Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

CHED, chose promise, chose due: je viens de retrouver plus de 6 Mo de photos de la voiture de Patcob.

 

Envoi-moi un MP pour me donner ton adresse Email, je te les enverrai en 2x mails distincts.

 

ROBY427

 

Merci Roby !

 

Avant de souhaiter une bonne année 2012 à tous, pleine de roulages et de ballades en bande, je vais lancer un sujet de discussion car déjà plusieurs m'ont donné des avis en MP.

 

En faisant une peinture sur sa Cobra, on doit se faire plaisir. :bah: On doit aussi penser revente, surtout si on envisage de passer sur "du lourd" plus tard.

 

Certains pensent qu'en vue d'une revente ultérieure il vaut mieux une couleur ultra-classique, comme le bleu, plutôt qu'un vert ou un rouge par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ? Votre réaction ? :??:

 

En attendant vos réponses je vous souhaite dès maintenant une bonne année 2012 !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC0340SQ

Salut à tous,

J'ai mis en pratique avec un jour d'avance ma bonne résolution de 2012 : m'inscrire à ce forum et rejoindre le CCF.

Ma première Dax - pour voir! - m'avait enchanté entre 1994 et 1997. A cette époque il y avait pas des masses de répliques en ciculation en France. Il s'est passé pas mal de chose depuis : Kirkham, SPF, Backdraft ... Pour ma part je suis resté fidèle à Dax, je roule donc avec ma deuxième Tojeiro depuis 2006, construite aux petits oignons celle-là autour d'un Ford FE390 big block strocké à 427ci de chez EngineFactory. Bref, je m'amuse bien dans mon coin des Alpes et à l'occasion je monte faire un peu de bruit vers la Bretagne. Je m'arrête aussi au Mans à l'occasion :)

Bon tout ça pour dire aux propriétaires méritants de Cobra en France que je serais pas contre voir des collègues !

Les anciens donnez-moi le mode d'emploi et je vous dis à bientôt.

A+ et bonne année!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien l'année finit bien : on accueuille un nouveau venu. Bienvenue SC06COB !

 

Comme demandé un p'tit mode d'emploi de CCF :

Les portes du Club Cobra France te sont grandes ouvertes.

3 pages à lire en priorité :

- la 414 : la carte de France des membres pour nous situer,

- la 355 et la 362 : pour notre grand rencard annuel, les Cobra Days. Il reste quelques roulottes disponibles, tu peux donc venir en famille.

 

Tu as également un compte Facebook et un compte Flickr (photos des 1ers Cobra Days, Calva Days, Pruneaux Days...)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post de l'année avant de passer à la douche et d'enfiler mes habits de lumière pour vous causer du dernier bricolage du jour.

Les BDR sont dépourvues de repose-pied et à la longue cela peut s'avérer fatiguant notamment sur les petites routes où les passages de vitesse sont nombreux. Mon cahier des charges pour la fabrication de ce repose-pied :

 

- pas cher,

- possibilité de revenir à la config d'origine,

- costaud et stable...

 

La solution retenue : former une plaque de métal préalablement découpée à partir d'un gabarit en carton.

 

Voilà ce que cela donne.

IMGP1625.jpg.f4abd6796edd84f8a6bc4fbb13f88aa2.jpg

 

La plaque épouse parfaitement les contours de l'espace, est en butée au fond et donc parfaitement stable. J'ai encore un peu de fignolage, puis il faudra faire un essai routier. Les tapis de sol viendront camoufler la partie horizontale.

 

Bon réveillon à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC0340SQ

Merci Cobra33

Vu sur la carte des membres :

- 2 compagnons en Haute-Savoie -> COB741 et Bondlao si vous m'entendez...

- 2 config moteur similaire -> Paijorge et hellboy19 toujours intéressant de confronter les point de vue.... Tiens vous avez quoi comme démarreur. Pas problème de grippage à chaud chez vous?

 

Par contre les Cobra days 2012 ça part mal. Pas libre le weekend du 8 mai. Mais j'irai au Mans Classic. C'est prévu de longue date.

 

Bon j'entend et je vois tout le monde autour de moi s'agite. Il doit se passer un truc important ce soir! Je vais voir ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Merci Roby !

