Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Avis sur scooters SYM GTS 125


Invité §mat588SR

Messages recommandés

Invité §bil452Pe

je suis sur le coup d'un sym gts seulemnt il a 26000kms et le roulement arriere a refaire, est-ce honereux a faire faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv250OO

MOI JEN POSEDE UN GTS DEPUIS SEPTEMBRE 2007 JEN SUI RAVIE jè FAIT UN BON RODAGE VITESSE DE POINTE 120 VOIR 130 POUR LES PIECE DE RECHANGE PAS DE PRO CHEZ YAM IL PEUVE TE LES PROCURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Salut,

 

Je possède un Sym gts depuis 1 mois.

 

Son look est superbe, mais la finition est moins que bonne je trouve. Les plastiques sont vraiment mal ajustés ! Le tableau de bord est un régal, complet et bien lisible, vraiment top !

 

Le rangement sous la selle est très bien concu, l'ouverture électrique c'est génial ! (Le vérin aussi !)

 

Passons à l'éclairage, pas terrible, dans la moyenne. A remplacer par un xenon (65€ avec le ballast). Bien vu les leds à l'arrière !

Par contre, les petites leds bleues devant déconnent, certaines fonctionnent, d'autre pas, enfin parfois oui parfois non. A régler lors de son entretien des 1000 km. (Et si possible, je changerai pour des blanches bien plus lumineuses, les bleues font trop tuning à mon gout).

 

Le confort, oui, franchement bien, les 500 premiers km ! Depuis peu, la fourche s'écrase désagréablement à chaque freinage, comme si elle s'était vidée de son huile !

Le frein avant freine très bien, facile à doser. Mais, encore un soucis, il fait un sale bruit de frottement, comme lorsque les plaquettes sont fusillées et que la plaque de métal vient frotter contre le disque. Après 750 km, ca fait ch*er!

 

J'espère que ce sera réglé aussi au prochain entretien.

 

Certes, ce sont détails mais ca ternit le tableau quand même.

 

Le point noir de chez noir de ce scooter, ce sont les pneus. Sur le sec c'est correct, sur le mouillé c'est carrément du suicide, ils n'accrochent pas assez en virage. Maxxis, c'est vraiment du bas de gamme. Pour 110€, j'ai commandé 2 michelin. Surtout à l'approche de l'automne, c'est important.

 

Je ne roule qu'en ville, peu de rocades, surtout de petits trajets, ma conso est de 3.6L environ. D'ailleurs pour la calculer, bin faut faire le plein, et faire le plein (remplir au max de max), faut agiter un peu le scotter, posé sur la béquille centrale, sinon il n'est pas possible de remplir à ras bord.

 

Voili voila mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

merci pour tes impressions!

c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir l'avis de possesseur.

moi j'hesite grave entre le X9 et le Sym GTS.

le sym j'aime son look, et rien qu'a le voir il a l'air confortable.

le X9 aussi mais c'est surtout son prix qui m'interresse en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv438ao

Slt j'ai un GTS 250I c'est de la balle la patate la tenue de route et compare les accessoires de série sur le Sym je ne regrette absolument rien que ce soit

sur autoroute ou je suis 74 sur route sinueuse ou certain tmax se souvienne de moi mais les goûts et les couleurs a@@@ sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv707Cc

SALUT,je suisproprietaire d'un sym 125depuis 2mois et j'en suis ravi ,j'ai egalement longtemps hesiter avec un xmax ou un burgman mais mon choix c'est porté sur le sym pour diverses raison son look, son phare a led type BMW son petit verrin de coffre plus eclairage sa prise 12 volt et un tableau de bord hyper complet il y a meme un voyant pour indiquer la prochaine vidange.....

parlons conduite ,grand confort ,meme a deux ,tenue de route impecable meme en courbe ,freinage bon meme si la roue arriere a tendance abloquer (arriere plus leger ),moteur discret meme a 110 KM\hqui est sa vitesse maxi il faut le dire ce qui est un peu juste d'autant qu'il faut que se soit bien plat si non c'est 100km\h mais on y est assez vite quand meme voila je suis content de la bete qui jouela carte du look ,modele peu connu donc regard des autres souvent etonné quand au soucis des pieces et S A V il faut savoir que sym et reputé pour sa reactivitée et on sait que hyundai sur le marché mondiale est numero 7 des constructeurs ce qui presage a sym son fils , une montee en puissance permanante .......

merci de votre attention

 

Sur autoroute, mon SYM GTS est la plupart du temps entre 100 et 112 km/h GPS (110 / 125 compteur) avec parfois des pointes à 117 (130 compteur) en faux plat ou descente.

Au retour du rassemblement national, un autre GTS et moi avons maintenu une moyenne de 103 km/h (réels) sur 380 km. Avec mon top-case chargé et mon gros sac de sport, plus mes 90 kg, le scoot transportait 125 kg, soit pratiquement l'équivalent d'un duo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv270NV

salut à tous

 

pour ma part, j'ai un sym hd 125 (grandes roues), j'ai fait 16.000 km avec lui et franchement c'est le top

aucune panne, rien lors des révisions, bonne vitesse, pas cher, en gros une affaire parce que comparé aux autres scoots grandes roues (géopolis par exemple), le rapport qualité prix est excellent

 

fiable, rapide, pas cher, on demande quoi de plus ?

