Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §des076vs

 

Salut Cob33,

 

Merci bceaucoup pour cette video tres sympa avec des prises de vue tres originales (j'adore celle au niveau du side pipe !).

Mais surtout, je sais que ta BDR va de nouveau retrouver son proprio et ca, c'est la bonne nouvelle !

Bonne soiree et bien amicalement.

 

JMC

 

 

Salut Jean Marc, pour faire d'autres vidéos tu n'as plus qu'à t'inscrire aux CD2012... On compte sur toi !

St Ho, excellent choix et sage décision. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir les gars,

 

Matthieu, enfin une bonne nouvelle pour toi et ton auto, si tu es capable d'aller dans le Perche, tu vas pouvoir venir nous rendre visite dans le CHUD....

D'ailleurs faudra penser à changer ton pseudo en "TINTIN33" car tu es un grand reporter maintenant avec tous ces voyages ! tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif

Alors pendant que certains faisaient "mumuse" sous le soleil du Perche en famille, et bien moi tout seul à la maison à me morfondre, j'ai repris mes rushs vidéos et j'en ai fait une petite dernière.

Comme ce soir à la TV il n'y a pas grand chose, je vous propose une petite séance....

http://www.youtube.com/watch?v=xzJ3XS8EVcA&feature=feedu

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Vraiment énorme ce montage, comme d'habitude!! Tu vas finir par te faire embaucher par Desmo hein... ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belles videos (cobra33 et libecciu)

j'attends avec impatience les nouvelles pour envoyer

mon cheque de reservation a yeti87...

il va falloir installer des tentes vu le nombre d'inscrits!!!!

a + blue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij
Sinon j'ai un pote qui vend ça... La totale (bloc moteur + 2 systèmes d'admission + transmission avec boite de vitesse + périphériques... pompe, alternateur... etc.) pour 17K€ je crois ou séparemment.

 

En l'état (ie. non strocké, avec carbu "normal" et sans les arbres à cames racing) il sort environ 360/380 cv et a parcouru à peine 4000 kms.

 

Il s'agit d'un bloc DART en configuration 289 4.7 l (facile et prévu pour être "strocké"), culasses World, Vilebrequin CROWER, arbres à Cames Comp Cames + CROWER en supplément, bielles CROWER, JE Pistons + deux en secours, boîte Top loader 4 Jerico, levier HURST avec rotules Unibal...etc. Il y a deux carbu : Holley 4150 CFM + un autre pour la piste qui marche fort mais plus compliqué (j'ai oublié le nom !).

 

Tout vient des US bien sûr mais le moteur a été monté et équilibré par Michel Mokrycki en France. IL est actuellement monté dans une Mustang et il y a possibilité de l'essayer...

 

 

 

Très joli. Mais deux carbus Holley 4150 (combien de CFM d'ailleurs?)(4150, c'est le modèle du carbu avec des secondaires et primaires symétriques, contrairement aux 4160) cela me semble beaucoup et non adapté à une petite cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Il n'est pas dit qu'il s'agit de 2 carbu 4150 CFM. Je te donne ses coordonnées en MP si tu es intéressée - j'imagine que tu as déjà celles de M. Mokrycki (un mec pas très compétent comme chacun sait, qui monte des carbu trop gros dans des moteurs ridiculement petits) ou que tu sauras les trouver facilement - tu leur poseras la question, moi je n'en sais pas plus mais ils te renseigneront avec moult détails si tu sais leur parler avec un peu d'humilité... ! ;)

 

Quand à la Kirkham... Miam..! Elle est plus récente que la mienne c'est sûr et mis à part quelques détails c'est la même. Je n'en pense pas que du bien, j'ai souvent pesté (doux euphémisme) contre elle, mais si c'était à refaire alors c'est sûr que je n'hésiterais pas. Je replonge ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Il y a une autre Kirkham à vendre aux states, à un très bon prix (76k$ OBO) ;) ...gentlemen, start your wire transfer :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv

En parlant de Kirkham... Voici quelques nouvelles du "coeur" de notre Kirkham. J'ai enfin pu avancer sur la voiture. C'es une longue histoire mais j'avais des problemes avec le premier embrayage que j'ai recu. Apres trois semaines d'aller et retour avec plusieurs societes comme Ram Clutch, McLeod Clutch, etc... Plusieur pieces differentes, etc beaucoup de gros mots de ma part, l'embrayage fonctionne :) Vous pouvez voir dans la premiere photos que le premier embrayage etait beaucoup trop haut. Le nouveau est beaucoup plus fin.