 

Avant de souhaiter une bonne année 2012 à tous, pleine de roulages et de ballades en bande, je vais lancer un sujet de discussion car déjà plusieurs m'ont donné des avis en MP.

 

En faisant une peinture sur sa Cobra, on doit se faire plaisir. :bah: On doit aussi penser revente, surtout si on envisage de passer sur "du lourd" plus tard.

 

Certains pensent qu'en vue d'une revente ultérieure il vaut mieux une couleur ultra-classique, comme le bleu, plutôt qu'un vert ou un rouge par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ? Votre réaction ? :??:

 

En attendant vos réponses je vous souhaite dès maintenant une bonne année 2012 !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Bonsoir Ched,

Suis assez d'accord sur le principe de dire qu'une couleur classique sera plus opportune pour la revente de ton auto, avant de passer sur du lourd !

D'autant plus que le vert ou le rouge, à mon avis sont plus destinés aux 289 "Classics"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar147qN
Salut à tous,

J'ai mis en pratique avec un jour d'avance ma bonne résolution de 2012 : m'inscrire à ce forum et rejoindre le CCF.

Ma première Dax - pour voir! - m'avait enchanté entre 1994 et 1997. A cette époque il y avait pas des masses de répliques en ciculation en France. Il s'est passé pas mal de chose depuis : Kirkham, SPF, Backdraft ... Pour ma part je suis resté fidèle à Dax, je roule donc avec ma deuxième Tojeiro depuis 2006, construite aux petits oignons celle-là autour d'un Ford FE390 big block strocké à 427ci de chez EngineFactory. Bref, je m'amuse bien dans mon coin des Alpes et à l'occasion je monte faire un peu de bruit vers la Bretagne. Je m'arrête aussi au Mans à l'occasion :)

Bon tout ça pour dire aux propriétaires méritants de Cobra en France que je serais pas contre voir des collègues !

Les anciens donnez-moi le mode d'emploi et je vous dis à bientôt.

A+ et bonne année!

 

 

 

Bonjour (nom?) et bienvenue!

Moi aussi je suis dans les Alpes Maritimes (Valbonne), a bientôt,

Mark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
Mon dernier post de l'année avant de passer à la douche et d'enfiler mes habits de lumière pour vous causer du dernier bricolage du jour.

Les BDR sont dépourvues de repose-pied et à la longue cela peut s'avérer fatiguant notamment sur les petites routes où les passages de vitesse sont nombreux. Mon cahier des charges pour la fabrication de ce repose-pied :

 

- pas cher,

- possibilité de revenir à la config d'origine,

- costaud et stable...

 

La solution retenue : former une plaque de métal préalablement découpée à partir d'un gabarit en carton.

 

Voilà ce que cela donne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/IMGP1625.jpg

 

La plaque épouse parfaitement les contours de l'espace, est en butée au fond et donc parfaitement stable. J'ai encore un peu de fignolage, puis il faudra faire un essai routier. Les tapis de sol viendront camoufler la partie horizontale.

Chapeau Monsieur, belle bricole de fin d'année !!!

Infos après essais routiers STP.

Au regard de la photo, j'ai l'impression que le repose pied fait barrière à la pédale d'embrayage, et il faut des petons de danseuses classiques non ?

Bon allez va te faire belle et bonne soirée de réveillon !

 

Bon réveillon à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roby !

 

Avant de souhaiter une bonne année 2012 à tous, pleine de roulages et de ballades en bande, je vais lancer un sujet de discussion car déjà plusieurs m'ont donné des avis en MP.

 

En faisant une peinture sur sa Cobra, on doit se faire plaisir. :bah: On doit aussi penser revente, surtout si on envisage de passer sur "du lourd" plus tard.

 

Certains pensent qu'en vue d'une revente ultérieure il vaut mieux une couleur ultra-classique, comme le bleu, plutôt qu'un vert ou un rouge par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ? Votre réaction ? :??:

 

En attendant vos réponses je vous souhaite dès maintenant une bonne année 2012 !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Perso CHED

Je pense moi aussi a la revente avant d'avoir acheter le dit vehicule

En bref une couleur passe partout est d'avantage souhaiter

(Ex:bleu ou noir voir gris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

désolé mauvaise manip,

mon post s'est glissé dans le texte de cobra33...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Non vodka !!

allez à demain les jeunes moi aussi je vais enfiler mes habits de lumière !

