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vitesse de votre 50cc


Invité §geo175nA
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aprés il faut faire la distinction entre vitesse chrono et vitesse compteur...

 

50cc: 120 compteur= 90-95 chrono

voiture: 120 compteur = 105-110 chrono

 

(vitesse moyenne calculée avec des vitesses réelles que j'ai obtenu sur plusieurs véhicules équipés de mon gps, seul moyen d'obtenir la vitesse exacte d'une voiture par satellite...)

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Invité §ant432za

aprés il faut faire la distinction entre vitesse chrono et vitesse compteur...

 

50cc: 120 compteur= 90-95 chrono

voiture: 120 compteur = 105-110 chrono

 

(vitesse moyenne calculée avec des vitesses réelles que j'ai obtenu sur plusieurs véhicules équipés de mon gps, seul moyen d'obtenir la vitesse exacte d'une voiture par satellite...)

 

 

je ne veux pas metre ton experience en doute

je crois que la marge d' erreure des voiture c' est un peu moins car un radar c' est 7km/h ( je re-dis je crois) donc si en roulant a 120km/h on est en faite a 110 ou 105km/h je me serai pas fait flaché l' autre jour sur une route limité a 110...

 

aprés je suis totalement d' accord avec toi pour ce qui est des brelons qui affiche 120 km/h compteur alors qu' il plafone les 90km/h en realité

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Le radar c'est une moyenne générale, ça varie d'un véhicule a l'autre, c'est plus une marge d'erreur qu'autre chose, certains véhicules ayant des compteurs trés bien étagés...... j'ai testé avec quelques voitures (mon crx, mon transit connect, la clito a ma maman et mon vieil express) et en général tu comptes un bon 10 km/h en plus au compteur, voire un peu plus, par rapport au gps...

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Invité §off460tZ

Salut

 

Pour info, les voitures récentes sortent actuellement avec une marge d'erreur de 6km/h à 100km/h

Donc 100km/h compteur =environ 94km/h réel

50km/h compteur =environ 47km/h réel

Et ainsi de suite

 

En clair, si quelqu'un reçoit un pv pour avoir roulé à 51km/h, la personne était en fait, à son compteur, à la vitesse minimum de 57km/h

 

Ou pv à 131km/h

La personne était en fait à la vitesse minimum de 145 km/h

 

5% d'erreur supposée du radar et erreur du compteur.

 

Les constructeurs sont obligés de mettre une erreur sur les compteurs, sinon les consommateurs pourraient les attaquer en précisant que le compteur indiquait 49 alors que la vitesse réelle était de 50.

 

J'ai obtenu ces infos d'une persone qui bosse pour les constructeurs, je ne sais pas si elles sont justes.

 

A+

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elles sont surement justes, c'est une moyenne des constructeurs, mais pour avoir testé je t'avoue que chaque marque a une marge d'erreur différente, qui tourne entre 5 et 15 kmh...

 

sur ma honda: 200 compteur = un peu moins de 185 au gps (fiable au km/H prés)

ford transit: 170 compteur = 160 au gps

clio: 100 compteur = 95 au gps

 

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Invité §kar432YZ

Pour moi s'etait la bonne epoque et oui 28 ans :cry: .

 

J'ai eu 5 mobylettes alors voila mes souvenir.

 

Motobécane M 11 40 km/h a fond le vent dans le dos quand elle marcher :lol: poubelle .

 

Jawa ( mobylette de casino) origine pot vide 55 kmH vent dans le dos accidenter par voiture qui ma foncer deçus epave .

 

103 sp , kit polini,bas moteur de spx , carbu 15, pipe droite ,vario alléger , pot ninja cartouche noir , surnomé roland garros ( couleur vert bouteille , blanc et chrome) j'avais mis un compteur acheter en boutique et je prener 100 kmH compteur .Moteur sérrer remise d'origine puis resserer vendu a mbk 500 frs .

