Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La banque d'organes du CCF

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super

Je cherche une coque en alu pour Cobra 289 fia :)

Si c'est de l'humour ne lit pas ce qui suit, :D . Sinon, as tu contacté ce nouveau fournisseur établit en France qui propose une série de refabrication de pièces AC Cobra? Je crois (mais c'est sous toute réserve) qu'il a un contact en Pologne qui lui permet d'importer des coques complètes refabriquées en tôles d'alu. Ca ne figure pas encore sur son site Internet de vente en ligne car probablement encore en cours de négociation (quota annuel minimum à respecter). Il devrait faire aussi un geste commercial pour les membres du MCF mais ça aussi, ce n'est pas encore officiel et ça reste à confirmer ;)

Pour ceux qui le souhaite j'ai deux kit de distributeur 84315 à vendre.

reçu ce jour, mais ce n'est pas la bonne référence pour mon auto.

Tarif : 80 euros/pièce fdp compris

150 euros les deux

Avantage : livré en deux jours, pas de frais bancaire.

Bonjour

Je cherche un allumeur pour backdraft 427R (Small block 351 strocké)

La reference de celui qui avait été commandé en 2015 c'est MSD 83541

Quelqu'un peut me depanner ?

Ma cobra ne demarre pas ;)

C’est surprenant que ton allumeur soit déjà mort si changé en 2015, t’es sur que le problème vient de lui ?

Bobine ?

peut être mais bobine changée en 2015 aussi et deux garagistes me disent que cela ne vient pas de la bobine...(par téléphone)

Comment puis je vérifier ?

Plusieurs méthodes sont à ta disposition:

1) Contrôle avec un multimètre numérique (ohmètre), la plus simple:

Tu mesures la résistance du circuit primaire (c'est à dire entre les deux petites bornes où sont raccordés le plus après contact et la sortie des vis platinées ou bien les fils venant du boitier électronique). Tu dois avoir entre ces deux bornes une résistance comprise entre 0,2 et 4 ohms (c'est selon les bobines)

Tu mesures ensuite la résistance du circuit secondaire (c'est à dire entre la sortie haute tension et une des deux bornes du primaire). Tu dois avoir entre ces deux bornes une résistance comprise entre 5 000 et 20 000 ohms (encore variable selon les types de bobines)

Malgré des mesures satisfaisantes à froid, la bobine est parfois vicieuse et peut se mettre en défaut uniquement quand elle chauffe!

2) Contrôle avec deux fils et une bougie (cas d'une bobine avec primaire en 12V avec ou sans ballast):

Débrancher les deux bornes du primaire de la bobine et raccorder la borne négative avec un fil volant à la masse;

Débrancher le fil haute tension arrivant au centre de l'allumeur et le raccorder sur une bougie dont on mettra l'électrode de masse à la masse;

Brancher un second fil volant sur un + batterie et faire des impulsions avec l'extrémité dénudée du fil sur la borne positive de la bobine. A chaque coupure (quand on retire le fil + de la borne), si la bobine est bonne la bougie doit "cracher" une étincelle (se mettre à l'ombre si nécessaire)

9 fois sur dix, quand une bobine est défectueuse, cela provient de son circuit secondaire. On s'assurera dans ce cas:

- que la bobine n'est pas soumise à des vibrations qui la feraient vieillir prématurément

- que la bobine n'est pas exposée aux radiations d'une source de chaleur

Bonne investigation ;)

bonjour

nous en avons parlé avec Allroad et pour moi meme problème ( c est mon ex ) allumeur cramé :cry:

Ah, c'est bien sur une possibilité mais ça ne justifie pas pour autant de remplacer l'allumeur complet! En général, le défaut provient soit du capteur qui génère les impulsions vers le boitier électronique, soit de la tête de l'allumeur dont le charbon central a brûlé. Pour le premier cas, il faut mesurer la résistance qu'il y a entre les deux fils de sortie qui de mémoire doit se situer entre 50 et 100 ohms. Pour le second, un simple constat visuel te permet de juger de l'état du patient! Dans tous les cas, si tu fais parti du CCF, tu dois pouvoir te dépanner auprès de @blue427 qui est notre responsable de la Banque d'organes ;)

Bonjour à tous

Garagiste venu faire un diagnostic à la maison

Je n'ai déjà pas de jus à la bobine => Peut etre un fil debranché alors que je changeais le démarreur ? Un fusible ? ou sont les emplacements des fusibles ?

J'ai commandé en // une bobine et un allumeur au cas ou ;)

A suivre

Bonsoir à tous,

Ce sujet est consacré à la banque d'organes du club.

Je vous invite (et surtout @Allroad qui nous a rejoint il y a peu) à recopier vos interventions sur un sujet dédié qu'Allroad va ouvrir.

Ceci fait je ferai le ménage ici et supprimerai tout ce qui ne traite pas de la banque d'organes.

Merci !

:jap:

Si il y a des gens en mal de mécanique, j'ai remis a main sur un set (x8) de piston en 4,263 de diamètre, pour bloc 427FE. ils ont 3000 miles et sont très propres.

Piston montés dans un bloc shelby d'origine #260.

MP si intéressé.