Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

Hello, je viens de récupérer çà :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0011.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0012.jpg

 

Réceptionnée aux Mines en 1960.

J'ai retapé la même la semaine dernière au boulot, je pars donc en terrain connu.

Y'a de la compression et de l'allumage, par contre le carbu est très crade.

Il va peut-être falloir être patient pour la remise en route, car je dois m'occuper de ma 4L avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mit147pm

Salut

 

J'ai la meme mais on ma piqué le carbu :cry: du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche.

Bon dsl je raconte un peu ma vie. :D

 

Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit147pm

Salut

 

J'ai la meme mais on ma piqué le carbu :cry: du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche.

Bon dsl je raconte un peu ma vie. :D

 

Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit147pm

Salut

 

J'ai la meme mais on ma piqué le carbu :cry: du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche.

Bon dsl je raconte un peu ma vie. :D

 

Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un carbu tout à fait classique, que l'on trouve aussi sur les Motobécane 40V...

Tu peux même trouver en neuf.

 

Edit : je l'ai entièrement mise en pièces tout à l'heure, pour pouvoir la nettoyer cette semaine pendant les pauses au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale026GI

je voudre savoir ou trouver des pieche de mobylette au44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudre savoir ou trouver des pieche de mobylette au44

 

J'en sais rien :lol: Regarder dans les petites annonces, Ebay, sur les brocantes, puces etc... Bouche à oreille.

 

Le cadre est nettoyé, reste encore d'autres trucs à nettoyer mais je ne pourrai pas faire avant 2 semaines. Je vais ouvrir le moteur car j'ai l'impression que les roulement sont légèrement grippés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi584HO

SALUT

 

Attention avec la taille du carbu car sauf modif , l'original est un AR2-10 et sur les 40v c'est un AR2 - 12 .La taille de la pipe change donc non adaptable.

J'ai retapé(entre autre) un AU44 et c'est une mob super agreable,qui monte bien les cotes mais qui supporte mal les carbu encrassé. petit gicleur 205 d'origine. La Bobine HT est un peu dur a trouver ...Ca& coute parfois moins cher de trouver un moteur en mauvaise etat juste pour recuperer la bobine..

 

Je viens de finir la mienne (roulements, joint spy ,allumage :condo rupteur bobine, tous les joints et segments). Elle va pas hyper vite mais monte bien les cotes auvergnates et est relativement silencieuse.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv704mE

Salut ai la même mais il me manque les 2 roues .Quelle sont les dimensions des roues?

Merci de me répondre.Allez bonne restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la bobine HT est introuvable ?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Elle est tout à fait standard...

 

Pour les dimensions des roues c'est du 19", pour la largeur je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro260ur

Du 2" de largeur très probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv704mE

Merci pour la réponse Roue en 2x19 le carbu est un ar2 10 sur AU44

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Sympa cette mob !!

T'as de la chance de récupérer des mobs qui sont cazi complète.

bon boulot y'a plus qu'à attendre que ça sèche !! :lol:

 

Bizarre ce que dit Philaverne, les bobines HT d'origine se trouve encore en neuf j'ai acheté la miènne 10 €. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque juste les feux avant et arrière.

Et c'est vrai que c'est long à sécher le Rustol, entre 24 et 48H...

 

J'ai dû changer la béquille, trop tordue, ainsi que la courroie, vraiment trop naze.

Pour le moteur, j'ai changé le bas moteur car les roulements étaient un peu grippés, il ne tournaient pas librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

un ami m'en a donné une la semaine derniere, car il n'avait pas envie de se casser la tete a la remettre en route.

probleme majeur: moteur bloqué... l'embrayage ne tourne meme pas, je vais avoir du boulot sur celui là. mais la cox d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut! elle est pas mal cette bécane! en tout cas tu fait vraiment du bon boulot de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voilà terminée !

 

http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/82/16/1_00312.jpg

 

http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/82/16/1_00410.jpg

 

Elle a redémarré au coup de pédale. Cà manque un peu de pêche au démarrage (petite couronne, et pas de vario), mais sur du plat çà file quand même !

Mais bon je ne suis pas allé loin : pas assuré, casque de vélo, pas de rétro, pas de sonnette...

Me reste plus qu'à lui mettre un verre de phare. J'en ai pris un au boulot, mais ce n'est pas le bon modèle. Et maintenant je suis en vacances pour 3 semaines, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro260ur

Bon ben ça va. Ça n'a pas été long. T'as l'air d'habiter à la campagne, ça doit être tranquille pour rouler sans casque.

Moi là, j'ai remis en route l'AV42 de mon père pour aller travailler cet été. Pneu arrière neuf, un petit coup de peinture vite fait et surtout un carbu neuf. L'ancien tournait encore mais on sentait qu'il était usé, il y avait des ratés de temps en temps (bien qu'il ait été nettoyé) et le ralenti était dur à régler. J'ai pris un Dell'orto 15, pas très stock mais en tout cas ça tourne nickel.

