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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §rx7716sn

Y a pas d'erreur c'est un film Américain et les gentils (les américains) gagnent toujours c'est comme ca c'est tout. :D

Par contre mettre un "petit" V8 ou pire un V6 dans une AC je trouve que c'est comme un moteur de mobilette dans un GSXR ca fait pas le même effet , et puis niveau réplique on y est pas trop non?

Pour moi une AC ou une réplique d'AC c'est un 0 à 100 dans le même temps qu'une Ferrari ou mieux mais le tout avec une gueule à tomber raide et une auto sportive à l'ancienne donc pas d'assistance au freinage à la direction ,à l'antipatinage etc etc ...une auto d'homme quoi!

@+

 

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Invité §man447qx

Un petit V8 BM de 4,4l et 285 CV de quoi pouvoir faire avancer l'AC sans pour autant plisser les pneus au démarrage.

C'est sur que le 7L est certes nettement mieux pour cette auto mythique mais plus déliquat d'entretien.

La fiabilité rime souvent avec des performances revues à la baisse.

 

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Invité §yod282eV

Pas trop ok avec toi manu.

Le 427 est aussi simple a entretenir que le 289.

Les deux sont des gros moulins qui tourne a bas regime sans se fatiguer.

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Invité §man447qx

Je suis d'accord avec toi mais avoue que des répliques avec des 7L ford , doit pas y en avoir beaucoup. Je parle pas de la réédition.

Alors à choisir , je préférai avoir un V8 Bm , il faut dire que j'ai un faible pour la marque à l'hélice, vu que j'en ai eu 4 et en possède toujours 2.

Sur que la 427 se doit d'avoir des perfs dignes de son allure mais le budget n'est pas le même entre un petit V6 et le gros 7L.

On peut raissonner aussi de cette façon : si tu peux pas tu as qu'à rouler en twingo.

Ce n'est pas ma mentalité , et seul l'esprit de l'auto doit être respecté.

Une réplique modeste se trouve en état entre 30000 et 50000 euros celon la qualité. Une vraie, ... , il faudrait que je prenne un crédit sur 3 générations!!!

 

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Invité §rx7716sn

Je pense que pour une réplique avec un 427 ou un autre gros moulin de ford mustang ca va tourner dans les 200 000fr complète. C'est sur qu'après si tu veux en acheter une deja faite c'est plus le même prix.

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Invité §fou087NP

JE recherche des adresses pour l'achat d'un moteur v8 type 302 ou 351,pour mettre dans ma cobra que je viens debuter le montage en kit,merci

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JE recherche des adresses pour l'achat d'un moteur v8 type 302 ou 351,pour mettre dans ma cobra que je viens debuter le montage en kit,merci

Ah !

Chouette : l'un d'entre nous commence un kit ! :bien:

 

Pourras-tu nous dire d'où il vient, puis nous poster quelques photos au fil du montage ?

On aimerai suivre cela, voir les difficultés, les coûts cachés etc...

On compte sur toi ;)

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Invité §fla266eR

Oui un kit de Cobra ca me dirait aussi mais trop dur à imatriculer. Je voudrais aussi savoir la marque. Eet bien sur beaucoup de photos.

 

Bonne chance.

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Invité §6fl077Sn

juste pour rire:

 

le film : bad boys II

 

la scene : sur le final tcheky s'enfuit a bord d'une AC Cobra replica (mais bon la scene se passe aux states et l'anti-hero a les moyens d'un traficant on peut donc supposer que la replique est doté d'un vrai moteur ford V8 de 427i) là les cops le prennent en chasse apres 6 ou 7" de reflexion, recherche de clefs et de partenaire ...... et le ratrappe puis le double sur 400 ou 500 m max

 

les perf: porsche turbo 964

 

 

Vitesse maxi en km/h: 270

400 m DA en secondes: 13,1"

1 000 m DA en secondes: 24,4"

0 à 100 km/h: 5"

 

ac cobra 427 sc

 

Vitesse maxi en km/h: 280

400 m DA en secondes: 11,8"

1 000 m DA en secondes: 21,6"

0 à 100 km/h: 3"6

 

Tu peux siter tes sources ?

