Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Entretien Scarabeo 125GT


Invité §pla644Mg

Messages recommandés

Invité §pla644Mg

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde des scooter, et malgré le fait d'avoir apprécié 13 ans de 125 trail dans Paris, je suis plus vieux, j'ai 3 enfants qui grandissent, et je porte parfois des costumes... je suis donc passé au scooter.

 

J'ai trouvé une bonne occasion, qui était bien entretenue. Je recherche un atelier ou un revendeur qui soit capable de prendre la suite pour l'entretien de la bacane, si possible sur Paris Ouest (voire centre) ou banlieue sud-ouest. Si vous avez des adresses de confiance, je suis preneur.

 

Par avance, merci.

Cordialement,

Pierre Lagrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Malheureusement, ca se fait rare les garages de confiance de nos jours... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla644Mg

Merci pour l'info, ça aide pour commencer ma vie de scooteriste. Sinon, désolé, je voulais dire bécane (et non bacane) dans mon message original. Mais impossible de le corriger...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'avais même pas vu. Pour la correction, je crois qu'on a 24 h pour corriger...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Tu n'as qu'à contacter le concessionnaire aprilia le plus proche, c'est le plus simple je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla644Mg

En ce qui me concerne, les pages jaunes me donnent:

Aprilia Central Scooter Concess - 50 av de Versailles 75016 Paris

Sinon, il y a aussi un réparateur multi-marques rue Chardon Lagache, entre bd Excelmans et avenue de Versailles. Plein de scooters devant la boutique.

 

Bon, je pense que je vais essayer l'un et l'autre, on verra bien.

 

Merci,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

J'ai un scarabeo 125 et j'essai d'evaluer ca duré de vie.

Il à 41 000 km.

Les votres ils en ont combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

Mon scarabeo vient de mourir à 43000 km. :(

Les basculeurs ont laché et ont tous cassé dans le moteur.

2800€ de réparation.

Je laisse tomber et le met à la casse.

Si quelqu'un est interressé je revend la carcasse...

ben.hen@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem043fO

Salut, tu peux passer une tête là bas :

 

Aprilia Boulogne Scooter Concessionnaire

92Bis rte Reine 92100 Boulogne Billancourt

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience puisque je n'ai pas encore acheté mon scoot, mais ils m'ont été largement recommandé, je vais acheter chez eux, ils sont vraiment très très bien.

(Ils sont tous les deux d'anciens coursiers, et tout mes collègues vont chez eux).

Remi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Moi, je ne peux rien dire, le mien à juste 6700 km, mais j'en suis super content. Quand à l'entretien, j'ai la chance d'habiter à côté de Lille où il y a un concessionnaire extra.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais est ce que quelqu'un sait si le scarabéo 500 va être remplacé et par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan577oz

Moi, j'ai eu mon Scarabéo 125 GT (grand pare-brise, valises, top case) il y a 2 ans. Il avait 2700 km, aujourd'hui il va bientôt avoir 15000 km.

J'apprécie :

son confort, sa nervosité, sa capacité a rouler en duo, sa protection face aux intempéries, son comprtement routier sûr, comme une moto (j'avais une GN125), sa consommation(pour ma part 3,3L / 100km => 1/2 périphérique + 1/2 ville + un petit peu de route)

J'aime moins :

ses boulons ! J'en ai déjà perdu 5 : 2 du carénage, les 2 petits qui maintennent l'unique béquille centrale et 1 sur la plaque métallique qui protège le pot d'échappement. Son ancien moteur (Rotax 12 Ch) est INFATIGABLE (solo ou duo, même scooter très chargé) mais plutôt bruyant. Cela ne doit plus être la cas avec le moteur de Piaggio (Leader 15 Ch). Par ailleurs pour accèder à la jauge à huile, c'est la galère : 10 vis à enlever... en plus cerise sur le gateau, elle est en plastique noir. Comme le moteur (ici Rotax)a un comportement plutôt "sportif" que "pépère", il faut surveiller le niveau d'huile régulièrement (tous les 1000 à 2000 km).

Les révisions / l'entretien :

Tous les 6000 km, pas de révision intermédiaire.

Remplacer la courroie de transmission tous les 6000 km de préférence (comme pour une lare majorité des scooter 125, le fabriquant de la courroie la garantit 5000 km à priori.. rouler plus avec est à ses risques et périls).