 

Mbk hard rock , carbu 15 , vario alléger couronne 48 dents pot ninja groupe 1 cartouche carte noir , compteur origine bloqué a 80KM/h. moteur serrer

 

Mbk mad max , carbu 15 pot ninja ( le méme que l'hard rock ) vario alléger petite couronne ( achat d'un compteur 110 km/h) 90 km/h vendu a 14 000 km

 

 

J'en ai une qui attend une restau dans ma cave depuis des lustres, elle est bleu et le réservoir à du être changé du coup il est rouge tu as eu beaucoup de problèmes dessus?

 

 

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Invité §lus646hn

salut tous ben moi perso j'ai un dt 50 qui n'en ait plus un qui monte a 150 chrono ! :lol:

j'y ai mis dessus un kit 70cc hebo vilo conti boite conti allumage pvl clapet 85cr v force carbu 24mm bougie ngk br11eix embrayage new fren pot sur mesure d'apres les diagramme du cylindre ,le tout retravailler sur banc moteur a l'école racing concept au pole mécanique d'alés ,bilan 24ch ! :love:

ps si vous etes intéréser je réalise sur commande des prépa moteur ,contacter moi tarif attractif ! :D

je signale que je suis électronicien automobiles ayant était mécano moto compétition.

 

shryi.jpg.2f09986674427fa3e77eaae04bd225b2.jpg

une petite photo qui date de quelque année demain je vous en prend des plus récente promis plus peut etre une petite vidéo !

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Invité §lus646hn

tu ira moins quand tu vérra la vidéo sur circuit....

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Invité §kar432YZ

rira pardon

 

 

Tu as essayé de mesurer avec un gps?, car c'est plus efficace qu'un compteur.... reste à voir la vidéo

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Invité §lus646hn

bonjour voila des photos de cette aprés midi ,je n'ai pas pu faire de vidéo ,est puis je n'ai rien a prouver a personne :q si vous ne me croyez pas ben c'est pas grave ça va pas m'enpécher de dormir !! :D voila les photos je ferai une vidéo a la prochaine sortie sur circuit ! ;)

DSCI0022.JPG.e6037aac806021b8cca7ce4c86a55c8b.JPG

DSCI0021.JPG.9979adcf40cc80ebbcc4298966fd980b.JPG

DSCI0023.JPG.42846ad83ea6c950af27a2e5b2d6fa91.JPG

DSCI0024.JPG.ac94c376cda8230a687f883cf57e64f0.JPG

DSCI002522.JPG.98cf6858af5e1a9ab72ad25f4d9b507c.JPG

DSCI0028222222222.JPG.ed3c98e33b648032c06b64f2c005523d.JPG

DSCI0026.JPG.449f660d869cd7273b45bbced1d1b2d7.JPG

 

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Invité §lus646hn

si jamais vous vous demander pourquoi j'ai une jantes ar chromé ben c'est parce que j'ai arrahé le moyeux d'origine sur une grosse accel ! donc cette jantes ce n'est que provisoir en atendant un moyeux talon!!

a+

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Invité §kar432YZ

 

 

Jolie bécane en tout cas! au fait tu parles d'alès, tu es du gard? et sur quel circuit tu roules?

Si un jour la porte de ma cave refonctionne et que j'ai envie de retaper ma motobécane je t'appelle lol!

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bah une vidéoça prouve pas grand chose :)

 

150 chrono c'est beaucoup pour un 50, il m'a l'air bien préparé ton dt mais je me permet de douter fortement...

 

un bon 130 chrono seraït plus normal...

 

aprés avec une transmission trés longue et une bonne ligne droîte, chrono a l'appui, je ne demande qu'a voir le résultat :p

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Invité §lus646hn

non je suis pas d'alés mais j'y ai suivi une formation de mécanique moto de compet, j'en ai donc profiter pour préparer mon moteur la bas avec du matos pro :) , j'ai tournez sur le circuit du pole mécanique a l'époque (2003) mais maintenant je tourne a candy a toulouse, sinon j' ai une petite vidéo allez voir la:

http://www.dailymotion.com/lust8/video/x24hcn_dt-50-24ch-attention-ca-envoi

bon je roule pas car j'étais tous seul a mon garage mais avant dimanche j'en aurait une "roulé" mais pas sur circuit, sur petite route de campagne surement mais vous verrez ,ça marche comme un 80 cross !! :o

allez a+

au fait nico.civic c'est pas un 50 c'est un 70 !! ça fait pas mal 20cc !!

