Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Avis sur scooters SYM GTS 125


Invité §mat588SR

Messages recommandés

Invité §C-M076zT

Bonjour,

 

ça me paraît tout à fait logique, d'autant plus que tu es en rodage, pendant un certain nombre de km, donc ton moteur se libère au fur et à mesure.

 

Combien de km ton GTS a-t-il? A-t-il fini son rodage?

 

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nep278YU

113 en descente, c'est faible pour un GTS neuf.

 

Souvent, les moteurs se libèrent vers les 3000/4000 km, patiente un peu sinon, vas voir ton concessionnaire.

 

PS : tu pourras également trouver beaucoup d'informations sur le forum sym-gts.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal485Ik

salut et merci, j'ai 1500k mon garage me dis que le rodage et fini et que c'est a cause de l'entretien des 1000k a cause qu'il a netoyer le filtre, il faut savoir que avent j'arrivai a 115k sur le plat il me dis d'ici une semaine je vais récupérer 5kh qu'an pensez vous?.pour ma part je vais placer un vario malossi dis moi votre avis et si je vais gagné merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

D'après ce que je sais, le variateur Malossi aurait changé depuis peu, il serait moins bien que le précédent modèle (plus d'accélérations mais une perte de vitesse de 5 à 10 km/h)

 

De toute manière avec le variateur tu ne gagnerai pas beaucoup voire pas, en vitesse de pointe.

 

En tout cas, en ayant nettoyé le filtre, tu aurais dû récupéré ta Vmax d'origine ....

 

Pour ta Vmax, attend d'avoir 3000/4000 km , comme je te l'ai dit, certains propriétaires se sont apperçu que le GTS "se libérait" à partir de cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal485Ik

bonjour , voila j'ai commender un vario malossi vous dirai le resultat a plus.

WALLACE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT
D'après ce que je sais, le variateur Malossi aurait changé depuis peu, il serait moins bien que le précédent modèle (plus d'accélérations mais une perte de vitesse de 5 à 10 km/h)

 

De toute manière avec le variateur tu ne gagnerai pas beaucoup voire pas, en vitesse de pointe.

 

En tout cas, en ayant nettoyé le filtre, tu aurais dû récupéré ta Vmax d'origine ....

 

Pour ta Vmax, attend d'avoir 3000/4000 km , comme je te l'ai dit, certains propriétaires se sont apperçu que le GTS "se libérait" à partir de cette vitesse.

 

 

 

Tout à fait d'accord, je ne suis pas sûr que tu y gagnes à utiliser un variateur non d'origine.

 

Pour ce qui est de ta vitesse max, neptune a raison, et je parle moi même en connaissance de cause, il y a eu une nette amélioration au fil des kilomètres! Même au niveau de l'accélération!

 

 

Maintenant, tu as commandé le vario, donc c'est un peu tard, mais n'hésites pas à nous donner tes impressions, et des photos de ton GTS. J'en mettrai du mien prochainement.

 

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal485Ik

re ok merci pour les info,peut etre alors je devrai espére que c'est le vieux modele de vario malossi ,si non pas grave le gts reste un machine magnifique samadi passer j'ai fait 300k sur une apres midi tros génial bien a vous

WALLACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal485Ik

ps:a savoir en rodage c'est a dire a moins de 1000k je montai sur plat a 115kh et depuis l'entretien des 1000k j'ai perdu 5kh mon garage ma parlez du filtre g'en c'est trop rien .

WALLACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Quitte à montrer vos GTS, je vous mets, une photo de mon GTS "Cyclope" de 2006 (peinture noir mat, refaite par mes soins en Mai)

 

227288552_DSC0009520-20800x600.jpg.c2bd6ddea1dd51f120254c85189e6539.jpg 1588728357_DSC0010320-20450x600.jpg1..jpg.c0d509929f353e9977cd86cb10da84ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

Il a une belle gueule le GTS EVO EFI 2010 dommage qu'au niveau vitesse de pointe il soit un peu faible (a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BnJ840rs

salut a tous je dois faire l'aquisition d'un 125 sym ce week end il est nikel noir 15000 km revision faite il est de 2006 je l'ai touché 1200 roros a votre avis c'est raisonable?? je vous posterai des tofs des que possible a+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

re madmax ... :D

 

Le prix est correct, tout dépends ensuite de la qualité du scoot (rayures, plastiques, ...)

 

PS : t'as bien fait de t'inscrire sur l'autre forum, celui-ci est bien moins actif pour le GTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru525tK

j'ai in nouveau sym gts 125 le black edition avec des anti brouillard

qui sait comment les mettres en marche

je suis con je sait.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Sur les 125, il n'y a pas d'antibrouillard, les emplacements sous les clignotant sont vides ;)

 

les anti-brouillards sont installés sur les modèles 250 et 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

1 GTS et 5 ans sur le forum sym-gts.fr,

 

je commence un peu à connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ors710QE

>>redsky500 ..tu es très renseigné !!..

Sauf que tu dis =

Le Sym, même s'il n'est pas cher (faut pas se fier aux bouquins qui font de la pub : mais tu l'as compris vu que tu te renseignes ), il posera des problèmes, du moins plus qu'un japonnais, en termes de fiabilité et cout d'entretien. De plus, étant peu répendu, le jour ou tu as besoin d'une pièce (genre une fourche), tu trouveras rien en casse.

 

Suis pas pro SYM , contrairement a d'autres forums!!!..

mais la c est conneries sur conneries.....

Le sym 125 est increvable..c est la 2CV des scoot ..et les pieces sont dispo au moindre cout et il y a des concessionnaires partout...