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Invité §yod282eV

[url=http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968.php

]

et le livre "shelby cobra" gold portfolio.

 

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origine du kit pilgrim

T'es un vrai bavard, toi :lol:

 

Bon, on va quand même tenter de te faire parler un peu de ta voiture.

D'abord, qu'est-ce qu'un kit pilgrim ?

As-tu une adresse (un site Internet) à laquelle aller voir ce constructeur ? est-ce anglais, américain, porto ricain... :??:

 

Allez, lâche-toi :W

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Invité §rx7716sn

:) Oui et puis comment ca se passe pour homologuer? STP

Car je projette de me lancer d'ici un an ou deux donc dès maintenant toutes les infos pratiques m'interessent.

 

Merci a plus

 

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Invité §rx7716sn

Le site Pilgrim apparement: http://www.pilgrimcars.com/

 

C'est sur ce site que tu as commandé ton kit?

La réplique de AC Cobra s'appelle la Sumo chez eux apparement, et il propose plusieurs motorisations dont: un 4 cylindres ford, un v6 cologne (??), et un v8 rover ou un petit V8!

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Invité §fou087NP

pilgrim est anglais il propose plusieurs solution pour l'achat du kit ,on ala possibilite d'adpter plsieurs motorisations ford,jaguar,rover,chevy.LA base mecanic des trains roulant est 'dune scorpio ou sierra(simple a monter a entretenir et a

se procurer).Pour l'instant je prepare mes trains roulant(sablage,peinture,remplacement des roulements)ensuite j'attaquerai le montage.

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pilgrim est anglais il propose plusieurs solution pour l'achat du kit ,on ala possibilite d'adpter plsieurs motorisations ford,jaguar,rover,chevy.LA base mecanic des trains roulant est 'dune scorpio ou sierra(simple a monter a entretenir et a

se procurer).Pour l'instant je prepare mes trains roulant(sablage,peinture,remplacement des roulements)ensuite j'attaquerai le montage.

Merci d'un si long message ;)

 

Pourrais-tu mettre des photos de temps en temps, au fil du montage ?

Fouin, fais-nous rêver ! :oui:

:tourne:

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Invité §fou087NP

pour le moment je n'ai pas de photo mais cela va venir.j'ai de ja pris les renseignement pour l'homologation,ilm faut se rendre a Montlery au test de l'UTAC(test de retrovision,et de bruit,les pieces montees doivent etre siglees E DE LA NORME EUROPEENE)ensuite un controle techenic pour le reste.MAIS IL Y A AUSSI UN TEST D'ANTIPARASITAGE ainsi que divers modif avant de presenter le vehicule a l'utac(echappement,roues...).

Auriez vous des adresses pour se procurer un v8 ford 351w smaal block,c'est ce que j'aimerais mettre dedans,pour le reste j'ai presque tout.

le kit est fourni avec une notice de montage mais en anglais.cela n'a pas l'air complique.a plus tard.

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Invité §sca885lp

Salut a tous

 

passionnés et amateurs d'Ac cobra. j'interviens sur ce forum car je suis moi même depuis de nombreuses années passionné par la COBRA