Avec près de 15000 km, mes plaquettes de frein AV et AR sont d'origine, tout comme la batterie...

Si le moteur a des ratés au ralentit ou en roulant, il est bon de remplacer le capuchon sur la bougie ("anti-parasitage").

Pour conclure :

Je suis relativement satisfait de mon achat. En espérant que mon Scarabéo 125 GT va pouvoir encore rouler longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tous les 6000 km, pas de révision intermédiaire.

Remplacer la courroie de transmission tous les 6000 km de préférence (comme pour une lare majorité des scooter 125, le fabriquant de la courroie la garantit 5000 km à priori.. rouler plus avec est à ses risques et périls).

Avec près de 15000 km, mes plaquettes de frein AV et AR sont d'origine, tout comme la batterie...

La courroie tous les 6000 commes tous les scoots ? J'ai un Typhoon 125 de Piaggio (14 ch) et la courroie est à changer tous les 20 000 sur le carnet (et 15 000 pour la courroie de pompe à huile : c'est un 2T), donc je comprends pas pourquoi la tienne ne tient pas plus longtemps...

Tu es sûr que c'est bien tous les 6000 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan577oz

Et oui, maintenant il n'y a quasiment plus de scooter 125 en 2 temps (en neuf)...

Donc avant d'acheter un scooter 125 à 4 temps, c'est le genre de détail à demander : longévité de la courroie de transmission.

Voir les sujets entre autre sur le kit (6000 km) de Piagio, qui comprend entre autre cette courroie de transmission, ses galets, la bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et oui, maintenant il n'y a quasiment plus de scooter 125 en 2 temps (en neuf)...

Donc avant d'acheter un scooter 125 à 4 temps, c'est le genre de détail à demander : longévité de la courroie de transmission.

Voir les sujets entre autre sur le kit (6000 km) de Piagio, qui comprend entre autre cette courroie de transmission, ses galets, la bougie...

Mais la courroie comme les galets, ca se change pas si souvent ! Je suis sur que si tu laisses ca sans y toucher pendant 12 000 bornes, y a aura pas de problèmes :bien:

 

Tout ce qu'il ya éventuellement à faire à 6000, c'est nettoyer, voire huiler, les flasque de transmission, plus la vidange moteur mais c'est tout !

Ensuite, à 12 000, on peut vidanger le pont arrière, changer la bougie et penser à la courroie.

 

Mais changer tout ca tous les 6000... :L

Quand tu vois qu'une moto (comme la GN citée ;) ) garde sa chaine 40 000 bornes au moins... Ca reviens bien cher un scoot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

j'ai fait faire une rvision aux 6000 km du mien et il ne m'ont pas changer la courroie. Si c'était à faire, je pense qu'il l'aurait fait!

J'ai un moteur piaggo, et je n'ai aucun reproche à lui faire, si ce n'est que je l'ai acheté aussi avec top case, valises et ... grand par brise que j'ai change pour un petit: trop de prise au vent, et surtout dangereux en hiver à cause de la pluie et surtout de la buée.

Pour l'huile, c'est d'autant plus galère que sur la notice, ils se sont gourer de côté, alors avant que l'on m'explique, j'ai cherché longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic704nm

Bonjour, j'ai un Scarabeo de novembre 2001 qui a 16000 kilometres. Apparemment le couple soupape/cylindre vient de lacher. Quelqu'un connait-il un concessionnaire ou garage sérieux à Paris ou proche banlieue ? Je n'ai rencontré jusqu'à maintenant que des marchands peu scrupuleux ( qui ne veulent pas faire la réparation ou proposent des délais de plus d'1 mois ou qui me proposent de le racheter 200 euros ) ! Bref, je suis à la recherche d'un bon garage. Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bonjour, j'ai un Scarabeo de novembre 2001 qui a 16000 kilometres. Apparemment le couple soupape/cylindre vient de lacher. Quelqu'un connait-il un concessionnaire ou garage sérieux à Paris ou proche banlieue ? Je n'ai rencontré jusqu'à maintenant que des marchands peu scrupuleux ( qui ne veulent pas faire la réparation ou proposent des délais de plus d'1 mois ou qui me proposent de le racheter 200 euros ) ! Bref, je suis à la recherche d'un bon garage. Merci de votre aide !

