Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Re-bonjour a tous, 

 

Toujours un problème pour dépasser 7'500-8'000 Tr/min avec le Nexus, alors j'ai changé :

Bougie 

AntiParasite 

Remis moi même des galets de 7,4 

Changer l'huile, le filtre a 900 km je l'ai laissé. 

 

Ça fonctionne mieux, mais c'est toujours pas ça, il a franchement 0 reprise, et Comme un vrai problème de richesse a mi-regime... 

 

Puis j'ai regardé un peu de plus près le Carbu. outre la "poulie" qui commande le papillon, il y a une espèce d'aiguille ou bouton monté sur ressort (qui est défoncé chez moi), je crois que la manette des gaz a fond c'est censé venir appuyer dessus. Ce qui n'est pas le cas chez moi. Au ralenti j'ai essayé d'appuyer le moteur c'est coupé dessuinte... 

 

Ca pourrait venir de ca ? J'ai vraiment l'impression qu'il lui manque de l'essence a mi régime. 

Gilera Nexus 2008. 

WhatsApp Image 2020-11-27 at 17.07.32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je crois que tu tiens le problème ... 

Cet élément est la pompe de reprise, donc sans elle, peu de chance de trouver de la vie dans ce moteur .

Il ne s`enfonce pas totalement et ne doit pas suinter comme il est en train de le faire ( normal que le moteur se coupe si tu appuis dessus au ralenti, la pompe est sensée envoyer plus d`essence en même temps que le carbu laisse entrer plus d`air ... donc trop d`essence au ralenti, le carbu va noyer le moteur ) 

 

J `ai presque le même problème de mon coté en bien pire ( les vis du capot du carbu sont hs et je soupçonne que la membrane soit percée .... la pipe d`admission est craquelée à plusieurs endroits, donc prise d`air et un trou à l`accélération à haute vitesse ... ) 

Le carbu neuf, fait plus de 400 euros :heink: .... 

 

Essais de nous faire une photo ou vidéo, sur un meilleur angle .... je ne vois pas l`élément, qui est censé entrer en contact avec lui .

Il me semble, que je dois avoir un vieux carbu dans un coin, je vais voir si je le retrouve  demain et  je poste une photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 09:45, William13500 a dit :

 

 

 

Bonjour j'ai remis en route mon scooter après avoir changer ma pompe à essence .

a froid lors de mes premier kilomètres l'entrainement de ma roue arrière donne des a coups une fois chaud et après avoir fait quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre et également a froid au ralentie ou à l’arrêt j'entends un cliquètement au niveau courroie galets .

Pourriez vous me dire les pièces que je devrais changeais pour une réhabilitation convenable à savoir mob scoot à 16000 km au compteur .

 

Mercide votre réponse

 

 

Clemente William

 

Hello 

 

Comment se porte ton scoot ?? 

En y repensant, le bruit que tu entends pourrait être la joue fixe du vario, qui est en train de se desserrer .... expérience vécue il y a un mois, donc à vérifier  .... dans mon cas la chose est presque normale, avec un moteur de plus de 200 000 bornes, le vilo est en fin de vie .

Concernant tes accoups, changes ton ressort de contre poussé ( le gros au niveau de l`embrayage ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shadow971 a dit :

Hello 

 

Je crois que tu tiens le problème ... 

Cet élément est la pompe de reprise, donc sans elle, peu de chance de trouver de la vie dans ce moteur .

Il ne s`enfonce pas totalement et ne doit pas suinter comme il est en train de le faire ( normal que le moteur se coupe si tu appuis dessus au ralenti, la pompe est sensée envoyer plus d`essence en même temps que le carbu laisse entrer plus d`air ... donc trop d`essence au ralenti, le carbu va noyer le moteur ) 

 

J `ai presque le même problème de mon coté en bien pire ( les vis du capot du carbu sont hs et je soupçonne que la membrane soit percée .... la pipe d`admission est craquelée à plusieurs endroits, donc prise d`air et un trou à l`accélération à haute vitesse ... ) 

Le carbu neuf, fait plus de 400 euros :heink: .... 

