Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Probleme a chaud avec scooter 125 4t leonardo


Invité §dur764Ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §dur764Ye

Alors voila le probleme :

 

J'ai le soucis depuis l'arrivé du froid. Au demarage, aucun probleme, il demare au quart de tour et tout se passe bien pendant les 5 premiers kilometre.

 

Le probleme survient donc a chaud, a l'acceleration le moteur se noie mais ne cale pas, je reste donc sur le coté, moteur allumé mais a la moindre accélération il s'engorge ! Si j'insiste il cale, je ne comprends pas.

 

C'est un leonardo aprilia 125 4t de 2003 et il n'a que 3500 km...

 

Merci a ceux qui ont une petite idée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red146rU

Peut être du dépot dans la cuve du carbu mais sans aucune certitude... Bizarre ce problème... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur764Ye

ouaip bizare,

 

Je rajoute que donc arreté sur le coté, j'eteint le moteur, le rallume plusieur fois, j'ouvre les gaz pour le faire caler, redemare, reeteint, etc pendant 5 minutes a chaque fois puis, je peux de nouveau accelerer sans qu'il s'engorge et tout redeviens normale avec de bonnes perf jusqu'a la fin de mon trajet. Parfois je n'ai pas eu le probleme sur mes 2 trajets par jours, parfois si.

 

Voila tout ce que je peux dire.

 

Je reste scootché a mon ecran en attendant vos precieuses réponses.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

ouaip bizare,

 

Je rajoute que donc arreté sur le coté, j'eteint le moteur, le rallume plusieur fois, j'ouvre les gaz pour le faire caler, redemare, reeteint, etc pendant 5 minutes a chaque fois puis, je peux de nouveau accelerer sans qu'il s'engorge et tout redeviens normale avec de bonnes perf jusqu'a la fin de mon trajet. Parfois je n'ai pas eu le probleme sur mes 2 trajets par jours, parfois si.

 

Voila tout ce que je peux dire.

 

Je reste scootché a mon ecran en attendant vos precieuses réponses.

 

Merci encore.

Je connais un peu la mécanique, mais jamais entendu un truc pareil !! :eek:

 

J'ai envie de rester sur mon idée d'une saleté qui vient boucher le gicleur, mais je parierais pas une main...

Ca le fait depuis longtemps ? Ca l'a fait combien de fois en tout à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur764Ye

Ca me l'a fait Mardi matin 1 fois, pas de probleme Mardi apres midi.

 

Merci pour tes reponses.

 

Ca me l'a refait Mercredi 1 fois et jeudi aussi apres 3 km de ville.

 

A chaque fois il est reparti apres 5 minutes de demarage/redemarage

 

qu'est-ce que c'est que ça ?

 

Pour l'instant je ne peux pas l'emmener au garage mais je vais finir par le faire.

 

J'ai aussi des mini trou a l'acceleration sur le perif mais c vraiment mini mini et assez rare.

 

Allez on se creuse les meninges tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Tu n'a pas un faux contact dans le fil de bougie ? ou sur les cosses de la bobine d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca me l'a fait Mardi matin 1 fois, pas de probleme Mardi apres midi.

 

Merci pour tes reponses.

 

Ca me l'a refait Mercredi 1 fois et jeudi aussi apres 3 km de ville.

 

A chaque fois il est reparti apres 5 minutes de demarage/redemarage

 

qu'est-ce que c'est que ça ?

 

Pour l'instant je ne peux pas l'emmener au garage mais je vais finir par le faire.

 

J'ai aussi des mini trou a l'acceleration sur le perif mais c vraiment mini mini et assez rare.

 

Allez on se creuse les meninges tous ensemble.

Tu peux au moins demander l'avis du garage ! ;)

Ca coute pas cher :bien:

 

Tu as changé ta bougie ? Elle a quel kilometrage celle actuelle ? Comme ça coute pas cher d'en changer, ça vaut peut etre le coup (et si ça vient pas de ça, tu peux la garder pour plus tard : ça fait partie des éléments qui s'usent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur764Ye

la bougie est d'origine, elle a donc 3500km, j'ai voulu la changer une fois, a 2000k lors d'une videnge mais le garagiste m'a dit que c'etait une "platinium", qu'il n'en avait pas en stock et qu'il avait preferé ma la nettoyé.

