Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

J'ai repris un petit coup de calva: rien que pour le fun, les nostalgiques de Steve Austin et tous les possesseurs de répliques du CCF:

 

 

 

Ta vidéo, hélas, est prémonitoire… je l’ai trouvé très bien faite, comme celle d’hier, mais ce soir elle m’a fait mal au cœur.

 

C’est mon histoire aujourd’hui. :cry:

 

La voiture a fini dans une barrière aujourd’hui. Elle a un air de ressemblance avec celle de la vidéo (en moins grave)… Je ne posterai aucune photo. Trop triste. :cry:

 

La cause ? L’étroitesse du pédalier. Au moment de freiner, c’est l’accélérateur qui est tombé sous mon pied. Non seulement le pédalier est déporté sur la gauche, comme sur les autres voitures que vous avez bien voulu me faire essayer, mais le tunnel est particulièrement étroit. Cette mauvaise disposition m’avait tellement frappé,tellement gêné lors des ralentissements, qu’hier soir, avant d’arriver à la maison, j’ai regardé avec le mécano si on pouvait faire quelque chose pour élargir le tunnel à hauteur du pédalier.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment l’a-t-il résolu ? :??:

 

Si je ne trouve pas de solution, deux possibilités : greffe de pieds fins ou vente de la voiture.

 

Je préfèrerai trouver un moyen d’élargir le tunnel ! On pourrait alors envisager d’en faire une voiture « supérieure à ce qu’elle était avant l’accident, plus forte, plus rapide »… et tout et tout…

 

A vous lire sur le sujet…

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

M#RDE :(:pfff::( ! Comment cela t'est-il arrivé :??: ?

 

C'est vrai que le pédalier est étroit, et que des chaussons de pilote sont à privilégier, ou au moins des chaussures fines... Il n'y a malheureusement pas de modif' significatives à réaliser ! En plus, tu dois avoir une boite Rover LT77, qui est quand même plus étroite qu'une T5 ou qu'une Tremec...

 

Vraiment désolé pour toi :( ... En espérant que cela soit assez facilement réparable ! Si tu as besoin d'aide :jap: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poly est très abimé.

Trains roulants AV ? On verra au démontage. Chassis : j'espère rien. Radiateur et moteur OK.

Conducteur du dimanche : physique intact, moral en berne.

Photos : aucune diffusion.

 

Il va falloir que je trouve un réparateur pour le poly, il doit bien en avoir autour de chez moi.

 

L’assurance ne va pas m'aimer : nouveau client et carton dans les 48h ! Heureusement (pour moi) que j'ai pris "tous risques" !

 

Oui, la peinture, j'y ai pensé en me morfondant à côté de la voiture le temps que la dépanneuse arrive...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bydochon, je compte sur ta légendaire bibliothèque !

 

De mon côté j'aurai préféré agrandir le fond du tunnel côté moteur... quitte à arriver contre les échappements... pour décaler l'accélérateur et centrer le frein. Pour l'embrayage, j'ai déjà le pied en biais à cause du longeron.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Ta vidéo, hélas, est prémonitoire… je l’ai trouvé très bien faite, comme celle d’hier, mais ce soir elle m’a fait mal au cœur.

 

C’est mon histoire aujourd’hui. :cry:

 

La voiture a fini dans une barrière aujourd’hui. Elle a un air de ressemblance avec celle de la vidéo (en moins grave)… Je ne posterai aucune photo. Trop triste. :cry:

 

La cause ? L’étroitesse du pédalier. Au moment de freiner, c’est l’accélérateur qui est tombé sous mon pied. Non seulement le pédalier est déporté sur la gauche, comme sur les autres voitures que vous avez bien voulu me faire essayer, mais le tunnel est particulièrement étroit. Cette mauvaise disposition m’avait tellement frappé,tellement gêné lors des ralentissements, qu’hier soir, avant d’arriver à la maison, j’ai regardé avec le mécano si on pouvait faire quelque chose pour élargir le tunnel à hauteur du pédalier.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment l’a-t-il résolu ? :??:

 

Si je ne trouve pas de solution, deux possibilités : greffe de pieds fins ou vente de la voiture.