j'ai possédé une cobra martin et je possède maintenant une cobra fabriquée par Dax en angleterre et équipée d'un V8 chevrolet booster MSD je connais bien quelques marque américaines dont ERA Comtemporari que j'ai visité dans l'état du connecticut aux USA. je connais bien également les cobra réplique américaines pour avoir été depuis 15 années aux états unis, je possède une large documentation sur les répliques en général et de nombreuses répliques américaines je connais le fabriquant de répliques AC (de seclin) j'ai également un ami qui a lui même construit car pour un kit on ne peut parlé que de construction et surement pas d'assemblage il faut être assez compétent pour etreprndre la construction d'un kit. je connais également toutes les difficultées pour l'homologuation d'une réplique je peux aussi vous transmettre de nombreux documents et photos sur les répliques que j'ai eu l'occasion de voir durant toutes ces années mais je crois que le must de la réplique est fabriqué aux états unis car a ce stade de fabrication on ne peut plus ou presque plus parlé de réplique telment la perfection est apporté au détail. Je peux également si vous le souhaitez envoyer une vidéo que j'ai réalisé sur ma cobra qui a l'origine avai été construite en angleterre pour essentiellement courir sur piste je ne vous explique pas les sensations au volant d'une voiture de 900 kg et 400 chevaux din je propose même a toute personne interessé d'essayé cette voiture mythique "moyennant quelque frais d'essence par les temps qui courent" contactez moi a cette adresse: Scailliezpat@aol.com j'habite le nord. je tiens aussi a vous mettre en garde concernant l'homologuation,mis a part quelques pays peu regardant sur la provenance et les qualitées des véhicules (our ne pa la citer la belgique meme si cela a beaucoup changé)que 30 000 euros pour une réplique est deja consequent mais si celle ci est non immatriculable en france vous pourrez toujour la regardé dans votre garage a bon entendeur salut amicalement

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Invité §mar171nY

Je possede une 427 donc avec le 7 L de 507 cv .Je ne peux que confirmé ce qui est dit plus haut .Une américaine est quasi impossible a immatriculer en France .En ce qui concerne les prix une 427 en réplique autokraft c'est a dire le must des répliques il est aux environs de 150000 euros . A moins de 100000 euros il est impossible à moins d'un miracle de trouver une 7L .

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Invité §rx7716sn

Attendez la!! 150000 euros pour une réplique! Ca commence a monter plus que haut les tarifs la je trouve, ils la font en quoi la réplique chez eux en argent massif?

Il y a deux ans j'avais trouvé une annonce pour une VRAIE AC Cobra (attention une vraie de vraie avec les numéros qui correspondent avec ceux de chez Shelby et tout!!) elle était pas en très bon état en fait il fallait la restaurée car elle était dans son jus d'origine,le prix : 800 000 francs environ!

 

Pour autokraft j'ai trouvé ce lien http://www.autokraft.org/ es-ce de cela que tu parle?

 

 

laurent

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Invité §mar171nY

Une vraie à 800000 frs c'est forcement une annonce bidon . Le prix d'une vraie en ce momment est de 1 millions d'euros et il n'y en a pas une seule a vendre . Il existe des listes d'attentes comme chez Ferrari . Une replique Autokraft , ram , c'est mini 80000 euros pour un modele 1966 .Le prix des Gt 40 fambe aussi , il vient de se vendre aux etats unis un modele ayant participer au 24 h du mans 1964 2 millions d'euros .

Bien sur on trouve a 20 ou 30000 euros mais la on ne parle pas de la même chose , ce ne sont pas des pépliques mais de pales copies .

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Invité §yod282eV

Marvinc tu dit posseder une 427 mais est ce une vraie ou une copie ? et si oui de quelle origine

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Invité §yod282eV

Je connais "mecanic import" pour y avoir emmené un ami acheter une voiture imitant palement l'ac,elle provient d'argentine et elle n'est vraiment pas jolie de plus cet ami se l'ai payé et n'a pas pu l'immatriculer.

Par contre elle possede un vrai systeme de freinage (pas comme la mienne) et la direction assisté (pas comme la mienne)

ici le lien de la honte

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Invité §yod282eV

Remsbo: ta replique possede une ... boite auto !!!! et le capot s'ouvre a l'envers !!!!! pas de carbu mais des injecteurs !!! oui bon 32500 pas plus

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Invité §REM007Zf

Remsbo: ta replique possede une ... boite auto !!!! et le capot s'ouvre a l'envers !!!!! pas de carbu mais des injecteurs !!! oui bon 32500 pas plus

 

Oui mais tout le monde ne peut pas se payer une replique à 150000€...d'ailleurs ce prix m'etonne...pis c'est une replique vendue au states, les ricains ils savent pas passer les vitesses c'est bien connu ;)

 

apres il faut savoir ce que l'on veut, soit rouler vraiment dans une jolie replique et se faire plaisir ou alors prendre un crédit sur 25 ans pour s'acheter un vrai replique certifiée par le vrai faux shelby...;)

 

 

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Invité §yod282eV

Je crois qu'un compromis est souhaitable.

c'est a dire une belle replique à un prix encore "abordable".

