Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Impressionnant en effet.

J'ai déjà fait réparer un petit choc à l'avant et le carrossier avait utilisé la même technique (alu chauffé à 250°, marteau, rappe, ponçage, brossage... j'avais d'ailleurs fait un reportage photos) mais c'était un tout petit choc.

Finalement l'alu c'est plus simple que la fibre ! ;)

 

 

c'était en page 171

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau redressage de l'alu effectivement,

je vais prendre le chalumeau et mon maillet pour aller faire un essai sur la kirkham de manu...(j'ai pas interet a me planter!!!!!)

une pensee pour le team pastaga...

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Merci pour vos encouragements: la "sortie de Noël" du team pastaga se présente plutôt pas mal.

9 Cobra au départ dont une écrasante majorité de BDR (5), 2 Dax, 1 Pilgrim, 1 AK ont rendez-vous dès l'aube, à 10h... au Cannet des Maures, pour une petite virée sur les routes des gorges du Verdon, quasi-désertes à cette saison.

Les prévisions météo sont idéales: grand soleil et températures un peu fraiches, peut-être même un peu de neige au col de Vaumale près d'Aiguines, que demander de plus?

Bien sûr, Libecciu, notre cinéaste local bien connu jouera sans modération de la Go Pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

Y'a pas à dire, y'en a qui ont de la chance de pouvoir rouler à cette saison.

Prenez soin de Roby, comme ça a pas mal "chambré", il doit être conditionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

En effet Mouss aujourd'hui déjà, samedi, journée sans nuage, donc sans ambage :

Nettoyage, lavage, lustrage, graissage, réglage, resserrage, allumage, gonflage, remplissage des divers breuvages.... pour décrassage demain, en espérant un bon roulage sans trop de glissages !!!

eh!oui y en a pour tous les ...ages !!!

Et y aura du matage de ces voitures vintage dimanche soir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP
peut-être même un peu de neige au col de Vaumale près d'Aiguines, que demander de plus?

 

 

Euh .. qui peut me preter des chaines en 315/35/17 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour à tous,

 

Effectivement très beau temps ce jour quoique un peu frais....

La GOPRO est déjà prête et cet après midi, même programme que TITI !

Pour la neige, là je ne sais pas faire en cobra, faudra improviser ! Gulp !

Serrons les fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

 

FDV encore un truc de véliplanchistes Windgourou!!! On comprend pas grand chose; il est où le soleil ???

Pas bien compris le 4°C à 13h ??? C'est la température de l'eau du Lac de ste Croix !!!!! :D :D

 

Là au moins ca me parle : ;) ;)

meteo.jpg.476acda2cd8f2f8fdf19327192896b4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Après-midi humide alors séance de bricolage sur rampes avec Blue et empreintes en carton pour faire de beaux tapis sur mesure (pour la SPF et la Kirkham) aux couleurs du Club. Quand ce sera fait on vous montrera ce que ça donne et on en fera produire une petite série pour tous les modèles de Cobra du Club (sans oublier les 289 !).

 

DSC3899.jpg.49b5bfdc6b169c6d75463686f117c9b0.jpg

DSC3901.jpg.43a46d7f819c9654fbe4c687def8fc2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv
Après-midi humide alors séance de bricolage sur rampes avec Blue et empreintes en carton pour faire de beaux tapis sur mesure (pour la SPF et la Kirkham) aux couleurs du Club. Quand ce sera fait on vous montrera ce que ça donne et on en fera produire une petite série pour tous les modèles de Cobra du Club (sans oublier les 289 !).

 

 

Ca me fait peur ce trucs.... je n'oserais jamais monter sur un machin comme ca, pas pour question de solidite des rampes, mais par peur de tomber des rampes. Des "jack stand" marche toute aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv

Quelques nouvelles de la Kirkham de Chicago.

 

Systeme electrique est 95% fini. J'ai fais quelques testes l'autre jour et jusqua maintenant ca roule...

Lignes et raccords d'essence sont fini (faut juste de je repare une betise..)

Le tableau de bord est fini, enfin presque, il ne reste que quelques interrupteurs a installer, et des trucs comme ca. Nous avons choisi du cuire Porsche, marrant, semi-fonce. Ca donne vachement bien je trouve, et c'est un look different comparer a toutes les autres cobras. Les seiges sont aussi recouvert de ce cuire (le gars finit la mousse des sieges), et la moquette sera du meme coloris, mais plus fonce.

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0088.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0087.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0086.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0085.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0089.jpg

 

Les pots avance bien. Ce sont de Cobrapack de 24" de Classic Chambered. J'attend pour quelques pieces pour les finir.

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0090-1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0095-1.jpg

Le pot a gauche a l'entonoire fini, et celui de droite a besoin d'etre couper. Ma bonbonne de gas a souder est vide, c'est pourca que mes soudures son vraiment moche

http://img.photobucket.com/albums/v77/avmaviator/KM647%20Build/DSC_0092-1.jpg

 

Le seul probleme maintenant est la neige...:(

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Salut Arnaud, belle couleur, j'ai déjà vu une Kirkham avec cette finition et c'est très sympa. Ça change.

Peux tu nous en dire plus sur les "mufflers" que tu utilises pour les échappements. Sais tu quel est le niveau de puissance sonore obtenu avec ce système ?