 

par contre, c'est qu'à la revente, ça doit etre une autre paire de manches, vu que sym est pas très connu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Bonjour,

 

Je remonte ce topic, par pure hazard je me suis arrêté devant un concessionnaire qui vendait ce scooter Sym 125 GTS en fin de série à 2599€ ce prix est très attractif mais très bas à mon gout, que vaut ce scoot ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonjour, pour avoir parcouru 13000km avec c est le meilleur rapport qualite/equipements/prix.

 

Le prix normal est de 2990e negociable a 2790e mais a ce prix la c est du jamais vu, la raison :

Le nouveau remplacant arrive avec une face plus "europeene"

 

Pour plus d info vas sur ce site http://www.sym-gts.fr/forum/index.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik265yx

salut tout le monde voila je souhaite mettre un pot pro gun sur mon scooter 125 sym; est ce quelqu un en a mis un? et si oui est ce bien et combien en vitesse avez vous gagnez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Moi j'en avais mis un et résultat :

 

• Vitesse inchangée

• Changement de look sympa

• le bruit a augmenté (jolie sonorité mais beaucoup trop bruyante où je me trouvais, donc j'ai remis le pot d'origine)

 

Voilà, libre à toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik265yx

comment ca vitesse inchager?c'est impossible c'est comme les moto quand tu met un pot non d'origine tu est obliger de gagner de la vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Et bien non, pas sur le GTS, si par miracle on gagne en vitesse, c'est tellement infime que je ne le vois pas.

 

A croire que le pot est bien dimensionné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for433Gh

bonjour ,

je souhaite acheter un scooter 125 jonway sur funnboostbike a 999€ au lieu de 1400€ livre monte,juste savoir si pour aller au taf et ballade en ville c fiable, je cherche pas a aller vite mais surtout pour duree merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

... jonway et SYM ... rien à voir désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Par contre de gros probléme d'usure prématurée de la selerie et des plastiques sou pied.

 

La selle blanchie à cause du soleil et avec les jeans au moindre acrocs ca marque, le dosseret intermédiaire ne tiens que par quelques point de couture et lorsque l'on a un passager il n'offre aucuns maintien du passager comme du conducteur.

 

Par contre les révisions chez les revendeurs SYM coûte plus chère que chez Piaggio/Gilera :cry:

 

Les delais de livraison pour les pieces détachées aussi assez important, mais un excellent SAV avec scoot de prêt ...

 

3 Led de grillées des feux diurnes, 2 mois et 1/2 d'attente pour le remplacement.

 

Ca reste un trés bon GT :oui: , mais incomparable a GT de marque en terme de niveau de finition et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Bonsoir,

 

Tiens, c'est étrange ces problèmes de qualité, je ne les ait jamais rencontrés sur mon GTS...

 

Comment ça se fait que les délais de livraison soient importants, lorsque je travaillais chez un concessionnaire SYM, les pièces commandées le jour même arrivaient dès le lendemain matin, sauf rupture de stock...

 

Pour ce qui est des deux mois et demi, c'est long, très long, trop long, en vérité, il y avait eu des problèmes de quel type?

 

En tous cas, je suis tout à fait d'accord, c'est un excellent scooter, très agréable à conduire, bien sympa, mais comme tu dis, il est incomparable en terme de performances en terme de finition et de qualité, mais au prix qu'il est vendu, il est tout de même fort honorable.

J'ajouterais cependant que les performances sont en dessous de gros GT, mais attendons de voir ce que donne l'arrivée de l'injection.

 

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

La version évo compense largement les faiblesses des premières versions, en matière de vitesse et de performance. Un évo monte à 130 / 135 km/h compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Ce qui en réel est tout à fait honorable je pense, un petit 115 environs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

non en réel (GPS) ça donne 120/125 environ ce qui correspond à peu près à la vitesse des Satelis, X9 et autres.

 

Je pense que SYM à volontairement "bridé" ses premières versions pour obtenir un gage de fiabilité.

 

Maintenant, concernant les soucis de EnrOn, connaisant la marque depuis 2006 et étant actif sur le site SYM-GTS depuis cette date, je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de soucis (selle, coutures). C'est peut-être une mauvaise "pioche", ça arrive chez toutes marques.

 

Quand aux prix des révisions, j'ai pu constater par retour d'expérience des membres du forum Sym, que le prix varie énormément suivant les concessionnaires (du simple au double). Pour ma part, le coût des révision est très correct et la fiabilité du SYM reste toutefois bien supérieure à certaines grandes marques.

 

J'ai un SYM et mon prochain scoot sera encore un SYM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350mY

bonjour, j'ai un SYM 125 Gts evo que je viens d'acheter d'occasion, j'aimerais savoir ou trouver un site pour savoir le prix des pieces détachées, car le carrènage est fissuré, une coque de rétro cassée , qqn pourrais me donner une adresse de site, je suis de Belgique mais même un site français serait bon pour avoir une idée des prix, merci a tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal485Ik

salut a ts j'ai achetté un sym gts 125 neuf depuis un moi ,et voila la vmax et de 113k en descente et sur le plat peut etre 110k qu'an penséz vous c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...