Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

mon petit solex 3800 et photos de solex....


Invité §tib410Lc

Messages recommandés

Invité §tib410Lc

merci bien pour toutes ces photos :jap:

mais en cequi concerne les adresse internet je les avaient deja toute dans mes favoris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib410Lc

et au fait penses tu que mes pédales soient d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

et au fait penses tu que mes pédales soient d'origine ?

 

Je dirais qu'elles sont de 2200S ou plus vieux, les 3800 avaient des pavés noirs en plastique normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Je dirais qu'elles sont de 2200S ou plus vieux, les 3800 avaient des pavés noirs en plastique normalement.

 

 

nan, elles étaient pour les motobécanes (quand cette dernière à racheter la société solex elle à changer les pédales et le feu arrière..)

 

 

 

quelques nouvelles photos avec de petits changement

 

 

CIMG3519.jpg.91486509f03ce72fa40c51e34ad11b6e.jpg

CIMG3520.jpg.184b68790ef3fc3004e98a95f8c1d31d.jpg

CIMG3521.jpg.3a726ea0dc7aaa22ae8ecf5d8c80c086.jpg

CIMG3522.jpg.fb713f2b9053a64a978ef59d0362feff.jpg

CIMG3524.jpg.5edd66637a505a6705660ce4dae01f95.jpg

CIMG3525.jpg.a36985f9694c77523b13d9e1b171d971.jpg

CIMG3526.jpg.c6337e54fd16613aa3e2c7a8101b7b7d.jpg

CIMG3528.jpg.4998e0c30a4fae86cf28a3589054354b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour mon solex vient de démarrer et est ce que c'est bon de faire redemarer un solex sans démonter la pompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Génial ce petit Solex ! J'en voulais un il y 1 an ou 2 mais je n'ai jamais réussi à en trouver à prix correct :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Génial ce petit Solex ! J'en voulais un il y 1 an ou 2 mais je n'ai jamais réussi à en trouver à prix correct :

 

 

 

merci :jap:

c'est vrai que la cote n'est plus la même: le miens vient d'ebay et le vendeur se trouvait....à 2km de chez moi :lol: , le solex demarrait au quart de tour et je l'est payé 250€. Depuis environ 2 mois qu'il est dans mon garage il a déja eu 2 problèmes:

-la lumière ne marchait pas: le vendeur, un passionné de motobécanes et de solex me la réparé gratuitement !

-et la semaine dernière il ne demarrait plus du tout :cry: : on n'a passé 2 heures avant-hier à le réparer et n'a pas voulu me faire payé ! :)

 

 

sinon pour la petite annectode, je vais au lycée en solex :D succès garantie :lol: (tout à l'heure j'ai eu droit à la hola :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Génial ce petit Solex ! J'en voulais un il y 1 an ou 2 mais je n'ai jamais réussi à en trouver à prix correct :

 

 

 

t'habite ou ? (je vais chercher un solex dans ta région ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Je suis dans la Seine Maritime (76)

 

C'est très gentil mais maintenant les R4 ca me prend trop de sous.. j'ai pas les moyens d'avoir un Solex :non:

 

( sauf gratuit bien entendu :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Je suis dans la Seine Maritime (76)

 

C'est très gentil mais maintenant les R4 ca me prend trop de sous.. j'ai pas les moyens d'avoir un Solex :non:

 

( sauf gratuit bien entendu :cyp: )

 

 

 

 

tant pis :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

 

J'ai 16 ans et je viens d'acquérir un solex 3800 du 14 mars 1966 (de couleur noir), acheté dans son jus: pédales pas d'origines, plus de bavette, la peinture est assez rouillée, les jantes sont également rouillées et les rayons n'ont plus de chromres !.....mais il tourne comme une horloge :D (il tiens le ralenti sans problème)

je passe mon BSR Samedi donc je ferai toute une série de photos dimanche matin (à la sortie de ma ville pour être à la campagne)

 

-Comment lui redonner un peu la pêche ? (Est-ce possible ?)

-Comment redonner de l'éclat à la peinture et aux roues ?

 

 

 

toutes les photos et histoires (restorations ou autres) de solex sont les bienvenues ! :jap:

 

 

 

P.S: je viens de remporter ça sur ebay: un enjoliveur de garde boue arrière...

je tiens à préciser que ce n'est pas mon solex :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/304137/b9a0_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/304137/2d35_1.jpg

 

 

salut,

tu est passé sur le topic' de ma restau et tu m'as laissé un petit lien donc je vien voir et te laisser quelque commentaires

 

1/ pour le "14 mars 1966 " c'est très certainement la date a laquelle le 3800 a été reconnu comme conforme et apte a la circulation ... (passage au mines me sembles-t il)

 

2/pour lui redonner de la peche, si tu t'y connait un brin en moteur 2 temps tu peut:

- effectuer un nettoyage carbu, filtre a air...

