Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Problème de démarrage avec une Aprilia pegaso cube


Invité §big015gS

Messages recommandés

Invité §big015gS

Bonjour,

j'ai des problèmes de démarrage avec ma pegaso cube de 1998. J'ai changé ma batterie mais quelques jours après, même problème.

Quelqu'un saurait d'ou le problème vient?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

il faudrait peut être dire quelles est ton problème ??

 

il ne démarre pas avec le démarreur qui tourne ??

 

le démarreur ne lance plus le moteur ??

 

la batterie c'est vidée ??

 

tu as roulé tous les jours ou alors après l'avoir laissé quelques jours il se passe ??

 

si c'est le dernier cas et que la batterie est à plat, recharge la et ne la rebranche pas sur le scoot et après quelques jours tu vois ce qu'il en est !!

 

attention une batterie ne doit pas être chargée à plus du 1/10è de sa capacité, exemple si elle fait 8Amp il faut la charger au max à 0,8Amp et cela pendant 10 heures. Donc le chargeur de voiture qui donne plus de 0,8Amp pas bon du tout pour la batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER425lX

Probleme récurrent sur Pégaso cube 650, tu es bon pour un joint de cullasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER425lX

Goujons haut moteur trop souples et qui se déforment à l'usage.J'ai eu le meme pb avec un Peg de 2000 et 13000 km, Aprilia et Rotax sont parfaitement au courant du Pb (résolu depuis) SAV Aprilia zéro j'ai fait réparer Chez BMW + cher mais service Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER425lX

va voir sur les forums tu trouveras un paquet de personnes dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA428zy

j'ai l'impression que le probleme n'est pas resolu j'ai les memes sur mon pegaso de 2002 ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy003zC

Bjr à tous... Après avoir lu quelques âneries concernant problème de démarrage PEGASO Cube (même si Topic ancien, ça pourra aider d'autres amis motards possesseurs de cette marveilleuse "petite" machine lollll ), j'ai remarqué, au cours des années, que ceux qui avaient des soucis de démarrage après un arrêt plus ou moins long n'avaient pas de béquille centrale, donc leur machine était stationnée sur la béquille latérale.

Pourquoi donc?

Tout simple. Petit défaut de conception (pas du moteur qui est autrichien, mais de la carrosserie qui, elle, est ritale, très belle mais pas aboutie techniquement), le réservoir de carburant prend son alimentation côté droit (opposé à la béquille), lorsque la capacité du réservoir descend sous 5 à 6 litres, la pompe se désamorce en position parking (béquille latérale sortie) et difficultés rédibitoires à relancer l'engin : certains ont grillé leur démarreur après quelques batteries

Moralité : faites le test de la laisser guidon contre un mur, moto donc "droite" (soyez attentifs quand même, moto bien calée), la moto démarrera à TOUS les coups.

2ème moralité : équipéez-vous d'une béquille centrale !

 

Si j'ai pu aider quelques internautes... Tant mieux !

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...