Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que la Bretagne est belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jojodu59.gif

 

mais j'ai aussi réussi à attraper un rhube dès le 1er jour, ... après une bonne journée de route sous la pluie (dans une voiture pas tout a fait étanche) !

 

Retour hier ... départ le matin (vers 10h) de Quiberon, grosse humidité et 12°. On m'a dit que j'avais de la chance car il faisait bô ! ange.gif.aa93faa04d1317abcd8298dc069ba82b.gif Passage sur le vieux port de Marseille à minuit, temps sec et 21° (!)

 

... mais il y a du vent kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB735bb

spax uk me demande une preuve comme quoi je fais parti du ccf pour me faire la ristourne de 15% ! Vous faite comment pour prouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Décidément c'est à la mode en ce moment.. Pour les assurances, les accessoires... Je vais imprimer une attestation avec coordonnées, numéro de membre, caractéristiques de l'auto (...) pour ceux qui en auraient (vraiment) besoin. Si l'un d'entre vous est imprimeur et peut s'occuper de fabriquer des cartes de membre personnalisées en pvc - gratuitement bien sûr car nous avons 0 argent :D - qu'il se fasse connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci valvi63 pour ta réponse , mes amortisseurs avant sont des spax g004 , et j'ai vérifié la longueur est quasi la meme a l'arrière ,donc si j'ai bien compris on met les memes à l'avant qu'a l'arriere avec une légère modif ?

 

Salut, oui tu as presque bien compris, on met les mêmes "à l'arrière qu'à l'avant", les quatre amortisseurs sur une PGO sont identiques. Ils correspondent à ceux qui se montaient sur une Ford granada à l'avant.

 

Ci-joint un extrait du guide de montage.

 

http://imageshack.us/a/img843/1641/numrisation0001u.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/843/numrisation0001u.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/201/numrisation0002g.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/843/numrisation0001u.jpg/http://imageshack.us/a/img201/7382/numrisation0002g.jpghttp://imageshack.us/a/img547/6758/numrisation0003.jpghttp://imageshack.us/a/img15/8700/numrisation0004b.jpg

Hé bah dis donc!

pas facile de coller ces images! Ouffff!!!!

 

A+

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

 

Là, pour le moment je pense que je vais être le seul à pouvoir m'exprimer... :D

 

Comme on peut s'en douter, on est assis très (très) bas, la Cobra a côté c'est un 4x4. L'installation dans la voiture n'est pas des plus simples, il faut prendre le coup car il faut enjamber le ponton qui doit faire dans les 30cm facile de large (contenant de chaque côté les 2x reservoirs d'essence) et si le volant n'est pas amovible, ça n'en est que plus délicat mais une fois en place, c'est bien plus confortable qu'une Cobra, la position est plus allongée, tout tombe facilement sous la main, j'adore personnellement.

 

Ensuite au niveau comportement, c'est un gros karting (strummer c'est pour toi !), la voiture est scotchée au sol (pneus AVON...), on ne sent aucun roulis comme on peut le ressentir un peu sur la Cobra.

 

Pour ma part, ayant essayé une conduite à droite et donc avec la commande de boite à ma droite donc logée au niveau du ponton, il faut prendre l'habitude de cette position mais ça doit venir assez vite. La commande d'embrayage est extrêmement dure, je pensais la Cobra déjà ferme, là on est dans une autre dimension.

 

Un point très déroutant et donc qui va demander un certain temps d'accoutumance, c'est la commande de boite de vitesse qui est inversée: la première est en bas à gauche, la seconde en haut au centre, la troisième en bas au centre, la quatrième en haut à droite et la cinquième en bas à droite. Bref, lors de l'essai, j'ai plusieurs fois hésité avant de passer les vitesses par peur de faire une mauvaise manip. Pareil, ça doit venir avec le temps.

 

Question moteur, la voiture étant un peu plus légère qu'une Cobra et avec 565 ch logés à 10cm de la nuque, je vous laisse imaginer les sensations.... PHENOMENALES !!! love.gif.8b3fbb331c958abc2ff45b94673fe81f.gif

 

Par contre c'est bruyant malgré une vitre soit disant isolante..... et la chaleur.... on sent l'air chaud arriver dans le dos, sensation très agréable par temps froid mais l'été... Clim IMPERATIVE et d'ailleurs très efficace.... j'en suis encore enrhumé et ça fait bientôt 2 semaines que je l'ai essayée....

 

Certes ce type de voiture ne peut remplacer une Cobra, les sensations apportées par cette dernière ne se retrouvent pas totalement dans la GT40 fermée. L'idéal est donc..... les 2.....