 

C est pour cela ke j ai pris un sym... Avant de l acheter j ai passé plus d un an sur le net a me renseigner et regarder le prix des pièces...

 

Dons le SYM ne pose aucun prob (voir les essais des sym sur auto plus )

les pièces coutent bien moins cher qu un jap !!!

et on les reçoit sous 48 h..au pire il y a ebay..et ça ne manque pas !!

 

Donc ceux qui pensent avoir la science absolue feraient mieux de se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi062iZ

je suis sur le coup d'un sym gts seulemnt il a 26000kms et le roulement arriere a refaire, est-ce honereux a faire faire?

 

 

26000 kmses beaucoup et combient tu vas la payer ta sym moi j'ai achete une sym 125 gts evo 2000 euro

et sa peu allez jusqu'a 250 euro pour ton roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv018QU

salut tous le monde,moi j'ai un sym 2 eme mais mais encore nouveau ,le mec ma dit kil a fait un controle en 1000 km,mais c'ètais pas ecrit sur le livre du schooter,et j'ai demander a un magazin schooter,la femme ma dit kil faut faire une revision tous les 2500 km et sur internet sa dit que c'est tous les 5000 ou 6000 km,alors ya kelk'un ki peut me conseillè ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv018QU

bonjournj'ai acheter un sym 125 evo avec 2800 klm,le mec ma dit k'(il a fait une revison a 1000km mais c'est pas ecrit sur le livre ,et un magain de schooter ma dit qu'il faut faire une revision tous les 2500km,sur internet je vois toujours que sa doit ètre fait tous les 5000km,alors je demande si ya des gents qui peuvent me dire ce qui est juste ,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla544cR

Bonjour

J'envisage d'acheter ce scooter j'ai vu un article dans 125 magazine, que c'etait l'un des GT qui avait le meilleur qualité prix et que c'etait un concurrent sérieu pour les autres marques! il y avait plein d'éloge dessus surtout pour 2990€ cela me semble raisonnable. Il n'y a pas encore trop d'article sur ce modele il a tout juste 2 mois. Pouvez vous m'en dire plus sur cette marque. j'hésite avec le X8 leader du segment mais bon j'ai bien envie de me laisser tenter. Qu'en pensez vous merci par avance?

Personnellement je connaissais pas la marque avant

mathieu

cry.gif.43b9a0b87c646f4d0a78f3991f893e37.gif j'ai acheté un scooter Sym Symphonie il y a 2 ans et demi. Très grosse déception. J'ai eu pas moins de 7 problèmes techniques Notamment deux pièces défectueuses dans le système de démarrage, ou une pièce inadaptée qui a été montée d'origine et qui m'a causé des soucis durant 2 ans et demi (mon scooter plafonnait parfois à 40 ou 60 km/h sans raison), le problème n'a été trouvé que cette semaine. Ok, à chaque fois les pièces défectueuses étaient sous garantie, mais ça prend du temps et de l'énergie. Après une année d'énervement, j'ai demandé à Sym suisse qu'on me change mon scooter, nous n'avons jamais trouvé d'arrangement. Il n'est plus sous garantie depuis le mois de mai, je croise les doigts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla544cR

Bonjour

J'envisage d'acheter ce scooter j'ai vu un article dans 125 magazine, que c'etait l'un des GT qui avait le meilleur qualité prix et que c'etait un concurrent sérieu pour les autres marques! il y avait plein d'éloge dessus surtout pour 2990€ cela me semble raisonnable. Il n'y a pas encore trop d'article sur ce modele il a tout juste 2 mois. Pouvez vous m'en dire plus sur cette marque. j'hésite avec le X8 leader du segment mais bon j'ai bien envie de me laisser tenter. Qu'en pensez vous merci par avance?

Personnellement je connaissais pas la marque avant

mathieu

cry.gif.4f1f0daea8ea6703f5cfb8ed0d24f292.gif j'ai acheté un scooter Sym Symphonie il y a 2 ans et demi. Très grosse déception. J'ai eu pas moins de 7 problèmes techniques Notamment deux pièces défectueuses dans le système de démarrage, ou une pièce inadaptée qui a été montée d'origine et qui m'a causé des soucis durant 2 ans et demi (mon scooter plafonnait parfois à 40 ou 60 km/h sans raison), le problème n'a été trouvé que cette semaine. Ok, à chaque fois les pièces défectueuses étaient sous garantie, mais ça prend du temps et de l'énergie. Après une année d'énervement, j'ai demandé à Sym suisse qu'on me change mon scooter, nous n'avons jamais trouvé d'arrangement. Il n'est plus sous garantie depuis le mois de mai, je croise les doigts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla544cR

Salut Mathieu,

 

J'ai acheté un scooter SYM Symphonie 125 il y a 2 ans et demi. Grosse déception. J'ai eu pas moins de 7 problèmes techniques. Pièces défectueuses notammant. À chaque fois sous garantie, mais c'est pénible. Après deux ans et demi, le garagiste a enfin découvert pourquoi, parfois, mon scooter plafonnait à 40 ou 60 km/h depuis 2 ans et demi. Sur la chaine de montage, ils s'étaient trompés de pièce, elle était inadaptée à ce scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla544cR

Salut Mathieu,

 

 

J'ai acheté un scooter SYM Symphonie 125 il y a 2 ans et demi. Grosse déception. J'ai eu pas moins de 7 problèmes techniques. Pièces défectueuses notammant. À chaque fois sous garantie, mais c'est pénible. Après deux ans et demi, le garagiste a enfin découvert pourquoi, parfois, mon scooter plafonnait à 40 ou 60 km/h depuis 2 ans et demi. Sur la chaine de montage, ils s'étaient trompés de pièce, elle était inadaptée à ce scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...