 

Je préfèrerai trouver un moyen d’élargir le tunnel ! On pourrait alors envisager d’en faire une voiture « supérieure à ce qu’elle était avant l’accident, plus forte, plus rapide »… et tout et tout…

 

A vous lire sur le sujet…

:cry:

 

Très triste pour toi. Mon pédalier est super rapproché et la solution que j'ai adoptée dès le début est le port de chaussures étroites types chaussures de pilotage. J'espère qu'elle sera vite réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas.

De mémoire, le rétrécissement est rectiligne de l'arrière vers l'avant.

 

Désolé pour toi Ched, c' est pas de chance et souhaitons qu' elle soit très vite réparé pour que cela ne reste qu' un mauvais souvenir.

 

sinon je te confirme que c' est bien rectiligne aussi sur la mienne et je pense que la position du pédalier dépend du gars qui fait la modif pour la conduite de droite à gauche, moi par contre c'est l' embrayage que je cherche car complètement sur la gauche collé contre la cloison....donc parfois je tatone pour trouver l' embrayage.

 

 

 

 

IMAG0094.jpg.05bf155eb1887d0304ef157d00dff382.jpg

 

ma pédale d 'accélérateur à été modifié pour être déporté au maxi à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

 

Je viens de lire la mésaventure de Ched !!

Désolé pour lui .

Prompt rétablissement à sa belle .

Mon inscrition aux CD 2012 est partie avec mon cheque .

Je devrais,donc , bien etre des votres pour ce magnifique week end !

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt
Moi je veux bien partager et avoir une petite place pour 4 à 6 pneus.

Je crois qu'il y en a d'autres, on peut sans doute prendre 1/2 container à nous tous ?

Ça ne peut pas être bien cher quand on sait que le coût de transport d'une voiture depuis la Californie en container partagé est de 1200/1300$...

En tout cas j'en suis, on passera par notre transporteur habituel.

 

 

Je suis partant pour 4 pneus + 4 jantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

apres ce week end, et lecture des dernieres pages , je passe du bonheur total pour l ami ched à une profonde tristesse .

quelle aventure ! de A à Z.

ched, tu te souviendras de l acquisition de ton serpent apres 27 ans d attente ! c est gravé à jamais . tu ne pourras donc que la garder !

toutes ces experiences ne seront que plus belles lorsque tu les raconteras dans 27 ans !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai repris un petit coup de calva: rien que pour le fun, les nostalgiques de Steve Austin et tous les possesseurs de répliques du CCF:

 

 

 

 

Quand même le CALVA ,ça fait fonctionner les neurones :)

La prochaine tu peux envoyer l'agence tous risques...

(Team calva )

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHED

Vraiment désolé pour ta Cobra alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

L'essentiel est que tu n'as rien

Je vais sur Rouen cet après midi

et je vais demander a mon pote carrossier

si tu veux me communiquer les dégâts

Sinon j'ai peut etre quelqu'un sur Paris de

très bien aussi ,mais un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

Ta vidéo, hélas, est prémonitoire… je l’ai trouvé très bien faite, comme celle d’hier, mais ce soir elle m’a fait mal au cœur.

 

C’est mon histoire aujourd’hui. :cry:

 

La voiture a fini dans une barrière aujourd’hui. Elle a un air de ressemblance avec celle de la vidéo (en moins grave)… Je ne posterai aucune photo. Trop triste. :cry:

 

La cause ? L’étroitesse du pédalier. Au moment de freiner, c’est l’accélérateur qui est tombé sous mon pied. Non seulement le pédalier est déporté sur la gauche, comme sur les autres voitures que vous avez bien voulu me faire essayer, mais le tunnel est particulièrement étroit. Cette mauvaise disposition m’avait tellement frappé,tellement gêné lors des ralentissements, qu’hier soir, avant d’arriver à la maison, j’ai regardé avec le mécano si on pouvait faire quelque chose pour élargir le tunnel à hauteur du pédalier.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment l’a-t-il résolu ? :??:

 

Si je ne trouve pas de solution, deux possibilités : greffe de pieds fins ou vente de la voiture.