 

ROBY427

 

 

Bonsoir Roby,

 

Ton essai était- il au volant d'une superformance?

 

jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisque vous avez toujours des doutes au niveau des pneus :

 

voici mon "Test peuneus, en 15’ "

 

Après avoir effectué quelques Miles avec les Billboards de chez GoodYear, je vous donne mon avis sur ce TRÈS beau peuneu.

 

IMG_0867.jpg

 

En dehors de son look d’époque inimitable et réellement craquant, peut on peut aussi rouler avec ? ange.gif.4a297f7081b4c2c3eff6508fa2160c12.gif :Dange.gif.4a297f7081b4c2c3eff6508fa2160c12.gif

 

… c’est vrai que sa tenue de route est très particulière :( : il ne tient pas la route, il tient toute la route ! lol.gif.640f60fa32e4b90b6cde480c11c40cad.giflol.gif.640f60fa32e4b90b6cde480c11c40cad.giflol.gif.640f60fa32e4b90b6cde480c11c40cad.gif

 

Il possède un très bon grip du fait de sa gomme hyper tendre, mais sa carcasse vous renvoi de droite à gauche de la chassée en suivant les irrégularités de celle-ci. kaola.gif

 

Ça se remarque d’autant plus sur les petites routes lorsqu’un camion arrive en face et qu’il faut se serrer à droite du coté du fossé … cry.gif.b39a11680299673356eedb837c1ae639.gif

 

En plus, il est TRÈS rigide, sa structure est très dure et vous communiques toutes les déformations du goudron dans les reins !

Pour éviter cet inconfort, la solution serait de le dégonfler (fortement), mais ça accentue le phénomène précédent !

cry.gif.b39a11680299673356eedb837c1ae639.gif

:(

pfff.gif.b3b7a382a88031c7cbe004d67b45dbcb.gifpfff.gif.b3b7a382a88031c7cbe004d67b45dbcb.gifpfff.gif.b3b7a382a88031c7cbe004d67b45dbcb.gifpfff.gif.b3b7a382a88031c7cbe004d67b45dbcb.gif

 

Une tenue de route qui est à l’opposé est celle du COOPER COBRA si souvent décrié sur ce forum. Le Cooper lui est confortable, à une très bonne tenue de cap, ne s’use pas (ou si peu) du fait de sa gomme TRES dure (Ce qui permet aussi de jouer et de réaliser de jolies figures dans les épingles de montagne). jap.gif.7238940839dbe0225f932b4f2d9f008d.gif Mais attention sous la pluie … ange.gif.4a297f7081b4c2c3eff6508fa2160c12.gif

 

IMG_0124.jpg

 

Un mix des deux est le AVON qui réuni toutes les qualités de tenue de route, de confort et de grip des deux précédents … mais qui est lui TRÈS moche (pneu de camionnette dirons certains)

 

IMG_0362.jpg

 

différence entre Avon et BB

IMG_0553.jpg

IMG_0552.jpg

 

Voila, mon ressenti sur ceux que j’ai essayé en 15’(pour le moment) en attendant d'essayer des 17' :p

 

Bon choix

 

Alain

ange.gif.839b494e30e9fdee181c6cdca81e30f5.gif

lol.gif.a508f38005914d680eccd060ef1d05f2.gif

lol.gif.7ba30f0bced5a7c4a3a865a1cec46dd7.gif

cry.gif.7b2e0cf59cf206c56b21d293a564ee4f.gif

pfff.gif.7b12d1a78727d4eac967b21b5ebcdd54.gif

pfff.gif.e2280039e3ad686ff2c91d36590d3a30.gif

pfff.gif.69206ae23ddbc9a42c151f1e959bde6b.gif

ange.gif.59697b3847c2487201b9729d5f3f689c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637Qq

Et pas sur que ratatouille1 te pardonne l'écart avec rata2

heremoana130803205685_art.jpg

a3quattros-line.gif.94ac39922bf00aa5dad806dd8f9b56a2.gif

 

 

 

Excellent :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Alain il ne faut pas que tu les gonfles trop, 1,7 à 1,8 au carré au maximum, et ensuite tu fais des essais. Mais pour le reste je rejoins ton analyse, je n'ai jamais réussi à retrouver la tenue de cap que j'avais avec mes premiers BB en les ayant pourtant remplacés par de nouveaux BB ! La mort dans l'âme le nouveau propriétaire a décidé de la chausser en Avon cr6zz, la différence devrait être flagrante.