 

En tout cas merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je connais ce problème, du moins cela y ressemble, masi c'était sur des scoots 50 2t, et sur une YZ 125 2t; il y avait une fuite du radiateur, l'eau s'infiltrait dans les joints de culasse qui étaient morts, et un peu d'eau ( pardon, presque 10cl ), avait été retrouvée dans le haut moteur.

 

Donc cela m'étonnerait fort que ce soir ça, puisque tu n'as pas de radiateur il me semble, de plus tu es un 4t, et tu ne fais pas de cross ( ...j'espère! )

Par contre, sur le scoot, cela venait du carbu, sûr, mais je ne sais plus du tout ce que c'était!

Mais comme tu as un 4t.... je doute que mes idées te ravissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur764Ye

Heu si il y a un radiateur avec ventilateur sur le leonardo... Je prends en compte ce que tu dis on ne sait jamais cela pourait peut etre eclairsir le reparateur si il séche.

Je compte y aller Mardi

 

En attendant j'espere ne pas me retrouvé coincé avec 150 kg sur le bas cote du perif car demain je dois aller bosser...

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Regarde le filtre à air à tout hasard

Par contre, le filtre à air, j'y crois pas du tout... :)

Ca donnerait pas du tout ce genre de symptomes, je pense... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Moi ça me plait , les mecs viennent demander sur les forums , on les informe et après tu les vois plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ouai... moi ça me dérange pas : ils ont un bug, on essaie de les aider, ils ne sont pas forcément motards dans l'âme, ou alors ils n'ont pas d'ordinateur chez eux pour revenir régulièrement.

 

On leur file un petit coup de main si on peut, et hop! Ca repart de plus belle poignée dans l'angle : powaaaaa, fond de première à 174 kph, fond de deuxième, 3ème, 4ème, 5ème au rupteur, et la 6ème si l'autoroute est dégagée, un petit 315...

Mais comme ici on est dans la catégorie scooter et 125... faut pas espérer voir des soupapes péter, à part les miennes. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tous les moteurs ne sont pas faits pour etre "sport" : les mono à vocation économique et endurante restent simples de conception : simple ACT, 2 soupapes, refroidissement par air... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur764Ye

Merci a tous pour vos reponse, c'est tres sympas.

 

J'ai amené le leonardo au "garage" les mecanos l'ont essayé et m'ont dis qu'ils n'avaient rien fait, qu'il marchait tres bien.

 

LE lendemain je le reprends pour aller bosser et hop, bloqué en sortie de perif apres decelleration. J'etais vert et c'est peu dire.

 

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de raté, sourtout quand il fait froid et je cale tout le temps aux feux.

 

J'attends donc qu'il fasse tres froid, pour que pendant l'essais le mecano tombe en panne. Mais je trouve ça dommage.

 

Pensez vous que la reaction du garage est normal ? Pourtant je le pense réputé, moto mag prenne leur moto d'essais la bas...

 

Salutation et couvrez vous bien car même a 120kmh ça caille grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice800TV

Salut j'ai aussi un Leonardo 4T 125 Version 2

 

Un P.....n de prob de demarrage un peu inverse de l'autre. A se frapper la tête.

 

Donc voilà, d'un coup difficultes de demarrage à froid, il faut mouliner 5 avant que ca petarade.

J'ai essayé sans toucher les gaz (starter auto) et gaz a fond en pompant etc.

 

Depuis purge de la cuve, changement de bougie rebranchage des fils et de l'antiparazite, bonne etincelle et ça allait mieux.

 

Sauf que ça s'empire, je dois mouliner 5 min a chaque fois et avec de la chance ça part. Odeur d'essence donc gaz à fond noyade.

J'ai mis l'additif nettoyant les conduites carburant mais sans effet!

 

donc j'ai fini par rameuter un pote (vrai) motard qui court an ducate, on refait les memes manips et avec les cables et la batterie de la voiture on redemarre. Demontage du masque avant pour decouvrir panne du ventilo electrique (alimenté au testeur) mais ne tournant pas et vase d'expansion du liquide de refroidissement vide? En effet la tempe etait avant au maxi!