 

Salut Ched, vraiment désolé pour toi mais comme les autre l'ont déjà souligné l'essentiel est que tu n'es rien!! Pour les deux pédaliers que j'ai eu l'occasion d'utiliser(BD et SUP) j'ai déjà trouvé qu'ils demandaient une attention certaine au départ alors si la position du tient encore plus décalée je comprends qu'une petite erreur puisse rapidement se produire. Bon courage en attendant d'avoir des nouvelles plus positives

 

Je préfèrerai trouver un moyen d’élargir le tunnel ! On pourrait alors envisager d’en faire une voiture « supérieure à ce qu’elle était avant l’accident, plus forte, plus rapide »… et tout et tout…

 

A vous lire sur le sujet…

:cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD
Le poly est très abimé.

Trains roulants AV ? On verra au démontage. Chassis : j'espère rien. Radiateur et moteur OK.

Conducteur du dimanche : physique intact, moral en berne.

 

Quelle malchance, vraiment désolé pour toi... Si tu es assuré, ça sera réparé sans trop de souci, il va falloir attendre encore un peu. J'espère que tout ira au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Très triste pour toi. Mon pédalier est super rapproché et la solution que j'ai adoptée dès le début est le port de chaussures étroites types chaussures de pilotage. J'espère qu'elle sera vite réparée.

 

 

Vraiment pas de bol, Ched! :cry:

J'ai déjà conduit la Brightwell d'un ami: c'est vrai que l'emplacement des pédales est réduit et décalé à gauche, mais pas plus que sur la mienne ou sur les autres Cobra.

Elargir le compartiment n'est pas simple et, à moins que tu aies vraiment de très grands pieds, il serait peut-être suffisant de simplement mieux repositionner les pédales...

De toutes façons, comme l'écrit très justement Snaky, le port de chaussures fines est indispensable pour conduire ce type d'auto.

J'espère que la réparation pourra quand même être faite rapidement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

Ta vidéo, hélas, est prémonitoire… je l’ai trouvé très bien faite, comme celle d’hier, mais ce soir elle m’a fait mal au cœur.

 

C’est mon histoire aujourd’hui. :cry:

 

La voiture a fini dans une barrière aujourd’hui. Elle a un air de ressemblance avec celle de la vidéo (en moins grave)… Je ne posterai aucune photo. Trop triste. :cry:

 

La cause ? L’étroitesse du pédalier. Au moment de freiner, c’est l’accélérateur qui est tombé sous mon pied. Non seulement le pédalier est déporté sur la gauche, comme sur les autres voitures que vous avez bien voulu me faire essayer, mais le tunnel est particulièrement étroit. Cette mauvaise disposition m’avait tellement frappé,tellement gêné lors des ralentissements, qu’hier soir, avant d’arriver à la maison, j’ai regardé avec le mécano si on pouvait faire quelque chose pour élargir le tunnel à hauteur du pédalier.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment l’a-t-il résolu ? :??:

 

Si je ne trouve pas de solution, deux possibilités : greffe de pieds fins ou vente de la voiture.