 

Ps : Bydochon, quand t'auras fini de faire le con on pourra peut être en revenir aux sujets sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB735bb

C'est génial ça ! ta toute la doc technique de la pgo ? ta couché avec qui pour avoir ça ???? en tout cas ça va bien m'aider

pour les pneus , moi j'ai des cooper cobra et ils sont vraiment très bien sur le sec et catastrophiques sous la pluie mais je crois qu ' il ne se font plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

1962 AC Cobra CSX2001_02.jpg

Bonsoir à tous,

 

Alain c'est beau aussi une Cobra avec des AVON.....et merki pour les photos comme tu le dis si bien, superbe !! Dis moi c'est une caisse en alu ??? :)

 

Manu, je suis sur que Ratatouille sera sublime avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

De retour d'un petit tour de 45 min ou j'ai pu enfin mettre la 3.

Mais quel dommage que les jours diminuent.

Quel pied d'avoir une maîtresse comme ça !!!

 

Alain, ta voiture est vraiment très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/nadiya07.gif

Re

Si vous désirez investir dans de l'outillage:

http://concept-outils.com/fr/2 [...] bli-coffre

Le gars est super à l'écoute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Eric LAMY

Concept Outils

110 route de Caudan

ZA de Kergoussel

56850 Caudan

Tel : 02.97.59.92.47

Mail : contact@concept-outils.com

Web : www.concept-outils.com

PLUS D'EXPLICATION EN MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Bon à ce rythme, ça va pas être les cobras days 2013 mais les FORDGTdays 2013!

 

Prems, je prends un ticket pour un essai avec Robby ou Desmo!

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

Bon à ce rythme, ça va pas être les cobras days 2013 mais les FORDGTdays 2013!

 

Prems, je prends un ticket pour un essai avec Robby ou Desmo!

 

Y

 

 

 

Hé Yohann! peut-être que d'ici là on aura la notre de GT40lol.gif.19d922ecf00a11261e058f3cd2b5d32b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

 

 

Hé Yohann! peut-être que d'ici là on aura la notre de GT40lol.gif.392efe528e66657d0ba7902e3120ccd6.gif

 

 

Jef

 

Je ne suis jamais monté dans une GT, mais j'aimerais bien essayer. C'est très bas, les sensations doivent être fabuleuses!

Par contre, le ticket d'entrée est un peu plus élevé que pour une cobra! Va falloir acheter des tickets à Didou!

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

 

Jef

 

Je ne suis jamais monté dans une GT, mais j'aimerais bien essayer. C'est très bas, les sensations doivent être fabuleuses!

Par contre, le ticket d'entrée est un peu plus élevé que pour une cobra! Va falloir acheter des tickets à Didou!

 

Y

 

 

Moi j'ai essayé j'avais 25 ans et il est vrai que c'est surprenant...

le ticket d'entrée est un peu élevé si tu t'offres une SUPERFORMANCE, mais il y a aussi d'autres très belles répliques! au prix de nos cobras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé Yohann! peut-être que d'ici là on aura la notre de GT40lol.gif.e616523456375f677d9764c55e065616.gif

 

 

dis donc Jef,

 

avant d'avoir une GT40... :o

 

tu pourrais nous montrer la déco de "portofino"ange.gif.d70ca5b70771ac59087882b4ab4ef51f.gif

 

je vois sur ton avatar qu'elle est originalement bien stickéelol.gif.e616523456375f677d9764c55e065616.giflove.gif.ad9dda8c1a6fee63af2e2af8232d259f.gif

lol.gif.cb8ba6d429c1680e71edd4ac192d47d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Bonsoir Roby,

 

Ton essai était- il au volant d'une superformance?

 

jef

 

 

Tout à fait Jef !

 

J'en demanderai bien encore un tour un peu (beaucoup) plus long....... ange.gif.e0f55a460cfcdd7ea49b511b8531ee5c.gif

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

 

Tout à fait Jef !

 

J'en demanderai bien encore un tour un peu (beaucoup) plus long....... ange.gif.0c44a750f99d41d411f539b5483f9945.gif

 

ROBY427

 

 

 

Comme je te comprends Roby! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

 

dis donc Jef,

 

avant d'avoir une GT40... :o pourrais nous montrer la déco de "portofino"ange.gif.6a0d06bd7d505e07a2639799ae3e3f49.gif

 

je vois sur ton avatar qu'elle est originalement bien stickéelol.gif.ceb72b438686eaa3d55e2b676b459c59.giflove.gif.79a449bdbe4931def230ad0c83c8c80e.gif

 

 

 

Merci Bluesol.gif.5fe2bce873d4a64e402e6d1c8c354d7d.gif mais tout est sur la photo de mon avatarlol.gif.ceb72b438686eaa3d55e2b676b459c59.gif

lol.gif.916f7f8d0a7f3e1307dc315cbf0b27ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...