- réglage du ralenti, vérifier la richesse (couleur de la bougie) et eventuellement changer la taille du gicleur si la richesse n'est pas bonne

- décalaminage du pot d'échappement et de la culasse (attentions aux joints!)

 

 

* si tu t'y connait plus (voir beaucoup plus):

- régler l'avance a l'allumage (les explications sont fournies dans la notice de réparation des moteurs, reste a la trouver...)

- vérifier les côtes segments/pistons, polir l'adimssion et l'échappement (attention a tous les joins!) => si les cotes ne sont plus bonnes: cotes réparation + nouveaux segments = rodage

- passer à un carbu plus gros si cela a existé sur les solex (je suis plutot moteurs mobylettes allemands "sportifs" -2 vitesses automatique des années 70 :love: -)

 

3/ pour redonner de l'éclat a tes jantes:

- si c'est rouillé en profondeur: je ne peut rien pour toi

- si il y a juste queles petites taches de rouille: laine d'acier double zero appelée scientifiquement paille de fer.

exemple: http://www.polirmalin.com/laine-dacier-rouleau-p-158.html (j'ai 2 rouleaux comme ça chez moi payés 3€ l'unité, 2 tailles différentes)

tu peut essayer même si la rouille est bien présente mais pas épaisse, sur les chromes le résultat est souvent surprenant.

 

4/ redonner de l'éclat a la peinture:

- la refaire (o_o')

- la polire avec du polish pour voiture.

 

enjoy' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

 

salut,

tu est passé sur le topic' de ma restau et tu m'as laissé un petit lien donc je vien voir et te laisser quelque commentaires

 

1/ pour le "14 mars 1966 " c'est très certainement la date a laquelle le 3800 a été reconnu comme conforme et apte a la circulation ... (passage au mines me sembles-t il)

 

2/pour lui redonner de la peche, si tu t'y connait un brin en moteur 2 temps tu peut:

- effectuer un nettoyage carbu, filtre a air...

- réglage du ralenti, vérifier la richesse (couleur de la bougie) et eventuellement changer la taille du gicleur si la richesse n'est pas bonne

- décalaminage du pot d'échappement et de la culasse (attentions aux joints!)

 

 

* si tu t'y connait plus (voir beaucoup plus):

- régler l'avance a l'allumage (les explications sont fournies dans la notice de réparation des moteurs, reste a la trouver...)

- vérifier les côtes segments/pistons, polir l'adimssion et l'échappement (attention a tous les joins!) => si les cotes ne sont plus bonnes: cotes réparation + nouveaux segments = rodage

- passer à un carbu plus gros si cela a existé sur les solex (je suis plutot moteurs mobylettes allemands "sportifs" -2 vitesses automatique des années 70 :love: -)

 

3/ pour redonner de l'éclat a tes jantes:

- si c'est rouillé en profondeur: je ne peut rien pour toi

- si il y a juste queles petites taches de rouille: laine d'acier double zero appelée scientifiquement paille de fer.

exemple: http://www.polirmalin.com/laine-dacier-rouleau-p-158.html (j'ai 2 rouleaux comme ça chez moi payés 3€ l'unité, 2 tailles différentes)

tu peut essayer même si la rouille est bien présente mais pas épaisse, sur les chromes le résultat est souvent surprenant.

 

4/ redonner de l'éclat a la peinture:

- la refaire (o_o')

- la polire avec du polish pour voiture.

 

enjoy' ;)

 

 

 

 

 

oui après j'ai su qu'il n'atait pas du 14 3 1966...mais il a été certifié qu'il est bien de 1966 et plus précisément il serait d'octobre-novembre;

pour lui redonner "la pêche" je ne m'y connais pas du tout en moteur et je le fait "entretenir" par une personne proche de chez moi et passionné de solex et motobécane...donc je ne sais pas s'il à fait tous ça...

 

(merci pour tous tes commentaires:je vais donc commencé par passer de la paille de fer sur mes jantes. Mais j'ai un peu peur sue cela les railles non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci pour tous tes commentaires:je vais donc commencé par passer de la paille de fer sur mes jantes. Mais j'ai un peu peur sue cela les railles non ?)

 

:nanana: Cà ne raye pas. Je confirme la méthode de Pierre. J'ajouterai même d'imbiber la paille de fer de WD40 (j'ai l'impression de me répéter ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:lol: ), c'est mieux quand çà glisse ! ( :ange::p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, WD 40 = ?