Concernant les quick jack je n'oserais pas les utiliser pour soulever la voiture de peur de tordre les supports soudés sur le berceau avant. Tu utilises vraiment cette méthode ? En tout cas si ça marche sans risque pour la voiture je suis preneur du plan et/ou des cotes d'une telle béquille de stand mais j'ai quand même un énorme doute sur la fiabilité et la solidité des quick jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD
Salut Arnaud, belle couleur, j'ai déjà vu une Kirkham avec cette finition et c'est très sympa. Ça change.

Peux tu nous en dire plus sur les "mufflers" que tu utilises pour les échappements. Sais tu quel est le niveau de puissance sonore obtenu avec ce système ?

Concernant les quick jack je n'oserais pas les utiliser pour soulever la voiture de peur de tordre les supports soudés sur le berceau avant. Tu utilises vraiment cette méthode ? En tout cas si ça marche sans risque pour la voiture je suis preneur du plan et/ou des cotes d'une telle béquille de stand mais j'ai quand même un énorme doute sur la fiabilité et la solidité des quick jack.

 

 

Desmo,

 

Les "Jack stands" dont parlait Arnaud, ce sont des "chandelles" en français ;)

 

A+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel avancement fait sur ta cobra avmaviator...

par contre je ne suis pas trop fan de la couleur de ton interieur avec une caisse en alu brossee mais l'essentiel est qu'elle te plaise...

concernant les rampes de manu,c'est un petit stress quand tu montes la cobra dessus mais c'est surtout rapide comme operation(plus besoin de chandelles!!!!!) et il n'y a pas de torsion du chassis...

j'entends le bruit des V8 dans le sud est...le team pastaga a bien de la chance,

et nous aussi grand beau soleil ce matin...

a+ blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Desmo,

 

Les "Jack stands" dont parlait Arnaud, ce sont des "chandelles" en français ;)

 

A+

 

Bob

 

 

Ah pardon... :D

C'est pratique aussi, j'en ai 4 que j'utilise régulièrement, mais l'utilisation et la finalité ne sont pas les mêmes. Pour des opérations "lourdes" type transmission (je suis un habitué !) je préfère les rampes car la voiture est plus haute, mieux sécurisée, l'accès est aisé et c'est aussi simple à mettre en place.

Merci pour le lien Bydochon mais je préfère les rampes, les chandelles ou le "système" pneumatique, c'est moins risqué. Quoi que...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Eh ben moi, pour mon petit Noël :ange:, je me suis offert ça :

 

http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/

 

http://ponts-elevateurs.fr/include/medias/images/9633_pont_elevateur_1_jpg.jpg

 

 

Je l'ai mardi ...

 

Après des années passées couché sous des rampes ou des chandelles, ça va me faire du bien ;) ! Il est en promo en plus en ce moment :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est super et ça prend pas de place mais si tu dois sortir la transmission je crains que tu ne puisses rien passer par dessous (boite, cloche et embrayage). En tout cas ton retour d'expérience m'intéresse car nos châssis sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv

Manu,

 

Pour les pots d'echapement, ceci sont un peut plus bruyant que des pots "standard". Par standard, je parle de la majorite des pots d'origine. Je sais qu'il y a des kits qui ont des pots plus bruyant que d'autres mais en generale c'est asser proche. Les Cobrapacks de Classic Chambered viennent en quatre modeles different. Des pots pour des moteurs de moin de 450cv, qui ont un diametre interne de 2,5 pouces. Aussi non il y a le modele de 3 pouces interne pour les moteur plus de 450cv. Dans ces deux modeles, tu peut soir les avoir avec du "packing" ou sans, ce qui change beaucoup l'intensite du bruit. Le son a beaucoup plus de bass/plus grave comparer a d'autres pots que j'ai entendu. A bas regime ils sont pas tres bruyant du tout, mais l'intensite sonore monte avec les tours moteurs. Mais honetement il ne sont pas bruyant (comparer a d'autre pots de cobra...)

Point de vue puissance. Classic Chambered disent que ces pots peuvent ammener pas mal de puissance. Ils ont fait des tests sur un Big Block 498 (427 alu), avec leur cobrapacks de 3 pouces. Ils ont eux 100cv de plus avec 100ftlbs de plus.... je pense que ces resultats sont trop haut... mais tout de meme il y a eux une bonne difference.

Voici leur site qui explique un peut tout. En plus ils ne sont pas chere....

http://www.classicchambered.com/classic/products.html#cobra

 

Pour les quicks jacks. (Merci a Bob pour la traduction des chandelles). Oui je parlais des chandelles mais je voudrais construire une manette comme dans la photo Bydochon a mit, pour soulever la voiture par les quick jack. Sur les Kirkham, les quick jack fonctionne. Mais, ceci ne sera pas pour mettre les quatres roues en l'air... juste pour soulever un cote ou l'autre.... Regarde cette photo, regarde comment le chassis est attacher a la "rotisserie" comme ils l'appellent ici.

http://www.kobrabytes.com/P1000375.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avm755Uv

 

Impressionnant ... Ceci dit, sans moteur, ni transmission c'est quand même plus léger ! J'adore la liste des courses scotchée au phare :D

 

 

Oui, je suis bien d'accord, c'est pour cela que je veus juste monter un seul cote a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...