J'ai un casque bol en alu des années 50 que je mets pour aller travailler. Sinon, quand je vais faire des ballades je le mets pas. Moi non plus j'ai pas de sonnette (j'en ai pas vraiment eu besoin) par contre j'ai un rétro gauche (pas d'origine) qui se révèle assez utile.

En enlevant le filtre à air (un peu risqué), elle a une patate incroyable. J'ai atteint un nouveau record : 62 km/h réel en descente. Sur plat, c'est 50 à 55 km/h. Je grimpe des côtes à 25% sans pédaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu être plus rapide, mais y'a eu des moments avec des baisses de motivation :ange:

Finalement je n'en ai pas l'utilité et çà prend un peu de place, je crois que je vais la mettre en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vendue. Elle est sur Leboncoin, mais je n'ai pas réactualisé l'annonce depuis que j'ai monté la nouvelle vitre de phare justement. Et proposer l'échange contre... Une Testi ! :lol: ou autre vieille 50 à vitesse, ou vieille 125. Pièces/épave de R4 ou R19...

 

Elle roule bien, par contre l'embrayage a du mal à débrayer.

Il faudrait que j'emprunte les outils du boulot un soir pour le démonter (pas envie de déposer le moteur pour l'emmener à l'atelier, ni d'emmener la mob entière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Non, pas vendue. Elle est sur Leboncoin, mais je n'ai pas réactualisé l'annonce depuis que j'ai monté la nouvelle vitre de phare justement. Et proposer l'échange contre... Une Testi ! :lol:

 

Et bien entre la 40v dépouillée et la Testi, tu n'aura pas fait un tour pour rien sur mon topic !! :p

C'est le but de faire découvrir des choses et je suis content d'être à la source de tes (futurs) projets !! :jap:

 

Sur ce je content pour toi qu'elle roule bien cette av44 et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613nK

Franchement tu fais du bon boulot sa se voit que tu es mécanique 2 roues allé a++ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil Général a fait un reportage sur notre atelier associatif, aboutissant à un article dans le magazine "La Creuse" (magazine d'information du Conseil Général).

J'en ai profité pour scanner les photos et vous montrer une partie des épaves de mobs en notre possession, ainsi que les ateliers de travail.

 

Voici le "tunnel", où sont stockés les pièces et une partie des épaves en attente de restauration (ou donneuses d'organes).

Au premier plan, en bas à gauche, le réservoir partiellement chromé est celui de la Peugeot BB. Suivie d'une Motobécane 40 ancienne etc...

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/111.jpg

 

 

Une Motobécane 51 intégralement démontée et nettoyée. Pas repeinte car commande urgente, et elle n'est pas trop pourrie. Là nous étions confrontés à des soucis de carburation trop pauvre (essais de divers filtres à air, gicleurs et carbus).

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/210.jpg

 

 

Là, une Peugeot 103 qui était passée il ya plusieurs années à l'atelier (donc réfection complète), revenue pour une très grosse révision (notamment changement complet de l'allumage, troqué pour un allumage électronique)

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/310.jpg

 

Vous aurez noté les sympathiques frimousses de mes collègues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

J'adore le "tunnel" :love: je veux le même !!

Vous faites vraiment du bon boulot, c'est une assoc qui "donne" des mobylettes aux personnes n'ayant pas l'argent pour se payer une auto non ?

 

En tout cas super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on ne les donne pas. Elles nous sont données par des âmes charitables. Nous les remettons en état, et les revendons à prix coûtant (ben oui, y'a quand même souvent des pièces neuves + peinture etc...) à des personnes en précarité.

 

Edit : j'oubliais, elles sont garanties 6 mois, et même si ce sont de vieux cyclos, ils ont reçu une très grosse révision en profondeur. De quoi partir tranquille travailler à quelques dizaines de kilomètres tous les jours sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Oui je pensai bien que vous les vendiez mais à un prix relativement bas, c'est pour cela que j'avais mis donne entre guillemets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix tournent généralement entre 80 et 150€. Ben oui, les factures grimpent vite en mettant des pneus neufs, segments voire cylindre/piston neuf, diverses fournitures...

Nettement plus pour les scoots (mais ils sont beaucoup plus rare, ce n'est pas souvent qu'on nous en donne).

Ce n'est pas trop cher, mais tout est relatif. Et on peut trouver des occas dans les petites annonces dans les même prix. Par contre les notres sont forcément parfaitement exemptes du moindre défaut/surprise.

 

Demain si j'ai le temps je vous scanne l'article complet, sans floutage des visages car j'ai vu que de toutes façons le site du Conseil Général propose le téléchargement des magazines. (Mais ce N° n'est pas encore dispo en téléchargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...