 

sinon la paille de fer ne raye pas la moin du monde, je m'en sert pour polir tout ce que je ponce, je descend jusqu'au grain 600 voir 1000 , un coup de paille de fer et hop, sa brille (valable pour l'alu, le reste rouille a la premiere pluie)

 

sinon il te reste le choix du belgom, jamais utilisés mais les resultats m'ont l'air formidables, je devrais bientot en commander, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour je m'appelle quentin j'ai 12 ans et je voudrais savoir si on peut mettre le bidon que je vais vous montrer en images sur un portre bidon de solexine sachant sa mesure de 18x11.5x6

 

100_4545.jpg.b08cb0a00410891c4333bf60a03cb100.jpg

 

100_4546.jpg.b3977e2cffbe7dce3ce867649bc59b48.jpg

 

100_4547.jpg.e230a482b86103b6dd03232d50bf8c15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

merci quand méme de m'avoir répondu j'spère que d'autres sauront a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour je voudrais savoir quelle taille fait un bidon de solexine pour un porte bidon de solex 3800 merci de ma répondre a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

quelques photos avec ma nouvelle boite à outils et ma nouvelle pompe à air d'époque !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

CIMG3649.jpg.a540357668f2941e723d1682328caa10.jpg

CIMG3650.jpg.e5e98ae2686a3fab3e87e9ad708af8f6.jpg

CIMG3652.jpg.2fc6dc89055fbac1f2ca1257728f29fc.jpg

CIMG3654.jpg.d374ca72f1bf1a47d7ac3960e5c36369.jpg

CIMG3655.jpg.addf90e30df663d266dd38b1a7be7616.jpg

CIMG3657.jpg.5d3134cb2698f1cc85c9df11416949b2.jpg

CIMG3659.jpg.9671d91e8094f18de84d8efa18d73b18.jpg

CIMG3662.jpg.acc4345a4e194420f09250b7f63b7f8e.jpg

 

 

 

voila qu'en pensez vous ?

 

PS: je ne pense pas que ton bidon s'insère correctement dans un porte bidon "classique" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bon ben moi j'ai crevé... ça fait tout drôle à 35km/h! :p

Par contre il a redémarré du premier coup après 3 mois d'inutilisation!

 

Je recherche donc des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

pour les pneus je viens justement de changer le miens, trouvé......ben sur ebay ! :p 21€ le pneu de solex FDP out :pfff: c'est cher: ce sont des hutchinson ;)

sinon tu pourrais faire de nouvelles photos de ton solex maybach (avec un paysage comme moi :p ) merci :jap:

et sinon tu t'en est resservi pourquoi ? aller cherché le pain après un arret brusque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

pour les pneus je viens justement de changer le miens, trouvé......ben sur ebay ! :p 21€ le pneu de solex FDP out :pfff: c'est cher: ce sont des hutchinson ;)

sinon tu pourrais faire de nouvelles photos de ton solex maybach (avec un paysage comme moi :p ) merci :jap:

et sinon tu t'en est resservi pourquoi ? aller cherché le pain après un arret brusque :lol:

 

Je vais voir chez le petit mécano s'il en aurait pas mais sinon je pense que ça va être Ebay...

 

Pour les photos, quand il sera réparé j'essaierais d'en faire ;)

Il faudra que je me trouve un arbre pour le poser parce que j'ai pas de béquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Rectification: tu auras les photos plus tôt que prévu! :p

 

J'ai trouvé 2 pneus et 1 chambre à air pour 55€ chez le marchand.

Je viens juste de les monter et je lui ai fais un bon nettoyage (je l'avais jamais nettoyé... :ange: )

 

Donc je vais faire des photos ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut à tous, je recherche ce genre de Casque Bol. Si vous en connaissez un à vendre, merci de me tenir au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Salut à tous, je recherche ce genre de Casque Bol. Si vous en connaissez un à vendre, merci de me tenir au courant. ;)

 

Je l'ai acheté sur un marché (c'est pas pour la sécurité, juste le look :p mais chut :chut: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Tu l'as payé combien pour info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu l'as payé combien pour info?

 

Même pas 30€

Il en avait aussi des blancs avec 2 bandes bleus ou rouges, oranges, noirs, imitation croco,...

Si tu as l'occasion d'aller à Biarritz cet été, il y en aura sûrement et à Mimizan j'en ai vu une fois aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Biarritz, c'est pas vraiment ma route. (Orléans -> Perroz-guirrec -> Lausanne ->Orléans)

 

Cela fait un sacré détour pour un bol... :lol:

 

Mais si tu peux m'en trouver un, et me l'envoyer, clairement je te payerai les frais de port. Et si tu fais une petite plus valu au passage, no problemo. Mais préviens moi d'abord. Si tu veux en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Biarritz, c'est pas vraiment ma route. (Orléans -> Perroz-guirrec -> Lausanne ->Orléans)

 

Cela fait un sacré détour pour un bol... :lol:

 

Mais si tu peux m'en trouver un, et me l'envoyer, clairement je te payerai les frais de port. Et si tu fais une petite plus valu au passage, no problemo. Mais préviens moi d'abord. Si tu veux en MP. ;)

 

Si j'en trouve un je l'achète ;) (enfin on vera ça en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...