Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

La banque d'organes du CCF


Invité §des076vs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super

Je cherche une coque en alu pour Cobra 289 fia :)

 

 

Si c'est de l'humour ne lit pas ce qui suit, :D . Sinon, as tu contacté ce nouveau fournisseur établit en France qui propose une série de refabrication de pièces AC Cobra? Je crois (mais c'est sous toute réserve) qu'il a un contact en Pologne qui lui permet d'importer des coques complètes refabriquées en tôles d'alu. Ca ne figure pas encore sur son site Internet de vente en ligne car probablement encore en cours de négociation (quota annuel minimum à respecter). Il devrait faire aussi un geste commercial pour les membres du MCF mais ça aussi, ce n'est pas encore officiel et ça reste à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui le souhaite j'ai deux kit de distributeur 84315 à vendre.

reçu ce jour, mais ce n'est pas la bonne référence pour mon auto.

Tarif : 80 euros/pièce fdp compris

150 euros les deux

Avantage : livré en deux jours, pas de frais bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche un allumeur pour backdraft 427R (Small block 351 strocké)

 

La reference de celui qui avait été commandé en 2015 c'est MSD 83541

 

 

Quelqu'un peut me depanner ?

Ma cobra ne demarre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche un allumeur pour backdraft 427R (Small block 351 strocké)

 

La reference de celui qui avait été commandé en 2015 c'est MSD 83541

 

 

Quelqu'un peut me depanner ?

Ma cobra ne demarre pas ;)

 

C’est surprenant que ton allumeur soit déjà mort si changé en 2015, t’es sur que le problème vient de lui ?

Bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais bobine changée en 2015 aussi et deux garagistes me disent que cela ne vient pas de la bobine...(par téléphone)

Comment puis je vérifier ?

 

 

Plusieurs méthodes sont à ta disposition:

1) Contrôle avec un multimètre numérique (ohmètre), la plus simple:

 

Tu mesures la résistance du circuit primaire (c'est à dire entre les deux petites bornes où sont raccordés le plus après contact et la sortie des vis platinées ou bien les fils venant du boitier électronique). Tu dois avoir entre ces deux bornes une résistance comprise entre 0,2 et 4 ohms (c'est selon les bobines)

 

Tu mesures ensuite la résistance du circuit secondaire (c'est à dire entre la sortie haute tension et une des deux bornes du primaire). Tu dois avoir entre ces deux bornes une résistance comprise entre 5 000 et 20 000 ohms (encore variable selon les types de bobines)

Malgré des mesures satisfaisantes à froid, la bobine est parfois vicieuse et peut se mettre en défaut uniquement quand elle chauffe!

2) Contrôle avec deux fils et une bougie (cas d'une bobine avec primaire en 12V avec ou sans ballast):

Débrancher les deux bornes du primaire de la bobine et raccorder la borne négative avec un fil volant à la masse;

Débrancher le fil haute tension arrivant au centre de l'allumeur et le raccorder sur une bougie dont on mettra l'électrode de masse à la masse;

Brancher un second fil volant sur un + batterie et faire des impulsions avec l'extrémité dénudée du fil sur la borne positive de la bobine. A chaque coupure (quand on retire le fil + de la borne), si la bobine est bonne la bougie doit "cracher" une étincelle (se mettre à l'ombre si nécessaire)

9 fois sur dix, quand une bobine est défectueuse, cela provient de son circuit secondaire. On s'assurera dans ce cas:

- que la bobine n'est pas soumise à des vibrations qui la feraient vieillir prématurément

- que la bobine n'est pas exposée aux radiations d'une source de chaleur

Bonne investigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big487wD

bonjour

nous en avons parlé avec Allroad et pour moi meme problème ( c est mon ex ) allumeur cramé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous en avons parlé avec Allroad et pour moi meme problème ( c est mon ex ) allumeur cramé :cry:

 

Ah, c'est bien sur une possibilité mais ça ne justifie pas pour autant de remplacer l'allumeur complet! En général, le défaut provient soit du capteur qui génère les impulsions vers le boitier électronique, soit de la tête de l'allumeur dont le charbon central a brûlé. Pour le premier cas, il faut mesurer la résistance qu'il y a entre les deux fils de sortie qui de mémoire doit se situer entre 50 et 100 ohms. Pour le second, un simple constat visuel te permet de juger de l'état du patient! Dans tous les cas, si tu fais parti du CCF, tu dois pouvoir te dépanner auprès de @blue427 qui est notre responsable de la Banque d'organes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Garagiste venu faire un diagnostic à la maison

Je n'ai déjà pas de jus à la bobine => Peut etre un fil debranché alors que je changeais le démarreur ? Un fusible ? ou sont les emplacements des fusibles ?

J'ai commandé en // une bobine et un allumeur au cas ou ;)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce sujet est consacré à la banque d'organes du club.

 

Je vous invite (et surtout @Allroad qui nous a rejoint il y a peu) à recopier vos interventions sur un sujet dédié qu'Allroad va ouvrir.