 

Je préfèrerai trouver un moyen d’élargir le tunnel ! On pourrait alors envisager d’en faire une voiture « supérieure à ce qu’elle était avant l’accident, plus forte, plus rapide »… et tout et tout…

 

A vous lire sur le sujet…

:cry:

 

 

 

Salut Ched, vraiment désolé pour toi mais comme les autre l'ont déjà souligné l'essentiel est que tu n'es rien!! Pour les deux pédaliers que j'ai eu l'occasion d'utiliser(BD et SUP) j'ai déjà trouvé qu'ils demandaient une attention certaine au départ alors si la position du tient encore plus décalée je comprends qu'une petite erreur puisse rapidement se produire. Bon courage en attendant d'avoir des nouvelles plus positives

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les boules .....

en plus , de tous ceux que j ai vu conduire , tu semblais le moins enclin à se genre de mésaventure.

console toi en imaginant une peinture toute neuve.... avec 2 bandes (ou pas).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à la tristesse de Ched qui n'en aura pas profité longtemps.

 

Ched, concernant le poly, tu peux chercher du côté des réparateurs de bateau. Néanmoins valide bien avec ton assurance, qui pourrait trouver cela curieux.

Et puisqu'il est question d'assurance, sache que tout étant en tout risques, tu risques de devoir payer les frais de dépanneuse entre les différents intervenants (carrossier, mécanique...) si tout n'est pas regroupé sur le même site.

Je parle par expérience...

 

Mon conseil : ne pas faire apparaitre sur les factures ces frais de transport en faisant gonfler les autres prestations.

 

Bon courage Ched ! J'imagine facilement le désarroi qu' est le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

Quelques précisions en image pour bien visualiser le pédalier de la voiture de Ched.

Le propriétaire avant moi devait être assez petit en taille et avait mis des rallonges horizontales en fer plat pour toucher les pédales. La position de conduite est très inconfortable pour un grand dadais comme moi (187 cms) et l'ami Ched (180 cms), car les genoux touchent le tableau de bord. Donc une fois l'acheteur connu et à sa demande j'ai modifié le pédalier pour enlever ces rallonges. j'en ai profité pour les mettre sur le même plan (plan de glissade latéral du pied) et à la même hauteur par rapport au talon posé au sol.

 

voici le pédalier originel. on distingue les rallonges (mieux visibles sur les pédales d'accélérateur et d'embrayage), le décalage vertical (en vert) et le décalage en profondeur (en rouge) (la pédale d'accélérateur est plus éloignée que celle de frein ce qui est dangereux en cas de freinage car le pied bute sur le coté de la pédale sans venir dessus). de plus les pédales sont trop serrées vers la gauche et une chaussure de ville appuie sur deux pédales en même temps.

 

le pédalier avant modification :

 

pedalierancienpourforum.jpg.b0df83bf90a8a6aee77af0d925fae659.jpg

 

les pédales raccourcies :

 

Copiederetouchebrasdepedale1.jpg.db6987db6ad41a3e261c9e4cd6f6e04d.jpg

 

le pédalier après modification :

 

les pédales sont équidistantes (largeur d'une chaussure de ville. j'ai gardé l'embrayage un peu plus haut à cause du longeron qui limite son débattement s'il est trop bas. l'accélérateur peut difficilement être plus à droite car le longeron le bloquerait pendant son mouvement. les pédales sont toutes sur le même plan de déplacement latéral et le frein et l'accélérateur sont au même niveau vertical (pied d'usage commun).

 

pedaliernouveaupourforum.jpg.38bf18d34a2b22715ac1b34a5783718b.jpg

 

j'ai essayer la voiture avec des chaussures de ville (45 fillette) et çà passait bien. il est sûr qu'il faut s'habituer au pédalier comme toute voiture et en particulier les atypiques (pour conduire une Caterham, moi c'était pieds nus...). pour ce qui est de modifier on peut ajuster à son goût c'est sûr. l'idéal pour tirer parti de la place dispo, ce serait un pédalier au sol. les pédales serait plus facilement mises en éventail pour surplomber les longerons. je trouve cependant la modif peu utile. :non:

 

PS : je m'excuse auprès de Blue pour la beauté des soudures, mais je n'ai pas son expérience et la disqueuse et le Tig dans le tunnel !.....Cela a été un grand moment de solitude. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...