"Bon" et "garage" dans la même phrase, c'est dur...

parait que ca existe, mais j'ai jamais eu la chance de connaitre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla644Mg

Je viens de faire faire la révision générale mon GT pour les 18.000 Km, et cela m'a coûté 386€ en incluant un pneu arrière neuf. La RG comporte tous les niveaux avec vidanges, changement de courroie, galets, filtre à air, bougie, plaquette de freins AV & AR, et bien sûr la main d'oeuvre.

 

Le gars est très sympa, et surtout m'a dit que les entretiens précédents semblaient un peu légers (j'ai acheté le scooter en mai dernier). Je suis passé dans la semaine pour un problème de suspension trop souple, et il m'a réglé la dureté, sans frais.

 

La boutique est toute petite, le gars travaille seul, mais dès qu'il a besoin d'une info, il appelle son réseau avec son mobile. Et puis si on demande s'il faut changer quelque chose, il fait un rapide calcul, trouvant souvent que c'est cher :)

 

Enfin, le côté pratique en ce qui me concerne, c'est qu'il est à proximité de chez moi. Mais comme il travaille seul, c'est parfois fermé aux heures normales...

 

Central Scooter

50, avenue de Versailles

75016 Paris

01 45 20 48 19

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

2500 F pour un entretien d'un 125, et ca choque personne...

C'est le prix de la grosse révision d'un Suz' SN 650 de 24 000 bornes et c'est déja trop cher pour le gros cube, alors là...

 

J'appelle ca un gouffre à fric ! :L

Et encore, à ce que j'ai lu, il n'a pas encore touché au moteur, alors qu'est ce que ce sera quand il faudra toucher à la distrib' et faire le jeu aux soupapes !!! :eek:

600 € ? Boaff normal...

A ce prix, il peut se payer le luxe d'etre sympa le mécano :bah:

Sur que ca met de bonne humeur ! :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

2500 F pour un entretien d'un 125, et ca choque personne...

C'est le prix de la grosse révision d'un Suz' SN 650 de 24 000 bornes et c'est déja trop cher pour le gros cube, alors là...

 

J'appelle ca un gouffre à fric ! :L

Et encore, à ce que j'ai lu, il n'a pas encore touché au moteur, alors qu'est ce que ce sera quand il faudra toucher à la distrib' et faire le jeu aux soupapes !!! :eek:

600 € ? Boaff normal...

A ce prix, il peut se payer le luxe d'etre sympa le mécano :bah:

Sur que ca met de bonne humeur ! :D

 

 

100.75€ la révision des 6000km sur mon scarabéo 125, ça va déjà mieux non! Et en plus ils sont sympas et compétants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

100.75€ la révision des 6000km sur mon scarabéo 125, ça va déjà mieux non! Et en plus ils sont sympas et compétants

Oui c'est quand même mieux ! :lol:

 

PS : on te voyait plus beaucoup ces temps-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Oui c'est quand même mieux ! :lol:

 

PS : on te voyait plus beaucoup ces temps-ci ;)

 

Je suis parti chasser le dahu, et je me suis endormi, content de te revoir!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je suis parti chasser le dahu, et je me suis endormi, content de te revoir!

:coucou:

Chasser le dahu ?? :voyons:

Moi aussi content de te revoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Chasser le dahu ?? :voyons:

Moi aussi content de te revoir ! :D

 

Toi, t'as jamais fait de colonie! renseigne toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774IX

Bonjour

Ou vérifier son niveau d'huile sur un aprilia scarabeo 125cc de 2202 ?

ou mettre de l'huile moteur ?

que doit t'on démonter pour y accéder ? es-ce sous la selle ou autre part ?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add688rP

bonsoir j'ai acheté un scarabéo aprilia 125 année 2002 le culbuteur d'échappement c'est cassé j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé y'a t-il quelqu'un qui peut me renseigner ou je pourrais trouver ce culbuteur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add688rP

Bonjour

Ou vérifier son niveau d'huile sur un aprilia scarabeo 125cc de 2202 ?

ou mettre de l'huile moteur ?

que doit t'on démonter pour y accéder ? es-ce sous la selle ou autre part ?

merci pour vos réponse

 

désolé mais j'ai le même problème que toi je commence à découvrir petit à petit il suffit de suivre les tuyaux moi j'ai une question bette car mon scooter il démarre pas est ce que je dois appuyé sur un bouton pour soulever la selle ou elle soulève au contacte?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...