 

Ceci fait je ferai le ménage ici et supprimerai tout ce qui ne traite pas de la banque d'organes.

 

Merci !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des gens en mal de mécanique, j'ai remis a main sur un set (x8) de piston en 4,263 de diamètre, pour bloc 427FE. ils ont 3000 miles et sont très propres.

Piston montés dans un bloc shelby d'origine #260.

 

MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 le bureau du Cobra Club de France avait décidé de créer la banque d'organe, objet de ce sujet.

 

Avec du recul, et après avoir fait plusieurs fois la publicité de ce service, (dernière relance au printemps 2021, voir ci-dessus) le bureau actuel s’est rendu à l’évidence : les membres du club utilisent très peu cette facilité. :spamafote:

Nous avons donc pris la décision de cesser ce service et de vous vendre le stock de pièces restant.

 

Mais comme Noël n’est pas encore très loin, nous allons vendre ces pièces au tarif d’acquisition… de 2015 ! Et sans les frais de port USA-France !

Bien sûr cette bonne affaire est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation… ;)

 

Voici la liste des 17 articles et leur prix ; puis vous trouverez sur le site internet du club (ici http://www.clubcobrafrance.fr/les-bons-plans-du-club/banque-d-organes/ ) les photos prises lors de l’inventaire de fin d’année 2021. Sur fond de carrosserie de Cobra en carbone, histoire de les mettre en valeur ! Cliquez sur les petites images et vous les verrez en grand.

A ajouter au tarif des pièces les frais de port si vous ne passez pas directement chez Blue427 retirer votre commande. Compter 5€ pour une pochette de joints, 8€ pour une pièce plus lourde (démarreur, boîtier électronique, pompe à essence…) et 9,5€ pour deux pièces lourdes.

 

Une fois votre virement de règlement reçu par le trésorier que je suis, les pièces seront expédiées par @blue427, magasinier du club depuis 4 ans !

La liste de pièces, avec le tarif :

 

  Référence Qtés

Prix de cession

 

Bobine d'allumage MSD Summit MSD-8202 1                 50,00 €
Boitier électronique MSD-6AL Summit MSD-6425 1              250,00 €
Boitier Régulateur Autolite bleu Scott Drake C8TF-10316-A 1                 40,00 €
Boitier Régulateur Blue Streak Summit SMP-VR166 1                 31,00 €
Démarreur Powermaster pour BB Ford Summit PWM-9506 1              200,00 €
Distributeur d'allumage Blue Streak et son doigt Summit SUM-G5208 1                 16,00 €
Distributeur d'allumage MSD
HEI terminal cap Chevy/MSD V8
Summit MSD-8431 1                 33,00 €
Joint d'embase de carburateur Holley Summit HLY-108-10 2                   7,00 €
Joints Cache Culbu BB 429-460
Epaisseur 3.16"
Summit FEL-1619 1                 23,00 €
Joints Cache Culbu BB
Epaisseur 3.16"
Summit FEL-1632 1                 18,00 €
Joints Cache Culbu Edelbrock noyau renforcé composite pour BB Ford FE Summit EDL-7568 1                 35,00 €
Joints Cache Culbu SB renforcés Summit FEL-VS13264T 1                 23,00 €
Joints d'admission Mr Gasket BB 429-460 Summit MRG-5838 1                 30,00 €
Joints de Culasses Ford Performance BB 427 Summit FMS-M-6051-A427 1                 64,00 €
Joints d'échappement BB FE (14 boulons)
Port size : 1.43" x 2.12"
Summit FEL-1485 1                 25,00 €
Joints d'échappement BB FE (sauf 14 boulons) - Port size : 1.40" x 2.04" Summit FEL-1442 1                 25,00 €
Pompe à essence mécanique FE Summit CRT-M6905 1

                80,00 €

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurentcobra06 a dit :

Non, elle est déjà réservée depuis hier 17h

Il aurait été préférable de le préciser sur cette page étant donné que j'ai vérifié de sa disponibilité avant de faire mon virement ce matin.

J'avais également rempli le formulaire sur le site du CCF et aussi envoyé un message à Blue.

La bobine aurait été réservée avant que le mail nous parvienne 🤔.

 

 

Modifié par Cobra 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse @laurentcobra06 et @Jil28 déterminer qui a commandé le premier... @Cobra 44 si tu n'as pas été le premier je te rembourserai, ne t'inquiète pas. Si tu as été le premier tu auras la pièce !

 

Merci à tous d'utiliser le formulaire en ligne sur le site du club. Il chronodate les demandes de pièces. De plus le site est mis à jour régulièrement avec les pièces déjà réservées pour vous éviter de commander un pièce qu'un autre a déjà retenue.

 

De même attendez une confirmation de la disponibilité de la pièce avant de faire le virement, ce sera plus sage...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que deux pièces à vendre !

 

Qui les veut ?

 

- Distributeur d'allumage Blue Streak et son doigt

 

- Pompe à essence mécanique FE

 

Que les amateurs se manifestent !

 

:)

       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ched a desépinglé sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...