Voici un petite liste de ce que j'ai pu avancer sur la voiture:

Installer l'embrayage

Installer la cloche

La fourche d'embrayage de Kirkham

Le "slave cylinder" pour l'embrayage

Installer la boite de vitesse

Installer le kit du filtre a huile (monter devant la pompe a eau)

Fabriquer et modifier le "dipstick" pour l'huile

Et j'ai fais pas mal de boulot avec le faisceau electrique pour le systeme d'injection, ce qui n'es pas tres marrant.

 

Je suis tres proche d'installer le moteur....

 

Maintenant photos,

 

Premier embrayage qui etait trop haut et qui causer des problemes avec la fourche, comparer au nouveau embrayage beaucoup plus fin.

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0246.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0264.jpg

 

Le nouveau kit d'embrayage McLeod

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0266.jpg

 

Cloche et boite de vitesse installer. J'ai enlever une des plaques d'inspection de la boite pour refaire le joint de rtv rouge.

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0269.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0268.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0267.jpg

 

Ca avance!.... Ce moteur est tellement enorme! Je stress un peut pour l'installation du moteur... Ca va etre serrer!

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0270.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0271.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de croiser une ligne internet et de lire toutes ces pages de retard :love:

bien sûr que je confirme ma venue aux CD2012 ! (certainement tout seul)

Didou encore une très belle vidéo, mais fais attention aux bleus, elles ressemblent de plus en plus à l'éloge de la vitesse :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Si tu veux mon avis, c'est surtout la musique qui donne cette impression de vitesse... ;):ange:

Dans la réalité, je suis certain que les pilotes étaient relativement :D raisonnables... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij
Il n'est pas dit qu'il s'agit de 2 carbu 4150 CFM. Je te donne ses coordonnées en MP si tu es intéressée - j'imagine que tu as déjà celles de M. Mokrycki (un mec pas très compétent comme chacun sait, qui monte des carbu trop gros dans des moteurs ridiculement petits) ou que tu sauras les trouver facilement - tu leur poseras la question, moi je n'en sais pas plus mais ils te renseigneront avec moult détails si tu sais leur parler avec un peu d'humilité... ! ;)

 

En fait mon commentaire était une question: de quelle valeur en débit sont ces carbus de modèle 4150? Si ce sont des 600 CFM, c'est trop gros. Des 450 CFM le seraient aussi car 2 X 450= pratiquement 900 CFM, ce qui est trop gros pour une cylindrée de 289cu.in.

Et j'ai dit "pratiquement 900" parce que le montage de deux carbus ne donne pas exactement la somme des capacités individuelles des carbus.

NB: CFM= cubic feet per minute (pieds cubes par minute = débit). Ne pas confondre numéro de série et débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je dois mal m'exprimer... Bis. Il y a deux carbu, mais 2 carbu différents, qui ne sont pas montés simultanément sur la voiture (l'un remplaçant l'autre), dont un Holley série 4150 CFM (750 je crois mais je n'en suis pas sûr), l'autre je ne sais plus, l'auto fonctionne parfaitement (...), et pour plus de renseignements il faut les demander au propriétaire et/ou à son préparateur MM car je n'en sais pas plus !

Ah oui, j'ai oublié de le préciser, c'est un moteur homlogué FIA, bloc fonte, culasses fonte...

 

Arnaud tu touches au but ! Concernant l'embrayage nous avons le même ainsi que le même volant moteur (mis à part le diamètre d'arbre de boite car j'ai une toploader avec un arbre 1 3/8''). Encore 1 grosse journée de travail, peut être 2, et tu devrais pouvoir effectuer tes premiers tours de roues, si tu les as bien sûr ! :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -10675.htm

0141.jpg.611636c2772df80747a5d70eec2ef211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

 

 

 

 

Reprise du message précédent :

Voilà une première vidéo de la sortie du Perche à bord de la Brightwheels de Cob95.

Un grand merci à lui de m'avoir supporté : je n'ai pas cessé de gesticuler pour prendre les photos.

 

 

A suivre demain deux vidéos de Ratatouille. Desmo, tu as une préfrence pour le fond sonore ?

 

 

 

pour idée musicale :

tut tut, pouet pouet , la voilaaaa, la totomobileuh

 

arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

COBRA DAYS 2012

 

Voilà, c'est booké ! Vous trouverez ci-dessous la facture proforma de l'événement. Je vous dis lundi ou mardi (ou Jean Paul, alias "Djeeps19" finalement, qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur le forum) quel est le montant de l'acompte à prévoir et où l'adresser...

 

Quelques précisions sur les dates. Je me suis joyeusement pris les pieds dans le tapis (je n'ai jamais su lire un planning, et pas très bien les factures... :D ) alors voici le dates exactes :

 

Du samedi 5 mai en après-midi / fin d'après-midi / début de soirée...

