Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Remontage chainne de distribution Aprilia Leonardo 125


Invité §Big284Ng

Messages recommandés

Invité §Big284Ng

Bonjour

 

J'ai demonter un moteur d'un scooter Aprilia Leonardo 125 qui tourne, mais sur 3 pattes ,manque de puissance :??: que j'ai acheter d'occaz . Tout semble bien sauf q'il y a des marques sur le piston des soupapes d'echapement . Apres le test avec du liquide dans les soupapes ca fuit pas mal a travers les 2 soupapes .Je pense que la chainne de distribution a éte mal monte . J'ai une autre culasse que je peut remonter mais comme je ne me fie pas aux reperes de la chainne car si elle a ete mal remonte ca ne me sers a rien . Si quelqu'un peut me donner les répaires pour caller la chainne ca serais super simpas ou la page de la revue technique moteur encore mieux . JE cherche egallement sur Paris un concessionaire Aprilia serieux ou je peut commander des pieces ou je les reçois en 2-3 jours .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste130tV

POUR CALER LA DISTRIE TRO FASILE. SUR PIGION D ABRE A CAME TU A 3 TROUS LE PLUS GROS TU LE MAI VER LE HAUT ET TU VERAI UN RAUPERE. POUR LE VILEAU TU A UNE VIS A LAINE DE 6 QUI ET AVENT LE DEMREUR. TU DEFAI LA VIS ET TU MAI UN TOURNE VIS ET TU TOURNE LE VILO JUSQU IL ET PLAQUET PAR LE TOURNE VIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big284Ng

Merci beaucoup pour ta reponse je vais suivre ton conseil et je te tien au courent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big284Ng

j'ai regarder ; sur le pignon d'arbre a cames j'ai bien 3 trous , 2gros et 1 petit (tu a du te tromper quand tu m'avais expliquer en haut ). C'est le petit qui va vers le repere alors ? les 2 grands trous en face des 2 vises et le petit en face du repaire ca dois etre ca je pense . Pour la vis a laine de 6 avant le demareur pour le vilbroquin si tu peut me detailée un peu plus stp . MErci beaucoup Stephe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste130tV

tu as les 2 vis de fixation du demareur et juste desous tu a une vis.tu la voie can tu est du cote gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big284Ng

ok ! Merci bien pour ton aide j'ai tour remonter et ca marche en tout cas ca demarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big284Ng

Tu a raison maintenant que j'ai compris c'est trop facile ; Merci beaucoup^! J'ai tout remonter et fait un tour avec ca demarre bien du premier coup relanti stable mais je n'arrive pas a depasser 65-70 km/ .Avant ca faisais pareil mais en pire avec relanti instable et difficulte au demarrage c'est pour ca j'ai voulu recaller la distrib et j'ai changer la culasse en meme temp . j'ai tout remplacer dessus carbu, allumage complet ,bougie neuve , je ne sais pas d'ou ca vien ptet la pompe a essence ? arriver a 65-70 km/ ca fais comme si il manque de l'esence avec baisse de puissance puissance . Si je garde le regime a 60-65 km /h ca roule normal bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste130tV

oui regarde ton reservoir il y a des tuyaux, il se perse a lusur,et ton carbu tu la bien regler et pancher, le haut du carbu ver le pot et regler les culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big284Ng

le carbu j'ai essayer celui de mon ancien Aprilia qui marchais a merveille et ca fait pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...