Biz du sud à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bon l'avantage de la vodka, c'est qu'il te vende la poupée russe avec....

mais les gars se sera le seul et dernier post de l'année de ce genre !

En 2012, je me transforme en Abbé....!

DSC01552.jpg.172c3a46add8b9b2a180b6ab1b530275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bienvenue SC06COB, tu commences l'année avec de bonnes résolutions, on va faire en sorte de suivre ton exemple mais c'est pas gagné, hein Didou..??? :D

A tous je vous souhaite un superbe réveillon et, avec quelques heures d'avance (c'est plus prudent, ce soir c'est avec des Anglais et des Normands), une excellente année 2012.

Comme vous le voyez Ratatouille a pensé aux sympathisants pour 2012 !

La maman se porte bien... ;)

 

DSC4002.jpg.b31bd24af0522204e21e48dfcb923f2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue SC06COB ! longtemps j'ai eu la Dax en fond d'écran, c'est une réplique que j’apprécie. La difficulté, c'est l'immatriculation... certains ici peinent avec leur magnifique Dax pour se mettre en règle.

Pour figurer sur la carte, donne tes coordonnées en MP à job_10 : il t'ajoutera.

 

Paijorge, merci pour ta collection de nuances. J'aime !

 

Aux autres, quand vous aurez cuvé, n'hésitez pas à répondre à mon sondage... il me reste encore au moins trois semaines avant de devoir fixer mon choix de peinture.

La voiture est sur un pont depuis hier : la géométrie n'a pas encore été vérifiée, mais les dessous ne semblent pas avoir trop souffert, hormis un collecteur d'échappement arraché et bien vrillé.

Par contre on voit bien l'émetteur de l'embrayage, celui qui m'avait causé tant de soucis lors de mon épopée de récupération de la voiture : il serait à changer dit le mécano. Que celui qui en a un (c'est un Girling) dans son garage me fasse signe, j'en ai besoin !

En plus ce n'est pas une pièce facile à trouver.

 

A l'an prochain pour de nouvelles aventures !!!

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW
Bon l'avantage de la vodka, c'est qu'il te vende la poupée russe avec....

mais les gars se sera le seul et dernier post de l'année de ce genre !

En 2012, je me transforme en Abbé....!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002303/DSC01552.jpg

 

Ouh la, déjà chaud le Didou...!!

Sacre soirée en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bienvenue SC06COB

 

Également dans le 06. Au plaisir de se rencontrer.

 

Et BON RÉVEILLON A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi SC06COB

Ched,

pour le choix de ta couleur,

a mon avis tu peux te faire plaisir avant tout,

meme en choisissant une couleur "hors norme"

le rouge qu'a poste bydochon n'est pas mal du tout!!!!

pas trop mal aux cheveux pour les membres du CCF...

Libbeciu,

peux.tu me donner l'adresse ou tu commandes ta vodka?

a+ blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

BONNE et HEUREUSE ANNEE A TOUS.

 

Et à très bientôt pour prendre des tours ensembles...

 

Vais me coucher, il es tttôot...

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet344Wj
http://1.bp.blogspot.com/-WOolBByA1W4/TueoR1i5gtI/AAAAAAAAHgI/Bhkgs_HiEls/s1600/bonne-ann%25C3%25A9e-2012.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD073gu

Salut les serpents,

Je vous souhaite une tres bonne année

Le travail et la santé à tous.

Comme l'a dit Nicolas, il va falloir encore serrer la ceinture.

Quelle chance on a de partager notre passion et d'en profiter

sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE AU CCF ET A SES MEMBRES.

 

Au Club, je souhaite l'enrichissement de sa déjà très belle palette de voitures, de talents divers et de tempéraments conviviaux.

 

Aux membres, je souhaite que leurs Cobra ne leur apporte que du plaisir.

 

Une pensée particulière à ceux, encore trop rares, que j'ai déjà rencontrés ou avec lesquels j'ai déjà communiqué.

Un voeu de rencontrer les autres à l'occasion des rassemblements de 2012.

 

Saint Ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...