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Invité §bri126It

:ptdr:

 

Désolé, mais ça me fait marrer les mecs qui se branlent la nouille sur des vitesses lues au compteur :blague:

:cyp:

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Invité §lus646hn

ho fait ma vitesse n'a pas était enregistré par un compteur mais par du matos d'acquisition de donné professionnel !

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salut lust8...

 

j'ai travaillé dans le monde de la moto un certain moment, et j'ai vu pas mal de machines préparées...

 

qu'un conti de course ou un mistral accroche les 140 chrono avec leurs 50 kilos tous mouillés et leurs carénages ok, mais un dt, même en 70, accrocher le 150 chrono avec ses 80 plombes et son cx d'armoire normande je doute :??: au compteur d'origine ok...

 

le top que j'aie vu (sur une base de série) est un 75 derbi, admission complète en 21, allumage jeséplukoi, ligne compllète inox, boîte a clapets préparée, carters retravaillés, transmission rallongée... il tapaît le 130 au compteur de mon husqvarna, un peu plus en descente... :o

 

aprés loin de moi de remettre en doute tes talents de préparation, et j'admets qu'il est possible de jouer énormément sur la courbe de puissance d'un moteur en travaillant la matière (en dépit de la fiabilité), donc ce n'est qu'un doute non fondé, pas une suspection de mythomanie comme tu as pu le penser :)

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Invité §lus646hn

ok ok mais mon dt ne fait plus que 70 kg car compare avec cette photo d'origine tu sera d'accord avec moi que ya pas photos !!! est puis je le prépare juste par amour du 2t est non pas pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit... je n'ai a prouver je veux juste vous faire partager ma passion du 2t est des petite cylindrée qui pousse est qui en remonte au grosse (pas trop grosse quand méme) voila voila

sinon voila une tof de dt d'origine

7338958_Oikealta5B15D1.jpg.69cab5f4376ec7f7955e97d345491a7f.jpg

je précise aussi que la fouche est le frein avant vienne d'un dt 125 est qu l'amorto d'un suz 125 tsr...

 

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no stress, je connais trés bien le dt 50 (j'ai bossé dans une concession yam), et je suis également un fervent partisan du 2T...

 

et je sais a quel point on peut gonfler un petit cylindre a trous... :p

 

j'ai bien vu que ton dt avaît été copieusement modifié, tant en chassis qu'en partie cycle... je ne mets pas en doute le faît qu'elle marche trés fort, mais je bloque juste sur le 150 chrono... c'est tout...

 

il y a tellement eu de pipos dans cette section... mais tu n'as pas 15 ans donc j'arrête de batailler ;) a part pourrir le topic ça sert a rien...

 

si tu peux mettre une vidéo de ton pisse feu un de ces quatre ce seraît bien cool :sol:

 

 

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pas mal, mais un peu trop d'autocolants. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §lus646hn

ben elle me plait come ça, c'est le principal ! :q

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coolos, si j'ai le temps je t'enregistrerais le 50 conti (moteur derbi) d'un ami qui a un magasin de moto, on diraît un 125 cross sans les valves :D

 

par contre tu n'as jamais pensé a rajouter un radiateur a ton dt :??: ça pourraît te faire gagner un peu plus si elle chauffe trop...

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Invité §lus646hn

le deuxieme radiateur est prévu

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Invité §bri126It

Supprime ton ralenti si tu fais du circuit ;)

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Invité §lus646hn

hein??? suprimé le ralenti ??? pour quel raison ?? tu parle du circuit de ralenti ou juste du régime ??? je comprend pas ta requéte ???!!!!!????

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Invité §bri126It

Non, juste du régime ;)

 

Si tu fais de la course de supermot', ça te donnera un peu plus de reprise si t'es ON/OFF :bah:

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