Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Problème démarrage Aprilia RS 50 (année 2002)


Invité §4rk325RM

Messages recommandés

Invité §4rk325RM

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage avec mon aprilia RS 50. Je m'explique.

 

J'essai de démarrer à l'aide du démarreur électrique, j'appuie sur le bouton, et j'entend un vieux bruit comme si elle voulait démarrer mais qu'elle n'a pas de force... j'ai donc changé la bougie et la batterie.. le problème subsiste.. impossible de démarrer. Je précise que lorsque je tourne la clé et met le contact, les voyant sur le compteur s'allument (diode "point mort'' par exemple). Niveau fusible, tout est OK. Lorsque je la démarre en poussant, aucun souci, démarre au quart de tour. Petite précision, en démarrant en poussant et en laissant tourner le moteur une demi heure, puis en coupant le contact et en essayant de démarrer grace au démarreur électrique, rien ne se passe.. Dernière précision, elle est en superbe état niveau mécanique, elle marche nikel, RAS.

 

Bref, je n'y connais en rien en mécanique, mais si le problème ne vient ni de la batterie, ni de la bougie, ni des fusibles, ni des parties mécaniques, d'ou peut-il provenir??

 

Merci pour votre aide,

 

A++

 

Moa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv342Ut

Salut,

 

Je pense que c'est ton démarreur qui est un peu fatigué.

A l'intérieur tu as des bagues en cuivres où des balais appuient dessus pour faire passer le courant, si les bagues sont ''rouillées" le courant passe très mal et le démarreur n'a pas le même rythme que la normal donc le moteur est plus lent pour démarrer.

Il faudrait que tu ouvres ton démarreur et que tu passes un coup de toile émeri sur les bagues et peu etre changer tes balais s'ils sont trop usés.(ils touchent plus la bague)

 

Voilà je vois que ça comme problème perso à toi de voir si c'est ça, tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...