...1 dodo

...2 dodos

...3 dodos

Au mardi 8 mai matin / fin de matinée

 

C'était pourtant facile de pas se tromper ! :jap:

Comme ça il n'y a pas besoin de poser de congés (sauf pour ceux qui ne feraient pas le pont du 8 mai), nous avons donc toute la journée du samedi pour arriver et celle du mardi pour rentrer.

 

CCI000631.jpg.d85c6c841e9bb1419363d39c0afe4bcf.jpg

CCI000641.thumb.jpg.113148d30f25db5c7ead311cf317cc96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux depuis chez moi, ça marche mais tu n'es pas le seul à me l'avoir signalé. Je pense que c'est à cause de la musique. Il faut que je me remette au boulot. Dommage, ça m'a pris du temps !

Quelqu'un arrive à la lire ?

 

Des nouvelles de ma Cobra : le remontage est terminé. On procède au derniers réglages de parallélisme... Bref, c'est pour mardi. Le "hic" : le délai pour que la préfecture lève la procédure VE. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje867lm
COBRA DAYS 2012

 

Voilà, c'est booké ! Vous trouverez ci-dessous la facture proforma de l'événement. Je vous dis lundi ou mardi (ou Jean Paul, alias "Djeeps19" finalement, qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur le forum) quel est le montant de l'acompte à prévoir et où l'adresser...

 

Quelques précisions sur les dates. Je me suis joyeusement pris les pieds dans le tapis (je n'ai jamais su lire un planning, et pas très bien les factures... :D ) alors voici le dates exactes :

 

Du samedi 5 mai en après-midi / fin d'après-midi / début de soirée...

...1 dodo

...2 dodos

...3 dodos

Au mardi 8 mai matin / fin de matinée

 

C'était pourtant facile de pas se tromper ! :jap:

Comme ça il n'y a pas besoin de poser de congés (sauf pour ceux qui ne feraient pas le pont du 8 mai), nous avons donc toute la journée du samedi pour arriver et celle du mardi pour rentrer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/CCI000631.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/CCI000641.jpg

 

 

 

Bonjour à tous !

 

En effet, c'est booké !

Emmanuel a eu l'amabilité de me confier une partie de l'organisation de votre prochain meeting de mai 2012, soyez assurés que je vais me remonter les manches pour vous proposer un séjour dont vous garderez un superbe souvenir !

Au programme :balades au road-book sur les petites routes de Corrèze en empruntant notamment de nombreux parcours de spéciales du Tour Auto, du Rallye du Limousin et autres Rondes locales style Bréjaude et Tour de Corrèze...!

Des visites, bien entendu car la région est riche en patrimoine bâti et en paysages.

Un conseil: mettez vous au régime durant les jours qui précèderont car la gastronomie locale est riche ! nous sommes au pays du confit, du magret, du boeuf liousin et du veau fermier, mais aussi du Cul Noir de St-Yrieix..!

Vous pourrez trouver tous les renseignements concernant Volants & Fourchettes en vous rendant sur mon site : http://volantsetfourchettes.fr vous y découvrirez un lieu qui j'espère vous donnera envie de faire un passage...

Je vous tiendrai informés ici de l'évolution des repérages et serai ravi de répondre à toutes vos interrogations.

A bientôt donc ! et affutez les V8, ils auront de quoi s'exprimer sur les départementales locales !

Jean-Paul Brunerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Djeeps19 et bienvenue à toi!

 

et l'agneau du Limousin, tu l'oublies ??? :p Pour ce qui est des petites routes, effectivement, il y a ce qu'il faut et les paysages (notamment dans le PNR Périgord-Limousin) valent franchement le détour. :love:

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait un petit passage pas loin du lieu de rassemblement (Chalus, Thiviers, Sorges) et je me disais justement que vous alliez vous régaler sur ces routes là!

Après, peut être serait-il une bonne idée de pousser jusqu'à Sarlat (pas encore trop loin), Collonges la Rouge ou Rocamadour qui sont vraiment des lieux à voir pour ceux qui ne connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous !

 

En effet, c'est booké !

Emmanuel a eu l'amabilité de me confier une partie de l'organisation de votre prochain meeting de mai 2012, soyez assurés que je vais me remonter les manches pour vous proposer un séjour dont vous garderez un superbe souvenir !

Au programme :balades au road-book sur les petites routes de Corrèze en empruntant notamment de nombreux parcours de spéciales du Tour Auto, du Rallye du Limousin et autres Rondes locales style Bréjaude et Tour de Corrèze...!

Des visites, bien entendu car la région est riche en patrimoine bâti et en paysages.

Un conseil: mettez vous au régime durant les jours qui précèderont car la gastronomie locale est riche ! nous sommes au pays du confit, du magret, du boeuf liousin et du veau fermier, mais aussi du Cul Noir de St-Yrieix..!