Replein de liquide tempé correcte en utilisation mais toujours le pb à froid.

 

A chaud le Leo marche super bien, ralenti souple et stable!. J'arrête 1 heure et hop c'est reparti dans le non-demarrage.

 

Comme je suis obligé de l'utiliser souvent, j'ai des sueurs de ne pas repartir au bout du monde!!!!

 

Inutile de dire que les reparateurs Aprilia sont surbookees.

 

qqun une idee, et je promets de revenir même après réponse.

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra702uK

bonjour j'ai un qingqi 125 t il a 2 ans et 5000 km le probleme est que la batterie ne se recharge pas j'en ai acheté une hier et j'ai pu rouler et demarrer sans probleme

ce matin il refusait de démarrer seuls les phares et les clignotants fonctionnaient il n'a redemarré que quand je suis monté charger la batterie chez moi

qui pourrait me dire d'ou ca vient ? je n'y comprends rien

merci d'avance car j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat507bU

SALUT J'AI UN LEO 125 AUSSI ET J'AI LA MEME GALERE POUR LE DEMARAGE A CHAUD; LE SCOOTER EST AU GARAGE DEPUIS 3 SEMAINES ET C EST LE MYSTERE COMPLET POUR LE MECANO (VIDANGE COMPLETE DU CARBURANT, CHANGEMENT DU GICLEUR VERIFICATION DES SOUPAPES...) ET LE PROBLEME PERSISTE ;JE DONNE DES NEWS DES QUE LE SCOOTER EST REPARE ET DONC LA PANNE IDENTIFIEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad812Hy

bonsoir

 

moi aussi , j ai eu un léo il y a une paire d'années, et en vous lisant, ça me rappelle que j'ai eu les mêmes

problèmes que vous ...a froid ,gros problème de mise en route .Après plusieurs visites chez le concessionnaire,

toujours pareil ...en fait, le problème semble venir d un problème de carbu,(starter automatique ),puisque sur les derniers modèles vendus,ils ont changé pour un autre modèle . Apparemment le problème a été résolu.....

donc, si les concessionnaires sont corrects ,ils ne peuvent pas laisser leurs clients sans rien faire ..

de plus, à l'époque un article était paru dans un bouquin de motos ,signalant les modifs ,concernant les léo

n'oubliez pas non plus ;un garagiste a obligation de résultats .......

 

a bientôt et bon courage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal852EX

salut à tous,

Les problemes de demarrage à froid sur léonardo sont à 90% dus à un joint de culasse cassé.

Pour faire le diagnostique, facile : le matin avant de démarrer, démonté la bougie, si il y a de l'eau dessus, c'est gagné, le joint de culasse est mort.

bien secher la bougie et ça demarre au quart. Au pire la chauffer un peu.

Pour la panne à chaud, voir si l'étincelle est correct quand le scoot se met à deconner. Si oui, se pencher sur le carbu et starter.

Voir aussi le joint de culasse. Verifier aussi si il n'y a pas une prise d'air...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Sujet : Probleme à chaud avec scooter 125 4t leonardo

 

Pour ceux qui se sont égarés dans des réponses concernant le départ à froid, une paire de lunettes s'impose. Merci de relire le titre du sujet avant de poster.

 

Et pour ceux qui veulent discuter de leur problème de démarrage à froid, c'est ici :

 

Leonardo 125 4T prob de demarrage à froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

sur mon vieux léo de 1996 j'avais le problème de démarrage à froid. il fallait mètre une bougie avec un indice plus chaud. moi j'ai opté pour un bougie de suzuki gsxr750 de 1990 et depuis ça baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Une référence à proposer ?

D'origine le constructeur préconise :

NGK DR8EA (0,6 0,7 mm d'écartement entre les électrodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

franchement je me souviens plus de la réf. mais d'origine ce n'était pas une DR8EA mais une CR7E... je crois. il faudrait que je démonte ce week end pour regarder. mais moi il est de 1996 et il a évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Celui dont je te parle est exactement de la même année....Donc pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...