Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Bruit anormal de friction embrayage ou boite


Invité §L_A530zq

Messages recommandés

Invité §L_A530zq

Bonjour à tous, :)

 

Je viens d'acquérir pour mon épouse une CITROEN C3 1,4HDI pack Clim de 2004 avec 80000 km. Il s'agit d'une belle automobile qui à première vue à l'air fiable et très fonctionnelle. Toutefois, j'ai remarqué un bruit au niveau du moteur qui m'a l'air un peu suspect. Ce bruit correspond à un frottement important et intervient alors que je suis en 1er, 2 ème et 3 ème vitesse et à la deceleration. Dès lors que j'appuie sur l'embrayage, ce bruit de friction disparait. Je sais que sur des petits rapports on perçoit le bruit de l'embrayage mais içi, ce bruit de frottement est plus important.

Pourriez-vous me dire si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème et quelle en est l'origine ?

Merci d'avance et bonne journée à tous...

 

L'aveyronais...

 

 

PS : Merci à finfilou pour son gentil message de bienvenue !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee764NO

bonjour je suis PATRICK de LENS dans le Pas de Calais

je ne peux te répondre, mais par contre je rencontre exactement le même problème et de plus le voyant "incident sur l'injection" rest allumé maintenant.

Toi de ton côté as tu eu des réponses concrètes

cette voiture me fait peur :cry:

 

merci d'avance si tu as des réponses

 

amicalement

 

PATRICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634lu

Bonjour !

 

Il y a fort à parier que la butée d'embrayage est soit morte, soit proche

de l'être. Si c'est le cas, le bruit de friction va s'amplifier, et la butée va

finir par se détruire....Et là, pas d'hésitation, c'est le kit complet d'embrayage

qu'il faut changer. :non:

 

La destruction prend quelques semaines a peines, pour un usage

quotidien de la voiture..c'est donc une urgence mécanique !

 

A +

 

Nihilus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...