Vous pourrez trouver tous les renseignements concernant Volants & Fourchettes en vous rendant sur mon site : http://volantsetfourchettes.fr vous y découvrirez un lieu qui j'espère vous donnera envie de faire un passage...

Je vous tiendrai informés ici de l'évolution des repérages et serai ravi de répondre à toutes vos interrogations.

A bientôt donc ! et affutez les V8, ils auront de quoi s'exprimer sur les départementales locales !

Jean-Paul Brunerie

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif [:alfagta1965:4] a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djeeps19 et bienvenue à toi!

 

et l'agneau du Limousin, tu l'oublies ??? :p Pour ce qui est des petites routes, effectivement, il y a ce qu'il faut et les paysages (notamment dans le PNR Périgord-Limousin) valent franchement le détour. :love:

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait un petit passage pas loin du lieu de rassemblement (Chalus, Thiviers, Sorges) et je me disais justement que vous alliez vous régaler sur ces routes là!

Après, peut être serait-il une bonne idée de pousser jusqu'à Sarlat (pas encore trop loin), Collonges la Rouge ou Rocamadour qui sont vraiment des lieux à voir pour ceux qui ne connaissent pas...

 

Collonges la Rouge (heureusement interdit aux voitures) est un des villages les plus beaux du monde et dont on ne se lasse pas !

 

En mai prochain, ma compagne et moi, sauterons sûrement quelques crissements de pneus dans les virages, pour parcourir à pieds et en silence, Collonges, Turennes, et quelques autres inégalables merveilles du voisinage.

 

Cobrativement.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un problème dont je viens juste de me rendre compte. :(

 

C'est le week end du 2eme tour de l'élection présidentielle !

Sans vouloir lancer un débat politique sur le forum, j'imagine que nombre de participants aura la volonté d'aller voter le dimanche 6 mai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Aïe!! Effectivement... :non: :q Mais comment ont-ils pu décider de coller ça sur un week end où ils savent pertinemment que beaucoup de gens s'arrangeront pour faire le pont (et donc probablement quitter leur lieu de résidence) ???!! Là, j'avoue que ça me dépasse... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

En effet...! Aie !!!

Il doit y avoir moyen de faire une procuration ou de voter dans un autre bureau de vote non ?

Ça pourrait être drôle de débarquer à 25 cobra dans un même petit bureau de vote un dimanche matin... On fera le 20h00 c'est sûr !

Sinon il reste la solution de décaler d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Voter dans un autre bureau que celui où tu es inscrit, c'est niet, pas possible!

 

En revanche, le vote par procuration fonctionne même si le demandeur est en vacances (et il n'y a plus besoin de fournir un justificatif comme c'était le cas auparavant...).

Plus de détails par ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F1604.xhtml

 

Comme quoi tout problème peut trouver sa solution!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Mouss, Alain, Thierry, on se réveille les gars !

 

 

Heuh, oui....quoi??? :o:o

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ben oui, bien sûr: le week end du 5 au 8 mai, c'est tout bon pour nous :)

 

Je n'avais pas lu le forum depuis quelques jours car je suis rentré hier d'Angleterre au volant d'une petite nouvelle (enfin, façon de parler...mais hors sujet Cobra ;) )

 

Manu, tiens nous informés pour les arrhes et merci pour ton implication. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Une p'tite nouvelle ??? Chic... C'est quoi ? :p

 

L'acompte est de 30% mais je ne sais pas exactement sur quoi ni sur combien exactement.

A la louche ça doit faire 70€ par participant. Le plus simple est sans doute d'adresser directement son règlement à Jean Paul de Volants & Fourchettes en précisant bien ses coordonnées et son pseudo sur le forum.

Je ferai (ou Cobra33 car c'est lui qui tient les comptes, c'est plus prudent :D ) un point régulier avec JP pour savoir où nous en sommes.

Concernant les élections il faudra en effet prévoir le coup et une procuration pour ceux qui veulent voter. Rien de compliqué, nous avons quelques mois pour nous organiser.

 

Ah oui... Et bientôt un nouveau membre de la région de Bordeaux qui roule en Superformance (c'est d'un commun en ce moment :lol: !). Il doit déjà nous lire, il n'a plus qu'à s'inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Heuh, oui....quoi??? :o:o

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ben oui, bien sûr: le week end du 5 au 8 mai, c'est tout bon pour nous :)

 

Je n'avais pas lu le forum depuis quelques jours car je suis rentré hier d'Angleterre au volant d'une petite nouvelle (enfin, façon de parler...mais hors sujet Cobra ;) )

 

Manu, tiens nous informés pour les arrhes et merci pour ton implication. :p

 

Salut Michel,

2 ou 4 roues ?

Photos pour les curieux stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...