COMME MOI !!!! (bon je frime mais mon auto n'est toujours pas immatriculée).

A ce propos, j'ai entendu parler de professionnels specialisés dans les demarche relative a l'immatriculation de vehicules US, quelqu'un aurait des infos ?

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Invité §rx7716sn
Une vraie à 800000 frs c'est forcement une annonce bidon . Le prix d'une vraie en ce momment est de 1 millions d'euros et il n'y en a pas une seule a vendre .[/quotemsg]

 

Ok je te fais confiance sur le sujet ;), mais alors j'ai une question à te poser.

 

Si j'achète un kit chez Factory Five (ou ailleurs) que dedans je mets un beau 7 litres de chez Ford comme celui qui avait dans les AC de Mr Shelby avec une boite manuelle, un intérieur le plus ressemblant possible et toutes les petites astuce des vraies AC, j'aurai quoi alors ? une Copie? ou une Réplique? si par réplique tu entends par la avoir un numéro de série qui correspond au fabricant qui refait des AC sous licence j'aurai donc une copie c'est ca ?

 

Maintenant es-ce que la voiture en elle même, au niveau des perfos, de la tenue de route etc... est-elle vraiment différente d'une vraie?

 

Car n'ayant jamais vu une vraie AC et comme si cela se trouve je n'en verrai jamais une, j'aimerai savoir quels sont les reproches que l'ont peut faire au kit vendus dans le commerce (aux states pour la plupart), et pourquoi pour ceux qui en ont vu ne donneraient pas leur avis sur les kits qu'ils ont vu ou acheté afin de pouvoir savoir lequel et le mieux ?

Car ma grande question sur les kits quand une personne dit que c'est une pâle copie, c'est à quoi peut-on dire ca? es ce que c'est la forme de la carrosserie, la taille, les accessoires qui diffèrent trop d'une vraie? ou la facon dont l'assembleur du kit a fait la finition ?

 

merci

 

 

 

laurent, qui aimerait en savoir un peu plus!!

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Invité §yod282eV

Pour repondre a ta question ce que j'appelle une copie (et cela n'engage que moi) c'est un vehicule qui ne fait que ressembler a l'originale avec parfois des libertés malheureuses.

Alors que (toujours pour moi et cela n'engage que moi) une réplique se doit de respecter au maximum l'originale et pas seulement l'aspect exterieur mais aussi la mecanique le chassis la carrosserie les accessoires si possible d'origine et là et seulement là vous pourrez, outre flater votre ego de posseder une "presque vrai" mais aussi frequenter les salons et autres rallyes sans recevoir de pierres ou de sarcasmes ( les deux sont aussi douloureux).

pour ce qui est des perfs : un 427 dans une voiture de 900kg cela demenage de toute facons. Pour ce qui est de la tenue de route et de la longevité .....

 

mais de toute facons je ne pense pas qu'un gars qui achete une mauvaise copie, installe un moteur de 15000€ dans une poubelle ( et oui c'est le prix d'un 427 d'origine)

salutations laurent

 

Lionel qui estime posseder une REPLIQUE mais qui n'a pas un beau numero de serie commencant par CX0000.....

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:bah:

Le jour où j'aurai enfin un véhicule qui aura l'apparence d'une Cobra (je craque depuis 20 ans sur son style) et un V8, je serai hyper heureux :roi:

 

Et si le V8 venait de chez BMW cela me serait complètement égal ! je préfèrerai une boite manuelle, mais entre une Cobra auto et pas de Cobra, mon choix sera vite fait.

 

Il en faut pour tous les goûts... et je sens que je vais encore rêver 20 ans avant de pouvoir concrêtiser... :lover:

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