 

Essais de nous faire une photo ou vidéo, sur un meilleur angle .... je ne vois pas l`élément, qui est censé entrer en contact avec lui .

Il me semble, que je dois avoir un vieux carbu dans un coin, je vais voir si je le retrouve  demain et  je poste une photo .

 

 

Salut, merci pour ta réponse, 

 

J'ai mis de la 5W40, un peu moins d' 1L et je suis au niveau bouchon fermé. 

 

J'ai vraiment l'impression qu'a mi-regime il a plus rien ... il peine a accélérer j'ai joué un peu sur la visse de richesse j'étais à 1.5 tours d'origine, la j'ai mis 2 1/4 et j'arrive a prendre un peu plus de rpm a mi régime. 

 

Mais si non je stagne vraiment lancé sur le plat a 7'800-8000 TR/MIN miraculeusement j'ai réussi a monté a 9.200 tout a l'heure ds une légère descente après 1.5 kms a fond, et puis 0 reprise, j'ai vraiment la sensation qu'il y a un comme une arrivé d'air trop importante ou pas d'essence, parfois tu as la sensation qu'il force, qu'il a soif ou qu'il y a trop d'air. Question : il existe des kits joints pour ce type de carburateur, je veux bien le sortir du cadre, et remplacer les joints si nécessaire. Si non j'ai trouvé ce carburateur : https://www.sip-scootershop.com/fr/product/carburateur-keihin-cvk-305f_61821000

 

Je note que toutes les photos que je vois du carburateur, la patte qui vient appuyer sur la pompe de reprise est dessus, alors que j'ai un sacré débattement peut être que sur mon carburateur elle ne remonte pas suffisamment. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=x_AKSH6Er-4

 

 

Voila les photos demandé. et lien video filmé sous plusieurs angles. 

IMG_7434.JPG

IMG_7437.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe .... 

J`ai bosser toute la journée et je sais que maintenant, où j`avais laisser le carbu en question :sic: ( je ne le trouvais pas ) 

Pour les joints de la pompe, regardes sur le site "easy parts", si tu trouves quelque chose .

Ton lien pour la pompe c`est de l`or .... après avoir travailler sur 2 carbus similaire, je ne vais pas me prendre la tête, je vais en commander un nouveau, dès que la pipe d`admission arrive à la maison .

 

Concernant ton problème, je ne vois que l`option du carbu, vu que tu as déjà tout remplacer en terme d`allumage et de transmission .... à part si le jeu aux soupapes est incorrect, je ne vois plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, shadow971 a dit :

Superbe .... 

J`ai bosser toute la journée et je sais que maintenant, où j`avais laisser le carbu en question :sic: ( je ne le trouvais pas ) 

Pour les joints de la pompe, regardes sur le site "easy parts", si tu trouves quelque chose .

Ton lien pour la pompe c`est de l`or .... après avoir travailler sur 2 carbus similaire, je ne vais pas me prendre la tête, je vais en commander un nouveau, dès que la pipe d`admission arrive à la maison .

 

Concernant ton problème, je ne vois que l`option du carbu, vu que tu as déjà tout remplacer en terme d`allumage et de transmission .... à part si le jeu aux soupapes est incorrect, je ne vois plus rien .

 

Bon je vais aller voir le concessionnaire Piaggio demain lui prendre une pochète de joints complet du carburateur. Je vais le démonter et nettoyer. Et après il n'y a plus qu'a prier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  je suis nouveau dans le forum,  récemment j'ai acheté une belle nexus 125, (apart la tmax, est la seule que je trouve belle), elle est en panne et je recherche le manuel de atelier, pour bien la remettre en état,  si quelqu'un à des informations que puis m'aider,  merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 284 pages de ce forum car je viens d acquérir une nexus 125 ie pratiquement neuf ( pot akrapovic variateur multivar) 

vraiment content de mon achat 

je vois que shadow971 viens toujours de temps en temps et que beaucoup ont déserté le forum, normal depuis 2007 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...