnc une ERA en plus et une chambre pour deux personnes...

Merci et j'en profite pour vous parler de la journée circuit que j'essaye d'organiser afin de faire essayer nos autos par un pilote professionnel qui donnera son avis sur toutes les Cobra essayées ce jour-là. A priori le 15 avril à Lurcy ou une autre date à Saintonges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

COBRA DAYS 2012

 

Je viens d'avoir Jean Paul ("Yeti87") pour lui confirmer notre accord. Compte tenu du nombre d'incriptions confirmées à date je n'ai en effet pas de doute sur le fait que les CD2012 du CCF feront sale comble ! Yeti87 se rapproche donc du domaine de l'Angelaud pour booker la date (la seule disponible, alors mieux vaut ne pas la rater), il restera à chaque participant à verser un acompte de 30% avant la fin du mois (c'est pas gagné mais c'est indispensable !!! :D !).

 

Bref, je vous tiens au courant mais je compte sur votre réactivité sinon ça va être la misère à organiser. Pour le reste, les ballades, les sorties, les menus, les visites, les road book (...) nous avons le temps mais nous devons rapidement booker l'hébergement. Hellboy, qui habite juste à côté, sera d'ailleurs un précieux allié. :jap:

 

Encore un point, les chambres sont proposées en différentes configurations. Elles peuvent accueillir de 1 à 3 personnes et proposent plusieurs aménagements (single, double, twin ou triple). En clair, s'il manque des places, il y a toujours la possibilité de mettre les ronfleurs ensemble et de composer un peu. ;) Il y a aussi quelques roulottes qui pourront apporter un supplément de lits.. Bref, je pense qu'on peut raisonnablement compter sur 30/35 chambres, 60/70 participants, et autant de voitures !!!

 

Y'a plus qu'à...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK
COBRA DAYS 2012

 

Bref, je vous tiens au courant mais je compte sur votre réactivité sinon ça va être la misère à organiser. Pour le reste, les ballades, les sorties, les menus, les visites, les road book (...) nous avons le temps mais nous devons rapidement booker l'hébergement. Hellboy, qui habite juste à côté, sera d'ailleurs un précieux allié. :jap:

Y'a plus qu'à...!

 

 

Connaissant très bien le coin (puisque je suis originaire de là), je peux vous assurer que vous allez vous régaler pour les balades! Les petites routes là bas sont superbes, surtout à cette saison! Ca me donne une idée, faudrait que j'arrive à voir si je pourrais pas faire le pont du 8 Mai pour vous rejoindre sur une journée... A voir d'ici là mais de toutes façons, pas de chambre pour moi, si jamais je viens, je rentrerai dormir chez pôpa-môman... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Cool pour les CD2012 :jap: ! dis-nous où envoyer les chèques de résa ... une petite suggestion : ne serait-il pas intéressant de faire des paiements via Paypal (tant pis pour la com' de 3%) sur un compte commun ? ça a l'avantage d'être instantané, et de permettre un paiement unique au prestataire...

 

sinon, je pense venir avec Madame, et même si je les aime bien, si je pouvais ne pas partager ma femme avec les cinq autres gugusses des 1ers CD, ça m'arrangerait :ange: :q :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK
sinon, je pense venir avec Madame, et même si je les aime bien, si je pouvais ne pas partager ma femme avec les cinq autres gugusses des 1ers CD, ça m'arrangerait :ange: :q :ange: !

 

 

oui mais qu'en pense madame trx ? elle a son mot à dire, non ? :p

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

autre sujet : pour ceux qui se posaient la question concernant les injections de type "throttle bodies" (Weber IDA like), j'ai posé la question à un copain ricain dont le frangin travaille chez Redline (ceux qui commercialisent l'injection de Daytona31)... et il m'a conseillé (sous couvert d'anonymat, bien sûr ;) !)de ne pas aller vers leur système :ange: , car le meilleur système est celui de TWM , commercialisé maintenant par Borla injection !

 

voici le lien : http://www.twminduction.com/v8_kits/v8_kits-FR.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Attendez, promis je vous dis comment faire dès que j'en sais plus.

J'ai demandé ce matin à Yeti87 de se rapprocher du domaine de l'Angelaud pour confirmer notre présence et organiser le paiement dans les délais.

Le mieux sera de tenir la comptabilité à partir de la liste de Cobra33 sinon on va se prendre les pieds dans le tapis.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ
autre sujet : pour ceux qui se posaient la question concernant les injections de type "throttle bodies" (Weber IDA like), j'ai posé la question à un copain ricain dont le frangin travaille chez Redline (ceux qui commercialisent l'injection de Daytona31)... et il m'a conseillé (sous couvert d'anonymat, bien sûr ;) !)de ne pas aller vers leur système :ange: , car le meilleur système est celui de TWM , commercialisé maintenant par Borla injection !

 

voici le lien : http://www.twminduction.com/v8_kits/v8_kits-FR.html

 

 

 

 

 

Je confirme une belle merde ce système :q

Dommage car c'était vraiment magnifique!

Revendu mais avec un pincement au coeur :cry:

 

A+

Daytona31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première vidéo de la sortie du Perche à bord de la Brightwheels de Cob95.

Un grand merci à lui de m'avoir supporté : je n'ai pas cessé de gesticuler pour prendre les photos.

 

 

A suivre demain deux vidéos de Ratatouille. Desmo, tu as une préfrence pour le fond sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

L'île aux enfants ? La grande vadrouille ? Le jour le plus long..?

Je te laisse faire, c'est mieux !

 

Ah non je sais, tu peux choisir un titre de Rage Against the Machine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que tout le monde soit au courant, j'ai posté une invitation sur le forum voisin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/427R.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/Cobradays3.jpg

 

Bravo COBRA 33 pour votre belle initiative de rassemblement

J'ai déjà exprimé ma réprobation en constatant la désolante guerre d'égos et de division dont certains se nourrissent.

Je participe avec plaisir aux deux forums.

Je continue à croire que l'ouverture et la tolérance aux idées modérées sont porteuses de richesse.

 

Sur ce thème, je suis heureux de constater que Jacky Morel s'est inscrit aux COBRA DAYS 2012. Bravo aussi à lui!

 

Ayant apprécié au plus haut point la rencontre du Perche, qui était mon premier contact avec ce groupe chaleureux, je m'inscrit avec enthousiasme, pour le rassemblement de Mai 2012 prochain.

Ma compagne et moi y serons donc présents à bord d'une PILGRIM.

 

Merci pour votre très appréciable bénévolat.

 

Cobrativement.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN
Voilà une première vidéo de la sortie du Perche à bord de la Brightwheels de Cob95.

Un grand merci à lui de m'avoir supporté : je n'ai pas cessé de gesticuler pour prendre les photos.

 

 

A suivre demain deux vidéos de Ratatouille. Desmo, tu as une préfrence pour le fond sonore ?

 

 

Salut Cob33,

 

Merci bceaucoup pour cette video tres sympa avec des prises de vue tres originales (j'adore celle au niveau du side pipe !).

Mais surtout, je sais que ta BDR va de nouveau retrouver son proprio et ca, c'est la bonne nouvelle !

Bonne soiree et bien amicalement.

 

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...